Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Le choc des saveurs [Pv Samuel] | |
| Auteur | Message |
---|
Alice Lindel
Un cœur en chocolat Messages : 87 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 35 Localisation : À la recherche d'aventures !
| Sujet: Le choc des saveurs [Pv Samuel] Jeu 4 Avr - 22:07 | |
| Dans la boutique Lindel, c'était la panique.
Non content d'avoir bouclé l'enquête sur le cambriolage grâce au flair inégalable du commissaire, le chef d'affaires terrible qu'était Théodore Lindel s'était aussitôt mis en tête de rattraper les pertes. Si les clients n'étaient plus satisfaits de leurs services, ils iraient voir ailleurs pour combler leurs besoins sucrés ! Et quoi de mieux pour se faire que profiter de la grande fête du chocolat qui approchait à grand pas ? Après quelques jours de jeûne et de restrictions, tout le monde se laissait tenter par une gourmandise. Après la Saint-Valentin, c'était certainement l'une des périodes les plus achalandées de l'année.
Pour souligner l'événement, il avait été décidé qu'un tout nouveau produit serait offert sur leurs étagères. Sauf qu'ils étaient en sous effectif et qu'ils avaient déjà pas mal écoulé toutes les formes possibles du chocolat, entre les tablettes, les bouchées, les bonbons, les cloches, les oeufs, les poules, les petits personnages ... À la fin des cours, Alice donnait un coup de main pour tenir la caisse pendant que les adultes tentaient de résoudre ce mystère, se refusant pleinement à son idée de lancer une sorte de concours chez la population. Elle était pourtant sûre que cela pouvait marcher ! Tout le monde aimait croire qu'il était un peu spécial et qu'il pouvait avoir la chance de voir son nom dans le Dandy pour des raisons bien plus glorieuses que les meutres ou les émeutes qui semblaient toujours faire les manchettes, ces derniers temps. Parfois, il suffisait d'une étincelle pour trouver deux trois idées qui suffiraient à ajouter un peu de nouveauté et mousser les recettes pour les prochaines années.
Elle avait aussi essayé de leur parler des suggestions qu'elle avait noté dans un petit calepin, après avoir rayé ce qu'Ashley y avait gribouillé, mais on ne l'avait pas vraiment prise au sérieux. D'accord, certaines pouvaient sembler bizarres. D'accord, ce n'était que des ébauches et non de grandes propositions d'affaire. Mais une entreprise ne reposait-elle pas un tant soit peu sur le travail d'équipe ... ? En regardant les hommes qui mettaient la pagaille dans ce magasin où elle avait grandi, elle ne put s'empêcher de soupirer. Voilà où les avaient conduit la froideur de son père. Elle aurait aimé rapporter un vent nouveau à leurs voiles, mais elle ne savait pas comment faire. Elle était peut-être l'héritière, mais elle était une femme, et surtout, une enfant. Ce qu'elle resterait peut-être toujours à leurs yeux.
Les heures passèrent tranquillement, sans rien qui vaille la peine de vraiment retenir son attention. Une journée comme les autres, soit, à part le branle-bas de combat qu'ils faisaient à réorganiser les rayons et les produits. On appelait cela le ménage du printemps, il paraît. Alice avait répondu calmement aux quelques questions que les clients les plus audacieux lui avaient posé, pour tenter de les rassurer, la plupart ne faisant que jeter des regards inquiets à la pièce avant de tendre leurs pièces. Lorsque le dernier referma la porte derrière lui, elle passa une main rapide sur son front pour écarter une mèche rebelle qui s'y était collée sous la sueur. La clochette de l'entrée sonna à ce moment. Cela la fit sursauter : cela faisait pourtant une heure qu'ils avaient fermé ! Ils avaient probablement oublié de retourner l'enseigne, dans toute cette agitation ...
« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider monsieur ? »
Certes, on aurait pu croire que c'était elle qui avait besoin d'aide, mais c'était un détail, ça. Elle allait leur montrer à tous qu'elle était digne de son titre d'héritière et cela commençait avec un sourire radieux ! |
| | | Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆ Messages : 83 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 33 Localisation : Au coeur des miroirs ♥
| Sujet: Re: Le choc des saveurs [Pv Samuel] Dim 30 Juin - 18:59 | |
| Franchement, qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter ce défi idiot ? Voilà une autre raison pour laquelle Samuel n'aimait pas les gens. Ils étaient bruyants, et capricieux. Et cette fille ... Ginger avait beau avoir des idées géniales de recettes, elle était trop bizarre. Pleine de vie et d'entrain. Ça le fatiguait rapidement à chaque fois qu'elle passait au café ; sans doute que c'était pour cela qu'il avait accepté en fin de compte. Pour qu'on le laisse tranquille et qu'il puisse retourner à ses fourneaux.
