Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  Empty
MessageSujet: Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)    Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimeSam 29 Sep - 15:11

Rose prit un instant pour réfléchir à sa position actuelle. Son regard bleu coula de la bordure du toit jusqu'à la gouttière par laquelle elle était montée, et qui gisait à présent sur le pavé de la petite ruelle déserte. Le jeune femme soupira, se laissant choir sur les tuiles encore humides de la pluie du matin, dans un grand soupir. Dans cette position elle ne pouvait même pas apercevoir ses pieds à cause de toutes les dentelles de sa robe qui la transformaient en princesse de conte de fée (enfin ça, c'était la version de sa sœur, de son point de vue, elle ressemblait plus à une grosse meringue informe.)

De tout manière, cette journée était un véritable désastre alors ça de plus ou ça de moins.... Les ennuis avaient en réalité débuté bien plus tôt ce matin là, lorsque sa sœur lui avait fait mander une missive lui rappelant sa présence impérative à la réception donnée par son frère le soir même – chose que Rose avait totalement oublié- et lui demandant de se vêtir de façon convenable. Ce petit mot  mis Rose d'une humeur massacrante, et, elle décida de s'habiller pour la soirée, dès l'après midi. Ainsi, elle pourrait aller à son rendez-vous d'affaire prévu à seize-heures, et se rendre au manoir des De La Tour dans la foulée, sans avoir à se presser, à courir partout et à s'énerver toute seule sur un chignon qu'elle n'arriverait pas à fixer dans l'empressement, ou un corset qu'elle n'arriverait pas à enfiler assez rapidement. Toutes ces choses des femmes du monde n'étaient pas pour elle, et elle préférait prendre de l'avance.

C'était donc vêtue d'une robe bleue en soie et de ses souliers à talon vernis qu'elle s'était rendue au point de rendez vous que lui avait fixé Pedro, tout jeune chef de gang nouvellement établi à Paris et qui voulait discuter avec elle de certaines modalités concernant le territoire de vente qu'il voulait occuper. De simple formalités pour lesquelles la contrebandière n'avait pas jugé utile de convier ses hommes. Rose s'était donc retrouvée seule, devant un restaurant assez chic, ou on l'avait guidé vers une salle privé ou le Pedro en question l'attendait en fumant un cigare à l'odeur tout à fait immonde.

Lorsqu'elle était entrée, l'homme l'avait reluqué de haut en bas, sans s'en cacher le moins du monde, ce qui ne manqua pas de faire froncer les sourcils de la blonde. Elle avait pris place face à son interlocuteur le dos droit et le regard glacial. La conversation qui s'en était suivit fut des plus désagréables à Rose, l'homme en face d'elle ne la considérant visiblement pas comme une personne à part entière, mais plus comme un objet de conquête de plus à mettre dans son lit. Et, pour passer vite sur les détails, l'entretient s'était terminé sans accord conclu, et le pauvre Pedro avait momentanément perdu l'usage de sa main droite, dans laquelle la contrebandière avait enfoncé une fourchette pour qu'il arrête de lui caresser l'avant bras.

Rose laissa à nouveau échapper un profond soupir , hésitant à s'allumer une cigarette puisqu'elle ne savait pas combien de temps elle allait devoir rester bloquée là. Peut être que le «souffre en silence» qu'elle avait lancé dédaigneusement en sortant avait-il été de trop ? De toute manière elle aurait mis sa main à couper que les hommes de ce blanc bec  l'auraient  coursée dans  toute la capitale, même sans ça. Manque de chance pour eux, et heureusement pour elle,  Rose connaissait ces petites rues comme sa poche et un peu d'escalade ne lui avait jamais fait peur.

Sa sœur dans une colère noire en revanche, si. La contrebandière se redressa, fronçant le nez devant les dentelles blanches de sa robe qui avaient viré au marron et ses bottines toutes crottées.  Si monter sur ce toit avait été la meilleure solution pour se dissimuler à la vue de ses poursuivants, en revanche, cela n'avait pas été la meilleure option pour sa toilette. La soie d’Italie n'appréciait guère la boue visiblement. Sa sœur allait la tuer. Puis son frère aussi peut être éventuellement.  

