Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un air de piano dans les airs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Un air de piano dans les airs. Empty
MessageSujet: Un air de piano dans les airs.   Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:55

La mer est noire sur le port.
Elle scintille à 50 mètres de moi, éclairée doucement par les lueurs de la ville. Ses eaux sombres semblent s'étendre à l'horizon, à peine perturbées par un vent qui ne m'atteint pas.
Le trottoir qui longe la marée haute est baigné de la chaude lumière des réverbères 19ème et leurs décorations de noël, ajoutant un air magique à cette nuit sans lune.
Les voitures se font rares. L'air est frais, il me picote les joues, engourdit délicieusement mes doigts. Je savoure la fraîcheur extérieure, confiante en la chaleur engourdissante reignant dans mon appartement, derrière moi.
Le Chateau me surplombe, éclairé à sa manière, derrière les silhouettes rassurantes des arbres qui le séparent de moi. Le parfum de la ville et du port lavé par la mer embaume jusqu'à moi. Ça sent le frais, ça sent pur, ça sent...
Mes papilles sont heureuses. Elles savourent le verre d'hydromel "de noël" posé à même le trottoir, à mes pieds. Je contemple un instant les reflets dansant sur le verre, de la lanterne à bougie posée à côté.

Dans le silence de la nuit, je ne tolèrerai qu'une chose. Qu'une saveur.
Et ce sont les notes du Clair de Lune de Debussy, qui joue derrière la porte entrouverte. Note après note, tintant l'une après l'autre de manière exquise.
Une clope à la main, les sens enrobés, je me vois plusieurs années en arrière dans la gare délaissée de Besançon, une nuit comme celle-ci ; le piano de la gare et les notes résonnant dans tout le hall nocturne.

Si je savais la jouer, je la jouerais partout.

Debussy mes amis.

Debussy.

Si vous ne l'avez jamais écoutée en entier, servez-vous un verre de quelque chose de bon, la voici :

Vous aussi, vous en avez des comme ça, qui vous font du bien ?
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Un air de piano dans les airs. Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano dans les airs.   Un air de piano dans les airs. I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:33

Cette musique °^°

Elle m'envoûte depuis toujours, et elle m'inspire toujours, même quand je ne le suis pas de manière générale. Je plussoie tellement !!
 

Un air de piano dans les airs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Chaque être sur terre dispense dans les airs sa propre mélodie."
» "C'est dans le silence qui suit l'orage, et non dans celui qui le précède, qu'il faut chercher la fleur en bouton." - [ft Tala][1890] - Terminé
» •ᴥ• Dans l'antre de l'Ours ...
» Dans ton regard... [Pv: Aldrick]
» Premiers pas dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Babillage sur la causeuse :: Malle aux trésors :: Plein les oreilles-