Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22


Partagez
 

 Ballade nocturne... [PV James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ballade nocturne... [PV James] Empty
MessageSujet: Ballade nocturne... [PV James]   Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:12

La nuit était bien belle, ce soir-là. Très peu de nuage le recouvrant, le firmament était parsemé d’étoiles, et la lune en son sein éclairait doucement la ville, par endroits source de bien plus de lumière que ses lampadaires fonctionnant à l’huile. Et pourtant, il y avait nécessité d’en avoir, dans cette grande capitale. Qui savait le nombre de personnes qui pouvaient roder dans les ruelles les plus sombres à la recherche d’une proie à se mettre sous la dent… Car c’était la nuit que même les rues les plus vivantes en journée étaient les plus dangereuses. Certains profitaient de l’obscurité pour se rapprocher d’un badaud qui rentrait seul chez lui à des heures peu recommandables et accomplir ensuite leurs terribles méfaits. Mais d’un autre côté, une telle chose était fort utile pour les employés du Lost Paradise. C’était l’occasion pour la plupart d’entre eux d’assouvir leurs besoins nutritifs, et même ceux de la marionnette qui dansait le soir sur la scène.
Cette dernière perçait l’obscurité de sa démarche flottante, à la recherche de fragments d’âme à dévorer. Ses mouvements s’étaient faits plus saccadés depuis quelques jours et la représentation du soir suivant était d’une grande importance. Aussi se devait-elle d’être au meilleur de sa forme. Peu lui importait la nature de celui sur lequel elle tomberait ; n’importe quelle âme ferait l’affaire, même la plus vile qui soit…
Repérant un mouvement du coin de l’œil, Adèle se tourna dans sa direction et remarqua la silhouette qui titubait dans la rue. L’inconnu venait droit dans sa direction, chantant une mélodie aux paroles incompréhensibles. Sans doute un vieil homme sortant d’un bar et complètement soûl. Voulant en finir au plus vite, elle se mit à avancer vers lui le plus silencieusement du monde, réduisant ainsi la distance qui le séparait d’elle-même.

L’homme s’arrêta lorsqu’il la remarqua, commençant à s’adresser à elle de sa voix de bourré. L’ignorant totalement, la marionnette continua sa route jusqu’à ce qu’il ne soit qu’à quelques centimètres d’elle. Puis, d’un geste vif et habitué, elle porta la main à sa poitrine et referma ses doigts dans le vide, frôlant le tissu rapiécé de la veste de l’alcoolique. Les yeux de ce dernier s’écarquillèrent alors de surprise, avant de perdre de leur éclat, se vidant de toute énergie, lorsqu’elle éloigna ses doigts de son torse. Lentement, elle retira de son corps un papillon aux ailes abîmées, d’une couleur marron sombre. Rien de très appétissant, mais elle saurait s’en contenter.
Elle porta alors le papillon à ses lèvres, l’engouffrant dans sa bouche et l’avalant sans attendre pour mieux ignorer son goût infecte. Puis, elle se décida à continuer sa promenade habituelle dans les rues de la ville, se mouvant désormais de mouvements d’une fluidité sans pareille et laissant derrière elle sans un regard sa pauvre victime qui continua sa route d’un air absent.

Adèle désirait profiter un maximum de cette douce nuit. La brise fraîche qui s’engouffrait dans les rues souleva délicatement sa longue chevelure blonde, lui dégageant le visage. Elle gardait ses grands yeux levés vers le ciel, observant les tâches lumineuses qui le parcouraient. Ses pieds la conduisirent automatiquement dans l’un des parcs de Paris, la faisant circuler au milieu des parterres de fleurs et des arbres précautionneusement entretenus. Elle ignorait où elle se trouvait exactement, dans quel parc de la capitale le hasard l’avait guidée. Mais peu lui importait. La présence de toute cette végétation lui plaisait, la rassérénant un tant soit peu.
Arrivant à proximité d’une fontaine, elle alla s’asseoir sur un banc, plongeant aussitôt ses yeux azur dans l’eau rendue sombre à cause de l’obscurité offerte par la nuit. Elle se sentait en sécurité dans ces lieux sereins, tout comme elle l’était au Lost Paradise. Et pourtant, ainsi à découvert de nuit et dotée d’une apparence aussi fragile, elle faisait une proie de choix pour les éventuels tueurs en série qui traînaient dans le coin. Mais contrairement à ce qu’elle laissait penser à première vue, elle possédait une technique de défense de choix qui lui permettrait d’être rentrée avant que son adversaire ne comprenne ce qui s’était passé. Aussi ne se préoccupait-elle pas de ce genre de possibilité et restait-elle assise paisiblement sans se méfier un seul instant.

