Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Duel au chocolat? I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Duel au chocolat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:03

Aldrick soupira légèrement, il vérifia pour la énième fois qu'ils avaient tous les ingrédients sous la main avant de se lancer. Il enfila un tablier noir et avisa Gabriel du regard, ce dernier semblait particulièrement concentré sur la recette.

Spoiler:

-Je suis sûr qu'on peut y arriver! Je cuisine un peu et ça n'a pas l'air si compliqué! Je vous l'accorde la photographie lui confère un aspect plutôt professionnel, mais je pense que c'est tout à fait réalisable...

Il se tut, Gabriel, ne semblait pas l'écouter outre mesure. Haussant les épaules, le lycanthrope tenta tout de même avec un sourire amical:

-En tous cas c'est très gentil à vous d'avoir accepté de m'aider en de reporter notre duel hebdomadaire. En plus vous avez réussi à trouver les ingrédients qui me manquaient en un temps record! Faîtes-moi penser à vous présenter ma voisine de palier Emilie, je suis certain qu'elle serait enchantée de faire votre connaissance!

Le commissaire sourit, un brin taquin, puis posa un saladier sur la table, avant d'y verser le sucre et le beurre, comme indiqué, en les mélangeant à l'aide d'un fouet.

-Pourriez-vous allumer le four s'il vous plait, Gabriel?

Une fois la pâte obtenue, il cassa l'œuf et jeta la coquille dans un bol qu'il avait mis de côté. Après avoir farfouillé dans les tiroirs, il trouva enfin ce qu'il cherchait: de l'extrait de vanille. Emilie avait eu la gentillesse de lui en donner un peu pour son anniversaire, en contrepartie le brun avait juré qu'il l'inviterait à goûter au résultat.

-Vous cuisinez souvent? S'enquit-il l'air de rien en rajoutant, le babeurre, ce liquide obtenu après le battage du lait pour en faire du beurre. Là encore Emilie avait été d'un grand secours.

Ses yeux dorés se plantèrent dans ceux de Gabriel, on y lisait la curiosité, et un brin de joie aussi. Cela faisait quelques temps qu'il connaissait Gabriel maintenant mais il restait distant et l'agent se réjouissait que ce petit écart à leur quotidien puisse lui faire découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité.
Invité
Invité
Anonymous


Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Re: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 9:31

Pourquoi était-il là, déjà ? Ah oui...pour faire un gâteau avec le commissaire. Que diable lui avait-il donc pris d'accepter une chose pareille ? Il n'en avait que faire des gâteaux et autres choses dont se nourrissaient les humains étant donné que lui-même ne mangeait pas. Et il n'en avait rien à faire de leurs fêtes ridicules. Aujourd'hui aurait dû avoir lieu leur duel hebdomadaire, mais ce cher commissaire - marquez l'ironie - avait préféré s'adonner à cette tâche ridicule. Certes, Gabriel avait appris quelques recettes au fil des ans et il se débrouillait plutôt pas mal en cuisine, même s'il ne goûtait jamais ce qu'il faisait, mais de là à aider quelqu'un d'autre...Et pour une telle occasion, en plus. Ridicule. Qu'est-ce qui lui avait donc pris d'accepter ? Sans doute s'était-il dit, sur le moment, qu'Aldrick lui revaudrait ça un jour. On n'avait rien sans rien, après tout, c'était donnant-donnant.

Il parcourut la recette du regard, non sans pousser un petit soupir en entendant le flot incessant de paroles débité par le commissaire. Il ne prit même pas la peine de répondre, n'y voyant pas du tout d'intérêt. Il avait quand même fait l'effort d'aller chercher quelques ingrédients nécessaires et c'était déjà beaucoup quand on le connaissait un peu. Beaucoup trop, même. Il avait juste hâte d'en finir le plus rapidement possible et de rentrer chez lui pour vaquer à des occupations bien plus intéressantes. Et puis, Aldrick lui parla de sa voisine de palier, affirmant qu'elle serait ravie de faire la connaissance de l'avocat. Mais bien sûr. Cher commissaire, vivez-vous dans le monde des bisounours ? Gabriel soupira une nouvelle fois et lança un regard qui en disait long à son "coéquipier".

"Cela ne m'intéresse pas. Je n'ai que faire de votre voisine."

Voilà qui avait le mérite d'être clair. Il espérait qu'Aldrick aurait compris et qu'il ne lui parlerait plus de cette femme. Il en venait même à espérer qu'il ne lui parlerait plus, tout court. Mais ça, c'était impossible, il le savait très bien. Après avoir étudié la recette, il s'attela donc à la tâche, commençant par allumer le four, même s'il appréciait moyennement qu'on lui donne des ordres. Comment ça, Aldrick le lui avait demandé poliment et ne lui avait jamais donné d'ordre ? Bah, c'était tout comme. Il se redressa et réprima un énième soupir lorsque le brun lui demanda s'il cuisinait souvent. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Agacé, Gabriel se passa une main sur le visage avant de répondre sur un ton exagérément poli.

"Vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai nul besoin de me nourrir de cette façon. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de cuisiner. Cependant, il m'est déjà arrivé de m'essayer à quelques recettes...pour tuer le temps."

Il fallait dire que quand on vivait aussi longtemps que lui, il fallait bien trouver de nouvelles occupations de temps en temps, histoire de ne pas mourir d'ennui. Mourir...quelle bonne blague.
Il observa un instant Aldrick avant de le pousser sur le côté et de s'emparer du fouet.

"Vous ne faites pas ça comme il faut."

Et sur ce, il prit la relève en mélangeant bien les ingrédients.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Re: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 21:22

Aldrick soupira bruyamment, se demandant si tout ceci était une bonne idée au final tandis que Gabriel prenait un malin plaisir à être tout à fait insupportable. Comment espérait-il pouvoir transmettre à Andréa un semblant de savoir-vivre s'il se comportait comme un gosse à chaque fois qu'il adressait la parole à quelqu'un? Et encore, Andréa lui-même était grandement plus supportable. Il sourit cependant quand il lui prit sa place, il s'investissait malgré tout.

*Plus pointilleux tu meurs!* Songea le lycanthrope en levant les yeux au ciel.

-Aurais-je omis de préciser que ce gâteau était pour Valentine? S'enquit-il taquin en mettant de côté le reste des ingrédients dans un saladier hormis le coulis et les framboises.

Il crut un bref instant que Gabriel avait ralenti la cadence du fouet, paraissant un brin troublé, mais peut-être était-ce son imagination? Le commissaire n'en fit aucune mention, se contentant de froncer les sourcils.


*Ça fait vraiment pas beaucoup n'empêche...y'a pas de levure en plus, est-ce que ça va être assez épais pour le couper en deux? Enfin, si c'est expliqué comme ça c'est que ça doit être possible*

-Vous faîtes d'autres choses pour "tuer le temps"? Interrogea le policier en esquissant un léger sourire au jeu de mots lancé par le vampire.

S'il se doutait bien qu'il l'enverrait sur les roses, Aldrick pouvait être au moins aussi têtu que Gabriel pouvait être acerbe. A défaut de faire un duel d'escrime aujourd'hui, ils semblaient bien partis pour faire un duel verbal. L'agent avait vraiment envie d'en apprendre d'avantage sur le buveur de sang, et ce que cela lui vaille l'irritation de son vis à vis ou non. Après tout, il y avait déjà droit tous les jours au travail avec Gaudefroy, aux blagues vaseuses et autres remarques désobligeantes alors il n'allait pas se laisser démonter pour si peu. Il se pencha par-dessus l'épaule de Gabriel pour lire la suite de la recette, se gardant bien pourtant de faire quelque commentaire que ce soit. Du moins...pour l'instant.
Invité
Invité
Anonymous


Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Re: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:26

Pourquoi faisait-il ça ? Il se répétait sans cesse la question dans sa tête sans en trouver la réponse. Après tout, il n'aimait pas particulièrement la présence d'autrui, alors faire un gâteau avec quelqu'un...c'était le monde à l'envers ! Néanmoins, il n'avait rien de mieux à faire pour le moment et puis, normalement, il aurait dû avoir son duel hebdomadaire avec le commissaire. Bah...La prochaine fois, il se vengerait !
Il avait donc pris la relève, étant d'avis qu'Aldrick ne faisait pas ce qu'il fallait. Il prit un air concentré et tenta d'ignorer son binôme qui parlait beaucoup trop à son goût. C'était assez bizarre, d'ailleurs. D'habitude, il le trouvait plutôt taciturne lors de leurs duels. Comme quoi, cela ne voulait pas dire grand chose, au final. Le vampire réprima un soupir, c'était tellement agaçant, tout ça ! Et puis, le commissaire mentionna Valentine, affirmant que ce gâteau était pour elle. Il tenta tant bien que mal de ne pas montrer son trouble, mais nul doute que certains signes l'avaient trahi.

Il appréciait vraiment cette petite journaliste, même s'il avait déjà maintes fois tenté de ne pas y penser. Après tout, ne s'était-il pas juré de ne plus s'attacher à personne ? Comme quoi, même lui n'était pas capable de contrôler ses sentiments en permanence. Et puis, pourquoi Aldrick ferait-il un gâteau pour Valentine ? Y avait-il là quelque chose qu'il ignorait ? Pourquoi la simple pensée du commissaire et de la journaliste ensemble faisait-elle monter la colère en lui ? Résultat: il se mit à battre les ingrédients de façon rapide et assez violente. Trop rapide. Heureusement, il se reprit à temps pour éviter de tout gâcher, mais le mal était fait !

