Invité
Invité
| Sujet: Adèle Méniant | La Valse de la Marionnette Mar 5 Mar - 16:30 | |
| Original de Asriel Adèle MéniantLa vie est comme une éternelle danse... Surnom(s): A vous de lui en trouver~ Âge (en apparence) : 17 ans Sexe : ♀ Nationalité : Française Orientation sexuelle : Aucune en particulier Race : Marionnette Métier : Danseuse dans une troupe itinérante Taille : 160 centimètres Poids : 46 kilogrammes ... On naît aux premiers mouvements quand les premières notes retentissent. Et on meurt lorsque l'on se fige et que la musique s'éteint...
[ ] Pris || [✓] Libre SignaturePersonnality… Pantin devenu Humain - Inexpressive : Son visage reste de marbre dans tant de situations que beaucoup croient qu'elle est incapable de ressentir quoique ce soit. Mais la réalité est toute autre. Son cœur bat et ressent. Seuls ses yeux peuvent le montrer à ceux qui sont suffisamment curieux pour y regarder.
- Versatile : Son humeur change très facilement du tout au tout, sans pour autant que ceux qui la méconnaissent y voient grand chose. Et pourtant, quand elle est entourée par ses amies et tout le reste de sa troupe itinérante, elle se lâche. Son visage se transforme quelque peu au gré de ses émotions inconstantes. Bien que maladroite, elle parvient grâce à sa grande 'famille' à exprimer avec plus d'humanité les sentiments qui sont les siens.
- Crédule : Malgré une certaine réserve en approchant des inconnus, elle pourrait croire n'importe quoi. Elle reste ignorante malgré tout, ne se doutant ni de la perversion humaine qui peut en habiter plus d'un, ni de la possibilité qu'elle se fasse rouler un jour. Adrian, son ami, porte un œil bienveillant sur elle autant que possible. Mais dès qu'elle se trouve seule, on pourrait obtenir beaucoup d'elle. Beaucoup trop.
- Passionnée : Une chose est sûre et certaine, elle est une véritable artiste dans l'âme. La musique, la danse et le chant sont presque fondamentaux pour elle. Sa passion efface tous les soucis de son esprit, mais aussi sa capacité à analyser toutes les bizarreries qui l'entourent. Sa façon de se nourrir. La fatigue qu'elle ignore. Jamais elle ne se demande pourquoi, et pourtant elle sait que c'est ce qui la rend différente. Sa passion la rend parfois négligente, vis-à-vis des gens, mais aussi d'elle-même.
- Phobie : Véritable paradoxe, elle a terriblement peur des pantins et de ses autres confrères. Tout autant qu'elle a peur de se retrouver face à un nouveau cadavre. Outre sa vie et sa malédiction, c'est tout ce qu'elle garde de son père et créateur.
|
|
Rumours… Un Pacte, une Vie - On raconte qu
'une nuit de décembre, un marionnettiste au bord de la faillite mit fin à son plus grand projet : façonner une marionnette à taille humaine, ressemblant trait pour trait à sa fille disparue. Et le résultat était proche de la perfection. Il lui donna le nom de son enfant décédée. Adèle. Adèle Méniant.
- On murmure que
le vieux Méniant aima cette marionnette plus que toute autre. Plus encore que sa fille bien-aimée. Il se mit à lui parler et rêva même de lui donner vie. Cette simple idée le rendit fou. Il n'en fermait plus l'œil la nuit tant elle l'obsédait.
- On chuchote avec effroi qu
'une nuit, un démon serait venu lui proposer un pacte. Adèle deviendrait parfaite, et en échange, le marionnettiste lui donnerait son âme. Chose qu'il avait accepté sans aucune hésitation. Un instant plus tard, le pantin aurait été animé d'un souffle et son corps de bois serait devenu de chair. Un véritable miracle accompli par un être vile et intéressé.
- On raconte que
la marionnette n'avait pas encore pris totalement vie. Le principal lui manquait : son âme. Alors, poussé par les conseils malavisés du serviteur de Satan, le vieillard alla chercher une jeune femme au cœur pur à sacrifier. Peu de temps lui fallut, et Adèle commença à bouger. Il lui aurait appris des tas de choses : la belle langue française, les bonnes manières, les mœurs et modes de la société. Mais ce qui attira le plus son attention furent la danse et le chant.
- On susurre que
la marionnette avait rencontré plusieurs difficultés à s'adapter. Qu'après un mois de vie, ses mouvements avaient perdu de leur fluidité et qu'elle serait redevenue pantin si le démon ne lui avait trouvé un remède. Prélever des fragments d'âmes auprès des passants sous forme de papillons dont la couleur reflétait la pureté de l'âme. Les engloutir ensuite, et le miracle redevenait entier. C'était sa malédiction, désormais. La seule manière qu'elle avait pour rester en vie.
- Mais on affirme que
malgré tout, elle restait trop imparfaite. Incapable de ressentir quoique ce soit, incapable de s'émouvoir. Parce qu'il lui manquait un organe irremplaçable. Un cœur. Et le démon mit fin à son pacte en assassinant le marionnettiste et en donnant son cœur à l'œuvre inachevée. Cependant, la présence soudaine d'un tel organe aurait eu de bien tristes conséquences sur elle : elle aurait tout oublié et se serait réveillée dans une pièce remplie de pantins, face à un cadavre. Expérience traumatisante qui aurait marqué le début de sa nouvelle vie. Et elle aurait ensuite disparue.
- On murmure qu
'elle serait réapparue deux ans plus tard dans la ville qu'elle avait quittée, aux côtés d'une troupe itinérante. Elle aurait rencontré le violoniste principal au beau milieu de la campagne et aurait intégré le groupe peu après, apprenant à jouer d'instruments grâce à son ami et éblouissant les spectateurs par son talent de la danse et du chant.
|
Other… Une Histoire d’Épouvantail et de Marionnette Adrian Roussel | Dès leur première rencontre, Adèle s'était sentie en sécurité pour la première fois de sa vie. Charmée par la beauté de la mélodie qu'il jouait, assis au bord d'un cours d'eau, elle avait tout oublié de sa crainte des hommes et s'était approchée avant d'être repérée. Par la suite, il l'avait sauvée. L'avait extirpée de son existence chétive emplie de craintes pour l’entraîner dans son monde de couleur et de musique. Il était tout pour elle. Son preux chevalier. Son ami. Son mentor. Il lui avait tant appris qu'elle voulait faire quelque chose pour lui, pour le remercier. Mais il y avait tant de chose qu'elle ignorait encore et que pourtant, lui savait parfaitement. Si elle était marionnette, lui était épouvantail. Ils partageaient bien plus que leur goût pour l'art. Ils avaient tous deux été façonnés et avaient pris vie grâce à des êtres peu recommandables. C'est ce qui les faisait si proche. A moins qu'il n'y ait une pointe d'amour là-dessous... |
- Spoiler:
Alors ce personnage, j'y tiens beaucoup puisqu'Adèle aura été mon premier perso sur ce forum. Aussi, je remercie vraiment celui ou celle qui décidera de la jouer J'ai essayé de simplifier au maximum son background pour laisser le plus de liberté à son futur joueur. J'ai même hâte de découvrir comment elle sera interprétée, même si c'est totalement différent de ce à quoi je peux m'attendre Bref, merci de vous être arrêté sur cette fiche et au plaisir de vous voir sur le forum \o
|
|