Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Alice Lindel I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Alice Lindel I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Alice Lindel I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Alice Lindel I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Alice Lindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:53

Présentation, Lost ParadiseAlice / Alice in Wonderland

Alice Lindel

Lindel, c'est plus que du chocolat, c'est de l'art !

    Surnom(s): La blonde, Lys
    Âge (en apparence) : 16 ans
    Sexe : Féminin
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : Je vous demande pardon ?
    Race : Humaine
    Métier : Future propriétaire de la maison Lindel
    Taille : 1m60
    Poids : On ne pose pas ce genre de question à une demoiselle, voyons !
    Pourquoi venir au Lost Paradise ? C'est un endroit magique...


You look like...

De plus en plus étrange...

La clochette de la porte tinte et te fais relever la tête. Il y avait eu tellement peu de clients ces derniers temps, que le moindre d'entre eux était accueilli comme un roi. Il n'aurait pas fallu manquer ça, de toute façon. La demoiselle qui est entrée ressemble à une poupée grandeur nature, si ce n'est le mouvement de ses yeux en direction des diverses boîtes de chocolat... Les boucles blondes qui tombent en cascade sur ses épaules, uniquement retenues par un ruban. Les grands yeux bleu comme le ciel aux longs cils élégants. Ses pommettes rondes, qui doivent se teinter de rose lorsqu'elle est timide. Sa peau de porcelaine est certainement douce comme de la soie... Même sa robe aide à accentuer cet effet de petite poupée. Du bleu clair et du blanc... Est-ce son type de tenue habituel ? Ou alors, a-t-elle mis cela dans le simple but de sortir ? Dans ce cas, elle aime faire dans la simplicité, tout en sachant comment se faire remarquer. Dans le cas contraire, elle avait juste beaucoup de goût. Dans ses mains se trouve une peluche de lapin blanc un peu usée. Elle la serre contre son cœur, peut-être est-ce pour se donner un peu de courage ? Tu ne t'en soucies qu'un instant. Tout le monde n'était pas capable de parler à des inconnus sans la moindre gêne. Et puis, c'est le genre de choses que font les enfants, après tout. Cette jeune fille, elle n'est plus une enfant, même si elle n'est sans doute pas encore une femme non plus. Ses formes ne sont pas assez volumineuses pour cela, sa taille non plus. Plus encore, chacun de ses gestes et de ses tics la trahit. Sa façon de tortiller une mèche de cheveux entre ses doigts, de pencher la tête pour réfléchir... Tu sors de tes rêveries et tu ouvres la bouche, pour lui demander si elle a besoin d'assistance ou juste pour faire davantage connaissance, pour entendre le timbre de sa voix, mais il ne reste déjà plus que son parfum dans l'air. Lentement, le sort se rompt et ce souvenir s'estompe doucement...


You are...

Nous sommes tous fous ici !

« Alice est une gentille fille, avec un cœur gros comme ça. Elle s'inquiète autant pour les humains que les animaux et cela la rend absolument charmante. Peut-être est-elle un peu trop sensible, au fond, malgré la joie qu'elle laisse toujours transparaître. C'est une jeune femme modèle, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre et qui est assez généreuse pour aider tous ceux dans le besoin, un gentil sourire aux lèvres... Et puis, il faut avouer qu'elle est déjà d'une grande beauté. Vraiment, c'est une perle rare, une héritière digne de ce nom. Votre compagnie est entre de bonnes mains, monsieur Lindel, je peux vous l'assurer. »

