Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony Empty
MessageSujet: Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony   Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:16


Confidences pour confidences.


  Aujourd’hui était une belle journée. Le temps clément réconfortait de sa chaleur stellaire les plus frileux et les nuages se dispersaient pour laisser entière scène à un magnifique ciel bleu. Harmony observait le paysage extérieur de la fenêtre de sa chambre, un léger air pensif sur son faciès. Même les golems savaient apprécier les spectacles simples de la nature. La jeune femme se détacha de la fenêtre pour revêtir une légère robe bleutée décorée de voiles parme avant de sortir de son petit logement. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait faire aujourd’hui… Peut-être préparer un nouveau spectacle ? Les spectateurs n’aimaient pas voir plus de trois fois la même chose, alors l’artiste devait sans cesse se renouveler. Mais où trouver l’inspiration… ? Harmony prit la direction des salles de répétitions afin de jeter un coup d’œil au travail des danseuses.

      Un coup sur deux, Harmony exerçait son métier sous sa forme masculine. Mais il fallait avouer qu’elle avait plus de succès lorsqu’elle était une demoiselle. Chaque genre avait ses qualités et ses défauts. Lorsqu’elle était un mâle, elle était plus facilement sujette aux pertes de contrôles mais sa puissance était légèrement meilleure qu’en sa forme féminine. En fait, elle n’avait pas véritablement de préférence… Harmony était un golem avant tout. Un objet, un bouclier pour ce qu’elle devait protéger, et cette idée avait son importance capitale dans son esprit. Il fallait avouer que c’était tout de même difficile pour elle de vivre parmi les humains et autres créatures sujets aux émotions –ou magie humaine-. Tantôt influencée, tantôt de glace, elle devait jongler elle aussi avec ses sentiments et sa raison. Cette dernière était son principe le plus important mais les émotions menaient une guerre farouche à sa rationalité, parfois. Très difficile…

      Aujourd’hui, l’inspiration ne venait pas. Il se bornait à rester hors de portée de l’imagination de la demoiselle. Elle avait bien visité toutes les salles d’entrainement du Lost Paradise, mais rien ne lui était venu à l’esprit. Alors le golem en conclut qu’il ne valait mieux pas forcer l’inventivité et se contenta de se promener à travers le cabaret. A des moments consciente, à d’autres en mode automatique, elle attendait patiemment que le temps passe en marchant sans but.

      Au détour d’un couloir, elle entendit de faibles bruits qu’elle ne reconnut d’abord pas. Ces sons inconnus venaient de réveiller son intérêt naturel pour les curiosités et le golem prit la décision de se rendre à l’origine du bruit. Elle prit le couloir concerné puis tourna à sa droite pour finalement observer ce qui semblait provoquer cette curiosité. C’était un jeune homme qui avait en main quelque chose d’encore inconnu, et qui faisait quelque chose d’encore inconnu, tout en étant inconnu lui-même. Fascinant, très intriguant. Harmony se rapprocha de la silhouette masculine pour suivre des yeux chacun des gestes qu’il effectuait. Silencieuse, il n’avait très certainement pas entendu la jeune femme arriver. Si bien qu’elle en profita pour lui emprunter des outils identiques à ceux dans ses mains pour reproduire les actions du brun sur le mur.

« -Que faites-vous ? C’est intriguant. »

Invité
Invité
Anonymous


Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony Empty
MessageSujet: Re: Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony   Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony I_icon_minitimeSam 2 Fév - 14:46

Un bruit sourd retentit soudain et Horace ouvrit les yeux. Se redressant vivement, il parcourut la pièce du regard avant de se détendre. Ce n'était rien. Juste le bruit qui animait parfois la chaudière. Il s'était assoupi pendant son heure de veille au bon fonctionnement de l'engin et la relève, arrivée depuis un moment déjà, avait jugé bon de le laisser dormir. Chose que le jeune homme regrettait déjà. Sa chaise n'était pas très confortable, et il aurait tout donné pour avoir sommeillé dans son lit bien douillet.

S'étirant doucement en faisant protester ses muscles endoloris, le garçon finit par se lever et quitter la pièce, laissant la machine qui faisait tourner le Lost Paradise aux bons soins de son collègue. Sa petite sieste ne lui avait pas permis de se reposer comme il en avait besoin, mais avait suffit à lui passer toute envie de dormir. Sa matinée s'annonçait donc bien tranquille. Trop tranquille, même. Il ne savait que faire. Aucune réparation ne nécessitait ses mains d'expert. Nul ne requérait ses compétences de mécanicien. Pour le moment, tout du moins. Alors il se mit à flâner dans les couloirs familiers du Cabaret, sans but aucun, sans pensée aucune. Il était tel un fantôme hantant la bâtisse qui fut autrefois son tombeau. Aucune envie, aucun désir. Comme si toute vie l'avait momentanément déserté.

