Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Laura ou la mélancolie [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:42

Présentation, Lost ParadiseRena de Elsword

Laura Flinelle

Nos êtres chers revivent dans nos souvenirs

    Surnom(s): La Fidèle
    Âge (en apparence) : Entre 18 et 20 ans
    Sexe : féminin
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : Vous ne le saurez jamais !
    Race : Dryade
    Métier : Apprentie dans une boutique de vêtements (féminins, bien sûr) et fille de rentiers
    Taille : Assez grande pour son âge
    Poids : Aucune idée !
    Pourquoi venir au Lost Paradise ? Pour découvrir autre chose que ce qu'elle a toujours connu

Autre chose ? Je ne pense pas...

You look like…

... A princess

La demoiselle vient d'une famille noble, et cela se voit au premier coup d’œil. Elle aime les robes luxueuses, qu'elle choisit toujours dans les tons verts et blancs. Car, même si elle cache sa véritable identité, elle n'en aime pas moins la nature, et donc, ce qui la lui rappelle, comme ces couleurs.

Pour ce qui est de la coiffure, elle en prend également grand soin. Dotée d'une très longue chevelure d'un vert tendre, de la même teinte que les jeune pousses à peine écloses, elle peut en faire à peu près tout ce qu'elle veut. Et elle ne se gène pas pour ça, l'agrémentant volontiers de pinces de métal ou, indifféremment, de fleurs naturelles. Sans être particulièrement superficielle, la jeune fille est coquette et sait le montrer.

Parlons de ses yeux. Agrémentés de la même teinte que ses cheveux, ils sont on ne peut plus expressifs. Impossible de ne pas savoir quel est son état émotionnel lorsqu'on est face à elle. Prompts à pleurer si elle est triste, ils se ferment si elle est fatiguée, montent au ciel quand elle est excédée, fixent la terre lorsqu'elle est gênée ou se sent coupable... Impossible pour elle de cacher ses sentiments à qui que ce soit, quelle que soit la situation... Ce qui peut être très embêtant, à certains moments...

En résumé, quoi qu'il arrive, elle cherchera à être la plus présentable possible, quels que soient la situation, le lieu et l'heure. Son visage est expressif lui aussi, quoi que beaucoup moins que ses yeux : en effet, si ces derniers expriment ses émotions véritables, les autres traits de son visage, eux, expriment ce qu'elle veut montrer d'elle et rien d'autre. C'est pourquoi elle aurait fait une très bonne comédienne, si sa famille lui avait permis d'embrasser cette carrière... Et si elle l'intéressait.

Quant à son attitude générale, c'est totalement celle d'une jeune noble, toujours gracieuse, assurée, aimable, courtoise et souriante.


You are…

One person, two personnalities

La vraie Laura est à la fois la même et différente de la Laura apparente. En effet, elle n'est pas timide, n'a aucun mal à aller vers les autres et essaiera toujours de leur faire plaisir et de faire en sorte qu'ils passent un bon moment avec elle.

Mais au fond d'elle-même, elle cache une autre Laura, qu'elle ne laisse remonter à la surface que lorsqu'elle est seule (ou se croit seule, ce qui l'embarrasserait si elle réalisait que ce n'est pas le cas...). En effet, elle ne s'est jamais vraiment remise de la perte de sa sœur...

En public, elle est donc la parfaite petite princesse, sachant se satisfaire de toutes les situations, volubile, à l'aise, avec néanmoins une touche un peu moins pure avec chacun : taquine avec les femmes, charmeuse avec les hommes. Mais tout cela ne sert qu'à lui donner l'illusion de tout maîtriser, ce qui n'est bien sûr pas toujours le cas.

En privé, elle est beaucoup plus sombre : premièrement, elle ne parle presque pas, pouvant rester des heures dans son coin sans bouger, à penser à sa sœur, à revivre leurs souvenirs, et il n'est pas rare de la voir pleurer, au bout d'un moment à rester prostrée. Et des moments de solitude, elle en a beaucoup depuis cette perte qui l'a bouleversée : en effet, sa sœur était sa seule vraie confidente. Depuis, elle refuse de trop se lier avec quiconque, de peur qu'une amie trop proche ne vienne remplacer celle qu'elle a perdue... C'est de là que vient son surnom de "Fidèle". Même après des années, elle refuse de trahir sa sœur.

