Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:01

    Pour une fois, Andréa n'était pas peu fier du travail qu'il avait fait. Certes loin d'être parfait, c'était sans doute la première fois qu'il y mettait autant d'ardeur, encouragé par un percepteur improvisé, mais assurément efficace. Il avait tout de même écrit une centaine de mots ! Phénomène extrêmement rare chez lui. Il s'arrêtait habituellement à une phrase ou deux, quand l'inspiration était de la partie ! Mais aujourd'hui il avait battu, que dis-je, explosé tous les records. Edward allait en être bouche bée. Normalement... Il avait tendu le devoir au chanteur encore accroupi près de la tache d'encre, prêt à entendre la sentence du maître. Le regard du louveteau débordait étrangement d'espoir tandis qu'un sourire enfantin se dessinait sur ses lèvres. Et puis il eut un moment d'absence. Quelques secondes suffirent à le faire complètement oublier son œuvre pour se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus intéressant. Acesmé. Ce garçon était adorable et ce fut ce caractère doux qui piqua la curiosité d'Andréa. La première fois qu'il l'avait vu et entendu, le jeune homme était sur scène pour l'un de ses numéros. À cet instant, il s'était persuadé qu'il s'agissait d'un être aqueux. Cette voix, cette grâce dans les mouvements, c'était tout à fait leur genre ! Pourtant, son hypothèse vola en éclats lors de leur rencontre. Après avoir difficilement décrypté quelques livres sur les "non-humains" et en avoir côtoyé de toutes sortes, il en avait conclu que les sirènes, kelpies et tous leurs cousins ne possédaient aucune patience ! Chose dont le gentil Acesmé n'était certainement pas dépourvu. Mais alors, qui était-il ? Dévoré par la curiosité, le jeune lycanthrope ne garda pas le silence bien longtemps et finit par questionner maladroitement le concerné. Évidemment l'adorable blondinet ne se fâcha pas et répondit très simplement, laissant Andréa perplexe. Un Sylphe ? Le nom lui disait quelque chose mais impossible de savoir quoi.

    Il dut renoncer à étouffer le jeune homme sous les questions. Reteignant son souffle, le louveteau se prépara à entendre l'avis du "maître". L'instant était critique. Jetant un dernier coup d'oeil au travail rendu par son élève, Acesmé rendit son verdict. La sentence fut agréable à l'oreille du grand brun dont les joues se tintèrent de roses sous les compliments de son interlocuteur. Il tripota avec nervosité les manches de sa chemise, ne sachant comment remercier ce jeune homme pour son aide. Il récupéra timidement son travail, le plia avec soin et le rangea précautionneusement dans sa poche avant d'adresser un large sourire au sylphe.

    « Merci beaucoup pour ton aide, sans ça je pense que le livre serait rapidement passé par la fenêtre. » Il marqua une courte pause, hésitant à user encore un peu de la gentillesse du jeune homme. « Est-ce que... Est-ce que si j'ai à nouveau un problème avec un travail comme celui-là tu pourras m'aider ? Comme j'arrive à ne pas m'énerver avec toi je me dis que je pourrais faire des progrès. »

    Certes, Acesmé devait avoir bien d'autres soucis et s'occuper d'un lycanthrope ne devait pas faire partie de ses prérogatives, mais pourquoi ne pas essayer ? Andréa avait réussi à mettre sa honte de côté avec lui et il n'aurait pas peur de recommencer. Il ne s'était pas moqué d'un grand dadais de dix-neuf ans au Français bancal et à la maladresse incontestable, impossible de faire mieux ! Oubliant déjà qu'il avait posé une question, le louveteau rangea le bureau, prêt à quitter la bibliothèque portant fièrement son trophée jusque sous le nez d'Edward. Il tassait vigoureusement un petit tas de papiers lorsque son visage s'illumina. Il posa son regard sur Acesmé, certain d'avoir enfin compris la nature d'un Sylphe.