Si c'est ce que vous croyez, attendez-vous à quelques désagréables surprises. On dit souvent que les apparences sont parfois trompeuses, n'est-ce pas ? Ma fille a beau être issue de la noblesse, elle n'est pas de ces faibles femmes qui écoutent attentivement tout ce qu'on lui demande. Non, Alice préfère rêvasser dans les rues de Paris. Elle ne garde bonne figure que parce qu'elle tient à sa famille, mais sous ses apparences délicates se cachent une véritable petite rebelle qui n'a même pas conscience de la valeur de l'argent. Comment le pourrait-elle ? Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche. Pourtant, elle trouve toujours une raison de se plaindre. Le plus souvent, c'est pour cette façon d'être exposée. Mais pourquoi diable cacher ce qui fait sa fierté ? Avez-vous déjà entendu chose plus absurde ? Le comble, c'est qu'elle trouve souvent moyen de fuir la demeure familiale au lieu de suivre ses leçons. Rien à faire pour lui faire entendre raison, Alice est têtue. Et elle est assez futée pour trouver un moyen d'échapper à ses réprimandes, que ce soit en élevant la voix pour créer des témoins à la scène ou en fuyant à nouveau... Si seulement elle apprêtait son intelligence à quelque chose de plus utile. Mais non, elle préfère se laisser guider par ses émotions, et parfois, elle peut tellement avoir mauvais caractère. Tant chez elle que pour les autres, elle déteste la paresse et la médiocrité, tout comme le pessimisme, elle peut même avoir quelques mots cinglants ou se mettre en colère à ce sujet... Elle semble tout simplement trop exigeante, ayant une vision idéale du monde et attendant donc un peu trop des gens. Malgré tout, je l'aime. Elle est ma fille, et... On ne peut s'empêcher d'être un peu attendri par elle, même si elle n'a pas toute sa tête. Voilà pourquoi mes lèvres restent closes, et que vous ne saurez découvrir la vérité autrement que par vous-même.


Once upon a time...

Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant des larmes.

Lindel, c'est un nom qui parcoure toutes les lèvres des gourmands de la capitale. Il paraît qu'ils font les meilleurs chocolats depuis déjà plus de cent ans, se passant leurs secrets de génération en génération. Ne serait-ce pas une occasion d'affaires de rêve, alors, de travailler pour eux ? Voir même de gérer toute cette entreprise ? Je me le demande, parfois... Si les sacrifices en valaient la peine. Ce n'est pas comme si cela changerait les choses, après tout je resterais toujours le premier enfant de cette famille, l'héritière, mais tout de même, réfléchir et rêver pouvait parfois se révéler presque libérateur. Vivre à l'écart du reste du monde, suivre des cours à la maison sur des sujets allant de l'étiquette au chocolat, disons qu'à la longue, ça épuise, surtout lorsqu'on est jeune...

Cette tour d'ivoire me faisait parfois penser aux princesses des livres favoris de mon enfance et je me plaisais à rêver qu'un preux chevalier ou un prince charmant arriverait un jour ou l'autre pour m'arracher aux griffes de mon tyran de père. Seulement, le temps passait sans changer, alors je me suis rendue à l'évidence. Il me fallait agir, si je voulais m'en sortir avant que mes rêves ne meurent tous et que mon cœur devienne froid au point d'accepter son destin, soit s'accorder au moule qu'on m'avait destiné. Une horreur, n'est-ce pas ?!

À mesure que les jours passaient depuis cette illumination, je laissais de plus en plus s'exprimer ce côté légèrement rebelle qui s'était éveillé chez moi. Pas de quoi faire mal à qui que ce soit et troubler l'ordre public, non, il était juste question de faire l'école buissonnière. D'abord, je trouvais juste un prétexte pour quitter la pièce et aller me cacher là où je croyais qu'on ne viendrait pas me chercher tout de suite. Où serait l'intérêt sinon. Avec l'expérience, ma technique s'était un peu améliorée... Je passais une partie de mes journées à découvrir les rues de Paris après m'être éclipsée et cela me motivait un peu pour supporter le reste de la journée, ce que personne ne semblait pouvoir comprendre, une fois de plus. Ce n'était pourtant pas bien compliqué. Seuls les cours d'escrime hebdomadaires arrivaient encore à piquer mon intérêt et c'était presque un miracle que l'on ne prétexte pas que c'était inconvenable pour une lady.,. Père se sentait peut-être moins réticent à l'idée que je sache me défendre depuis l' « incident », dans cet hôtel cubain... Peut-être était-il également au courant de mes escapades de nuit, qui sait...

