Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Lisle Merridith I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lisle Merridith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:39

Présentation, Lost ParadiseLayla - Seisen no Ibéria (Sound Horizon)

Lisle Merridith

The chronicles of History are rapid as the blink of an eye

    Nom d'artiste : Lila de Lamballe
    Surnom(s): Aucun
    Âge (en apparence) : La vingtaine
    Sexe : Féminin
    Nationalité : Elle l'a oubliée depuis le temps.
    Orientation sexuelle : Bisexuelle
    Race : Phénix
    Métier :Danseuse
    Taille : 1m66
    Poids : 53 kilos

Autre chose ?

You look like…

Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font (Raymond Aron)


    Lilse était lascivement étendue sur le velours doux et élastique d'un canapé, à demi renversée en arrière, encadrant sa tête avec un de ses bras gracieusement arrondi tandis que l'autre, frais et nacré, caressait d'une main distraite et légère le contour de ses seins.

    A ce moment, un dernier rayon vermeil glissa par la fenêtre à travers les rideaux de damas cramoisi, et , venant jouer sur le siège où elle était couchée, l'enveloppa d'une lumière rougeâtre qui semblait faire d'elle une statue d'or et de pourpre sur un tombeau. Calme, les yeux de rubis poli dont rien ne trouble le cristal à demi clos par leurs blanches paupières, la bouche rose et entrouverte, les cheveux, pareils aux flammes d'un incendie nocturne, répandus comme une fumée, flamboyants et légers, la belle jeune femme rêvait avec plus de paresse qu'une beauté sur de nombreux coussins. Sans doute Lisle faisait-elle quelques songes charmants, car le bonheur faisait éclore sur ses lèvres de corail un délicieux sourire, et sur ses pâles joues ce coloris d'un bien-être que rien ne trouble.

    Sa robe veinée de braises incandescentes glissait en un battement d'aile sur son corps menu et gracile, laissant deviner sous le fin drap du vêtement le lys ardent de ses seins, ses flancs doux et fleuris, ses jambes d'immortelle, le velouté de son ventre et la rondeur de ses reins. Un diamant irisé comme un fragment d'opale était tenu par un délicat fil d'or et pendait en de son oreille, comme une larme livide qui aurait glisser sur sa chair. Lorsque, dans ses nombreuses danses, la jeune femme tournait lentement la tête, la pierre tremblait sans cesse, comme si la fine gouttelette menaçait de se détacher et de tomber.

    Puis, sur ce charmant ensemble, la fleur de la jeunesse était répandu dans tout son éclat et son parfum ; Lisle semblait avoir vingt ans tout au plus.


You are…

L'Histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies. (Alexis de Toqueville)



    C'était une de ces soirées d’Été où l'air manque dans Paris. La ville, chaude comme une étuve, semblait suer dans la nuit étouffante. Dans les guinguettes, les petits cafés, pleins de monde, débordaient sur les trottoirs, étalant leur publique de buveurs sous les lumières éclatantes et crues de leurs devantures. Lisle avait un goût passionné pour ces escapades de garçon dans tous ces endroits où les femmes honnêtes ne vont pas. Elle aimait les lieux où grouillent les filles publiques, leurs bals, leurs cafés, leurs rues ; elle aimait leur parler, les tutoyer, flairer leurs parfum violent. Parfois on la prenait pour l'une d'entre elle et on lui murmurait à l'angle des rues "Vous venez chez moi, jolie demoiselle ?" Lisle trouvait délicieuse cette comédie. Elle savait que les hommes aimaient ses voluptueux regards, pleins de gentillesse et de malice. Elle avait un de ces visage de femme dont chaque ligne révèle une grâce particulière et dont chaque geste semble dire ou cacher quelque chose. Ce mystère semblait séduire. ON la désirait et elle aimait le sentir.

    Mais un désir aussi la travaillait, celui d'une rencontre amoureuse. Comment se présenterait-elle ? Lisle l'ignorait, mais elle l'attendait depuis trois cents ans, tous les jours, tous les soirs. Quelquefois, grâce à sa belle mine et sa tournure élégante, elle volait, ça et là, un peu d'amour, mais elle espérait toujours plus et toujours mieux.