    « Ça veut dire que tu peux passer dans une autre pièce en entrant par la serrure ? C'est plus que génial ! »

    Ça n'avait aucun rapport avec leur conversation précédente, pas certain que le concerné y comprenne quelque chose. Mais Andréa s'imaginait déjà à sa place, lui qui oubliait toujours les clefs des chambres il pourrait faire tous les lits sans s'en préoccuper ! Quoique... Les draps ne passeraient sans doute pas aussi facilement que lui dans l'autre pièce. Le sourire aux lèvres, il rêvait aux innombrables possibilités que la nature du chanteur devait lui apporter. Il devait sans doute pourvoir jouer au parfait petit fantôme ! Faire claquer un volet, une porte... Rien de mieux pour effrayer quelques intrus. Et puis, le sourire d'Andréa s'effaça , son regard, devenu très sérieux, glissa sur son interlocuteur. Il fronça les sourcils, laissant une certaine inquiétude transparaître sur son visage.

    « Mais, et si quelqu'un te respire !? Ce n'est pas dangereux pour toi ? »

    Et bien quoi ? Pour lui c'était évident. Si une tierce personne inspirait Acesmé, c'était comme s'il en grignotait un morceau ! Non ? Est-ce qu'il ne pouvait pas perdre malencontreusement un bras, un oeil ou une oreille ? Et comment faire pour la récupérer après !? Le jeune loup se pinça nerveusement les lèvres, reculant de deux petits pas. Hésitant à respirer, il craignait désormais de faire une bêtise et d’avaler malencontreusement un petit morceau de son précepteur…

H.R.P :
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 20:58

    Tout cela ramenait des souvenirs à Acesmé, au temps des bancs de l'école. A la fin de la semaine le professeur rendait les copies des devoirs. Alors que tous étaient assis sur leur chaise, les élèves devaient attendre que l'enseignant les appelle. Ils devaient alors se lever pour aller récupérer leurs copies.
    Ce moment était toujours le plus angoissant de la semaine pour les jeunes élèves de primaire qu'ils étaient alors. Chacun devait attendre son tour dans l'angoisse, espérant et priant pour avoir une bonne note, même si cela ne changeait rien au résultat. La raison principal de ce stress était le fait que l'instituteur disait à haute voix les notes et n'hésitait pas à faire des remarques blessantes à ceux qui s'étaient loupés. Les malheureux qui avaient eu une mauvaise note se voyaient ainsi rabaissés plus bas que terre devant toute la classe.
    Sans doute que les professeurs pensaient ainsi faire réagir les enfants, à moins qu'ils ne les méprisent simplement et pensent que les cancres n'avaient rien à faire en ces lieux d'enseignement et qu'ils ne réussiraient jamais leur vie.
    Bon élève, Acesmé n'avait que rarement eu droit à se genre de représailles, mais quoiqu'il en soit, il n'avait jamais approuvé cette façon de faire. C'était au contraire le meilleur moyen de démoraliser quelqu'un et de le persuader qu'il n'était bon à rien. Mais si ça se trouve, en lui donnant sa chance et en l'aidant un peu, n'importe qui en bas de l'échelle pouvait faire une remonté fulgurante et démontrer des talents insoupçonnés de tous.

    En tout cas, à l'inverse de ses anciens professeurs, le sylphe avait usé de la manière douce avec Andréa, et cela avait semblé bien fonctionner. Le garçon était resté concentré sur sa copie et avait rendu un devoir des plus honorables si on tenait compte de son niveau actuelle. Comme quoi, la méthode du bâton n'était jamais la meilleure.
    En tout cas, Acesmé n'avait pu s'empêcher de sourire en voyant les yeux d'Andréa briller quand il avait rendu son verdict. Il ne connaissait rien de la vie du brun, mais ses réactions étaient quelques peu enfantines. Si certains auraient sans doute trouvé ça niais, mais le sylphe trouvait ça plutôt attendrissant.

    Andréa lui demanda alors s'il accepterait de lui servir à nouveau de « professeur » si le besoin s'en présentait. Certes, le blond avait du travail, les répétitions à faire, les chansons à écrire et tout le reste, mais il avait aussi du temps libre tout de même. Le cabaret n'était animé que le soir après tout. Et puis, ça ne le gênait pas de faire ça, au contraire. S'il pouvait aider quelqu'un, il en serait ravi. Et Andréa semblait être un gentil garçon après tout.

    « Bien sûr. Si tu as à nouveau besoin de moi, n'hésite pas à venir me voir. »

    C'est alors que le brun eut une illumination divine, réalisant enfin ce qu'était Acesmé. Si cela provoqua en premier une certaine rêverie chez le jeune homme, ce dernier s'affola soudainement. A la question du jeune homme, qui prenait pourtant ça très au sérieux, le sylphe ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'était la première fois qu'on la lui sortait celle là.

