Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Octobre 2019 : Spécial Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:25

Questions du mois d'octobre


Question au rôliste 1 - Aimez-vous écrire des histoires d'épouvante et pourquoi ?

Question à sa muse 2 - Son pire cauchemar ?
3 - Un bonbon ou un sort ?


Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimeVen 1 Nov - 15:33

Question au rôliste
1 - Aimez-vous écrire des histoires d'épouvante et pourquoi ?
J'ai toujours été une gamine angoissée et je pense que ça a beaucoup (trop) stimulé mon imagination quant à tout ce qui relevait du glauque et du malsain. xD Puis je trouve que la peur est une émotion fascinante, une émotion qui n'a de cesse d'être explorée et qui peut tout révéler d'un personnage ainsi que son contraire. Bref, j'aime ça. Je trouve aussi que ça permet de faire des expérimentations avec son style, et je trouve ça chouette !!

Question à sa muse
2 - Son pire cauchemar ?
Ashton : se faire dévorer par la partie monstrueuse de lui, ne plus exister et avoir conscience de cette lente descente aux enfers -littéralement.
Narcisse : être tué par des chasseurs ou voir de nouveau ses proches l'être

3 - Un bonbon ou un sort ?
Ashton : UN SORT !! Rien de tel qu'un peu de magie pour mettre du piment dans le quotidien. Ash adore se mettre dans la mouise de toute manière, alors un peu plus, un peu moins...
Narcisse : Un bonbon. S'il vous plaît. Il a déjà bien assez de malchance comme ça. (CF L'EVENT *tousse*)
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:24

Question au rôliste

1 - Aimez-vous écrire des histoires d'épouvante et pourquoi ?

Non. Je déteste ça (et je pense que ça se ressent).
À vrai dire, moins j'en écris et mieux je me porte presque. Non pas que je n'aime pas ça, simplement je ne me trouve aucun talent dans ce genre. (Ni dans celui d'écrire des résumés ou des contes cela dit). Je trouve qu'un récit avec des phrases courtes au présent rend généralement une ambiance plus oppressante et comme je manie avec habileté ni l'un ni l'autre... J'ai toujours l'impression que le rendu final est très fade. Voir complétement nul, alors je passe le plus souvent.  
Peut-être que je n'ai pas assez lu de récits dans ce style qui me fassent vraiment frémir, pour y trouver un exemple intéressant à tenter avec Aldrick ?

Question à sa muse

2 - Son pire cauchemar ?

La mort de son père cumulée à celle de sa famille proche, tous massacrés par le Vyresh. Andréa compris. Rien ne saurait lui faire perdre davantage la raison.

3 - Un bonbon ou un sort ?

Plutôt un bonbon. Pas qu'il n'apprécie guère d'être transformé en lapin garou par un mage à l'occasion, mais s'il peut s'en passer, tant qu'à faire... lapin
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimeVen 29 Nov - 13:40

Question au rôliste
1 - Aimez-vous écrire des histoires d'épouvante et pourquoi ?

Ni oui ni non. Je n'en écris pas de moi-même mais ça m'amuse de m'y essayer si j'en ai l'occasion. Je ne pense pas être terriblement douée pour ça, par contre x) J'aime juste angoisser le Fred régulièrement.

Question à sa muse
2 - Son pire cauchemar ?

Z'avez pas lu ma fiche, vous. Wink

Sinon, filez-lui une vidéo de la forêt d'Ardennes pendant les guerres mondiales à venir, ça devrait lui faire un sal effet.

Ou non, mieux !
*prend un grand chaudron de mixage de rêves et y bazarde un peu de "Morgan dans d'atroces souffrances", une pincée de "Mônonc' Jean dans d'atroces souffrances / mort", y déverse une once d' "incendie ravageur sur forêt légendaire dans d'atroces souffrances", y lance deux perles de "parents assassinés", rajoute un galion de "légendaires ardennais carbonisés", réfléchit deux minutes, se frotte le menton… finit par invoquer un hologramme du casting entier du Lost, à plonger dans la mixture, si possible, jusqu'au rejet total de toute amitié, ou jusqu'à la mort des protagonistes, touille le tout avec une cuiller rouillée, fait chauffer jusqu'à ébullition et débordement du contenu, et se frotte les mains*

… Nan mais j'peux pas lui faire ça, mon pauvre p'tit Freddy >.< J'vous ai dit que j'étais pas terrible en épouvante. *serre son Fred contre son cœur*

3 - Un bonbon ou un sort ?
UN SORT
Évidemment, un sort ! J'ai pas souvent l'occasion de m'amuser avec des autres gens à coups de sorts, ça sera marrant What a Face
Un SOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitimeMer 1 Juil - 2:00

Question au rôliste
1 - Aimez-vous écrire des histoires d'épouvante et pourquoi ?
J’adore ! J’ai toujours été attiré, même jeune, par ce style. J’en ferais à longueur d’année.
Par contre, est-ce que je suis bon dans l’épouvante ? C’est une autre histoire. Je trouve que c’est le style le plus difficile à faire véhiculer l’émotion aux lecteurs (déjà que ce n’est pas ma force, mais même pour les auteurs connus, je trouve qu’ils y arrivent rarement)… C’est probablement pour cette raison que je ne me prends pas très au sérieux lors des évents d’Halloween. Comme bien souvent, ça finit par être de l’absurde dans une atmosphère d’horreur. Mais l’ambiance qu’on y retrouve, il n’y a rien de mieux.

Question à sa muse
2 - Son pire cauchemar ?
Ryden : Son sourire disparaît aussitôt. Il dépose brusquement son verre et vous lance un regard noir. Allez, vous faire *****. Vous venez de ruiner ma soirée. Merci de me l’avoir rappelé. Puis, il se lève et part en claquant violemment la porte. Mais aussitôt fermée, aussitôt elle s’ouvre avec fracas. Le démon s’approche de vous et sans crier gare, il vous fracasse la tête avec une force incroyable sur le comptoir du bar. Juste avant de perdre connaissance, vous l’entendez dire : « Ah, maintenant, je me sens un peu mieux. Juste un peu.»
Ouadji : Pompéi. Il se met à jouer nerveusement avec un de ses pompons. Son regard est braqué dans le vôtre, mais vous savez qu’il ne vous voit pas. Ses yeux sont vides. Il est perdu dans ses pénibles souvenirs, revivant encore ce cauchemar. Puis, la vie revient, mais l’anxiété se lit toujours sur son visage. Il hante encore mes nuits.

3 - Un bonbon ou un sort ?

Ryden : Un sort, quelle question ! Les bonbons font grossir les fesses.
Ouadji : Un bonbon ! Non, un sort !... Un bonbon ou un sort ? ... Dites, vous me conseillez quoi ?
Contenu sponsorisé



Octobre 2019 : Spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2019 : Spécial Halloween   Octobre 2019 : Spécial Halloween I_icon_minitime

 

Octobre 2019 : Spécial Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2019 : Colles musicales
» Septembre 2019 : Évent Halloween, surnom, dédain
» Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions
» Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-