Puis soudain, un bruit retentit, semblable au bruit des pas sur les graviers, attirant aussitôt l’attention de la marionnette. Tournant la tête vers sa direction, elle tenta de voir l’auteur de ce son discret et inquiétant. Mais les seuls éléments qui parvinrent à ses yeux furent les ombres des végétaux du parc, parfaitement immobiles. Tendant l’oreille, elle se leva aussitôt, se mettant sur ses gardes. Elle se risqua néanmoins à demander, d’une voix plutôt calme :


« Qui est là ? »
En temps normal, un être humain se serait sommé au silence le plus complet et aurait déserté les lieux aussi vite et doucement que possible. Car il était évident que poser une telle question était la chose à ne pas faire dans ce genre de situation. Ainsi, l’intrus savait parfaitement où le trouver. C’était désormais le cas pour Adèle, et elle attendit que la personne qui avait attiré son attention apparaisse à sa vue, prête à user de sa technique pour se nourrir comme d’une arme à la moindre preuve de danger.


[Voilà, en espérant que ça te conviendra ^^]


Dernière édition par Adèle Méniant | Lucie le Dim 25 Sep - 17:04, édité 2 fois
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Ballade nocturne... [PV James] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne... [PV James]   Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:59

La soirée au cabaret avait était éreintante et James ne désirait qu'une chose: terminer au plus vite pour pouvoir prendre l'air. La soirée semblait être superbe et probablement idéale pour mordre une proie.
Mais encore fallait-il qu'il arrive à sortir. Il y avait eu foule et le comptoir était dans un état répugnant. Des auréoles de verres, des gouttes d'alcool partout et même des morceaux de verres brisés suite à une maladresse d'un client complétement ivre.
Vivement qu'il reçoive les dessous de verre qu'il avait commander pour diminuer les saletés.
Avec un air agacé, il sortit un chiffon humide et entreprit de nettoyer un peu le bois ancien dont était fait son comptoir. Non mais vraiment, ce qu'il pouvait détester les sagouins! A vrai dire il aimait peu de personnes donc qu'importe après tout.

Au bout d'une heure, il réussit enfin à terminer le ménage du bar et put s'enfuir vers sa chambre, s'habillant pour sortir. Même si les seules personnes à le voir restaient ses futures victimes, James aimait avoir une toilette irréprochable lorsqu'il partait se promener. Cape par dessus son costume, chapeau haut de forme pour dissimuler un minimum la couleur de ses cheveux et une canne gravée qu'il avait acquit des décennies auparavant. Il n'en avait pas besoin mais aimait la porter pour paraître plus humain, approchant le style propre du gentilhomme pour mieux endormir la méfiance des gens qui pouvaient l'apercevoir au détour d'un chemin. Après tout, dans l'époque dans laquelle il vivait, il était encore connu que les malfrats et bandits n'étaient que les prolétaires ou les sans le sou. Du moment qu'on avait un titre ou une belle apparence de bourgeois, on pouvait vaquer à n'importe quelles occupations morbides en toute tranquillité. Preuve à la clé? Ce très cher Jack l'Éventreur, bien entendu.

