Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Mariotte Lanvers Jeu 26 Mar - 14:00 | |
| Mariotte LanversMon Précieux... Surnom(s): Elle n'en a pas et l'idée d'en avoir un ne l'amuse pas. Âge (en apparence) : 24 ans. Sexe : Féminin. Nationalité : Normande. Orientation sexuelle : Ne vous regarde très probablement pas. Race : Vouivre Métier : Membre de l'exécutif de la Curia. Taille : 1m78. Poids : 66 kg.
You look like… Hell. « Cette femme est effrayante. Elle reste là, dans la rue, à m'observer à travers la vitrine de ma boutique… Elle vient souvent. Au début, peut-être ne l'ai-je pas remarquée, parce qu'elle n'est pas tape-à-l’œil, elle aurait pu être une passante comme les autres. Quand je l'ai remarquée, ce fut seulement de manière distraite, tiens, ces cheveux blonds ou châtains aux courbes folles, ce n'est pas si commun, elle est jolie, où va-t-elle ? Mais bientôt j'aurais souhaité ne jamais m'être posé la question et ne plus jamais la revoir. Elle se tient là, sur le trottoir, le dos droit, plutôt grande, et ses yeux méchants me percent pendant des heures. Un jour elle s'est approchée, elle a regardé les bijoux dans la devanture, et je les voyais, ces yeux verts, qui étincelaient comme mes malachites. Elle avait le visage long, pointu, le front large et dégagé, et cette façon étrange d'ouvrir à peine les lèvres, laissant voir le bout de sa langue, qui lui donnait un air reptilien. Ces sourcils, si expressifs, la font sembler sombre et coléreuse – peut-être l'est-elle ? En tout cas je ne l'ai vue sourire qu'une fois, lorsqu'un client est entré, et si ce sourire était de joie elle ne pouvait qu'être malsaine. Elle est rentrée, elle aussi, et a demandé d'une voix doucereuse à voir toutes mes escarboucles. Elle n'a pas eu l'air satisfaite, mais a demandé à être contactée si jamais j'entrai en possession d'une autre pierre, et ce avant même de réfléchir à quoi en faire. Sa voix, ni grave ni aiguë, a des tonalités qui rendent difficile l'idée de la contrarier. Elle est sèche, et avare en mots, ne disant que des choses utiles et ne répondant pas aux questions de politesse, aux « comment allez-vous ». Habituellement elle reste de l'autre côté de la ruelle, laissant les cochers passer sur les pavés pour dissimuler quelques secondes sa silhouette. Elle s'adosse au mur, et elle attend des heures entières en fixant la porte, dans une robe d'un vert kaki qu'elle cache à moitié sous un manteau noir. Elle n'a pas l'air pauvre, elle n'a pas l'air riche. Je me sens obligé de vérifier qu'elle est là, qu'elle reste immobile. Quand elle part, ses mouvements brusques me font toujours sursauter. Je m'attends si peu à ce mouvement, elle qui joue si longtemps à la statue ! Mais non, elle n'est pas de pierre, elle avance d'une démarche rapide, sèche, déterminée, la démarche de ceux qui savent où ils vont et ne font pas de détours. Elle fait froid dans le dos. Vraiment, vraiment froid dans le dos. »
- Un joaillier. You are… Qu'ils parlent, qu'ils parlent ! Leurs mots ne me touchent point. « Oh, je la déteste. Elle est tellement susceptible ! On ne peut rien dire, quand elle est là. La moindre petite blague est considérée comme un affront, c'est insupportable. Et puis elle est tellement jalouse et possessive ! En même temps, qu'attendre d'autre de la part d'une vouivre ? Madame pète un scandale dès que quelque chose qui lui appartient disparaît. Il ne faut pas toucher à ses affaires, pas toucher à ses cheveux, pas lui attraper les pieds quand on se baigne… Oh, je ne sais même pas pourquoi elle venait jouer avec nous, si c'était toujours pour faire des histoires. Les mauvais jours, et je crois qu'elle n'a que des mauvais jours, elle est odieuse avec tous ceux qui se dressent sur son chemin. Elle est tempétueuse, coléreuse, et s'énerve pour un rien. Bien sûr elle ne l'est pas toujours, mais quand elle ne l'est pas elle est sombre et fermée, et on dirait qu'elle cherche juste une excuse pour pouvoir se mettre à crier. Il ne faut pas lui faire de surprise, elle déteste ça. Et elle est toujours prête à rappeler les risques d'une chose ou une autre, à nous dire pourquoi il faut faire ci et ne pas faire ça. Il ne faut pas rire trop fort, ou s'amuser trop fort, ça la déconcentre et la déstabilise. Elle est, très sincèrement, excécrable. »
- Une Naïade.
