Baptiste sortit de chez lui tôt cet après midi là. Il n'avait pas de destination particulière, non, pas vraiment. Il passa une petite heure à vagabonder dans les rues animées de la capitale, puis l'ennui l'assaillit bien vite, c'est alors que lui vint une idée plutôt alléchante, s'abandonner à sa passion favorite: Titiller son supérieur et ami, le commissaire Aldrick Voelsungen. Il changea de direction et laissa ses pas le porter jusqu'au commissariat. Sur le chemin il chercha comment s'amuser avec son ami loup-garou,
il pensa à l'empêcher de faire sa paperasse, à le comparer à Edward, ou encore lui dire qu'il n'avait absolument aucune chances avec June, mais il se dit que c'était un peu trop méchant pour le pauvre commissaire qui ne lui avait rien demandé. Il réfléchit à une manière plus constructive d'embêter son ami. Il pensa à lui faire faire une "chasse au trésor", oui ,c'était une bonne idée, ça! Le faire courir un peu partout dans le commissariat pour retrouver un dossier, ou un un truc du genre... Oui, en effet trèèèèèès bonne idée, sans trop savoir pourquoi, Baptiste pensa à une parodie de Alice au pays des merveille en imaginant son plan, Aldrick au pays des merveille sonnait bien en tout cas... C'est en souriant qu'il arriva au poste de police.
Il salua les agents sur son chemin vers le bureau d'Aldrick, discutant un peu au passage, demandant des nouvelles de la famille d'un tel, des affaires d'un autre... Il arriva enfin devant le bureau de son ami, il en poussa la porte pour... constater que l'objet de son amusement futur était absent. Il fronça les sourcils et lâcha:
"Ce satané Aldrick, alors que j'ai fait tout ce chemin pour qu'il ne soit même pas là, le bougre!*
Il était très déçut. Vraiment. Tu me déçoit beaucoup, Michel! Euh, non Aldrick. Il avait fait tout Paris - dans la colère, on fait tous des hyperboles mes amis- Et Môoooosieur le commissaire osait être absent! Vengenace était de mise. Il farfouilla les tiroirs. Pas qu'il ne connaissait pas par coeur le contenu du bureau de son ami, mais... on ne sait jamais. Il faut toujours se mettre à jour. Et miracle! Aldrick y avait laissé de petits objets qui rempliraient le rôle parfait de la petite vengeance de Tom pouce.... Des balles. Un sourie triomphant orna les lèvres de Baptiste. Il se saisit d'un petit pic de fer qui trainait dans sa poche et se mit à graver petit à petit des t^tes représentant des expressns étranges... Aldrick serait fou. Et il en rirait bien.
C'est ensuite une présence qui ne lui était pas familière entra. Il retourna en face du bureau le fauteuil dans lequel il avait prit place pour graver et vit une femme au longs cheveux roux, étincelants, soyeux, tout simplement magnifiques. Il eu presque à se cacher les yeux, tant ils étaient éclatant de vie et de santé. Il examina la femme plus en détails, elle était grande, mince, avait des yeux verts et une croix sur le front. Il se rapprocha, et vit que dans le panier qu'elle avait sur les genoux, toute sortes d'instruments de torture, il ravala sa salive, et se risqua à lui adresser la parole:
"Je peux vous aider, Madame? Malheureusement, monsieur le commissaire n'est pas là, mais si je peux vous être utile..."
Baptiste s'inclina un peu en disant ça, un sourire charmeur sur le visage. Il commença à lui détailler ce qu'il pouvait faire pour elle, incluant un peu de pub pour ses informations. Puis il remarqua que quelque chose remuait sous la robe de la belle femme...