Elle se pencha sur le rebord du toit, analysant les options qui s'offraient à elle. Redescendre par la gouttière était impossible. Sauter de deux étages, inenvisageable sans se casser au moins une jambe. Escalader la façade pouvait être une option, mais le crépis de la bâtisse finirait d'achever sa robe, et Rose avait encore espoir de pouvoir la nettoyer avant la réception. Elle avisa une pile de caisses à l'opposé d'elle, empilées contre le mur d'en face. Si quelqu'un pouvait en pousser au moins deux en dessous d'elle, elle pouvait espérer descendre de son perchoir sans trop de casse.
Soudain, une chevelure blonde apparue subitement dans son champ de vision. Rose décida de saisir sa chance. Les pieds pendus dans le vide elle interpela la jeune fille sans autre forme de procès.

- «  Mademoiselle ! Bonjour !... » Elle marqua une pause, élevant la voix pour la guider «  Je suis en haut ! J'ai eu...hum. Un petit contretemps et je me retrouve coincé ici. Vous pourriez peut être me donner un coup de main pour m'aider à retrouver la terre ferme... ?  » Elle se stoppa, réfléchissant à nouveau à ce qu'aurait dit sa sœur dans un cas semblable pour se montrer courtoise et délicate et fini par ajouter «  Vous seriez bien aimable. »

Rose se retint de grimacer. Dans sa bouche, ces mots sonnaient étrangement. Mais elle se rendait bien compte que sa position n'était pas vraiment ordinaire et que pour inciter cette jeune fille inconnue à lui porter secours, elle devait se montrer aimable et persuasive. Et non pas directive et agressive comme à son habitude.Les leçons de maintien allaient peut être enfin lui être utiles.

Spoiler:
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 35
Localisation : À la recherche d'aventures !

Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)    Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimeMer 17 Oct - 19:13

Le soleil réchauffa le visage d'Alice alors qu'elle passait le pas de la porte. Normalement, ce serait suffisant pour mettre n'importe qui de bonne humeur, surtout après la pluie qui était tombée ce matin. Seulement, puisqu’elle rentrait de son entraînement d’escrime … Disons simplement qu’elle ne voyait pas les choses du même œil. Elle essuya la sueur sur son front du revers de la main et reprit sa route. Voilà ce qu’il arrivait quand on refusait d’être suivie ! D’un autre côté, que feraient bien ses gardes du corps pendant qu’elle et Gabriel croisaient le fer ? Attendre ? Quel ennui.

Elle aurait préféré rentrer directement à la maison et prendre un bain froid mais … L’atmosphère au manoir restait la même malgré tous ses efforts. Elle préférait retarder ce moment. Alors ses pas la menèrent jusqu’aux ruelles marchandes, pour acheter une glace ou une limonade. Encore heureux qu'il ne fasse pas trop chaud. Alice sentit les regards sur sa petite silhouette, sans doute que ses joues rouges et son apparence un peu négligée choquaient. Ce n’était pas digne de l’héritière de l’empire Lindel ! Elle avait envie de tous les envoyer au diable, comme si cela ne leur était jamais arrivé … Au moins elle ne portait plus la tenue d’entraînement ! Les petits ragots en auraient raffolé ! Elle imaginait déjà la tête de son père … Non, vraiment, elle avait eu une bonne idée de cacher son pantalon et ses petites bottines sous une robe noire confortable. Le reste, c'était son professeur qui gardait tout cela chez lui. Puisqu'on la croyait folle, sans doute craignait-on qu'elle décide un beau jour d'attaquer quelqu'un dans le cas contraire !