Mais sa marche errante finit par prendre fin au beau milieu d'un couloir. Devant un objet qui ne fonctionnait plus, et ce depuis un moment déjà. Cela faisait des mois qu'il avait cessé de chanter et que nul ne faisait rien. Cela faisait des semaines que le machiniste passait devant et avait remarqué l'absence de son tic tac régulier. La vielle horloge était comme morte, figée dans l'immobilité de son temps arrêté.
Il savait ce qu'il avait à faire. Un objectif précis venait de s'imposer à lui, comme une lumière guidant l'égaré jusqu'à la sortie, le libérant ainsi définitivement de l'ennuie qui le menaçait. Quelques pas jusqu'à sa chambre pour récupérer sa boîte à outil, et il prit d'assaut le couloir de l'objet cassé.


Quelques minutes plus tard, Horace se retrouvait tête et mains plongées dans la vieille dame éventrée, à donner des coups de clé et asperger ses entrailles d'huile. Tous ces rouages bloqués qui lui donnaient autrefois vie, il allait les dompter. Et l'ancienne retrouverait toute sa jeunesse et sa fougue d'antan.
Cependant, tant occupé qu'il était de ranimer cette vieille horloge, il n'entendit pas la jeune femme qui s'approchait, intriguée par son dur labeur. Il ne vit pas plus la main fine qui se tendait vers sa malle à outils étalée sur le sol. Quand à faire attention à ce qu'elle se mit à mimer contre le mur avec l'une de ses clés à molette, c'était bien trop lui demander. Alors, quand la question fusa, il fut tout aussi surpris que si la curieuse venait d'apparaître sous ses yeux ébahis, comme par magie.

« Que faites-vous ? C'est intriguant. »
Pris au dépourvu par cette voix inattendue, il sursauta et s'extirpa brutalement de l'horloge pour poser les yeux sur l'intruse. Une jeune femme qu'il avait déjà pu croiser dans l'enceinte du bâtiment mais dont le nom comme le rôle lui échappaient. Qui donc était-elle ? Question qu'il éloigna rapidement de son esprit quand il remarqua le geste qu'elle effectuait contre le mur avec... SA clé à molette. Que Diable faisait-elle donc avec cet outil ? Quand l'avait-elle pris ? La surprise dut se lire sur son visage un moment tandis qu'il fixait son bien entre des mains inhabituelles. Une découverte qui l'avait figé dans une expression d'incompréhension. Il n'était pas en colère, non. Juste non habitué à voir une femme effectuer un tel mouvement, même dans le vide.

Et puis, le contenu de la question lui revint en mémoire. « Que faites-vous ? », s'était-elle enquise. Zut, il était déçu maintenant. Lui qui s'était attendu à ce qu'elle sache ce qu'il faisait, finalement, elle l'imitait simplement. Lui qui pensait avoir rencontré une jeune femme qui s'y connaissait en mécanique, finalement, il se trouvait face à une ignorante de plus. Mais une ignorante que la curiosité avait poussée à s'informer. Sauf que la réponse était parfaitement évidente à ses yeux. L'expliquer était quelque chose de difficile. S'il employait trop de termes techniques, elle serait probablement larguée. Alors il choisit l'explication la plus simple du monde, pensant qu'elle ne voudrait pas en savoir davantage par la suite.

« Eh bien, voyez-vous, cette vieille horloge -Il accompagna ses mots d'un signe de tête en direction du meuble- ne fonctionne plus depuis quelques temps. Alors j'ai décidé de la réparer, histoire qu'elle indique à nouveau l'heure qu'il est quand on passe dans ce couloir. »
Un acte finalement bien routinier pour lui, mais qui l'était peut-être un peu moins pour l'inconnue. Haussant les épaules comme pour signifier que ce n'était rien de bien extraordinaire, il replongea dans ses réparations et donna un nouveau coup de clé à molette sur l'un des rouages qui refusait de bouger. Il y eut un déclic, et la grande aiguille se mut pour se placer sur le douze. Puis l'horloge se mit à entonner son chant annonçant l'heure, bien qu'elle soit fausse pour le moment. Elle était enfin réparée.

« Tiens, on dirait qu'elle fonctionne ! »

Spoiler:
 

Dans les couloirs, confidences pour confidences | Horace/Harmony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Non, pas Harmony...!"
» Harmony...
» La chance ne sourit qu'aux idiots... [PV Horace]
» You make me go insane, give me so much pain, I wanna hate you | Ft. Harmony
» Trick or Treat ? || Horace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-