    « Non, non. Rassure-toi. » sourit-il tout en tâchant de se calmer. Il ne voulait nullement se moquer de lui, mais la tête qu'avait fait Andréa avait tout simplement était comique à cet instant. « Ce genre de chose ne peut pas arriver. Le vent qui me compose est une entité unie. On ne peut pas m'en prendre un bout comme ça sans que je ne le permette. »

    S'approchant de lui, il lui tendit la main.

    « Tiens, regarde. Je suis tout ce qu'il y a de plus matériel en ce moment. »
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:05

    Enfant, Andréa trouvait son instituteur bête et méchant. Il faut dire que l'homme n'avait rien pour plaire. Il avait tout du Troll, autant sur le plan du physique que de son caractère. Nez crochu, yeux globuleux, sourcil poivre sel broussailleux, une haleine à coucher un arbre et une voix stridente qui devait hanter les nuits de ses élèves. Il s'appelait M. Poutrole et ne se privait jamais d'appliquer une fessée déculotté aux « petits délinquants ». C'était un moyen efficace de vous écœurer de l'école, surtout pour un fils d'agriculteur comme Andréa. Il préférait de loin travailler dehors, aider son père pour les récoltes, ou préparer le repas avec sa mère dont il écoutait attentivement les instructions. Mais ses parents voulaient qu'il ait une meilleur situation qu'eux, alors tous les jours il allait retrouver le terrifiant M. Poutrole enfermé dans un mutisme absolu. Étrangement, son professeur ne l'avait jamais punis, mis à par quelques lignes à copier ou un coup de règle sur les doigts. Il faut dire que le vieillard effraya longtemps le jeune garçon qui tremblait comme une feuille à son approche. Cette terreur devait lui suffire, heureusement pour son élève à la timidité exacerbée. Je vous laisse imaginer à quel point un précepteur comme Acesmé est agréable. Beau, gentil, une haleine fraîche et aucun poil s'échappant de ses narines ou de ses oreilles ! Que demander de mieux ? Le Sylphe était un parfait professeur pour quelqu'un d'aussi distrait et Andréa comptait bien ne pas le laisser filer.

    Il lui demanda avec une pointe de doute s'il accepterait encore de l'aider. La réponse fut évidement positive. Ce garçon ne semblait pas capable dire non. Une chance pour Andréa qui fut rassuré de savoir qu'il pourrait, à l'avenir, compter sur une oreille attentive. Et puis, comprenant enfin ce que la nature de Sylphe impliquait, notre louveteau fit par  faire part de ses peurs à son interlocuteur, ce qui provoqua un bel éclat de rire. Acesmé avait un joli rire, doux et naturel, un de ceux qui vous rendent le sourire quand les temps sont morose… Ce ne fut pas vraiment le cas pour Andréa qui devint livide. Il allait se vider de tout son air à un rythme pareil ! Bredouillant vaguement une excuse, pensant qu'il avait fait une bêtise, il voulu calmer Acesmé et tenta de glisser quelques mots dans un murmure timide :

    « Euh... Tu devrais peut être te calmer non ? Tu vas te dégonfler… »

    C'est qu'il était inquiet le grand dadais ! La plupart des membres du cabaret aurait trouvé ça grotesque, mais Andréa ne connaissait que peu de chose sur les êtres fantastiques, et quand il avait une idée en tête, il devenait très difficile de la lui ôter. Tenez, il a passé sa première année de Lycanthrope à se laver deux fois par jours, certain que cela lui éviterait d'attraper des puces. Son père d'adoption avait beau lui répéter sans cesse qu'une bonne hygiène suffisait, il fallut attendre l'intervention convaincante d'Edward pour que le jeune loup se raisonne. Notons qu'Andréa fait parti de ces gens terrifiés par l'inconnu. Il a besoin de comprendre et d'identifier ce qui l'entoure. Chose difficile lorsque l'on travaille dans un cabaret rempli d'individus aux étranges capacités. Il a passé son enfance parmi les hommes et leur étranges histoires. Démons cornus, sorcières au nez crochus et couvert de verrue, la vie au Lost Paradise avait mis à mal une bonne quantité de ses croyance, laissant le grand brun dans un épais brouillard. 