Bien décidée de profiter d’un moment de repos, elle s’approcha des tables devant un café, mais sans espoir, c'était l'heure de pointe pour l'apéro, apparemment, ou bien un autre rassemblement. Alice préféra donc se diriger dans la première ruelle sur sa droite, espérant y trouver un peu d’ombre, sous un balcon par exemple … C’est peu de temps après qu’une voix se fit entendre. On ne pouvait s’adresser qu’à elle, ni à gauche, ni à droite, il n’y avait personne ! Mais alors d'où provenait cette voix ? Avait-elle vraiment perdu la raison ?! Elle leva finalement les yeux comme on le lui demandait et dû se retenir de ne pas laisser paraître la surprise sur son visage, bien qu'elle était un peu rassurée de ne pas entendre des choses qui n'existaient pas. Rien qu’à sa tenue, il était possible de deviner que cette jeune femme n’était pas n’importe qui, pourtant, que faisait-elle sur un toit ? Et en plein jour surtout ! Même notre petite héritière n’avait pas une pareille audace …

« Vous savez … La prochaine fois, vous devriez mettre une tenue plus adéquate pour l’aventure … »

Cela lui avait échappé. Ah non, elle aurait sûrement mieux fait de se taire … Ce n’était pas vraiment un reproche, juste une observation. N'importe qui d'autre aurait probablement passé son chemin ! À moins de lancer une réplique bien plus mauvaise ! Au loin, un chien aboya. Alice en profita pour s’activer, pour éviter un regard noir, regardant autour d’elle pour trouver une solution. Inutile d’aller chercher les constables pour si peu. Ah ! Voilà qui devrait faire l’affaire … Sauf que les caisses étaient vraiment plus lourdes qu’elle ne l’avait pensé. Pendant une seconde, elle se demanda ce qu’elles pouvaient bien contenir, mais bon, pour le moment, il y avait plus pressant. Alice grimpa sur la boîte, tant bien que mal, se hissa sur la pointe des pieds et tendit les mains pour que cette brave demoiselle puisse réduire la distance, prête à la réceptionner comme une princesse au besoin !

« Alors ... Avez-vous des ennuis ? »

À question idiote, réponse idiote ! En espérant que les ennuis ne les rattrapent pas toutes les deux ... Alice ne put s'empêcher de jeter un petit regard en arrière lorsque les aboiements reprirent de plus belle, un peu incertaine, tout à coup. Peut-être ne se méfiait-elle pas assez. C'est sûrement pour cela qu'elle avait tendance à se mettre dans le pétrin. Mais puisqu'elle voulait vivre des aventures ... Et puis elle ne pouvait pas abandonner cette jeune femme à son sort ! Allez, elles seraient bientôt tirées d'affaire ...
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)    Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 11:31

Au grand soulagement de Rose, la jeune fille était de bonne composition et accepta de l’aider sans qu’elle n’ait besoin d’insister comme elle avait pu le craindre au premier abord. Les femmes de Paris étaient assez promptes à aller chercher la police au moindre désagrément, et avoir la flicaille parisienne sur le dos était la dernière chose dont elle avait besoin actuellement. Mieux que cela, avant même que la contrebandière ne suggère l’idée des caisses pour servir de marche pied, la demoiselle avait commencé à les déplacer pour créer une assise d’une hauteur appréciable.

- «  Je dois vous avouer que l’aventure n’était pas sur ma liste des choses à accomplir aujourd’hui. D’où ma tenue si…hum… froufroutante.»

Elle observa la jeune fille se hisser sur les caisses, tendant les mains pour l’aider à se réceptionner. Rose accepta gracieusement l’offre, et atterri sans trop d’encombres malgré le surplus de tissus de la robe meringue.

- «  Des ennuis ? » la jeune femme rendit à son homologue un sourire qu’elle voulut détendu «  Est-ce qu’une jeune femme respectable comme moi à l’air de pouvoir s’attirer des ennuis ? »

Les aboiements s’accentuèrent au loin. Rose les ignora résolument. Elles seraient toutes deux déjà loin avant que ses poursuivants ne les rattrapent. Nul besoin d’inquiéter sa sauveuse.