Quoi qu'il en soit, quels que soient le jour, l'heure, la situation ou son interlocuteur, en bonne héritière de sa famille, elle a horreur du mensonge. Si elle réalise que quelqu'un lui ment, elle sera largement capable de le lui faire regretter amèrement. De même, elle se sentira mal si, à un moment où elle perd un peu le contrôle de sa langue, elle vient à proférer un mensonge.

Elle tient aussi beaucoup à sa liberté. Gare à qui tentera de lui imposer un carcan ! Elle accepte les règles, tant qu'elles ne sont pas trop contraignantes. Dans le cas contraire, tout dépendra de qui essaie de les lui imposer : s'il s'agit de quelqu'un qu'elle respecte, elle râlera intérieurement, sans rien dire. Mais s'il s'agit de quelqu'un qu'elle n'aime pas ou avec qui elle se sent libre d'être honnête, elle le sera, peut-être même un peu trop.

Donc, la demoiselle n'hésite pas à aller vous voir, mais gare à vous si vous essayer de devenir trop intime avec elle ! Mais un jour, peut-être, quelqu'un parviendra-t-il à lui faire comprendre que ce n'est pas trahir sa sœur que de se lier à quelqu'un d'autre ? Une meilleure amie, un petit ami, serait-ce finalement possible ?


Once upon a time…

Phrase de votre choix;

Notre histoire commence plusieurs siècles avant l'époque actuelle. Il faut remonter aux premiers ancêtres de la demoiselle, des dryades vivant encore en forêt. Pour une raison s'étant perdue au fil du temps, une petite famille décida de tenter sa chance parmi les humains. Ils finirent par arriver à Paris, avec comme seul bagage une maîtrise approximative de la langue parlée en ce lieu.

Cependant, au fil des ans et des générations, cette famille finit par s'intégrer et, à force de travail et de persévérance, parvint même à amasser une petite fortune lui permettant de vivre confortablement. Au moment de l'apogée de la famille, cette dernière possédait une fortune pouvant égaler celle de certains nobles. Mais, bien sûr, n'étant pas d'origine assez élevée, jamais le moindre membre de cette famille n'obtint de titre. S'agissant d'une famille ayant des valeurs morales très fortes, aucun de ses membres n'a jamais voulu ne serait-ce qu'essayer d'en acheter un : pour eux, cela serait synonyme de mensonge et de trahison, car, en quelque sorte, cela les ferait mentir sur leurs origines.

Aujourd'hui, leur fortune se trouve un peu diminuée, mais reste assez importante pour leur permettre de vivre de manière assez aisée. Cependant, pour vivre dans le luxe, il leur faut travailler, ne serait-ce qu'un peu.

C'est dans ce contexte que naquit Laura, première d'une fratrie qui compterait quatre enfants.

La jeune fille vécut une enfance paisible, en compagnie de ses deux frères. Le trio, de par la richesse de sa famille, eut la chance de disposer de cours à domicile, ce qui leur permettait d'apprendre tout ce qu'ils avaient à savoir, sans pour autant avoir à sortir du domaine familial.

Le meilleur moment de l'enfance de Laura fut la naissance de sa sœur. Petite dernière du quatuor, elle finit bientôt par accaparer l'attention de son aînée, bien trop heureuse de trouver une autre fille dans sa vie, qui, jusque là, avait été très dominée par les garçons. En effet, les enfants ne voyaient que très peu leurs parents, toujours occupés à vaquer à d'autres occupations. Laura représentait donc, pour ses frères et sa sœur, la figure maternelle, celle qui s'occupait d'eux, jouait avec eux, les consolait quand il le fallait... Bien qu'elle préfère sa sœur, elle n'a jamais complètement abandonné ses frères, qui savaient et savent encore aujourd'hui qu'ils peuvent compter sur elle à tout moment.