    Acesmé se calma légèrement et s'empressa de rassurer son élève, lui expliquant qu'il ne pouvait pas se faire avaler sans en donner la permission. Notre louveteau fronça les sourcils, toujours un peu perplexe. Son interlocuteur lui tendit la main et lui proposa de la toucher pour vérifier ses dire. Andréa hésita et fini par approcher ses grands doigts de violoniste. Il frôla l'index d'Acesmé, et voyant qu'il ne se volatilisait pas, il lui serra vaguement la main. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres, heureux qu'un bout de son précepteur ne se promène pas actuellement dans ses poumons. Lâchant la main du garçon, il lui sourit légèrement :

    « En effet, c'est du solide. Je me suis un peu inquiété pour rien. Désolé. Je vais pouvoir apporter mon devoir à Edward. Laisse tomber pour la tanche, je mettrai un tapis dessus ça ira bien. »

    Il vérifia qu'il avait toujours son devoir dans ses poches, réajusta maladroitement sa chemise et la rentra dans son pantalon pour éviter un reproche d'Edward et se tourna vers la porte. Il s'arrêta avant même d'avoir fait un pas et sans crier gare, il se retourna et posa son index sur la jour d'Acesmé. Un nouveau sourire éclaira son visage. Il récupéra son doigt et détourna légèrement le regard avant de s'expliquer :

    « Euh… C'était pour être sûr que ça tenait bien…»

    Il tourna rapidement les talons, à la fois rassuré et gêné par son geste. Arrivé à la porte de la bibliothèque, il s'arrêta et se retourna vers Acesmé, un sourire sincère aux lèvres.

    « Merci en tout cas. Je te dois une crêpe et un morceau de violon. Je m'en souviendrai c'est promis. »

H.R.P:
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:56

    Quand Andréa finit par lui serrer maladroitement la main, Acesmé put clairement sentir leur différence de degrés. Le jeune homme était chaud, signe de tout être vivant bien portant avec du sang dans les veines.
    En tant que sylphe, le blond avait toujours été froid. Pas glacial non plus, mais sa température corporelle était bien plus fraiche que celle d'un humain.
    Mais ce détail ne vint pas plus le perturber que ça. Il le savait depuis longtemps après tout.

    En tout cas, le brun semblait rassuré du fait que son tuteur du jour ne s'évapore pas sous ses doigts. A vrai dire, Acesmé avait été tenté de le faire pour le surprendre, mais ça n'aurait pas été très gentil envers le pauvre garçon qui aurait sans doute paniqué comme pas possible. Il semblait déjà assez sensible comme ça, autant éviter de le traumatiser.
    Le brun annonça alors qu'il allait montrer son devoir au directeur -et de ne pas se soucier de la tâche. Le jeune sylphe n'était pas sûr qu'un tapis puisse vraiment arranger ça, mais bon, il ne fit pas de commentaire la dessus.

    « Entendu, bonne chance alors. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide. »

    Le blond eut un sourire amusé en le voyant arranger un peu sa tenue -ce n'était le genre de chose auquel il ne faisait vraiment attention que lorsqu'il devait passer sur scène personnellement.
    Toutefois, alors qu'il allait partir, Andréa se retourna soudainement pour appuyer sur une joue du sylphe. Surpris, le concerné cilla une ou deux fois, observant son camarade sans comprendre la raison de ce geste.
    Quand le brun s'expliqua d'un air gêné, Acesmé se dit qu'il était vraiment tombé sur un cas particulier. Très gentil, oui, mais visiblement bien ignorant du monde l'entourant. Vu comme ça, il lui faisait penser à un poussin, curieux mais sans repère. Toutefois, il se garda bien d'exprimer ceci à haute voix.

    « Merci en tout cas. Je te dois une crêpe et un morceau de violon. Je m'en souviendrai c'est promis.
    -J'ai hâte, à la prochaine alors. » répondit Acesmé en lui rendant son sourire.

    Observant Andréa partir, le sylphe eut un dernier sourire, avant de soudainement disparaître dans l'air pour filer on ne sait où.

Spoiler:
Contenu sponsorisé



Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé   Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé - Page 2 I_icon_minitime

 

Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andréa Eyssard
» Andréa Eyssard
» Un soucis de couture... [pv Andréa]
» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
» Tourne la roue [Pv Andréa][1890]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Rps terminés ! :: Année 1889-