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus me sentir comme un oiseau en cage. Et puis, la musique, les boissons, les histoires, les couleurs, tout ce qu'on peut trouver au détour d'une rue même une fois la nuit tombée, me passionne. Le danger ? Je m'en sortirai d'une manière ou d'une autre, j'ai plein de ressources et je connais le coin comme ma poche. Et puis, les réprimandes ne m'ont jamais fait peur, je n'allais pas commencer à m'inquiéter de tout et de rien... C'était même une chance, que je ne prenne pas peur de sortir seule ainsi. Cela m'a permis d'entendre ce magnifique son, tout près de la Seine. Un morceau de violon digne d'un virtuose... Mon corps tout entier fut parcouru d'un frisson au cri mélodieux de l'instrument. Touchée au plus profond de mon âme, les larmes me sont montées au yeux avant de couler sur mes joues. Les premières larmes depuis la mort de ma mère quelques années plus tôt, malgré cette souffrance et cette douce mélancolie qui m'habitait. C'était libérateur et puissant à la fois. Salvateur, tout simplement. Un grand poids semblait s'être retiré de mes épaules. Je tentai de remonter à la source et même de questionner d'éventuels spectateurs, mais je ne sus jamais qui avait exécuté ces notes exquises. Je n'ai jamais eu beaucoup de chance, c'est vrai... Mais cela ne suffisait pas à me décourager. Je le retrouverais. Il fallait que je le remercie. Je m'en suis fait le serment. Mes sorties se sont même faites un peu plus régulières.

Hélas, c'est ainsi que je me suis retrouvée assise dans une chaise pour discuter avec un psychiatre. On en avait assez de mon comportement déraisonnable. Heureusement, Mortimer a un minimum de jugeote, lui. Il a vite compris que je n'étais pas vraiment folle... Nos séances sont peuplées de silence, simplement pour faire bonne figure, mais c'est un arrangement plutôt raisonnable, puisqu'on me laisse un peu plus tranquille dès lors que je sors du bureau. Et cela me permet de réfléchir un peu. Si je me fais soudain un peu plus obéissante, père se montrera peut-être moins exigeant ! Affaire à suivre...

Je veux bien faire des efforts, pour la confection et les relations reliées à notre petite maison Lindel. Je serai un jour à sa tête, moi aussi, après tout. Mais ce sera à ma façon. Sinon je mourrai en même temps que mes rêves. En attendant, je me battrai jusqu'au bout, ne perdant jamais de vue mes objectifs !



Sous le masque

Il n'y a plus de thé !

    Surnom(s) : Choue'
    Âge : 22 ans
    Expérience en RP : Assez bonne, je dirais êe
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Rien à signaler chef ! Juste que j'ai eu un petit coup de cœur ♥
    Comment avez vous connu le forum ? De partenariat en partenariat...
    Avez vous lu le règlement ? Dévoré par un chocovore~


Dernière édition par Alice Lindel le Lun 7 Oct - 20:49, édité 2 fois
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:08

Eh bienvenue o/
Et dire que ce Pv a été placé juste hier, c'est magnifique quand même XD
Bonne chance pour la suite de ta fiche ♥
Invité
Invité
Anonymous


Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:10

tu as suivi le bon lapin mademoiselle ! bienvenue parmi nous.
Invité
Invité
Anonymous


Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:10

Bienvenue \o
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeLun 7 Oct - 20:48

Merci à vous trois ♥ C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance ! En fait j'hésitais encore un peu à propos de quel personnage incarner, alors j'ai jeté un coup d'oeil lorsqu'il y a eu les nouveautés et je n'ai pas pu résister à la petite Alice...

Bref ! Ma fiche est maintenant terminée donc j'attends les avis, en espérant avoir tout de même bien saisi le personnage ~
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:57

*Se pointe l'air de rien et fait un câlin à Alice* Toi, je t'adopte !

*Reprend un semblant de sérieux* Hum...pardon. Bon alors, tout d'abord Bienvenue au Lost Paradise o/

C'est avec un plaisir tout particulier que je t'accueille parmi nous, j'avoue qu'en postant Alice je n'aurais pas cru qu'elle ait un si franc succès dans un lapse de temps si réduit. D'autant plus que tu sembles avoir parfaitement réussi à t'approprier le personnage. Ta plume est agréable et je n'ai pas décelé de fautes - mais là je te renvoie à notre super correcteur Nath Wink s'il y en a il les trouvera ! (Sinon tu auras droit à un deuxième câlin en prime /o/)

Autrement, seul bémol à cette fiche réalisée en un temps record, c'est -pour ma part- qu'il est parfois complexe de déceler le changement de narrateur au début de chaque nouvelle partie. Autant dans le physique on a aucun mal à imaginer la belle sous toutes ses facettes autant il m'a fallu un peu de temps quand même avant de réaliser que c'était son père qui avait le beau rôle dans la seconde. Ceci dit, une fois ces données intégrées, je trouve que l'exercice n'était pas des plus évidents et que tu t'en es bien sorti. Bravo à toi !

