Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimeLun 30 Mar - 22:07

Questions du mois de mars


Question au rôliste 1 - Que faites vous quand vous êtes bloqué dans l'écriture d'un texte ?

Question à sa muse 2 - Son rêve d'enfance ? (Réalisé ou non)

3 - Une odeur marquante de son passé et pourquoi ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.

On est pas encore en avril, ça compte ! )o)
Félicien Matagot
Le Matou du Diable
Félicien Matagot

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Drappés dans la nuit, des yeux verts vous observent

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Re: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimeSam 4 Avr - 17:23

Question au rôliste

1 - Que faites vous quand vous êtes bloqué dans l'écriture d'un texte ?

Cela peut paraître un peu artificiel, mais comme pour une dissertation ou un scénario, j'écris un plan détaillé.
Que se passe-t-il ? Quel est la réaction possible n°1? Et après… Mais alors… Donc…
Je note plusieurs idées différentes, je les laisse de côté pour revenir après dessus et choisir celle qui me parait la meilleure.

Question à sa muse

2 - Son rêve d'enfance ? (Réalisé ou non)

Rencontrer des fées.
Et croyez-le bien Llewyn et Félicien en ont eu pour leur argent.

...Ne leur parlez, jamais, JAMAIS, de fée !

Félicien enfant a bien voulu essayer de voler un balais volant un jour… Vous devinez également l'issu peu glorieuse de cette expérience...
Ce fut surtout une de ses plus énormes bêtises.

Un rêve irréalisé d'enfance de Félicien avait été de rencontrer Merlin. Héros suprême de son enfance (excepté Llewyn bien sûr).
Un fils du diable rentré dans l'histoire pour ses immenses pouvoirs, et avoir fait le bien…. Vous voyez le tableau pour un jeune chat de l'enfer fraîchement arrivé sur terre ?
Mais il aura tendance à le nier si on lui en parle… Mais Merlin est l'une des rares raisons qui peut pousser Félicien à ouvrir un livre.

3 - Une odeur marquante de son passé et pourquoi ?
L'odeur de l'atelier de potions de son père. Et celle de son frère bien entendu.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Re: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimeSam 6 Juin - 20:18

Question au rôliste

1 - Que faites vous quand vous êtes bloqué dans l'écriture d'un texte ?


Hum. Souvent j'essaie de décompresser, de faire autre chose, de prendre une douche par exemple et d'y revenir plus tard. Si c'est quelque chose avec une date buttoir, je m'acharne à l'extrême et je deviens plus exigeant, donc plus rarement satisfait du résultat final. Je le fais relire aussi. Souvent, je sais que ça va pas, mais je demande quand même parce que sinon je sais que ma paresse naturelle fera que je mettrais le tout en ligne comme ça sinon, par "ras-le-bol" et solution de facilité. Ce qui est très mal (pour moi). Aussi en le faisant relire, comme je sais que ça demande de l'énergie, du temps de la patience à quelqu'un d'autre, j'arrive plus facilement à me mettre un coup de pied au c.. pour me rebooster et me forcer à y réfléchir différemment. Ça fonctionne plutôt bien en majorité. Pas toujours hélas. Si c'est le 2e cas, le texte peut trainer pendant des lustres sur mon ordi, dans un coin de mon cerveau. Je ne l'oublie pas. Jamais vraiment. La reprise est horrible. Atroce même. Tout est nul, manque de vigueur, de volonté, de froucha, de tripes, c'est rarement un bon (énième) premier jet, alors je recommence, reprends des bouts ci et là. Dans le cas le plus extrême, je recommence tout, pour éviter que le patchwork me brime de trop, souvent ça va mieux ou pas du tout XD Relecture par mon correcteur préféré, nouveaux échanges / idées. Après ça abouti enfin à quelque chose de potable. Parfois ça vaut vraiment le coup et le texte est bien, voire très bien (après 1 an d'attente... Joie pour chaque rôliste et mes excuses à tous ceux à qui je fais subir ça). Ou c'est juste potable, je fini brimé, en songeant que j'aurai dû poster le 1er jet (initial) depuis des lustres et c'est tout. Mais je suis ultra têtu. C'est relou pour tout le monde, je m'en excuse et j'essaie de travailler là dessus, mais je suis encore mauvais, j'en suis désolé, mais croyez-moi c'est pas faute d'essayer. ><