« Il faut savoir chercher les qualités des roches les plus dures. Elle est droite, loyale à ses principes, et ne fait pas partie de ces gens mous qui laissent tout passer aux autres, qui pardonnent tout, qui se laissent marcher sur les pieds et sont encore ceux à marmonner qu'ils sont désolés d'avoir été sur le chemin de l'autre. Elle est franche, elle dit les choses, et certes quand elle s'énerve la rationalité n'a plus d'existence, mais elle ne s'énerve pas pour rien. Il suffit de comprendre ses principes et ses limites, et de les respecter, pour que tout se passe au mieux. Gare cela dit à qui s'en jouera – je ne conseille à personne de se la mettre à dos. Elle saura se défendre et saura se venger. Mieux vaut ne pas prendre ce qu'elle dit trop personnellement – elle parle trop vite, sans chercher à comprendre, et peut chercher à faire mal. Mais elle est poussée par une force qui me dépasse, est emplie d'une énergie foisonnante qui pourrait lui permettre de déplacer les montagnes. Il est certes dommage que cette énergie soit usée pour ressasser sa colère et nourrir des émotions négatives plutôt que pour construire, mais elle a du potentiel, et je la respecte beaucoup. Un jour peut-être mettra-t-elle autant d'ardeur à défendre quelqu'un qu'à attaquer quelqu'un. »
- Une Gorgogne. Once upon a time… Le passé comme moteur de l'avenir. Mon histoire est la mienne et personne ne me la prendra. Elle est à moi, à moi. Comme ma pierre.
Ma pierre, j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux. Je l'arborai si fièrement aux yeux de tous – je l'aimais tant et j'étais si belle avec. Mais il n'aurait pas fallu l’abîmer – alors elle restait dans l'herbe quand je rejoignais les Naïades dans l'eau. Qui aurait osé toucher ma pierre, connaissant ma fureur ? Il faudrait être fou.
Et pourtant il a osé, lui. Il m'a arraché à mon petit îlot de paradis normand, lui. Il m'a tirée vers la capitale, pleine de bruits et de rafales, lui.
Lui, c'est une misérable et dégoûtante pourriture humaine, et le jour où j'ai posé ma griffe sur lui je l'ai détruit. Il n'a même pas eu le temps de regretter, ce sale petit voleur, quand je l'ai retrouvé à Paris. Mais il n'avait plus ma pierre.
Les humains sont de viles créatures. J'en ai croisé, des comme lui. Lui, il ne savait rien de nous autres légendaires et souhaitait simplement se faire un peu d'argent. Mais il y en a d'autres plus malins que lui, d'autres qui nous connaissent et qui nous chassent. J'ai vu une Naïade suffoquer. J'ai vu ce dont ils sont capables. Ils sont égoïstes, méchants, sans pitié.
Ambitieux aussi, et ils ne savent pas à qui ils ont à faire. Ils regretteront.
Quand je suis arrivée à Paris, la Curia a rapidement appris le crime que j'avais commis. L'article 5 était dans toutes les bouches. J'ai pu me défendre qu'il en allait en effet de ma vie – si ce joyau était détruit… Mais il n'avait plus le joyau. Il l'avait la veille, me défendis-je, et rien ne me portait à croire qu'il ne l'avait plus. Pourtant j'aurais pu récupérer le joyau et le laisser en vie.
