Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Vive le chocolat ! I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vive le chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vive le chocolat ! Empty
MessageSujet: Vive le chocolat !   Vive le chocolat ! I_icon_minitimeDim 17 Fév - 14:04

Ah, la Saint-Valentin ! La fête des amoureux...et surtout, l'occasion de manger plein de chocolat quand on avait la chance d'avoir un ou plusieurs admirateurs. Hélas, ce n'était pas vraiment le cas de Nathanaël, même si certaines personnes lui avaient tout de même offert quelques chocolats pour le remercier de les avoir aidées. Et ça faisait toujours plaisir. Néanmoins, Nathanaël aimait surtout donner et faire plaisir aux autres, il ne demandait jamais rien en retour. Voilà pourquoi il avait décidé de faire des chocolats qu'il distribuerait à ses amis, mais également à d'autres gens dans le besoin. Il envisageait d'ailleurs de disposer toute une boîte à l'église pour que tout le monde puisse se servir. Il était comme ça...
Oui donc, pour en revenir aux chocolats en question, il avait jeté son dévolu sur une recette de petits chocolats pralinés, des chocolats en forme de cœurs, évidemment !

Il s'était libéré le temps de quelques heures, histoire de pouvoir se concentrer exclusivement sur la tâche à venir. Il n'avait pas souvent l'occasion de cuisiner et encore moins de faire des chocolats, alors c'était le moment ! Il ignorait encore s'il allait réussir, mais seul l'avenir le lui dirait ! Et puis, il ne serait pas seul. En allant faire ses courses ce matin, il avait rencontré Henri et il lui avait spontanément proposé de se joindre à lui pour la confection de ses chocolats. Il ignorait encore si le jeune homme allait vraiment venir, mais il l'espérait, en tout cas ! Même si, après coup, il s'était demandé si c'était vraiment une bonne idée étant donné que le blond était aveugle...mais il semblait très bien se débrouiller, alors pourquoi pas ! Cela se passerait à l'église, bien sûr. Il y avait une petite cuisine dont Nathanaël ne se servait que trop peu, souvent faute de temps.

Bref, il venait d'enfiler son tablier blanc, avait retroussé ses manches et était à présent en train de passer en revue tous les ingrédients, les ayant préalablement disposés sur la table pour s'assurer qu'il ne manquait rien. Chocolat noir et chocolat au lait, pâte de praliné, noisettes. Sans oublier les ustensiles nécessaires. A priori, la recette n'avait rien de bien compliqué, mais il avait prévu de faire beaucoup de chocolats et donc, ça prendrait du temps ! D'ailleurs, en voyant tout le chocolat disposé sur la table, on aurait pu croire qu'il allait en faire pour toute une armée. (Il avait même pensé à se procurer plusieurs boîtes en forme de cœur !)
Et là, il se retrouva face à un dilemme. Devait-il attendre encore un peu au cas où Henri finirait par le rejoindre ? Ou bien devait-il commencer ? Il se gratta la tête en observant le chocolat, chocolat qui semblait l'appeler. Non, non ! Il ne devait pas céder ! Ce chocolat n'était pas là pour être mangé tout de suite ! Mais après tout, il en avait pris tellement que ça ne ferait pas grande différence s'il en mangeait un petit bout...

Après de longues minutes d'hésitation, il ne tint plus. Il avait déjà l'eau à la bouche. Il attrapa une tablette de chocolat au lait et cassa un petit carré qu'il fourra aussitôt dans sa bouche. Ah ! Il avait bien choisi, c'était excellent ! Tellement excellent qu'il était bientôt en train de dévorer toute la tablette sans même s'en rendre compte. Quel spectacle il offrirait à son binôme s'il venait !
Invité
Invité
Anonymous


Vive le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le chocolat !   Vive le chocolat ! I_icon_minitimeLun 18 Fév - 21:42

La saint Valentin. Pour Henri, cette journée ne voulait absolument rien dire du tout, puisqu'il n'avait d'attachement pour personne en particulier. Puis même, l'amour pour lui était quelque chose d'inconnu. A part l'amour de la chair fraîche, ce sentiment était quelque chose de bien inconnu. Alors si Snorri l'avait envoyé faire des courses en vue de cette journée, en lui ayant récité la liste au moins trois fois, c'était presque contre sa volonté qu'il était allé là bas pour aller acheter tout ce dont avait besoin Snorri. Et il avait bien du mal à faire comprendre aux vendeurs que la saint valentin, il s'en moquait royalement.

N'empêche que le chocolat... Il adorait ça. Il en mangerait beaucoup s'il s'écoutait. Avec des fraises. Alors il se disait que peut être en fabriquer et en faire pour les quelques personnes - Snorri et Harmony - pour qui il avait une amitié très forte pourrait être sympa... Sympa.... Depuis quand ce mot faisait partie de son vocabulaire ?? Il le savait... La Saint Valentin était une journée diabolique qui avait décidé de le rendre tout à fait guimauve.

C'était sans compter l'arrivée entre ses pattes du prêtre qu'il avait rencontré à l'église quelques temps auparavant. Celui-ci lui avait alors demander de venir à l'église pour l'aider à fabriquer des petits chocolats... A l'église... Fabriquer des friandises... Non mais à la limite, il lui aurait dit de venir le faire dans une auberge, il aurait presque pas eu besoin de réfléchir, mais là... A l'EGLISE ! Il détestait les églises !!! Pas parce que c'était un lieu de culte -enfin si, un peu- mais plus parce que là dedans, il n'avait aucun repère du tout ! Il faisait sombre, y'avait qu'une odeur d'encens partout, et comme ça résonne, il arrivait pas du tout à se repérer là dedans ! Il DETESTE les églises et... Sur le coup, il s'était contenté de lui répondre qu'il verrait... Laissant ainsi le bénéfice du doute au petit prêtre.