L'adolescence fut la période de sa vie que la jeune fille a le plus haï : en effet, le moment était venu pour elle d'apprendre à se comporter en bonne jeune femme. Elle fut donc séparée de ses frères. Sa sœur, quant à elle, était encore trop jeune pour la suivre dans ces cours d'un nouveau genre. Pour Laura, ce fut une période de solitude profonde, la torture, pour elle qui n'avait jamais aimé ça. En plus de la solitude, on lui imposait une manière de se conduire, de parler, bref, de tout faire, lui enlevant toute sa liberté. Elle a toujours ressenti ces moments comme un lent emprisonnement.

Ce qui ajouta à sa haine de cette période fut un drame. Un drame dont elle se souviendrait toute sa vie. Un jour que, ayant enfin atteint l'âge de sortir, la fratrie se baladait dans la petite forêt près de la ville, la plus jeune, encore trop innocente pour ne pas paniquer à l'excès face à un chasseur, eut le malheur de tomber nez-à-nez avec l'un d'eux. Le temps que Laura s'en rende compte, il était trop tard. De toutes façons, il était trop dangereux pour elle et ses frères de s'interposer, car ils risquaient d'être eux aussi démasqués. Ils la laissèrent donc presque volontairement se faire capturer.

Tous les trois furent cependant profondément ébranlés par cet événement. Après avoir tenté malgré tout de vivre comme si de rien n'était, au bout de quelques semaines, s'en fut trop pour eux. Ils eurent tous les trois la même impulsion : ils quitteraient le domaine familial pour aller s'établir ailleurs. Leurs parents tentèrent bien de les retenir, mais, après plusieurs jours à batailler, ils durent se rendre à l'évidence : chacun de leurs enfants ne voulait pas rester en ce lieu, dans lequel tout leur rappelait la disparue. Ils ne pourraient pas faire leur deuil tant qu'ils resteraient à cet endroit. Et puis, ils avaient tous les trois l'âge de prendre leur indépendance. Leurs parents les laissèrent donc finalement s'en aller, ayant chacun comme bagages une partie de la fortune familiale et une foule de recommandations.

Après quelques discussions, ils décidèrent d'emménager ensemble : cela leur permettrait de se soutenir mutuellement. De plus, ils ne pouvaient pas laisser Laura seule : elle était la plus touchée, sans compter que dans ce Paris, une femme seule et riche était très vulnérable et mal vue... Ils achetèrent donc un grand domaine, comportant trois bâtiments. Chacun vivrait dans l'un d'eux, ce qui leur permettrait de rester ensemble sans pour autant renoncer à leur indépendance individuelle. De plus, chacun travaillerait. Cependant, les métiers féminins étant moins bien payés, ce seraient principalement les garçons qui s'occuperaient de fournir les fonds pour l'entretien. Leurs activités respectives finirent par être si lucratives qu'ils purent se permettre d'employer quelques domestiques, dont une bonne à tout faire pour aider leur sœur.

À présent, Laura est hantée par ses souvenirs de sa sœur. Elle ne cesse de se dire qu'elle aurait pu l'aider, même si elle savait que cela la condamnait. Dans ses moments de déprime profonde, elle ne cesse de se maudire, se disant qu'elle aurait pu éviter sa mort. Mais, dans ses rares moments d'espoir, elle se raisonne : après tout, elle n'a jamais su ce qui lui était arrivé. Avec un peu de chance, elle est toujours en vie, attendant que quelqu'un ait le courage de s'attaquer aux chasseurs pour pouvoir l'aider...



Sous le masque

Phrase de votre choix;

    Surnom(s) : On m'appelle Sardine ou la Déesse du Melon...
    Âge : 21 ans
    Expérience en RP : Plusieurs années derrière moi
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Je ne le connais pas assez pour me prononcer.
    Comment avez vous connu le forum ? Par un partenaire
    Avez vous lu le règlement ? Déboré par un lycanthrope gourmand ~


Dernière édition par Laura Flinelle le Ven 6 Sep - 9:02, édité 3 fois
Ester Jones
Apprentie photographe
Ester Jones

Messages : 146
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 31
Localisation : cherchez au fond, là où il fait tout noir...

Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:21

Coucou demoiselle ! Et sois la bienvenue parmi nous !
Nos chers admins te répondront bien vite pour ta fiche, je laisse faire les pros !
Voilà un perso’ fort mignon en tout cas, je suis ravie que tu puisses nous rejoindre.

