Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimeMer 19 Juin - 22:21

Présentation, Lost ParadiseEmmanuelle Béart

Syrielle ARCHAMBAULT

Funambule sur le fil de la vie

    Surnom(s): Sissi (pour les intimes)
    Âge (en apparence) : Petite vingtaine fraîchement atteinte
    Sexe : Femme
    Nationalité : Franco-suisse
    Orientation sexuelle : Avis de disponibilité lancé à ces messieurs
    Race : Kresnik
    Métier : Rentière et mécène, les personnes averties vont la voir pour ses qualités médicinales parfois peu orthodoxes...
    Taille : 1,57 m
    Poids : Bien que ça ne se demande pas à une dame, 55 kg

Autre chose ?

You look like…

Sous des airs de biche effarouchée, une louve est cachée

Imaginez-donc des traits fins, aristocratiques, avec un nez fin, si légèrement retroussé qu'on ne le voit quand le fixant, ce qui serait inconvenant... Imaginez-donc des cheveux tantôt bruns, tantôt teintés de reflets cuivrés à l'approche de l'été. Imaginez-donc des yeux d'ambres, tels deux disques d'or liquides, dont les pupilles se dilatent tant sous la peur qu'ils en deviennent noirs... 

Des yeux de biche effarouchée, comme on dit... Une biche effarouchée, par sa silhouette menue, presque frêle d'apparence, mais que l'on ne s'attend pas à voir bondir, souple et silencieuse. Imaginez-donc un teint de porcelaine, donnant un air quelque peu fragile, ou malade. Imaginez-donc une effluve de parfum aux agrumes lorsqu'une main gantée se tend gracieusement.

Imaginez-donc un haussement de sourcil fin, un pincement de lèvres pleines et roses, un froncement de nez dédaigneux... L'imaginez-vous ? Syrielle est sur le point de faire une remarque cinglante. Imaginez-donc maintenant que ce sont les yeux d'ambre qui se plissent, que les lèvres s'étirent en un sourire de douce ingénue, et vous ne tarderez pas à entendre un rire, qui, tranchant avec l'apparence sophistiquée de mademoiselle, vous paraîtra être celui d'une otarie ayant abusé du tabac. On ne peut guère tout avoir, n'est-ce pas ?

Dotée de courbes généreuses par Mère Nature, on oserait se retourner sur son passage si ce n'était la vitesse de son pas toujours pressé...


You are…

Il n'est plus de fureur, plus de douleur, à la chaleur de ton cœur

D'un tempérament calme et doux, Syrielle est bienveillante, mais n'a que très peu de patience. Souvent pressée, elle est déterminée à mener à son terme chaque tâche qu'elle entreprend. Si elle ne prononce jamais un mot plus haut que l'autre en présence de la bonne société, il lui arrivera de psalmodier devant un blessé des paroles venues d'un autre temps...

Elle est à la ville, donc, une jeune femme lisse, au sourire charmeur et aux gestes mesurés et calmes. Et d'aucuns ne pourrait supposer que sous ses airs d'innocence fragile une guerrière est là.

Insomniaque, et pour cause, il n'y a pas de place pour le repos dans le rythme effréné de son quotidien, Syrielle s'accorde parfois une pause près d'un bassin à l'eau claire, et se laisse brièvement envahir par la mélancolie.

Elle est d'un naturel très peu ordonné, dirons-nous gentiment, mais c'est bien loin de la vérité... Sans l'aide précieuse des domestiques de sa grande maison de ville parisienne, elle n'aurait sans doute pas aidé quelqu'un depuis longtemps, faute d'avoir ne serait-ce que trouvé un lit dégagé. Elle peut compter sur quelques aides bien choisies pour ranger ses herbes et potions, et ainsi avoir la certitude de les retrouver le moment venu...

Quant aux amours... Eh bien elle tombe amoureuse trois fois par semaine, c'est un fait. Dotée d'un romantisme hérité de ses lectures de romans de chevalerie dans l'enfance, cela contribue grandement à conserver intact son espoir d'un monde meilleur, et à supporter les souffrances dont elle est témoin. Cela fait d'elle une jeune femme quelque peu volage, mais elle est si jolie, qui pourrait lui en vouloir ?