Une fois qu'il fut fin prêt, il sortit par la porte secondaire, celle réservée exclusivement aux employés et livreurs. Qui pouvait douter en le voyant que James n'était qu'un simple barman de cabaret?
De sa rapidité vampirique, il s'éclipsa dans une ruelle et disparu de l'œil humain, le temps de prendre suffisamment de distance avec son lieu de travail. Mieux valait chasser loin de son bercail.
Il opta pour les jardins publics pour une fois. Il y avait quelques ivrognes qui avaient l'imprudence de venir y boire jusqu'à ne plus savoir s'orienter dans les rues. Les retrouver le lendemain, morts dans la Seine n'avait rien de bien choquant. Ils avaient raté la marche et s'étaient noyés, point. Et les autorités ne cherchaient pas à en savoir plus sur eux, préférant garder cette hypothèse plutôt que de remarquer les traces subtiles des crocs dans la jugulaire des victimes.
Mine de rien, James aidait beaucoup dans l'éradication des pouilleux, voleurs à la tire et alcooliques agressifs.

Il ne lui fallut d'ailleurs pas longtemps avant de se dénicher une proie toute choisie, dormant à même le sol. Un pauvre vieillard qui avait cru bon de s'assoupir au bord d'un bassin à canards. Lorsque le jour se lèverait, on le retrouverait probablement la tête dans l'eau, mort noyé bêtement en ayant trébuché trop près du bassin alors qu'il était sou.
Cela n'avait rien de bien ragoutant, mais il valait mieux cela que rien du tout. Certes, il pouvait toujours aller dans les foyer pour boire quelques gorges plus fraiches et savoureuses, mais à ce moment là, les policiers avaient tendances à chercher un peu plus la cause de la mort.

Il s'agenouilla près de l'homme endormit, surveilla les alentours et, devant l'absence total de témoins gênants, se pencha pour s'abreuver. La proie ne se rendit même pas compte de ce qui lui arrivait. Il mourut dans son sommeil, une mort plutôt agréable, non? Finalement, au bout de quelques minutes, James se redressa, s'essuyant les lèvres de son mouchoir en tissu. Du blanc soyeux et pur, du rouge sombre vint le tinter. Il n'avait rien du sang magnifique et pur qu'on pouvait avoir lorsqu'on mordait un être non corrompu par l'alcool ou la drogue, mais cela devenait de plus en plus dur à trouver dans les rues de la capital française. Quel dommage... Il fallait qu'il trouve un jour une damoiselle encore vierge de toutes les atrocités de la vie pour se ressourcer un peu.

Du bout du pied, il poussa légèrement le corps de l'homme qui tomba dans l'eau, flottant sur le ventre, la tête immergée. Quelques canards manifestèrent leur mécontentement, mais James n'était déjà plus là pour les écouter se plaindre. Il était partit dans l'esprit de faire une petite promenade digestive, essayant de faire passer le goût alcoolisé du sang avec l'air frais de la nuit. Ses pas le conduisit non loin d'une fontaine ou soudain, son regard fut attiré par la frêle silhouette d'une jeune fille qui restait immobile sur un banc. Avait-il la chance de tomber sur la fameuse vierge convoitée? Mais il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour constater qu'elle n'avait aucunes gouttes de sang dans son organisme. Il s'agissait d'une simple apparence humaine, rien de plus. Il l'avait reconnu, elle n'était autre que la petite Adèle, la marionnette dansante au cabaret.

Sans qu'il ne puisse dire pourquoi, James appréciait cette poupée. Tout comme lui, elle n'exprimait que très rarement des expressions dites humaines... Alors qu'elle s'attaquait alors à un homme pour lui dérober son âme, le vampire l'observa, dissimuler dans l'obscurité. D'apparence si douce et fragile, elle s'avérait être d'une froideur sans égale lorsqu'il s'agissait de se nourrir. Apparemment, elle avait aussi opter pour un ivrogne de fortune. Pas de quoi faire un festin, mais au moins cela nourrissait suffisamment pour tenir debout ou conscient. Ces papillons étaient en quelques sortes les fils qui lui permettait de tenir encore sur ses jambes. Pour lui, se gorger du sang d'un humain lui permettait de se contrôler. Il pouvait ne pas se nourrir mais cela n'aurait pour résultat de le rendre hostile et dangereux. Quoi de plus hystérique et agressif qu'un vampire assoiffé? Peut-être un loup garou un soir de pleine lune, mais c'était à débattre...