Du coup, Sam se retrouvait aux commandes pour réaliser une incroyable pièce montée pour le week-end de Pâques. Les clients seraient certainement ravis ... Lui, un peu moins. Certes, c'était pile le genre de défis qui lui plaisait, mais ... D'abord, il n'était pas tout à fait certain qu'ils aient encore assez de temps pour tout préparer. Le souci, c'était surtout qu'ils avaient épuisé leurs réserves de chocolat quelques jours plus tôt. À cette période de l'année ... il serait difficile de mettre la main sur le précieux ingrédient. C'est un peu penaud et perplexe que Samuel se présenta devant son patron avec ce dilemme.
Heureusement, Allan connaissait bien les autres commerçants. Il était certain qu'ils trouveraient le nécessaire chez la chocolaterie Lindel. Un appel suffit à confirmer l'affaire. Tout serait réglé dès demain. Le petit pâtissier ne put pas vraiment refuser de se coller à la tâche d'aller récupérer le tout. Son problème, ses emmerdes. Avec de la chance, il y aurait peut-être moins de clients à la fin de la journée. Il ferait sûrement moins chaud aussi.
Sam observa la boutique à travers la vitrine. Il n'était jamais venu chez Lindel, dans ses souvenirs. C'était une boutique de bourgeois, pour les bourgeois, dans sa tête. Le chocolat était hors de prix. M'ais il était de qualité, pour sûr ... Lorsque les autres clients furent tous sortis, le jeune homme attendit encore quelques instants, ramassa son courage, et poussa timidement la porte d'entrée. Il restait quand même beaucoup de bruit et d'agitation. Il hésita à remonter sa capuche sur sa tête pour s'y cacher. Il se serait senti un peu moins mal à l'aise. Mais il parait que c'est pas très poli, et qu'il faut toujours être poli envers les demoiselles. Pourquoi ? Ça, il n'avait pas trop compris. La jeune vendeuse lui facilita au moins un peu la tâche en lui posant une question simple.
« Bonjour. Je viens chercher la commande pour Alan Miller ... »
Ses syllabes étaient un peu lentes. Concis et efficace. Il était clairement mal à l'aise. Il sortit finalement le papier apposé de la signature du patron, pour prouver ses dires. Il avait de quoi payer, aussi. Il ne restait plus qu'à espérer que ce soit suffisant parce que sinon il faudrait l'appeler et ça ne disait trop rien à Samuel de le déranger pendant le boulot ... |
| | | Alice Lindel
Un cœur en chocolat Messages : 87 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 35 Localisation : À la recherche d'aventures !
| Sujet: Re: Le choc des saveurs [Pv Samuel] Jeu 30 Avr - 22:45 | |
| Étrange garçon que voilà. Pas que ce soit une mauvaise chose ! Simplement, étonnant. Des clients, il en passait de toutes sortes dans leur boutique de chocolatier, mais jamais quelqu'un ainsi. Alice ne pensait pas à son apparence aux cheveux aussi blancs que son visage, mais plutôt au fait qu'il avait l'air vraiment, vraiment timide. Comme s'il était tout simplement incapable d'enligner deux phrases logiques alors que c'était la moindre des choses quand on entrait dans un magasin. Patiente, elle écouta sa requête avant de tendre la main pour récupérer le bon de commande. Allan Miller ... Allan Miller ... Ah, oui, il y avait une note à ce sujet quand elle était entrée tout à l'heure, mais entre la folie de ce jour de rangement, la petite héritière n'était pas tout à fait certaine qu'on ait pris le temps de s'en occuper.
« Attendez-moi ici un instant, je vous prie, je vais aller voir dans l'arrière boutique. »
Bien sûr, ça pouvait poser des risques de laisser un client tout seul dans le magasin. Si c'était un voyou, il pouvait en profiter pour voler ou vandaliser nos étalages, c'était ce que répétait toujours les adultes. Mais ce n'était pas n'importe qui ! C'était un ami de monsieur Miller. Il était un de leurs bons clients. Puis même si cet homme avait l'air un peu timide, et qu'il ne portait certainement pas des vêtements très chics - donc il devait plutôt faire partie de la classe moyenne - il n'avait pas l'air bien méchant, son regard n'intimidait pas la gérante temporaire en tout cas et il devait avoir pris les dispositions nécessaires pour payer le chocolat. Non ? Chaque chose en son temps !
D'abord, il lui fallait trouver la bonne boîte. Les autres employés lui jetèrent un coup d'oeil interrogateur mais ils étaient trop occupés pour vraiment se poser des questions et puis la chocolaterie était supposée être fermée. Entre les voix râleuses des hommes qui s'occupaient à soulever les boîtes pour les déplacer à partir de l'entrepôt, la jeune fille faisait un peu tache dans le décor, mais il lui fallait satisfaire son dernier client de la journée. Pas moyen de trouver ce qu'elle cherchait cependant, même en se hissant sur la pointe des pieds, elle était bien obligée de s'avouer vaincue et de vérifier si quelqu'un n'en savait pas plus qu'elle à ce sujet.