Once upon a time…

C'est au cœur de la nuit qu'on peut admirer les étoiles

C'est en le corps d'une fillette rêveuse, née de la fille d'un baron et d'un riche marchand de textile, que la colombe abattue par un corbeau se réincarna. Ses yeux noisettes d'humaine qui regardaient le monde avec curiosité se teintèrent d'or liquide, et devint une jeune fille passionnée de guérison. Une kresnik était née.

Chaque nuit, elle s'étendait sur sa couche aux draps de flanelle et son âme s'élevait sous la forme d'une louve immaculée, parcourant de ses pattes silencieuses les ruelles de Paris, les bas-fonds des faubourgs, traquant tantôt une sombre panthère, tantôt un ours violent. Elle s'arrêtait près des belles-de-nuit malmenées, et leur tenait compagnie dans le silence, veillant jusqu'à leur réveil. Sur son passage, les pères incités par son noir ennemi à battre leurs enfants s'apaisaient, son souffle devant la fenêtre d'une femme fiévreuse estompait les souffrances d'une maladie sournoisement distillée, et les tourments des chagrins d'amour s'allégeaient lorsqu'elle effleurait un soupirant éconduit.

Le jour, sous couvert de jeune femme aimable, riche héritière de parents bien-aimés et disparus, elle élargissait ses réserves d'herbes médicinales, et accueillait en sa demeure les victimes de son éternel adversaire Kudlak.

C'est un jour qu'elle s'apprêtait à visiter une jeune poète prometteuse que la porte s'ouvrit sur trois jeunes femmes désespérées qu'on avait refusées à l'hospice. Si chez les miséreux on excluait certainement de la qualité d'humain les putains, Syrielle ne l'en les aimait qu'encore plus. Elle s'était fait un devoir de maintenir dans la dignité ces femmes des rues vendant leur corps au plus offrant. Mais la frêle créature blonde soutenue par ses compagnes avait de plus subi un cruel tour d'un kudlak l'ayant blessé sous les traits d'une faiseuse d'ange. Elle abrita la belle-de-nuit ensanglantée, tremblante de froid dans l'humide air estival, la soigna comme une mère veille au chevet d'un enfant malade, et la tira des griffes d'une culpabilité qui menaçait son esprit.

Puis elle se promit, en la laissant retourner à contrecœur aux rues insalubres peuplées des affres vicieuses de ce que l'on peut faire de plus laid de l'humanité, que ce serait dorénavant son ombre que les ténèbres craindraient, fuiraient, et que par sa bienveillance pour ces humaines oubliées qu'on pensait déjà perdues, par l'espoir qu'elle portait à ces âmes les plus vulnérables au mal du Kudlak, elle les vaincrait. Sans relâche, Syrielle Archambault vouerait son existence au combat contre la misère et la maladie.



Sous le masque

Sous le masque fissuré, une humaine est dévoilée

    Surnom(s) : Doudou. Ne vous moquez pas, il paraît que même énervée je ne fais pas très peur...
    Âge : 20 ans, les rides et la ménopause ne sont pas loin...
    Expérience en RP : Un peu.
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : C'est propre, limpide, Molière merci écrit en français approuvé par l'Accadémie ! Peut-être que visuellement les fonds sombres avec lettres claires sont un peu fatigants à lire pour mes yeux d'insomniaque...
    Comment avez vous connu le forum ? Par hasard au détour de recherche sur le système judiciaire américain... Je vous raconte pas, Google m'a proposé un RPG d'enquêtes à Miami, et j'ai atterri ici au bout de quelques clics !
    Avez vous lu le règlement ? Englouti par un lycan chocovore.


Dernière édition par Syrielle Archambault le Mar 25 Juin - 10:45, édité 1 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:22

Bonjour et bienvenue sur le Lost /o/

Si ta fiche est terminée, n'hésite pas à nous le signaler pour que l'on puisse s'en occuper.
Si ce n'est pas le cas, alors prend ton temps et contacte nous si tu as des questions o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimeVen 28 Juin - 21:26

Hey /o/

Désolé pour le retard. La semaine a été aussi chargée que chaude.
Mais c'est parti pour la relecture de ta fiche !

Ne panique pas si ça te semble long, c'est parce que l'on aime bien entrer dans les détails.