Question à sa muse

2 - Son rêve d'enfance ? (Réalisé ou non)


Aussi absurde que ça puisse paraitre, Aldrick rêvait plus jeune de pouvoir contempler la lune sous sa forme de loup sans perdre totalement sa conscience habituelle, mais surtout, surtout, il voulait la voir de plus près, la toucher, la sentir, la parcourir, connaitre son odeur par cœur, chaque parcelle encore plus. Depuis, il a compris qu'elle n'est pas tout à fait aussi facile d'accès qu'on le lui a fait croire plus jeune et qu'aucune échelle ne serait assez longue pour y grimper.

3 - Une odeur marquante de son passé et pourquoi ?


Celle du chocolat chaud, avec de la chantilly. Il n'en parle jamais, mais pour lui, c'est l'odeur associé au bonheur. Celui que préparait son père dans son enfance, pour le goûter, ou certains soirs d'hiver, avant d'inviter sa mère à danser sur un air entrainant. C'étaient vraiment les moments les plus joyeux de sa petite enfance et c'est ce qui l'a un peu rendu accroc au chocolat plus tard. Chaque fois qu'il en mange un en étant un peu déprimé, c'est ce souvenir qui revient le premier, ça n'aide pas à le rendre plus joyeux de prime abord, mais il oublie ses soucis durant un temps et peut repartir de la bonne patte ensuite.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Re: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:52

1 - Que faites vous quand vous êtes bloqué dans l'écriture d'un texte ?

Du fait de ma façon d'écrire qui est très lente et faite d'incessants retours en arrière, un blocage total m'arrive rarement. En général, quand ça coince, c'est parce que je ne réussis à trouver l'enchainement correcte pour que le texte ait la fluidité que je souhaite. Ça m'arrive très souvent avec Edward qui est un personnage laborieux à l'écriture. Il faut passer par 1 000 astuces pour ne pas le « trahir » et que son comportement reste cohérent.
Si ça coince, je juge que c'est parce que j'ai choisi un mauvais angle avant. Auquel cas je tourne, retourne, la situation dans ma tête, en essayant de trouver une autre façon de l'aborder. L'avantage c'est qu'en général je sais où je vais et ce que je veux, il me faut juste le bon chemin. Donc je m'acharne jusqu'à le trouver. Je râle auprès d'amis qui, parfois, me débloquent en évoquant quelque chose qui n'a rien à voir, et me donnent de nouvelles idées sans le savoir. En tout cas je m'entête jusqu'au bout.  

2 - Son rêve d'enfance ? (Réalisé ou non)

Depuis très longtemps, Edward rêve d'appartenir à une meute. Une vraie meute, solidaire, unie, toujours là les uns pour les autres. Il a compris il y a des années qu'elle ne serait probablement jamais constituée de Lycanthropes. Il l'a accepté, certain qu'il trouverait ailleurs, une place parmis d'autres personnes. Avec le Lost, il se sentait frôler ce rêve. Et puis l'Heure Pourpre a tout balayé. Aujourd'hui, ce désire persiste, mais le sentiment de ne pas en avoir le droit est plus fort que jamais.

Tout petit, Andréa voulait devenir dresseur de lapins. Mais un gentil dresseur qui laisse ces petites bêtes poilues faire ce qu'elles veulent et les félicitent quand elles réussissent quelque chose. Il n'aurait pas fait de spectacle, il était bien trop timide pour ça, mais il aurait pu aider tout un tas de fermiers aux lapins aventuriers ou fugueur. Il avait même prévu de faire son propre potager, à côté de celui de son père, pour pouvoir les nourrir. Autant dire que le rêve en est resté un et que le petit loup est désormais meilleur dompteur d'oncle que de lapinou.

