Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires   Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimeDim 7 Mar - 9:42

Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires

Déclaration des Droits
des Humains et des Légendaires


Impact de l’Heure Pourpre

La révélation de l’existence des Légendaires aux yeux des Humains du monde entier va contraindre la Curia à cesser toute activité. Dans la précipitation des mois suivants l’Heure Pourpre, l’organisation s’applique toutefois à modifier les règles qui ont si longtemps régi la vie des Légendaires.
Elle corrige, supprime, certains articles d’une législation qu’elle ne sera plus en mesure de faire appliquer, espérant que les Légendaires continueront à s’y référer tacitement pour leur bien.

Dans la majeure partie du monde, la DDHL est actuellement la seule à mentionner le cas des Créations. Ces êtres nés par l’intervention tiers d’un Légendaire représente aujourd’hui un vide juridique énorme dans de nombreux pays.

Vocabulaire

Afin de faciliter la différenciation entre les espèces, un vocabulaire particulier a été mis en place lors de la ratification de la DDHL.

  • Enfants (uniquement avec une majuscule) : Correspond à tous les Humains et non-Humains naturels (nés ainsi et donc devant leur appartenance à leur race par l’hérédité).
  • Créations : Correspond à tous les êtres créés et/ou ayant changés d’espèce par une intervention extérieure, ils sont non-naturels (par exemple les Golems, les Hommes devenus Vampires après s’être fait mordre etc.).
  • Cas particulier : Fantômes & cie : On les considère comme des "Auto"-Créations. C'est leur vie de vivant qui les a poussé à errer sur la terre.
  • Humains : Des humains dit « purs », sans pouvoirs (les Sorciers n’en font pas partie).
  • Légendaires : Tous les êtres non-Humains (Créations ou non)

Différenciation Sorciers et Mages :

  • Sorciers : Humains ayant obtenus des pouvoirs par le biais d'un pacte. Les pouvoirs sont non transmissibles et ils sont donc considérés comme des Créations de leur pactisant.
  • Mages : Espèce Légendaire, naissant avec des pouvoirs transmissibles de génération en génération. Ce sont des Enfants.


DDHL


Déclaration des Droits des Hommes et des Légendaires
Article 1 : Tous les Enfants naissent et demeurent libres et égaux en droit.

Article 2 : Les Légendaires sont tenus de préserver le secret de l'existence de toutes espèces non-Humaines vis à vis des Humains. [Article supprimé suite à l’Heure Pourpre]

Article 2 bis : Les Légendaires n’ont pas d’obligation à se déclarer comme tel aux Humains. Ils ont le choix de révéler ou non leur nature et ne peuvent y être contraints, ni contraindre un tiers à le faire.

Article 3 : Les Créations jouissent des mêmes droits et devoirs que leur créateur et sont à leur entière responsabilité.
Article 3.1 : Toute Création doit être déclarée par son créateur s'il est légendaire ou par la personne la plus proche ayant connaissance de l'existence de l'Autre monde. [Article supprimé suite à l’Heure Pourpre]
Article 3.2 : Si le Créateur vient à ne plus pouvoir exercer son devoir sur sa création, suite à un décès, un accident, une maladie, etc. sa création devient l'unique responsable de ses actes et pourra être jugée en temps que telle.

Article 4 : Tout être humain mis au courant de l'existence des Légendaires devra être informé du silence auquel il est tenu sous peine d'être considéré comme fou par ses paires. [Article supprimé suite à l’Heure Pourpre]

Article 5 : Les Légendaires s'engagent à ne satisfaire leur nature qu'en cas d'urgence et s'il en va de leur vie, sans avoir recours à la torture d'êtres humains et en respectant l'article second.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires   Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimeDim 7 Mar - 9:46

Chronologie de la Curia

Début et fin de la Curia


Chronologie

1891 : Le monde se reconstruit lentement autour de cette nouvelle société. Certains citoyens s’engagent pour la défense des Légendaires, d’autres pour leur contrôle strict. Paris ne fait pas exception.