Finalement, elle se rendit compte de sa présence et se retourna dans sa direction, demandant à voix forte de qui il s'agissait.
Préférant éviter toutes confrontations avec elle, James s'approcha lentement, sortant de l'ombre pour se présenter sous un rayon de lune. Il avait le visage serein et pacifique. Rien en elle ne l'inquiétait.
Faisant une légère courbette poli, il s'adressa à elle dans un ton qui se voulait doux, même si cela était tout de même assez difficile pour lui, lui qui n'aimait pas la courtoisie gnangnan des gentilhomme.


"Toutes mes excuses, je ne voulais guère me montrer discourtois, jeune Adèle... La chasse a-t-elle été bonne?"

Même s'il connaissait déjà la réponse, il avait avait demandé cela dans un signe de respect envers la petite danseuse. Posant son regard rougeoyant sur elle, il attendit sa réponse tout en observant ses longs cheveux pâles qui dansaient dans la petite brise.
De l'extérieur, voir un homme dignement vêtu et une demoiselle ravissante comme une poupée, devait être un spectacle assez rare à voir de nos jours. Pourtant, jamais James ne s'inquiéterait de se faire agresser par un quelconque bandit... et la jeune Adèle non plus, à n'en pas douter...


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Ballade nocturne... [PV James] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne... [PV James]   Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:46

[Bon, j’ai posté plus vite que prévu, mais ne t’en fais pas, ça change rien au fait que tu peux prendre autant de temps que tu veux pour me répondre, y a aucun problème ^^ C’est juste que tant que j’étais dans le personnage d’Adèle, fallait que je continue…]

Un bruit soudainement venu taper contre son tympan avait mis fin à tout son calme et sa sérénité. Dans un lieu précédemment silencieux, ce petit détail avait eu quelque chose d’inquiétant pour la marionnette. Car il signifiait qu’elle n’était plus réellement seule. Quelqu’un approchait, s’il n’était pas déjà en train de l’observer avec probablement de mauvaises intentions en tête. Elle s’était alors levée, droite et semblant détendue à première vue, mais tous ses sens mis en éveil. Elle était parfaitement sur ses gardes, observant les alentours pour essayer de voir ou de déterminer d’où avait bien pu provenir le bruit. Si elle avait posé cette question avec naïveté et l’avait peut-être un peu regretté par la suite, elle ne s’inquiéta pas que sa voix ait pu attirer les ennuis vers elle. Car après tout, elle n’était pas une frêle demoiselle incapable de se défendre. Malgré son apparence fragile qui lui permettait de tromper facilement son ennemi, elle pouvait se montrer particulièrement redoutable.
Forte de cette certitude, elle se prépara à toutes les éventualités. Il pouvait très bien s’agir d’un simple badaud alcoolique qui se serait trompé de chemin pour rentrer chez lui, et elle ne risquerait alors rien du tout. Mais il pouvait tout aussi bien s’agir d’un voleur ou qui sait, d’un tueur en série. Le premier n’avait aucune raison de s’en prendre à elle, puisqu’elle n’avait absolument aucun objet de valeur en sa possession. Mais si c’était le deuxième… Il n’avait qu’à s’approcher d’elle. Son repas récent lui donnait une fougue qu’elle n’avait pas encore peu auparavant. Le papillon qu’elle avait englouti avait réparé les fils qui étaient les maîtres de ses mouvements, lui redonnant toute sa fluidité et sa force. Agir rapidement lui serait alors d’autant plus aisé, et son assaillant tomberait avant même de comprendre ce qui venait de lui arriver.

Mais l’individu qui avait troublé la sérénité des lieux finit par répondre à sa question en s’avançant, sortant de l’obscurité et laissant les faibles rayons de la lune éclairer sa personne. Si au début Adèle eut un mouvement de recul en voyant s’approcher un homme vêtu comme un riche bourgeois, possédant une canne et un chapeau haut de forme, quelques détails la ramenèrent à la raison. Ce visage pâle et serein… Ces yeux rouges et cette chevelure flamboyante… Elle avait déjà vu tous ces mêmes détails au sein du cabaret où elle dansait, sur une seule et même personne, parfois quand elle se trouvait derrière son bar, ou encore quand elle veillait discrètement sur les danseuses dont la jeune fille faisait partie. Se détendant complètement de façon imperceptible, elle laissa s’approcher d’elle le barman du Lost Paradise.