    Lisle tourna vers une ruelle et suivit le flot d'ouvrier qui coulait accablé par la chaleur. Elle entra ainsi dans un caboulot populaire et alla s’asseoir au fond de la pièce enfumée, sur une chaise boiteuse devant une vieille table de bois. L'entrée de Lisle fit sensation par l'élégance de sa toilette et la prestance de reine qui émanait de sa personne. Deux couples cessèrent de chuchoter, trois cochers cessèrent de discuter et un homme qui fumait, ayant ôter sa pipe de sa bouche et recraché devant lui, regarda la jeune femme en tournant légèrement la tête.


Once upon a time…

L'Histoire se vit à la première personne mais s'écrit à la troisième, ce qui en fait un art parfaitement inutile (dicton irlandais)


AVANT DE COMMENCER : Lisle étant le Phénix vivant depuis la nuit des temps, j'ai jugé intéressant de mettre des références historiques pour appuyer son immortalité. Ces événements sont mis à titre allusif et expliqués en note de bas de page pour une meilleure compréhension.

    Un peu de givre sur les vitres, c’est le luxe de la nature ajouté au luxe des hommes. L’Hiver a ses diamants, sa poudre et ses broderies d’argent qu’il étend gracieusement sur les arbres noirs et les plaines aux sombres perspectives embaumées par la brume. C’était une de ces belles est rares soirées d’Hiver où Paris se souvient qu’il y eût du soleil. L’astre pâli, mais cependant splendide encore, se couchait à l’Horizon, empourprant à la fois le ciel et les hauts murs de bandes de feu et jetant sur les tours et les vieilles maisons de la ville un dernier rayon d’or qui faisait étinceler les vitre comme le reflet d’un incendie. L’air sentait la froidure, glaçait les poitrines. Si les toits, les clochers de Notre-Dame, le haut des murs, les encorbellements des maisons restaient porteurs de leur charge immaculée qui les décorait de chapes et de manteaux aussi somptueux que des parements d’hermine, la rue, déjà piétinée, n’était que boue et souillures. Les pieds s’enfonçaient dans une couche fangeuse, faisant glisser les passants qui manquaient de tomber à chaque pas.

    Se balançant doucement dans le froid, une magnifique plaque de tôle grinçait sur sa tringle avec accompagnement de clochette, appelant l'attention des passants. Écrits en légende sous une peinture représentant une fleur immaculée piquée d'étoiles d'or, les mots
Lost Paradise désignaient un élégant cabaret où les employées enchanteresses se succédaient sur les planches en danses sensuelles et chants envoûtants.

    A la lueur des chandelles de cire rosée, enfoncée, appuyée, étreinte par un fauteuil de velours écarlate dont le dossier et les bras capitonnés soutenaient délicatement le corps, Lisle observait ses interlocuteurs d'un œil étincelant de vigueur et d'intelligence. Laissant flotter entrouverte sa robe dont les courtes manches laissaient à nu son bras d'un modèle si pur et sa main véritablement royale, elle attrapa un verre légèrement teinté de bleu et le porta à ses lèvres de corail. Ses cheveux, relevés au sommet de tête, frisaient un peu sur sa nuque et faisaient un léger nuage de duvet flamboyant au dessus de son cou où pendait un collier de diamants si gros, si purs, si lumineux et si habilement assortis qu'il semblait recouvrir ses belles clavicules d'un fleuve de phosphore et de flammes. Le collier ondulait à chacun de ses mouvements comme les anneaux d'un serpent dont chaque écaille aurait été un éclair.


"J'eus l'honneur d'être chargée par Sa Majesté l'empereur d'Autriche de félicité Montecuccoli, qui, par la victoire de Saint-Gothard, avait vengé la journée d'Especk en Esclavonie.1 "

    Un immense éclat de rire accueillit ces paroles que Lisle avait prononcées avec une imperturbable sérénité.

"Une horrible déroute ! ajouta la jeune femme en souriant.