Je débute donc avec la description physique. La lecture est agréable, fluide. Tu dépeins un portrait efficace de Syrielle dans lequel sa grâce et sa féminité sont mises en valeur. Un personnage d'apparence fragile, dont tu as réussi à altérer l'aspect trop idéal avec un rire indélicat. Un bon équilibre qui pourra donner lieu à des situations cocasses !
Seul point de détail pour moi. Au début du texte tu décris Syrielle avec une « silhouette menue, presque frêle d'apparence » et tu conclus en disant qu'elle a des « courbes généreuses ». Sur le coup, j'ai trouvé ça contradictoire, qu'est-ce que tu en penses ?

La description morale se lit tout aussi simplement. On a quelques éléments sur le caractère de la demoiselle qui a l'air d'être bien trempé. Ses domestiques ne doivent pas s'ennuyer avec elle ! J'admets que je n'aurais pas été contre quelques exemples. Peut-être deux ou trois lignes de dialogues, pour illustrer tout ça et asseoir un peu plus le personnage dans l'univers. J'espère que tu auras l'occasion de nous présenter son petit entourage dans tes RPs !

L'histoire à présent ! Alors j'ai eu le sentiment qu'on perdait un peu en fluidité. Je me trompe peut-être, mais la rédaction m'a semblé avoir été plus douloureuse pour toi. Cela dit, il y a de bonnes idées ! Notamment le fait que Syrielle parte en croisade contre le « mal » en aidant les moins chanceux. Le fait qu'elle dédie ses dons aux soins est très intéressant également !
Mais il est vrai que l'histoire étant très succincte, de mon côté, j'ai eu du mal à avoir de l'intérêt pour la demoiselle. Par exemple, on se demande comment elle a assimilé sa nouvelle vie humain, comment s'est passé son enfance, la maîtrise de ses pouvoirs… De la même façon, avec des dons comme les siens, on s’interroge sur le décès de ses parents. Dans le cas d'une maladie, si elle a échoué à les soigner, quel impact ça a pu avoir sur elle ? Même interrogation pour un décès brutal, comme un accident.
Le fait qu'elle ait grandi dans un milieu aisé, pose aussi la question sur son intérêt pour les petites gens. Au XIXe dans les milieux favorisés, il était mal venu de fréquenter les basses classes, plus encore dans le cas des femmes. Si j'ai bien compris, elle leur rend essentiellement visite sous une forme animale, mais il reste à savoir comment elle a pu décider de leur accorder tant d'intérêt. S'ils viennent chez elle de temps en temps, les domestiques qui l'aident ont-ils essayé de la dissuader ? Sont-ils au courant de ses capacités ?
En somme, pour moi l'histoire a de bonnes bases, mais elle aurait peut-être demandé à être étoffée pour que Syrielle puisse avoir plus de consistance auprès du lecteur qui la découvre. J'espère que nous pourrons en apprendre plus sur elle au cours de tes RPs !
Deux petites remarques plus « techniques ». Cela m'a un peu restabilisé que la première phrase de l'histoire soit au présent, puis tout le reste au passé. Est-ce qu'il y avait une raison à ça ? Et une autre bricole. Dans le dernier paragraphe de ton histoire, la première phrase est vraiment très longue. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour la comprendre. Heureusement c'était à la fin et ça n'a pas trop cassé ma lecture x)

Quelques fautes se sont glissées ça et là, Aly t'en donnera la liste. Il n'y a rien de bien méchant, mais je te laisse les corriger.

Félicitations ! Je t’annonce que tu es validée !

Je vais t’ajouter au groupe des civils et je te laisse suivre les indications suivantes pour terminer ton inscription.

Si tu as des interrogations, n’hésite pas à nous MP ou à nous les poser si on se croise sur la CB !


Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant...
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Demander de RP c'est ici.
Créer ou utiliser des PNJs c'est .
Pour utiliser les dés, c'est par ici.

Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimeVen 28 Juin - 22:20

Bienvenue Syrielle !

Tout d'abord, navré du retard et bravo pour cette fiche postée en entier ! Ensuite, ne t'inquiète pas si on t'écrit un ou deux pavés, c'est de coutume ici et c'est uniquement pour prodiguer quelques conseils ou ouvrir de futures pistes de rp pour la suite Wink Mais entrons plutôt dans le vif du sujet !