Je crois que mon regard haineux les a persuadés d'arrêter là les inquisitions et de choisir une voie plus prudente. On ne vole pas la pierre d'une vouivre sans conséquence fatale. La Curia veut pourtant se retrouver seule juge et mettre fin aux vendettas. Nous ne serons jamais d'accord. Mais les légendaires respectent l'organisation – elle serait, a priori, assez juste. (Selon la définition de quelle race, je me le demande bien, mais soit. J'aimerai bien qu'on m'explique, un jour, cette surreprésentation des créatures de l'Ombre parmi les juges.) Au final, nous avons les mêmes buts : protéger l'existence des Légendaires. Plutôt que de se retrouver en antagonistes, nous avons donc décidé ensemble que je les rejoindrai, dans la branche exécutive. Ils ont insisté, considérablement et lourdement, sur le fait que mon rôle serait de leur ramener les humains ciblés, et non pas de leur apporter justice moi-même. Je sais bien – c'est la branche judiciaire qui choisit la sanction. Mais je jouerai mon rôle et je serai sage. Qu'ils les jugent, ces misérables, je me contenterai de les dénicher, de les effrayer un peu et de les leur servir sur un plateau d'argent.
Par contre, si je trouve celui qui a ma pierre, je ne réponds plus de rien.
Je ne suis pas méchante. Mais je déteste me croire à la merci des autres. Ils verront. Ce sont eux qui sont à ma merci. Celui qui tient ma vie entre ses mains finira bien par tenter de revendre le bijou à quelqu'un qui saura le tailler – à ce moment-là, mon escarboucle sera à nouveau atteignable. Faites que ce soit vite. Ces créatures sont si maladroites qu'elles pourraient faire tomber le joyau sans même le vouloir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Jeu 26 Mar - 14:50 | |
| Bienvenue parmi les fous ! \o/
|
| | | Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾ Messages : 356 Date d'inscription : 15/03/2015 Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Sam 28 Mar - 9:47 | |
| Je te le redis : Bienvenue !! Autant le dire : j'adore ton personnage et elle est rendue d'autant plus intéressante que ta manière d'écrire est très agréable ! Je pense qu'il y a beaucoup de choses à explorer au niveau de ses relations ! (Comment ça je viens DD demander un lien ou deux ? Non non, c'est pas du tout mon genre >>) |
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Sam 28 Mar - 11:49 | |
| Bienvenue au Lost o/
Après un rp test rondement mené je retrouve avec plaisir ta plume si singulière, emprunté à l'oiseau de la comparaison imagée.
Tes descriptions se lisent d'un bout à l'autre et avant même qu'on soupçonne que cela puisse penser à s'arrêter on se retrouve à découvrir ton histoire. Franchement c'est très sympathique, on découvre sans mal par le biais de personnes éclectiques le personnage de la belle, ses humeurs, sa voix (c'est plutôt rare de la voir mentionner, c'est une bonne idée), ses habitudes... Et en moins de temps qu'il n'en faut, il semble qu'elle a toujours été là, tant tu as su agencer le tout avec subtilité.
L'attachement se poursuit dans l'histoire, qui là encore, semble s'écrire tout seule, j'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir accès à ses pensées et de sa conception si particulière des hommes. Tes remarques sont pertinentes et justes, je déplore cependant une prise de risque modérée. Compte tenu de ton habileté dans l'écriture je crois que tu aurais pu sans mal nous compter de l'épique ou insister d'avantage sur le ressenti acerbe de la vouivre vis à vis des hommes, pour le rendre plus intense et intrinsèque. Ceci étant tu es l'une des rares à tenter le parti pris de ne pas particulièrement apprécié la race et humaine, ce qui est déjà en soi un parti pris pour le moins conséquent, peut-être même un peu handicapant vu la quantité d'humains présents à la capitale. Mais ce n'est pas pour me déplaire et non seulement je pense que tu es parfaitement capable -sur le long terme- d'en faire un trait de caractère tout à fait unique de la vouivre, mais en plus cela lui confère dès le début une profondeur peu commune.