« C'est sur l'étagère du fond. Il suffit de lire les étiquettes, Alice. »
Pincement de lèvres. Garder son calme. Ce n'était pas la première fois qu'on se montrait condescendant envers elle et ce ne serait probablement pas la dernière non plus. Puisqu'elle était polie, elle esquissa un sourire et répondit merci, se dirigeant vers le paquet emballé à la va-vite ce matin. De quoi l'agacer un peu plus. Ils offraient de la qualité ici, oui ou non ? Elle s'assit sur une caisse et avec du ruban collant, elle entreprit tant bien que mal de réparer le colis malmené, qu'elle faillit laisser retomber en entendant la voix monocorde du garçon, tant cela la surprit. Il l'avait suivie ? |
| | | Samuel Roderick
☆ Le miroir est brisé ☆ Messages : 83 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 33 Localisation : Au coeur des miroirs ♥
| Sujet: Re: Le choc des saveurs [Pv Samuel] Ven 18 Déc - 2:59 | |
| Le seul signe qui montra que Samuel suivait la conversation fut un léger hochement de tête. Ça ne lui dérangeait pas d'attendre. Au contraire. Il appréciait le silence. Cela signifiait qu'il n'était plus obligé de faire des efforts pour construire des phrases bien tournées. Ça lui laisserait aussi un peu de temps pour réfléchir à sa fameuse recette de Pâques. Il allait créer une pièce montée qui renverserait tout simplement les papilles de Ginger. Et pourtant, quelque chose le ramena presque brutalement au moment présent.
Alice ?
Il y eut comme un moment de flottement dans son esprit. Son visage déjà pâle blanchit encore plus. Plusieurs auraient dit que ce n'était sûrement qu'une coïncidence. Ou alors, peut-être qu'il avait mal entendu. Mais il n’était pas n’importe qui. Ce que les autres nommaient le destin était souvent le dessein de toutes sortes de créatures qui tiraient les ficelles dans l’ombre. Et voilà qu'après tous ses efforts pour en apprendre plus sur sa soeur, quelqu'un qui possédait presque le même prénom se trouvait sur sa route.
Il se leva comme un automate pour se diriger vers l'arrière-boutique. Le pâtissier ignora royalement les regards intrigués ou impolis qu'on lui adressa et retrouva la blonde assise dans un coin reculé de la pièce. Elle était concentrée sur une boîte, la sienne, en l’occurrence, et sursauta un peu quand elle perçut sa présence. Hm, ce n'était peut-être pas permis d'habitude pour les clients de prendre de telles libertés. Foutue bêtise humaine.
« Vous devriez pas les laisser vous parler comme ça, miss. »
Le regard gris de Sam soutint les iris bleus de la vendeuse jusqu'à ce qu'elle les rebaisse vers le colis sans commentaire. Ça lui arracha un petit sourire. Elle mettait du coeur à l'ouvrage même si la commande avait été tardive et pas super, niveau calendrier. Bon, la réputation du patron devait avoir aidé à ce qu'on accepte, mais le carton n'était pas obligé de briller pour qu'il laisse tomber les piécettes. Pour lui, tant que les ingrédients étaient de qualité, le reste, il s'en moquait, après tout, ça allait finir au fond d'une marmite. Il n'aurait pas craché sur quelques bosses. Alors, tout cela lui donnait envie de lui remonter un peu le moral. Il lui donnerait les raisons plus tard, si on lui demandait. En attendant, Sam désigna le reste de la salle de la main avec un sourcil élevé. C'était le bazar.
Avant qu'on lui offre une explication ou qu'on le chasse, son regard s'accrocha à une affiche qui piqua sa curiosité. Un concours ? Le café avait déjà eu son lot de célébrité et de publicité avec l'affaire caramel, avait-on vraiment besoin de rajouter le chocolat à la liste. On ne le laisserait plus respirer si ses pâtisseries faisaient beaucoup trop fureur. Mais il n'avait pas pu aider Alicia. C'était son plus grand regret. Peut-être pouvait-il aider Alice. Il rangea les mains dans ses poches pour se donner un air nonchalant même si ça lui en demandait beaucoup de prendre le risque de s'impliquer dans cette situation qui lui échappait encore.
« Je suis pas venu pour le chocolat pour rien. J'en avais besoin pour un dessert. Alors si vous avez besoin d'aide... je sais pas... Autant être utile. »
Ou sinon, il pouvait toujours présenter les idées de la petite. On n'avait pas l'air de la prendre au sérieux et pour un artiste culinaire, c'était sûrement une des pires insultes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choc des saveurs [Pv Samuel] | |
| |
| | | | Le choc des saveurs [Pv Samuel] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|