Event | Exposition universelle 1889
Description
Après des mois de préparation, la capitale française est enfin prête. Les bords de la Seine ont vu s'élever des dizaines de bâtiments aux allures exceptionnelles et tous sont maintenant prêts à accueillir la foule de curieux pour l'exposition universelle. Mais rien ne pose plus de questions que l'immense tour de fer, merveille d'architecture, qui s'élève sur le Champ de Mars. Les parisiens l'observent de loin, distinguant avec peine les innombrables marches conduisant à plus de 300 m d'altitude. On se presse contre les vitres des palais construits pour l'occasion cherchant à discerner les trésors qu'ils renferment. Toute la ville est en ébullition et le Lost Paradise ne fait pas exception.
Son patron est plus tendu que d'ordinaire, il sait que cet événement va remplir ses caisses et tiens à ce que tout soit parfait. Les employés se doivent de tenir le lieu dans une propreté absolue, pendant que les artistes mettent en place des numéros innovants où toutes leurs capacités sont mises à rude épreuve. Mais si les soirées seront intenses, le maitre des lieux a bien conscience que le moment est exceptionnel et tous ses employés seront libres d'aller et venir, tant qu'ils respectent leur temps de travail et qu'ils ne font pas parler d'eux. Le moindre incident aurait des conséquences déplorables et le fauteur de trouble y risquerait sa peau. Entre les murs du cabaret, on ne cesse de s'activer et les derniers plis de rideaux sont remis une dernière fois en place pour que tout soit prêt pour l'ouverture.
Hélas, un tel événement n'est jamais sans incident et ils pourraient être nombreux cette année. Un étrange individu a notamment été signalé mais personne n'a encore réussi à l'identifier clairement. Beaucoup de questions se posent à son sujet sans trouver de réponse pour l'instant. Le mystère plane et le voile ne demande qu'à être soulevé. Polices et courageux riverain mènent l'enquête dans une ville plus animée que jamais.
Explications
Vous l'aurez compris, cet événement, prévu sur les deux mois d'été risque d'être riche en rebondissements. À cet occasion, le Lost Paradise va mettre en place différents lieux tournant autour de l'exposition universelle où tous les membres seront libre de RP avec qui ils voudront. Les autres catégories restent évidemment accessibles. Vous aurez également le droit de « délaisser » temporairement vos RP en cours, avec l'accord de la personne avec laquelle vous écrivez, pour vous concentrer plus en détail sur l'event. Vos interventions à l'exposition permettront à l'étrange personnage décrit plutôt de se glisser entre deux postes pour faire parler de lui. À vous de vous amuser à le démasquer en regroupant les informations dévoilées au cours des différentes événements qui auront lieux.
Ce sera un personnage plus ou moins connu datant d'entre 1880 et 1914. Il pourra avoir existé tout comme être sorti de l'imagination d'un auteur récent ou non. Son histoire aura pu être légèrement adaptée pour mieux correspondre au forum, mais tout ce qui permettra de le reconnaitre sera strictement identique aux informations récupérées. PNJ sans visage, il aura le droit d'intervenir où bon lui semble et quand il le voudra jusqu'à ce que l'on découvre son identité. En revanche, bien que brûlant d'impatience de savoir qui il peut être, vous devrez rester logique suite à son intervention. Ne vous imaginez pas lui sauter dessus pour le démasquer. Vous devez vous comporter en être humain sachant que la foule sera plus dense que jamais et qu'un léger écart risque de vous attirer d'énorme problème ! Soyez fin limier !
S'ajoutera peut-être à cela de mini évents avec un nombre de mots plus restreint et où vous pourrez laisser aller votre imagination à l'écriture d'un poste répondant au critère de l'événement. On comptera parmi ceux-ci une soirée thématique au Lost Paradise où employés et artistes devront jouer le jeu avec une grande habileté. Ces mini-évents auront lieu en fonction du nombre de personnes participant à l'exposition universelle. S'il n'y a personne, il est évident que ça ne servirait à rien.
Enfin, l'important étant de s'amuser, j'espère que cela vous plaît et que vous serez nombreux à participer !
Bon RP à vous !