Je ne crois pas avoir vu de fautes, chapeau bas pour cela miss, il n'y a donc pour ma part aucune modification à effectuer sur ta fiche, puisque Mariotte me semble déjà apte à figurer parmi l’exécutif de la Curia.
Je te souhaite donc de nouveau la bienvenue sur le Lost et j'espère que l'on pourra suivre son évolution dans des rps toujours aussi riches en comparaisons. o/
P.S : J'adore ton avatar, je le trouve particulièrement classieux ~ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Sam 28 Mar - 12:18 | |
| ...Oh, ça fait longtemps que je n'avais pas reçu d'aussi jolis compliments Pour les humains, il faudra bien qu'elle fasse avec en attendant de trouver son escarboucle. Elle survivra Je creuserai tout ça en RP, que je commencerai tout bientôt Merci pour la validation *-* Et merci Nathanael et Ash |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Sam 28 Mar - 14:04 | |
| Bieeeeeenvennue jeune demoiselle Je pense que je ne peux que rejoindre mes petits camarades pour dire que : " waw, ça c'est de la fiche qui envoie !" nomnomnom j'adore l'originalité de l'avatar et de la plume. ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes qui plus est ! Puisses-tu bien t'amuser parmi nous :calin1: |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Dim 29 Mar - 14:48 | |
| Mariotte \o\ Me voici me voilà pour ta fiche. Donc tu te doutes que nous avons lu le RP test, et ce dernier étant très satisfaisant (tu as très bien compris la mécanique entre les divers secteurs), je m'en vais lire ta fiche o/ Et on attaque avec les descriptions donc ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé tes deux textes. Je trouve que tu as très bien su rendre le côté reptilien de Mariotte, tant dans sa gestuelle que dans sa façon d'être avec les autres. Sèche, distante, le personnage a des traits assez marqués qui ne donnent pas envie de l'embêter, mais piquent tout de même la curiosité. J'ai apprécié le lien particulier avec le joaillier surtout. Je trouve que c'est bien trouvé et ça donne un petit côté de petite fille impatiente à Mariotte, bien qu'elle reste presque inlassablement à la même place. Et les différents points de vu pour la description étaient aussi une bonne idée o/ Concernant l'histoire maintenant ! La plume reste agréable, et l'histoire se lit d'une traite et sans soucis. Je trouve que l'excuse de l'escarboucle est bien trouvée, même si, dans mon cas, j'aurais bien aimé savoir comment ce vol s'était produit et qui était le fou qui s'y était aventuré ! x) Du reste, je suis assez d'accord avec Aly. Je trouve que tu as un peu choisi la solution de facilité. Cela n'enlève rien au goût de ta fiche, mais c'est vrai que vu la fluidité de ton écriture, un peu plus d'animation aurait peut-être donné davantage de piquant à la lecture. Enfin, pour moi ça manquait un peu de vie. Le recrutement par la Curia me semble néanmoins très plausible, et prouve à nouveau que tu en as bien compris les ficelles ! J'ai hâte de voir comment évoluera ton personnage, car compte tenu de son caractère, je pense qu'on n'est pas à l'abri de beaucoup de surprises x) Sinon je n'ai pas trouvé de fautes, donc c'est parfait. Et je t'annonce donc que tu es VALIDÉE ! Bienvenue au Lost Paradise Il faut maintenant... ♤ Faire ta demande de rang ici. ♧ Pour les relations, c'est par là. ♢ Pour une demande de RP c'est ici.
Et bon RP parmi nous ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers Dim 29 Mar - 23:18 | |
| Je vais me plaire ici Merci encore, pour la validation, les conseils, les messages de bienvenue, tout ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariotte Lanvers | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|