A bientôt ^o^
Invité
Invité
Anonymous


Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeMar 3 Sep - 10:40

Merci pour ta bienvenue, en retard, désolée Embarassed


Sinon, pour le Staff : j'ai fait les corrections demandées, je ne pense pas en avoir oublié, vous pouvez donc vérifier de nouveau. (je suis contente, j'ai réussi à garder mon personnage ! Very Happy)
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:52

Bienvenue Laura !

Ne t'inquiète pas d'un possible pavé supplémentaire, on fait tout le temps ça ici, donc pas de panique : c'est normal =)

Bravo à toi pour avoir posté une fiche entière dès ton arrivée, avec peu de fautes de surcroît ! Tu les trouveras à la fin, mais attaquons plutôt ta fiche !

Les descriptions sont simples mais efficaces, on se fait rapidement une idée de la belle et de ses priorités. Malgré quelques répétions qui cassent un peu la lecture selon moi, Laura n'en reste pas moins une jeune fille qui semble faire au mieux pour évoluer dans la vie. Ce qui est tout à son honneur. Petit bémol cependant, car malgré les secrets livrés sur ses plus grandes peines, j'ai l'impression qu'on s'attache peu à elle et je trouve ça dommage.

Pour l'histoire à présent.
C'est classique, mais ça fonctionne. L’autarcie de la famille Flinelle ne semble pas beaucoup s'améliorer au fil des siècles, en dépit du fait qu'elle ait pu économiser et travailler parmi les Humains, on sait bien peu de choses sur l'environnement dans lequel elle évoluait. Ce qui m'a laissé un peu sur ma faim, hélas. Mais peut-être est-ce quelque chose que tu souhaites développer au fur et à mesure de tes futurs rps ? =)
En tout cas, Laura semble très protectrice envers ses benjamins, plus par instinct qu'en suivant le modèle que lui a offert la sienne. À l'instar d'une seconde mère, elle parait n'avoir que peu de conflits avec eux, bien au contraire. Aussi, je dois dire que j'ai été un peu surpris qu'elle ne tente pas de rechercher davantage sa sœur, ni même qu'elle ne remue pas ciel et terre, avec ou sans ses frères, pour la retrouver. Particulièrement, en sa capacité de Légendaire, elle aurait probablement pu contacter la Curia d'une façon ou d'une autre, non ? À moins que le fait de vivre si recluse avec les siens ne l'ait pas familiarisé avec ce genre de procédés ?
Il est cependant aisé de l'imaginer arpenter les rues parisiennes, pour devenir davantage indépendante, car Laura est une personne pleine de ressources qui a tout à découvrir maintenant qu'elle jouit de nouvelles libertés, loin de ses parents.

En attendant de pouvoir lire les aventures de la dryade, je te souhaite encore la bienvenue et j'espère que tu t'amuseras ici ! =)

Quelques fautes :
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:53

Hellow miss !

Merci d'avoir prévenu pour les modifications de ta fiche.

J'ai pu la relire attentivement et je vais essayer de noter succinctement ce que j'ai pu noter à son sujet.

Je te l'avais déjà dit par MP, mais je salue à nouveau la rapidité et la rédaction et le peu de fautes que ton texte contient. Aldrick s'est chargé de lister celles que nous avons vu pour faciliter la correction et cela reste très correct.

Concernant le contenu de ta fiche à présent. Tu as réussi à bien résumer les traits principaux de caractère, qu'ils soient physiques ou moraux. On comprends la dualité du personnage de Laura, appuyé encore par l'histoire. Je suis curieux de voir comment tu adapteras son comportement face aux personnages des autres rôlistes et si cela lui permettra d'évoluer ou non.