- « Merci pour votre aide en tout cas. Je m’appelle Rose, c’est un plaisir de faire votre connaissance  Mademoiselle … ? »

Et sur ces bonnes paroles elle lui tendit la main. Être polie c’était important pour faire bonne impression. Et ça lui permettait de détailler de manière discrète sa sauveuse. Son visage lui disait quelque chose, mais elle ne savait pas exactement quoi. Elle était sûre de l’avoir déjà vu quelque part mais où ? Surement pas dans le milieu mafieux, la jeune femme avait des vêtements simples mais qui semblaient couteux, et elle avait le maintien et la manière de s’exprimer des gens de la haute société. Peut-être l’avait-elle croisée dans une réception donnée par son frère ?

Rose fut tirée de ses réflexions par une voix masculine chargée de fureur :

- «  Walkson ! J’vais t’faire la peau ! »

La blonde tourna ses prunelles bleues dans la direction de la voix. Pedro. Forcément. La main enroulée dans un linge ensanglanté et le visage déformé par la rage, il était accompagné des deux colosses de l’entrée qui lui servaient de chiens de garde. Il se tenait au bout de la ruelle, mugissant mais conservant une distance respectable avec son agresseuse. Courageux, mais pas téméraire.

La contrebandière se gratta l’arrière de la tête et adressa un sourire contrit à la jeune fille à côté d’elle.

- «  Alors… Il faut savoir que qu’eux, ils ne m’aiment pas. »

C’est le moment que choisirent d’autres acolytes de Pedro pour débouler en trombe de la ruelle adjacente à celle de leur patron. Ils étaient accompagnés du fameux chien dont les aboiements retentissaient un peu plus tôt.

- «  La puta ! Aqui patrón ! »

Rose soupira, désignant les nouveaux venus à sa nouvelle coéquipière.

- «  Et eux, ils m’aiment pas non plus. »  Elle marqua une pause. «  En fait, ce qu’il faut retenir c’est qu’ici, personne ne m’aime. Désolé de vous avoir menti mais j’ai des ennuis. Enfin, en quelque sorte. Et je crains que vous  ne soyez entrainée là-dedans malgré ma volonté. Restez près de moi. Sans vouloir vous donner d’ordres. »

La jeune femme avisa la tenue de son homologue. Une robe noire. Pas trop de froufrous. Ça pouvait le faire si elles avaient à piquer un sprint. De plus, au vu de son port et de son maintien, elle avait l’air d’être un minimum sportive.

- « Walkson ! grogna Pedro à l’autre bout de la ruelle. Viens avec nous sans faire de vagues. On te promet  qu’on se montrera cléments. J’aime les femmes fougueuses, on peut peut-être s’arranger…»

Sous-entendus salaces. Rires gras dans l’assistance. Rose soupira. C’était toujours pareil. Tout le monde voulait se faire la grande Rose Walkson. Au propre comme au figuré. Rien de nouveaux dans ces menaces.  Sur que si elle était un homme, elle n’aurait jamais droit à tout ce bla-bla. Elle soupira face au peu de cervelle de ses attaquants :

- «  Je vais devoir décliner l’offre Pedro, tu m’en vois navrée. J’ai pas vraiment le temps de venir botter ton p’tit cul  d’blanc-bec. »

Fin des rires gras. Sourire tranchant sur le visage de Rose. Elle se tourna vers Alice et lui désigna du bout du menton la ruelle derrière elles, seule porte de sortie si l’on omettait les toits.

- «  Vous pouvez courir ? Parce que je crois que nous allons devoir accélérer le mouvement. »
Spoiler:
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 35
Localisation : À la recherche d'aventures !

Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)    Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitimeSam 11 Mai - 19:55

La puta, elle te renvoie le compliment ! Crétin !