"Pourquoi voulez-vous faire ce gâteau pour Valentine ?"

Il s'en voulut aussitôt d'avoir posé la question car cela montrait que le sujet l'intéressait un petit peu. Or, il n'avait pas envie que d'autres sachent qu'il appréciait la journaliste - même si, malheureusement pour lui, bon nombre de personnes l'avaient déjà remarqué. Il fallait dire qu'il n'était pas très discret. Quel paradoxe !
Le commissaire reprit la parole pour lui demander ce qu'il faisait d'autre "pour tuer le temps". Il avait bien remarqué que le brun avait repris ses mots et ça l'agaçait. Il soupira et posa le saladier.

"Ça doit être bon, maintenant."

Il avait délibérément ignoré la question du commissaire, non sans l'intention de mettre les points sur les i très bientôt. Et lorsqu'Aldrick se pencha par dessus son épaule pour voir la recette, c'en fut trop. La goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Il se retourna vers lui et lui lança un regard glacial, vraiment glacial.

"Ce n'est pas parce que nous croisons souvent le fer que vous devez vous permettre ce genre de familiarités. Nous ne sommes pas amis, nous ne le serons jamais, mettez-vous bien ça dans le crâne, commissaire ! Quant à ce que je fais de mon temps, cela ne vous regarde aucunement. Maintenant, terminons ce gâteau pour que je puisse rentrer chez moi."

Sans attendre la moindre réponse de la part d'Aldrick, Gabriel jeta un oeil à la recette avant de prendre le saladier pour verser le tout dans le moule prévu à cet effet. Puis, il mit le tout au four. Sérieux...allait-il vraiment devoir rester une demi heure ici, à attendre que ce soit cuit ? Et donc, devoir supporter les questions incessantes du commissaire ? Quelle plaie. Il se passa une main dans les cheveux avant de prendre un bol et d'y verser de la crème fraîche et du sucre. Toujours sans un mot, il commença donc à battre tout ça pour en faire de la crème chantilly qui servirait à décorer le gâteau. Au moins, ça l'occuperait.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Re: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitimeMer 27 Fév - 14:12

Le lycanthrope sourit, amusé d'avoir fait mouche. Ainsi donc le vampire appréciait assez Valentine pour réagir à la remarque. Il n'avait dit cela que pour vérifier ce fait, mais l'avouer ici était légèrement suicidaire aussi opta-t-il pour une excuse valable.

-Eh bien pour sa fête. Si c'est la Saint-valentin, cela signifie également que c'est sa fête. Lâcha-t-il d'un air entendu.

Puisque Gabriel voulait être détestable qu'à cela ne tienne, il ferait en sorte de l'agacer assez pour qu'il joue franc jeu. Ce qui en soit ne devait pas être si complexe. Du moins l'espérait-il. Mais son vis à vis, comme lisant dans ses pensées le devança. Soulignant qu'il n'avait que faire d'une amitié à proprement parlé. Aldrick haussa un sourcil à ses mots avant d'étouffer un rire.


-Bien, bien, faites comme bon vous semble.

Ne se rendait-il vraiment pas compte que plus il le niait plus c'était évident? Il ne lui avait pourtant parlé qu'une seule fois d'amitié, un soir au bar du Lost. Depuis il s'était contenté de faire de l'escrime avec lui, un peu comme lorsqu'on retrouve quelqu'un pour se défouler et se vider la tête. Alors forcément d'habitude il grognait ou fronçait les sourcils lorsque Gabriel marquait un point, ne faisant que le rendre plus déterminé dans leur combat. Vraiment, il avait l'impression de revoir Ed dans les premiers temps parfois, quand Gabriel parlait d'amitié.
A cette différence près que son "non" à lui signifiait "je ne veux pas souffrir". Probablement que c'était le lot de chaque créature, sûrement que lui aussi exprimait ça plus ou moins consciemment.
Il laissa le silence s'installer, observant Gabriel faire de la chantilly. Comme pour la majorité de ce qu'il entreprenait, Gabriel semblait n'éprouver aucune difficulté singulière, et réussissait plutôt bien. Le lycanthrope attendit qu'il eut fini, pour se laver les mains et piocha un peu de chantilly directement dans le plat, quitte à s'attirer les foudres de son partenaire de cuisine.
C'était un régal comme on pouvait s'y attendre, aussi un sourire un peu bête et béat vint s'installer sur son visage.
C'était là un commentaire silencieux bien suffisant pour qu'il sache ce qu'il pensait de la chantilly.
Il tenta même une seconde tentative...
Contenu sponsorisé



Duel au chocolat? Empty
MessageSujet: Re: Duel au chocolat?   Duel au chocolat? I_icon_minitime

 

Duel au chocolat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vive le chocolat !
» Le chocolat...ma religion! [PV Nathanaël Cartier][1889] - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: 2013 :: Évent n°3-