Fin 1890 : La Curia est démantelée et officiellement fermée. La DDHL est modifiée dans la précipitation et reste tacitement effective, malgré la disparition du tribunal. Les lois humaines s’adaptent. Les Légendaires déclarés sont contraints de porter un brassard distinctif pourpre orné d’un cercle blanc.

1890 : Au cours de ce qui sera plus tard appelé l’Heure Pourpre, un Légendaire gigantesque ravage Paris et révèle à tous l’existence des créatures fantastiques. Plus de détails : Acte I - Scène 5 : Tomber de rideau

1885 : Edward réclame la place vacante de Lycaon et siège à sa place au tribunal. La même année, Ezekiel Morel remplace Monseigneur Abrahams pour représenter les humains.

1839 : Peter ouvre le cimetière de Highgate à Londres. Il servira de refuge à de nombreux non-morts. Il les accueille parfois en échange d’une remise de peine et les remet sur le droit chemin.

1788 : La Curia est présente en Océanie. À l’instar de l’Angleterre, elle utilisera l’Australie comme une colonie pénitentiaire pendant près de 50 ans. L’organisation est officiellement active dans le monde entier.

1760 : La Curia s’installe aux États-Unis (elle participera dans l’ombre à son indépendance 20 ans plus tard) et se déploie rapidement dans toute l'Amérique.

1730 : Peter remplace Vlad Tepes en tant que représentant des vampires au tribunal. Beaucoup plus impliqué que Tepes, il œuvre à l’intégration des non-morts au sein de la communauté et participe à la création d’un substitue au sang permettant à un vampire de jeûner plus longtemps sans risque de folie.

1729 : Amon, représentant des démons, prend sa « retraite » et laisse sa place à Prospérine. Ancienne humaine, elle apporte un regard neuf à la Curia.

1718 : Lycaon disparaît mystérieusement. Les loups-garous ne reconnaissent plus l’autorité du tribunal et décident de se séparer en divers clans menant chacun leur existence. Un pacte est signé entre eux pour protéger leur race.

1716 : Ismaël quitte sa place de juge. L’Église le remplace par l’un des siens contre l’avis des Juges qui auraient préféré un humain neutre.

1715 : La Curia étend son influence en Asie et en Afrique. Les autres religions majoritaires remplacent la représentation du christianisme dans les pays concernés.

1701 : Le premier grand procès condamnant la chasse aux sorcières a lieu. Il verra l’incarcération de centaines de personnes au travers de toute l’Europe.

1689 : L’Église tente d’évincer Ismaël, les juges et premiers membres de la Curia font front et lui permettront de garder sa place.

1688 : Les premières arrestations se font en Europe. Les procès commencent dans la foulée. La Curia commence à développer tout un système de protection des Légendaires, dont la Brume, qui a vocation à fausser les souvenirs des humains.

1685 : La DDHL est signée par l’Église, les démons, les vampires et les loups-garous. Ces trois derniers sont les plus gros groupes de Légendaires présents en Europe. Elle est distribuée les mois et années suivantes aux quatre coins de l’Europe à tous les Légendaires accessibles.

1675 : Lycaon, roi des lycanthropes, accepte après de longues négociations de rejoindre la Curia pour y représenter les siens.

1665 : Le prêtre à l’origine du rassemblement, trop vieux pour voyager, transmet le flambeau à son apprenti.

1663 : Vlad Tepes, vampire connu pour sa puissance et sa cruauté accepte de rejoindre les prémisses de l’organisation, en échange celle-ci passe l’éponge sur tout ce qu’il a pu faire avant. Il réussira à convaincre de nombreux autres vampires de haut rang, comme la comtesse Bàthory, que l’organisation permettra de pérenniser leur existence.

1659 : Le prêtre recueille un jeune garçon, Ismaël, dont la famille a été décimée par la chasse aux sorcières. Il le prend sous son aile et l’emmène dans ses voyages à la rencontre des Légendaires d’Europe.

1658 : Amon met en place les prémisses du système Mercure, réseaux d’informations de la Curia. Son premier but est de contacter des alliés, plus tard il servira également à rassembler des quantités de données partout dans le monde. Il ne cessera d’être amélioré d’années en années.