3 - Une odeur marquante de son passé et pourquoi ?

Celle du sang. Un doux parfum qui hante encore les nuits d'Edward. Faut-il vraiment expliquer pourquoi ?

Andréa a un souvenir très net de l'odeur de la popote. Ce mélange était réalisé et utilisé par son père, sur les conseil du luthier du bourg et permettait de rendre toute sa brillance au vernis du violon. Un parfum d'alcool et l'huile de lin, mélangés à quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, le tout appliqué au chiffon sur l'instrument. Fasciné, Andy s'installait à table, face à son père, et le regardait faire attentivement aussi longtemps que nécessaire.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Re: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:54

Question au rôliste
1 - Que faites vous quand vous êtes bloqué dans l'écriture d'un texte ?

Probablement comme tout le monde, j’attends l’inspiration. Quand je trouve qu’elle tarde un peu trop, je l’invoque de force. Je sors mes grigris de chaman et me met à danser en les secouant dans tous les sens en beuglant. Mes voisins m’adorent dans ces moments. Je les entends crier de chez eux. Avec tout le bruit, je ne comprends pas ce qu’ils disent, mais je suis sûr qu’ils m’encouragent. Ne sont-ils pas gentils, pareil ? Et si après tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, je m’arrache les cheveux et je pleure toutes les larmes de mon corps dans l’espoir qu’elle ait pitié de moi.

Pour vrai, je brainstorm. J’essaie de trouver différentes voies, même les plus farfelues, jusqu’à ce qu’une d’entre elles m’inspirent. Si après un certain lapse de temps, je ne trouve toujours rien. Je remets cela à plus tard et recommence… avec mes grigris XD

Question à sa muse
2 - Son rêve d'enfance ? (Réalisé ou non)
Ryden : Devenir le roi des Enfers. Je sais, je sais. Jeune, j’étais un peu ambitieux…

Oudji : … je ne sais pas. J’ignore même si je l’ai réalisé. Sûrement pas… ou peut-être. Est-ce que j’ai seulement eu une enfance ?... Mais j’ai longtemps rêvé de retrouver mes souvenirs effacés.

3 - Une odeur marquante de son passé et pourquoi ?
Ryden : Au tout début, je dirais le soufre. Pourquoi ? Vous avez décidément une petite mémoire de krill, hein ? Si je vous dis les Enfers, est-ce que ça sonne des cloches pour vous ? Ce n’est pas pour rien qu’on associe souvent le soufre avec les démons. On ne nait pas avec cette odeur. Elle est tellement présente qu’on n’arrive juste pas à s’en débarrasser !
C’est son absence qui m’a le plus étonné quand je suis parti.

Après, c’était l’odeur du sang. Je l’ai tellement côtoyé au cours des millénaires. J’ai parfois l’impression qu’elle m’imprègne, qu’elle est mon Chanel no 5.

Oudji : L’odeur des oliviers et celle des moutons, mais je ne saurais dire pourquoi. À chaque fois que je sens l’une ou l’autre, une certaine sérénité m’envahit et un sourire apparait.
Au jour, je serai peut-être en mesure de vous dire pourquoi.
Contenu sponsorisé



Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur Empty
MessageSujet: Re: Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur   Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur I_icon_minitime

 

Mars 2020 : Blocage, rêve d'enfant, odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mars 2016 : Et puis quoi encore ? Trois colles et un mars ?
» Décembre 2020 : Joyeux, Noël, ????
» Novembre 2020 : Mot, vivant, sourire
» Mai 2020 : Rêves, posture, look
» Février 2020 : Marqué, sensation, tactile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2020-