- Moins cruelle cependant que la déroute de Crécy,2 répondit en s'inclinant un homme doté d'un fort accent anglais

- C'est vrai, Monsieur, admit Lisle, la déroute de Crécy fut une chose terrible pour la France. Mais aussi, convenons-en, cette déroute ne fut pas une victoire tout à fait loyale pour l'Angleterre. Le Roi Edouard avait des canons, circonstance parfaitement ignorée par Philippe de Valois, ou plutôt circonstance à laquelle Philippe de Valois n'avait pas voulu croire quoique je l'en eusse prévenu, quoique je lui eusse dit que, de mes yeux, j'avais vu ces quatre pièces d'artillerie qu'Edouard avait achetées aux Vénitiens.

- Ah ! Ah, s'exclama une comtesse, ah ! Vous avez connu Philippe de Valois ?

- Madame, j'eus l'honneur de danser à son bras lors d'un somptueux bal qu'il avait organisé, répondit Lisle.

- Oh ! My God ! Mademoiselle ! dit l'anglais non sans une légère note moqueuse dans la voix, Vous ne sauriez croire combien je regrette qu'au lieu d'assister à la bataille de Crécy vous n'ayez assisté à celle d'Actium.3

- Et pourquoi cela, Monsieur ?

- Ah, parce que vous eussiez pu me donner quelques détails nautiques qui, malgré la belle narration de Plutarque, me sont restés forts obscurs.

- Lesquels, Monsieur ? Je serai heureuse si je pouvais vous être d'une quelconque utilité.

- Vous y étiez donc ?

- Non Monsieur, j'étais alors en Egypte. J'avais été chargée par la Reine Cléopâtre de recomposé la bibliothèque d'Alexandrie ; chose que j'étais plus qu'aucun autre à même de faire, ayant personnellement connu les meilleurs auteurs de l'Antiquité.

- Et vous avez vu la Reine Cléopâtre, Mademoiselle de Lamballe ? s'écria la Comtesse.

- Comme je vous vois, Madame.

- Était-elle aussi jolie qu'on le dit ?

- Madame la Comtesse, vous savez, la beauté est relative. Charmante reine en Egypte, Cléopâtre n'eut put être à Paris qu'une adorable grisette."

    Un silence sombre et pesant, comme ceux qui précèdent les catastrophe de la nature enveloppa la pièce dans son manteau de plomb.

"Ah ! Je le vois bien, dit Lisle en riant, vous être incrédules : incrédulité fatal que j'ai eut à combattre toute ma vie. Philippe de Valois n'a pas voulu me croire quand je lui ai parlé de canons d'Edouard ; Cléopâtre n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit qu'Antoine serait vaincu. Les Troyens n'ont pas voulu me croire quand je leur ai dit à propos d'un cheval de Bois : Ecoutez Cassandre, Cassandre est inspirée 4 !

- God, Franchement, l'êtes-vous vraiment oui ou non ?

- Immortelle ?

- Immortelle.

- Je n'en sais rien ~ Mais ce que je sais, c'est que je puis affirmer une chose.

-Laquelle ? demanda la Comtesse, la plus avide de tous les auditeurs de Lisle.

- C'est que j'ai vu toutes les choses et hanté tous les personnages que je vous citais tout à l'heure."

_________
1 - Second fils de François Nicolas de Lorraine, neveu de Charles IV, Léopold Nicolas Sixte, duc de Lorraine, ne put jamais prendre possession de son duché. Le traité de Montmartre qui, en 1662, avait ratifié la vente du duché de Lorraine à Louis XIV lui fit rompre son mariage avec la duchesse de Nemours. Il conserva de toute cette affaire une haine implacable à l'égard du roi de France. L'empereur Léopold Ier lui confia un régiment de cuirassiers en janvier 1664 et il s'illustra à la bataille de Saint-Gothard, dirigée par le maréchal Montecuccoli contre les Turcs. (Encyclopédie Universalis)
2 - Bataille qui se déroula près de Crécy-en-Ponthieu le 26 août 1346 et qui fut la première grande défaite subie par l'armée du roi de France pendant la guerre de Cent Ans. (Encyclopédie Universalis)
3 - La bataille d'Actium est une bataille navale opposant Marc-Antoine à Octave. Elle met un terme à un siècle d'affrontements intérieurs qui ont déchiré la République romaine, et permet au vainqueur, Octave futur Auguste, de fonder un nouveau régime, l'Empire. (Encyclopédie Universalis et explications personnelles)
4 - Fille de Priam et d'Hécube. Apollon, épris d'elle, lui promit le don de prophétie si elle accédait à ses désirs. Cassandre accepta la proposition, mais, une fois instruite, déroba ses faveurs. Le dieu, en lui crachant dans la bouche, lui retira le pouvoir de jamais persuader.(Encyclopédie Universalis)