Pour l'histoire, tu as corrigé et complété toutes les interrogations remontées par MP et pour cela merci. L'histoire suit tranquillement le fil que tu lui donnes avec un évènement central qui fait basculer le destin de toute la famille. C'est agréable de s'être écarté de certaines habitudes que l'on voit souvent sur les fiches et qui consistent à éliminer toute la famille du personnage.
Il reste juste un petit détail qui m'interpelle, peut-être simplement dû à un manque d'information. Dans la correction que tu as faite de ton histoire, vers la fin, tu écris à propos de la fratrie qui quitte la maison familiale « […] ils avaient tous les trois l'âge de prendre leur indépendance […] ». Je me demandais quel était cet âge selon toi ? Il faut savoir qu'au XIXe siècle la majorité est à 21 ans. Il est indiqué que Laura en a 20 et ses frères étant plus jeunes qu'elle, je pense que c'est important de te le préciser. Cela ne les empêche pas de travailler, mais ils restent sous la tutelle de leurs parents jusqu'à leurs 21 ans.
Pour le reste, rien à signaler. Le travail est là et met en place la base du personnage de Laura, alors félicitations pour tes textes.

Juste avant de te valider, je prends quelques minutes pour te soumettre trois conseils pour la suite, 2 concernant l'écriture et un pour le développement de ton personnage. Tu es libre d'en faire ce que tu veux et ils sont dispensés sans savoir réellement ce que tu as prévu, aussi peut-être y auras tu déjà pensé !

    1. Prendre le temps : Tu as l'air d'être quelqu'un d'assez vif et c'est agréable, mais cela peut aussi jouer quelques mauvais tours, surtout en écriture. Prendre le temps sur tes textes évitera peut-être quelques étourderies ou des oublis.

    2. Être prudent sur la chronologie : En lisant ton histoire, je me suis rendu compte qu'il y avait peu de repères temporels. C'est toujours une valeur sûre pour la personne qui te lit de l'inclure dans un espace temporel défini (jour, nuit, mois…), ça l'aide à « rejoindre » ton personnage. La difficulté est ensuite de réussir à ce que tes différents RPs collent entre eux.

    3. Utiliser l'entourage de Laura : Tu as réussi a créer une base de personnage très intéressante pour Laura. Entre ses parents, ses frères, sa bonne… Elle a déjà un petit monde autour d'elle très prometteur pour son évolution et, à mon sens, il sera très intéressant de les voir apparaître de temps à autre dans tes RPs. J'espère qu'on aura cette chance.



Et voilà. J'arrête de te faire languir et je t'annonce que tu es VALIDÉE !

Je t'ajoute au groupe des civils et je te laisse suivre les instructions suivantes pour terminer ton inscription. Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer nous envoyer un MP à Aldrick ou à moi.


Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant...
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Demander de RP c'est ici.
Créer ou utiliser des PNJs c'est .
Pour utiliser les dés, c'est par ici.

Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitimeVen 6 Sep - 8:55

Je vous remercie tous les deux pour vos retours.

Aldrick : tu dis qu'il manque certaines infos, mais je fonctionne comme ça, c'est vrai : je donne le minimum dans la fiche, afin de pouvoir développer correctement mon personnage au fil des rp's, sachant qu'il s'adaptera aux personnes rencontrées. Après, il faut bien sûr que les informations manquantes ne gênent pas la compréhension.
Et je vais faire ces corrections dès que j'aurai posté le message, merci de les avoir soulignées ! (j'ai honte, je les aurais vues si je n'avais pas eu la flemme de me relire...)

Edward : Ah oui, je n'avais pas fait de recherches sur l'âge de la majorité, en fait ^^' Bon, je vais trouver une autre justification, alors. Et au sujet de tes conseils, le troisième est quelque chose que je fais souvent : j'aime beaucoup ajouter plein de personnages secondaires dans mes rp's. Et pour les autres, ben... Je reviendrai les lire régulièrement, histoire d'y faire attention.

En tous cas, merci au staff pour son suivi pour les corrections de ma fiche ! <3
Contenu sponsorisé



Laura ou la mélancolie [terminée] Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la mélancolie [terminée]   Laura ou la mélancolie [terminée] I_icon_minitime

 

Laura ou la mélancolie [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Miss Emilie || Terminée
» Lorian Luca - Little Moon [terminée]
» Lydia Gray, mage urbain (terminée)
» Malheur, chat noir. [Lloyd Bartholomew] -Terminée-
» Walter Blackmoon, le magicien de salon, le démon de service. [Terminée! =D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-