Pour commencer, je trouve que ta plume est très fluide et on sent que tu t'accroches à placer des éléments forts pour mieux les contrebalancer par d'autres beaucoup plus inattendus, c'est plutôt réussi, bravo à toi pour ça !

On comprend bien les descriptions et le côté décalé du physique est assez drôle. Je regrette néanmoins l'emploi soutenu des trois points de suspension qui -à mon avis- n'apportent pas grand chose au récit. Cependant, l'humour rattrape bien cette déconvenue et laisse sur une note qui fait sourire. On sent aussi que tu as écrit la description morale après l'histoire, car un passage surtout est assez troublant pour le lecteur, qui lui, n'a que peu d'informations et est un peu perdu à ce moment du récit. Pourrais-tu l'étoffer s'il te plaît ? Je te l'ai noté à la fin, si tu pouvais ajouter quelques lignes complémentaires pour placer davantage le contexte, ce serait un vrai plus stp ! =)

Concernant l'histoire à présent ! Je rejoins Ed sur le fait qu'on s'accroche hélas peu à Syrielle, même si on sent que tu as voulu créer un personnage contrasté, une belle femme semblable à un top model inatteignable et pourtant totalement désordonnée, une bourgeoise avec le cœur sur la main malgré des pratiques controversées de la médecine. Mais le mystère reste si entier qu'on peine à savoir si tout cela est dû à sa race par exemple. Ou est-ce du vaudou ? Des rites appris au fil de ses réincarnations ? Difficile à dire. Peut-être est-ce volontaire de ta part de laisser tous ces éléments dans le flou pour mieux les traiter ensuite en rp ? Toujours est-il que je trouve ça un peu dommage parce qu'on sent que tu as le vocabulaire et la tournure faciles, alors il est complexe de comprendre pourquoi tu laisses tant de suspens. Surtout qu'avec un ennemi de toujours qui livre bataille encore et encore, il y a de quoi faire sans trop en dire ! J'aurais aimé lire un passage sur ce point, mais je comprendrai aussi si tu veux le garder pour plus tard. Je suis curieux aussi de savoir si c'est la 1ere réincarnation de Syrielle ou si elle est plus âgée qu'il n'y parait. Mais là encore si tu tiens à le traiter en rp, je prendrais mon mal en patience x)
J'avoue avoir été étonné en revanche avec l'avant dernier paragraphe, car j'ignorais que les "faiseuses d'anges" étaient des personnes qui aidaient lors de l'accouchement, étant donné qu'il était facile d'en mourir à l'époque et que la pratique était souvent réalisée en catimini. Aussi, je te remercie, car je dormirai moins bête ce soir, grâce à cela ! Cela dit, j'ai trouvé que ça semblait un peu "hors du récit", comme un passage ajouté à la dernière minute pour prouver l'efficacité "plus concrète" des capacités de soins de Syrielle aux plus sceptiques. Peut-être qu'en remodelant un peu et en ajoutant quelques transitions l'ensemble sera plus uni ?

En somme, comme dit Ed : il y a de bonnes idées de base, mais il manque quelques éléments pour que Syrielle soit la franco-suisse (quel étonnant choix là aussi ! J'espère qu'on en saura plus prochainement) incontournable de Paris pour ses soins ! Peut-être que tu étais si impatiente de nous rejoindre que tu as légèrement dévié de l'objectif ? Quoiqu'il en soit, Syrielle reste un personnage surprenant et dont on a hâte de découvrir tous les secrets !

En attendant, je te souhaite à nouveau la bienvenue sur le Lost et j'espère que tu t'y amuseras bien ! =)

Quelques fautes :


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Jeu 29 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitimeDim 14 Juil - 13:39

Syrielle, si tu as besoin d'un coup de pouce pour la suite, n'hésite pas à nous le dire o/
Tu peux nous MP si tu en as besoin, on ne te croquera pas, promis !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]   Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée] I_icon_minitime

 

Syrielle Archambault -Espoir se lève, et Tristesse rejoint sa tombe [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorian Luca - Little Moon [terminée]
» Lydia Gray, mage urbain (terminée)
» Malheur, chat noir. [Lloyd Bartholomew] -Terminée-
» Laura ou la mélancolie [terminée]
» Présentation de Miss Emilie || Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-