Sous le masque

L’humanité marche à reculons vers l’avenir, les yeux tournés vers le passé. (Guglielmo Ferrero)

    Surnom(s) : Marui_Cake
    Âge : 19 ans
    Expérience en RP : Ca peut aller !
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Contexte de feu de Dieu ! Vraiment classe ! Design admirable ! Et surtout un règlement très bon ! Surtout au niveau de la gestion des créatures (j'avais peur de croiser des vampires type Twilight à vrai dire... xD) ! Un grand bravo au staff d'ailleurs pour l'index qui a dût prendre énormément de temps ! Un seul petit bémol : le curseur de la souris quand on écrit ! Sa couleur est très très proche de celle du fond, du coup on la voit mal (en tout  cas pour ma part ! xD)
    Comment avez vous connu le forum ? Aisle m'en a parlé avant même de s'inscrire !
    Avez vous lu le règlement ?  {Dévoré par un loup}


Dernière édition par Lisle Merridith le Lun 10 Mar - 16:34, édité 6 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:39

Bonjour et bienvenue o/

Je vois que le phénix a trouvé preneur sous les traits d'une demoiselle !
J'ai hâte de voir que ce ta fiche va donner.

Merci pour tous ces compliments en tout cas, on est content que l'index plaise après le temps qu'on a passé dessus. Et non, pas de vampires Twilight ! On est de la vieille école xD

Je vais voir ce que je peux faire pour le curseur aussi o/

Bonne chance pour ta fiche ~
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:42

Bienvenuuue ! \o
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:43

Coucou ! Et bienvenu ! Que dire de plus … courage pour ta fiche ? Smile
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:24

Bieeenvenuue ~
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeVen 7 Mar - 16:09

Merci beaucoup pour votre accueil ! >w<
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:02

hello miss phénix o/
bienvenue sur le forum des vampires en mode nosferatu *fuit loin de gabounet*
Et bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeVen 7 Mar - 23:32

Bienvenuuuueuuh !
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeDim 9 Mar - 1:26

Un oiseau de feu, un oiseau de feu! Et une copine pour partager l'éternité avec Domi yayyy  joiee

Ahem, bienvenue au Lost! =]
Invité
Invité
Anonymous


Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeLun 10 Mar - 16:35

Merci à tous pour vos message de bienvenue ! >w< J'en profite pour signaler que ma fiche est terminée !!
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeMar 11 Mar - 10:09

Bienvenue au Lost o/

Ça nous fait plaisir de voir que le phénix inspire. Comme c'est un Légendaire unique ne t'affole pas si tu as droits à des pavés (et puis même sans ça, on a un peu tendance à le faire Ed et moi u.u).

On sent d'ailleurs l'expérience et la poésie au travers de tes lignes. Un attrait singulier pour la description, de même qu'un intérêt tout particulier pour les mots soutenus et plus populaires. (J'ai même appris le sens de caboulot, merci à toi). L'ensemble de ta fiche se lit plutôt bien, même si certaines phrases auraient peut-être méritées davantage de ponctuation et l'ensemble une petite relecture ; je pense que tu devais être impatiente de poster, non ?
C'est un peu dommage parce que quelques fois ça casse vraiment le récit, outre les pluriels avec lesquels tu es fâchée (tu n'es pas la seule rassure-toi u.u), il y a aussi quelques oublis de mots et parfois même des incohérences, notamment ici :
Citation :
"Lilse était lascivement étendue sur le velours doux et élastique d'un canapé,[...] et , venant jouer sur le siège où elle était couchée, l'enveloppa d'une lumière rougeâtre[...]" => La belle ne s'est pourtant pas déplacée entre le canapé et le fauteuil dans les deux premiers paragraphes.
Laissant flotter entrouverte sa robe dont les courtes manches laissaient à nu son bras d'un modèle si pur[...] => Des manches mais un seul bras ?