Alice retint ces mots remplis d'animosité, fronçant simplement les sourcils. S'ils ne les aimaient pas, eh bien, l'inverse était tout aussi vrai. Sans doute passait-elle trop de temps en compagnie de gens acerbes, cela avait fini par déteindre sur sa personnalité. Dans sa tête, elle en fit une courte liste : ces personnes étaient toutes des adultes d’ailleurs ... Alice aurait aimé connaître un peu plus de personnes de son âge. Mais pour le moment, il y avait plus pressant. Elle ne connaissait pas vraiment tout le contexte de la situation, mais l’animosité était palpable.

Qui plus est, les deux jeunes femmes n’avaient pas l’avantage dans cette situation, même en supposant qu’Alice aurait conservé son épée. Contre des pistolets, à cette distance, les malfrats auraient eu raison de la moindre tentative de se défendre. De toute façon, il paraît qu'au corps à corps, les hommes ont toujours l'avantage, une histoire de force naturelle, tout ça. Dans ce cas, il ne restait que la fuite.

Tout cela, c'était bien sûr sans compter sur la montagne de tissu qui servait de robe à miss Walkson. Non seulement ça la ralentissait beaucoup mais il y avait des obstacles et des trous sur le pavé. Du coup, même sans les chaussures, cela ne faisait pas une grosse différence. Au moins, le point positif de se trouver en plein coeur du quartier commerçant, c'était qu'il y avait du monde, et toutes sortes d'objets qui pouvaient être utilisées d'une façon bien différente que celle qui leur était prévue, en faisant preuve d'un peu d'ingéniosité. Une chose devenait évidente toutefois, le gang, si s'en était bel et bien un, n'était pas prêt à les laisser filer aussi facilement. En jetant un coup d'oeil sur les étals autour d'elles, Alice fit mine d'en percuter un de manière parfaitement accidentelle, envoyant quelques petites billes valser sur la route de leurs poursuivants alors que le stand s'écroulait, privé de l'un de ses soutiens.

« Madre mio ! Signora Lindel ! »
« Pardon Giovanni ! Je reviendrai payer les dédommagements ! »

N'était-ce pas un peu facile de se cacher derrière la fortune de son père pour s'éviter les ennuis ? Le temps leur manquait et puis ce n'était pas exactement dans ses habitudes, donc le marchand devrait lui pardonner, lorsqu'elle lui expliquerait. Bien sûr, il ne lui vint pas une seule seconde à l'esprit que son identité pouvait servir à l'un des deux partis. Sa mission était de veiller à ce que miss Walkson ne soit pas à nouveau dans le pétrin, et surtout pas par sa faute.

« Je connais une adresse où on pourrait attendre qu'ils lâchent l'affaire, au besoin. Mais d'abord ... voulez-vous bien m'expliquer pourquoi ils vous en veulent au juste ? Où donc deviez-vous aller ? »

Elle était mêlée à cette histoire, maintenant, alors elle avait le droit de savoir. Leurs visages étaient gravés dans sa mémoire ... La vraie question, c'était plutôt qui était cette femme, et qui étaient-ils, ces malfrats, mais elle doutait de pouvoir obtenir des réponses. Pourvu que Jade soit à la planque, ce n'était pas sûr qu'on les laisse entrer dans le cas contraire, sinon, il devait y avoir un moyen de faire un détour par la boutique Lindel puisqu'elle était supposé y rejoindre ses gardes à son retour de l'entraînement. Ce n'était pas une place fortifiée non plus, mais c'était mieux que rien. Alice avait toujours préféré faire les choses par elle-même et puis l'arrondissement du quartier général de la police était un peu plus loin ...
Contenu sponsorisé



Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  Empty
MessageSujet: Re: Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)    Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)  I_icon_minitime

 

Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice Lindel
» Alice Lindel, pour vous servir ♥
» Chocolats ardents [PV Alice Lindel, Frédéric Lenoir & Alexander Garay] | [1889] - Fini
» Alice Lindel - Future propriétaire de la maison Lindel [Prise]
» Quand les As piquent ll PV Ed ll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Le Paris des plaisirs :: Rues & boulevards-