1657 : Amon, démon de premier ordre, très amusé par la détermination de l’ecclésiastique décide de le rejoindre et de l’aider. Grâce à son intervention, les choses vont rapidement s’accélérer. La Curia est née.

1630 : Un jeune prêtre exorciste révulsé par les incidents auxquels il a assisté décide de tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus jamais. Il est soutenu dans son entreprise par des amis et un réseau solide au sein de l’église. Cette dernière n’appuie pas sa démarche.

1570 - 1630 : L’Europe connaît les heures sombres de la chasse aux sorcières. Des milliers d’innocents, Légendaires ou non, en sont victimes. Le phénomène se poursuivra tout au long du XVIIe siècle par des actions plus isolées.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires   Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitimeDim 7 Mar - 9:46

Origines de la Curia

Origines de la Curia


Histoire

« Tu sais mon enfant, nous ne sommes pas seuls sur terre. Partout autour de nous vivent des êtres inimaginables et dotés de grands pouvoirs. Ce sont tous ces monstres des légendes, toutes ces créatures étranges que l'être humain n'a cessé de pourchasser. Ils sont là, mais ils se cachent de nous car la peur nous pousserait à leur faire subir mille tourments.

Autrefois l'homme vivait en paix avec quelques-uns, ils étaient respectés, voir adulés par certains d'entre nous et nous les protégions. Mais d'autres, plus sauvages, nous ont terrorisé, réveillant nos pires craintes. Nous nous sentions faibles et nous craignons de ne plus être que des proies. Te rends-tu comptes ?! Nous, êtres Humains, peuple le plus brillant de cette terre, nous nous apercevions que nous n'étions qu'un maillon de la chaîne! Mais non, nous ne pouvions l'accepter, alors nous avons pris les armes. Persée a tué Méduse, Bellerophon la Chimère, puis les chevaliers ont exterminés les Dragons et l'Église s'est occupé des Sorciers. La seule issue pour notre survie était leur destruction, le comprends-tu ? Nous étions si apeurés que pas un seul instant nous ne songeâmes que nous pouvions vivre ensemble. Mais comme nous avions tord…

Ils se sont rassemblés en silence, préparant la pire attaque contre l'humanité. Ces êtres étaient mille fois plus puissants et plus nombreux que nous. Un éclair aurait suffi pour nous balayer de la terre. La guerre grondait et elle aurait éclaté si un homme ne s'était pas dressé pour nous sauver.

Ce n'était qu'un Humain, comme toi et moi. Mais il avait découvert que ces êtres n'étaient pas si cruels que nous le prétendions, il avait compris qu'eux aussi avaient peur pour leur survie et que nous devions les considérer comme nos pairs. Alors il a réuni les puissants des espèces les plus importantes et c'est ensemble qu'ils élaborèrent la plus importante de toute nos législations : La Déclaration universelle des Droits des Humains et des Légendaires.

En échange de leur discrétion et du respect qu'ils accorderaient aux Hommes, toutes ces créatures extraordinaires pourraient vivre libres. Cinq lois suffirent, cinq lois écrites sur un parchemin qu'on dit enchanté et signé par notre bonne Église, mais aussi par les Démons, les Vampires et les Loups-garous. Ce papier est soigneusement conservé par l'institution chargée de les faire respecter : La Curia. Un tribunal magnifique dissimulé dans toutes les grandes villes du monde. Les corbeaux sont leurs messagers et leur rapportent les moindres fait et gestes de chaque être vivant, aussi personne ne peut leur échapper.

Alors garde un œil ouvert mon grand, si tu es attentif, toi aussi tu pourras rencontrer ces fantastiques créatures qui vivent aujourd'hui parmi nous et surtout, méfie toi des corbeaux ! »
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires   Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires I_icon_minitime

 

Déclaration des Droits des Humains et des Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mars 2021 - Polémique, déclaration & travail
» A propos des Légendaires.
» Anti-Légendaires Actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Avant d'entrer au Lost Paradise :: L'indispensable :: L'univers en détail-