Là-dessus je pense que c'est vraiment de l'inattention et qu'il te suffira de te relire pour éradiquer la majorité des fautes en rp et sur la fiche. Wink
Le reste ensuite nous est dicté par ta plume aguerrie, qui comme le phénix a déjà vu du pays, et ça se voit. /o/

En revanche, si on imagine sans mal l'apparence humaine du phénix, je dois dire que son caractère m'a paru nettement plus flou. Elle aime séduire, est volage par dépit, malgré sa prestance et- je présume son éducation ; elle aime l'animation de la ville, mais la fin de la description, avait un goût d'inachevé, je trouve. La voilà dans ce caboulot observé par tous, seulement mit à part l'attention qu'on lui accorde, rien ne s'y passe. Ça m'a laissé sur ma faim. Pourrait il y avoir un deuxième défaut au moins à cet être immortel ? A moins qu'il y en ait un autre que je n'ai pas noté ?

L'histoire, et l'Histoire s'entremêlent. C'est un parti prit que tu as fait de choisir celle que décrive les livres. Merci pour tes références qui furent les bienvenues et qui ont permis de mieux situer bien des évènements, cela implique certaines recherches et la démarche est louable.
On se laisse facilement porter par la description (à voir toutefois avec Ed s'il accepte que son enseigne soit ainsi customisé) et le dialogue, clair et circonscrit, oscillant entre courtoisie, ambiguïté sur l'immortalité et conjectures déroutantes. (Cléopâtre autre que belle ! Y'en a qui sont morts pour moins que ça selon les siècles XD Ca m'a fait sourire). Le tout te permettra peut-être de faire créer un lien avec Franck, et Robin, tous deux chimères qui ont plus ou moins traversés le temps aussi. o/

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
D'un point de vue purement personnel à présent, j'avoue pourtant avoir été troublé par la description, qui mettait en scène la demoiselle dans une situation à priori anodine mais qui par les gestes de la belle mettait quelque part un peu le lecteur dans une situation de voyeurisme. J'imagine que tu avais voulu mettre là l'accent sur sa sensualité. Mais même si le dicton "deux précautions en valent mieux qu'une" a fait ses preuves, j'avoue que là -en dépit de ton indéniable talent pour la description poétique- ça n'a pas eu l'effet escompté pour moi. Ça n'avait pourtant rien de vulgaire, entendons-nous bien, loin de là même, mais j'ai moins accroché ces quelques lignes.

Pour l'histoire, j'avoue que j'aurais préféré que tu narres davantage celle du phénix, animal millénaire. Il y avait des choses à dire ! Sur sa naissance, sa mort, ses réapparitions, ses sentiments à ce moment-là, sa conscience qui pourrait peut-être s'étioler d'abord et lui revenir ensuite ? Sa conception du renouveau, du temps, des autres... Bref, la face cachée à laquelle on ne pense pas toujours. Etre le dernier de son espèce ça ne doit pas être joyeux tous les jours, et qu'en est-il au commencement ? (Non ça va pas jusqu'à qui de la poule ou de l'œuf est arrivé en premier. Quoique...). Enfin tout ça pour dire que j'aurais aimé connaitre plutôt cet aspect de la vie du Légendaire que celui des personnages historiques que Lisle a fréquenté. Mais cela n'engage que moi et ça ne retire rien au cachet de ta fiche. Wink

Voilà, sinon je te souhaite encore la bienvenue parmi nous , Lily, en espérant que plein de nouvelles aventures mémorables t'arrivent sur le Lost o/


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Ven 21 Mar - 18:49, édité 1 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:45

Je viens aux nouvelles /o/

Après mon petit MP et le poste à rallonge d'Aly je voulais savoir où tu en étais et si tu avais besoin de temps ou d'aide pour fignoler ta fiche.

Merci de nous tenir au courant o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Lisle Merridith Empty
MessageSujet: Re: Lisle Merridith   Lisle Merridith I_icon_minitime

 

Lisle Merridith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-