En conclusion, si tu veux bien te faire adopter signe ici, ici et ici. /POUTRE/
Dans tous les cas, j'espère que tu passeras de bons moments avec nous sur le forum. Au plaisir de te relire prochainement Lys Wink
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:32

Oh, eh bien je peux te rassurer, je n'ai pas vraiment l'intention d'utiliser ce changement de point de vue en RP... Alors ça devrait aller, non ? ;w;
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeMar 8 Oct - 16:48

*Comprends pas bien pourquoi la seule fois où il dit que tout est bon quasiment il réussit à faire pleurer une demoiselle sans le vouloir, surtout que depuis Dawn, il s'était promis de ne plus adopter personne...*

Allé accroches toi miss! Tu auras une entreprise à diriger ! Wink
Par ailleurs, je ne te demande en rien de modifier ou de recommencer ça en rp. Pas de panique !

C'était juste pour que tu saches que je trouvais que l'exercice était pas forcément évident et que même si j'ai mis un peu de temps à comprendre tu t'en es bien tirée ! Ça ne change rien au fait que ta validation sera effective très prochainement. ^^
Je sais qu'en ma qualité de grand méchant loup ça peut surprendre mais respires un grand coup, ça va bien se passer. Je crois que tu stresses un peu trop pour rien là. Tiens prends du chocolat ça ira mieux ! *lui tend la tablette avec un clin d'œil*
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitimeMar 8 Oct - 17:50

Bah alors Aldrick ! On fait pleurer les filles ?

Et coucou Alice o/
Bienvenue parmi nous !

J'ai laissé le grand méchant loup répondre en premier étant donné que la jolie héritière correspondait à son prédéfini, je voulais son avis avant de te valider officiellement o/

Alors, comme j'ai l'habitude de me perdre en bavardage et qu'Aly a déjà été des plus exhaustif à ton égard, je vais essayer de faire court /o/

La description physique est simple et efficace. Je trouve que l'atmosphère enchanteur de la boutique et de sa cliente est bien rendu et le ton léger laisse ce paragraphe se faire dévorer.
La description morale est tout aussi bien rédigée. Le changement de narrateur ne m'a pas dérangé pour ma part, j'ai trouvé qu'il se faisait d'une manière assez subtile d'ailleurs et j'aime beaucoup le contraste entre les deux discours. L'avant-dernière phrase du père termine le tout avec brio. Chapeau o/

L'histoire est également rondement menée. Elle reprend tous les éléments de la fiche d'Aldrick sans chichi. Mon côté curieux te dirait surement qu'il aurait aimé avoir des détails sur les éléments laissés flous chez le prédéfini, comme le décès de Mme Lindel, où la provenance de ce lapin en peluche qu'Alice emmène avec elle… Ce sont des petits détails mais c'est souvent ça qui permet de s'approprier complètement un personnage. Enfin ce n'est que mon avis.
Je ne te demande aucune modification bien entendu. Compte tenu de la qualité de ta fiche et de la rapidité avec laquelle elle a été réalisé, je ne peux dire que : Bravo mademoiselle ! o/

Et en plus, je n'ai pas trouvé une seule faute /o/

En bref Alice, tu es VALIDÉE !!

Je vais de suite t'ajouter au groupe qui te correspond et marquer le prédéfini comme pris.
Je te laisse suivre les indications suivantes pour achever ton inscription ~
Amuse toi bien parmi nous !

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant…
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Pour une demande de RP c'est ici.
Pour suivre l'intrigue c'est !
Pour consulter le dernier Dandy c'est ici!
Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Alice Lindel Empty
MessageSujet: Re: Alice Lindel   Alice Lindel I_icon_minitime

 

Alice Lindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice Lindel - Future propriétaire de la maison Lindel [Prise]
» Alice Lindel, pour vous servir ♥
» Chocolats ardents [PV Alice Lindel, Frédéric Lenoir & Alexander Garay] | [1889] - Fini
» Quand une blonde rencontre une blonde (Ft. Alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Avant d'entrer au Lost Paradise :: Papiers d'inscription :: Civils-