Mais quelle idée après d'avoir fait part de sa contrariété à Snorri ! Celui-ci lui sortit tout un tas d'arguments pour le convaincre... non le pousser à aller à l'église aider son ami Nathanaël Cartier. Henri avait soupiré et était alors sortit du Lost pour reprendre la direction de l'église. Il ne savait pas du tout s'il allait arriver quand le prêtre aurait commencé ou pas, mais bon... Il s'en fichait un tout petit peu quand même aussi... D'ailleurs il se demandait à quoi il allait bien être utile... Il était aveugle après tout... Mais non. Il ne fallait pas sous estimer ses capacités ! Il allait trouver quoi faire malgré ce handicap fufu...

Arrivé à l'église, il fit une grimace. Décidément... Il n'aimait pas ça du tout... Il poussa la porte et s'engouffra dans l'édifice. Il faisait sombre... Ca puait l'encens, l'humidité et compagine... le bois aussi. Et puis il s'avança un peu plus dans le bâtiment. GAGNE ! Ca résonnait de partout. Raaaah il aimait pas ça du tout ! Il soupira et pris son mal en patience. Il se dit que si le prêtre faisait de la cuisine, ça devrait bien sentir le chocolat pas loin. Et effectivement, son nez ne tarda pas à détecter l'effluve chocolatée. Il la suivit et arriva alors dans la cuisine. Là il sentit tout une variété de chocolat. L'odeur d'encens avait disparue. Par contre il entendit qu'on cassait une plaquette, que l'on mangeait et il en déduit que le prêtre était en train de se farcir une plaquette de chocolat à lui tout seul... BEN VOYONS !

Henri se rapprocha du prêtre et sauva le reste de la tablette. "Si nous commencions ? Avant que vous ne mangiez l'ensemble des tablettes de chocolat ?" Un petit sourire amusé s'était dessiné sur son visage. "Péché de gourmandise... Shishi.. intéressant pour un prêtre~" Oui oui fort intéressant. Parce que sous ses airs de petit ange, finalement, tout n'était pas aussi pur que cela semblait laisser paraître. Henri remonta ses manches et se baissa sur la table, histoire de repérer quel parfum avait acheté le prêtre. "Je vois que vous n'y êtes pas allé de main morte dans le choix des parfums. Moi qui avait honte de venir les mains vides, je crois que je n'ai pas besoin de regretter..." Lui ? Honte de venir les mains vides ? HAHA ! La bonne blague. "Qu'avez vous prévu de faire avec tout ce chocolat ?"
Invité
Invité
Anonymous


Vive le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le chocolat !   Vive le chocolat ! I_icon_minitimeVen 1 Mar - 18:06

La gourmandise...oui, voilà assurément le plus gros péché de Nathanaël. Mais il n'y pouvait rien ! Comment résister à l'appel de toutes ces sucreries plus succulentes les unes que les autres ? Sans parler du chocolat... Il en avait donc acheté en grande quantité et avait finalement craqué. Il était donc en train de déguster une tablette de chocolat au lait lorsqu'Henri fit son apparition et lui confisqua carrément son chocolat ! Non sans avoir prononcé des mots plutôt embarrassants, des mots qui firent rougir le prêtre. Si la gourmandise était son seul péché...hélas, ça allait bien plus loin que ça. Enfin, là n'était pas la question pour le moment !

"Hum...je suis désolé...Voyez-vous, j'ai beaucoup de mal à résister quand je vois quelque chose de sucré."

Enfin, maintenant qu'Henri était là, ils pouvaient enfin passer aux choses sérieuses ! D'ailleurs, le brun était très heureux que le jeune homme se soit déplacé car, à vrai dire, il avait commencé à douter.

"Ah, je suis vraiment content que vous soyez venu ! Et pour répondre à votre question, j'avais l'intention de faire de petits chocolats fourrés, en forme de cœurs. Qu'en pensez-vous ?"

De toute façon, qu'Henri soit d'accord ou non, ça ne changerait pas grand chose étant donné que Nathanaël avait déjà tout acheté pour la confection de ces fameux chocolats.

"Bien ! Ce n'est pas bien compliqué, vous verrez. On va commencer par faire fondre le chocolat."

Il alluma le feu et y disposa deux casseroles, une pour le chocolat noir et l'autre pour le chocolat au lait. Il tendit ensuite une cuillère en bois à Henri.

"Vous voulez bien remuer le chocolat noir ?"

Il se plaça devant l'autre casserole et se mit à remuer doucement le chocolat une fois qu'il ait commencé à fondre. L'odeur du chocolat fondu était terriblement alléchante et, fidèle à lui-même, Nathanaël ne put s'empêcher d'y plonger le doigt...avant de le retirer vivement en poussant un petit cri. Et voilà ! Il venait de se brûler ! Ce qu'il pouvait être idiot parfois ! Il alla immédiatement plonger son doigt dans de l'eau froide. Et là, ô horreur ! Le chocolat était en train de brûler !

"Oh non !"

Il se précipita vers la casserole pour la retirer du feu et constata les dégâts, en faisant la moue.

"C'est foutu...j'espère que votre chocolat va bien, Henri..."

Crétin, crétin.

Spoiler:
Contenu sponsorisé



Vive le chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Vive le chocolat !   Vive le chocolat ! I_icon_minitime

 

Vive le chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duel au chocolat?
» Robin Goodfellow
» Le chocolat...ma religion! [PV Nathanaël Cartier][1889] - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: 2013 :: Évent n°3-