Lorsqu’il s’inclina poliment face à elle, la marionnette agit par automatisme, le saluant avec la même bienséance. Elle attrapa délicatement les côtés de sa robe et les souleva légèrement tout en croisant un pied derrière l’autre et en inclinant la tête en avant. C’était ainsi qu’elle avait appris à faire auprès de son père et créateur, un geste qui restait ancré dans ses membres et ses souvenirs. Elle se redressa seulement quand James prit la parole, portant une oreille attentive à ses propos se voulant courtois et prononcés avec une certaine douceur.
La jeune fille fit simplement osciller sa tête de droite à gauche pour signaler au vampire qu’il lui était inutile de s’excuser pour l’avoir troublée en s’approchant. Elle préférait nettement que ce soit lui qui l’ait fait plutôt qu’un autre. Elle se sentait proche du rouquin, par un certain côté, et c’était sans doute son air inexpressif qui lui donnait une telle impression. Et puis, elle s’estimait en sécurité quand elle était auprès de lui. Sûrement parce qu’elle savait au fond d’elle-même qu’il la protègerait si les événements venaient à mal tourner.
Plongeant son regard bleuté dans le sien, elle répondit à sa question d’un ton où aucune émotion ne venait percer.


« J’ai connu des jours où la chasse était meilleure… Il est devenu difficile de tomber sur des proies de choix en pleine rue de nuit, ces derniers temps. »

Adèle ressentit une certaine lassitude en exprimant ces quelques paroles. Il était vrai que les fois les plus récentes où elle était partie en quête de nourriture, elle avait été contrainte de prélever un fragment d’âme d’alcooliques ou de personnes peu recommandables. Les papillons qu’elle s’était forcés à avaler avaient tous pris des teintes sombres peu ragoûtantes. Et c’était sans parler de leurs ailes qui étaient dans un bien piteux état. Elle se souvenait du temps où elle engloutissait de petits lépidoptères vivaces et aux couleurs flamboyantes. Le goût était tellement plus agréable…
Revenant à la réalité, elle observa son interlocuteur. Il n’y avait aucun doute sur la raison de sa présence dans ce parc. Il était venu à coup sûr se nourrir. Avait-il eu plus de chance que la marionnette ou avait-il lui aussi dû se contenter d’un sang de bas étage ? Afin de continuer la conversation qu’ils avaient, Adèle se chargea de lui retourner la question.


« Et vous, James, votre chasse a-t-elle été plus fructueuse que la mienne ? »


Mais tandis qu’ils discutaient entre eux l’air de rien, une ombre guettait depuis l’abri des arbres. Voyant une telle scène, où une charmante demoiselle conversait avec un beau gentilhomme, il ne pouvait que se dire qu’il était tombé sur les proies parfaites. Il avait de nombreuses hypothèses sur la raison de leurs retrouvailles dans le parc en pleine nuit, la plus convaincante étant celle du rendez-vous amoureux secret. Mais l’étranger avait d’autres projets en tête pour ce petit couple. Faisant glisser sa main sur son couteau aiguisé sans se couper, il attendit le bon moment pour mettre fin à son horrible dessein, se léchant les babines en imaginant la scène de son futur massacre.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ballade nocturne... [PV James] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne... [PV James]   Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:59

Sujet déplacé suite à une refonte de fiche !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Ballade nocturne... [PV James] Empty
MessageSujet: Re: Ballade nocturne... [PV James]   Ballade nocturne... [PV James] I_icon_minitime

 

Ballade nocturne... [PV James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James Black, Barman nocturne...
» A Bloody night [P.V. Garell & James]
» Sortie nocturne (ft. Aiko)
» Dandy n°4 | Visite nocturne au cimetière de Montmartre
» Promenade nocturne et solitaire... ou pas [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-