Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:00

<Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] 710>

Tiana Grant

La taupe du Cabaret à double facette

    Nom d'artiste : Amber, The Sun Ray
    Surnom(s): Amber, Sun, Tia
    Âge (en apparence) : 20 ans
    Sexe : Féminin
    Nationalité : Afro-Américaine (mais a vécu un bon bout de temps en France)
    Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
    Race : Sirène
    Métier : Danseuse-Chanteuse / Taupe travaillant pour la police
    Taille : 1m76
    Poids : 64 kg

Autre chose ? Récoltant des informations sur le Cabaret pour le commissaire, Tia est donc une taupe. Amber n'est juste que son nom de scène et en quelque sorte sa couverture. Tiana Grant est son nom d'origine que presque personne ne le connait.

You look like…

Je suis un sombre corbeau parmi ces blanches colombes

Elle, une sirène ? C'est exact. Mais une créature mi-femme mi-poisson ? Que nenni ! Vous allez voir que la jeune demoiselle tient très bien sur ses deux jambes.

Tiana Grant est différente ; sa peau est chocolat au lait. Rares sont les personnes de couleur à vagabonder dans les rues de France. Mais elle assume, fait de cette distinction un atout unique apportant une touche de couleur dans ce monde blanc. "Transfome-la comme un symbole, un héritage de tes origines." Belle femme avec sa taille élancée et musclée, elle aborde une fantastique chute de rein et une poitrine plutôt plaisante à regarder. "Tu as un corps assez avantageux, ne le cache pas. Il n'est pas délicat et fin comme ces mannequins d'Europe. Toi tu es généreuse aux bons endroits. C'est plus harmonieux."

Les traits de son visage métisse, sont à la fois fins et bruts, mais un peu plus marqués que la normale. Ses yeux sont deux pierres précieuses jaunes-orangées, soit ambres. Grands, en amandes et bridés vers le haut, ils sont soulignés par de longs cils sombres. Souvent, dans ses prunelles, danse une flamme d'euphorie et de détermination. Avec ce genre regard, Tiana vous observe, vous hypnotise puis scrute votre âme. "Le regard est la fenêtre du coeur, contrôle-la et utilise-la à leur insu".
Elle possède une bouche pulpeuse, car oui, ses lèvres sont plutôt grandes et pleines. Tia est de nature rieuse et pas un jour se passe sans qu'elle ne sourit. Et lorsqu'elle rit -c'est-à-dire quasiment tout le temps- c'est comme une musique qui s'échappe de ses lèvres. Alors, vous la verrez toujours avec une expression joyeuse collée au visage. "Souris à la vie".

Sa voix est naturellement charmeuse. Ce n'est pas calculé, loin de là ! Mais dès qu'un mot jaillit de sa bouche, vous buvez ses paroles. C'est inévitable -même si elle raconte n'importe quoi ! De plus, Tiana a conservé cet accent américain qui accompagne toutes ses phrases -c'est mignon à entendre. Et lorsqu'elle chante, elle dégage quelque chose d'unique. Son timbre de voix est velouté, mais à la fois acidulé avec une teinte de soul qui lui provient des Etats-Unis. Cependant, c'est tout un autre monde qui vous entoure quand son chant de sirène entre en jeu. "Chante et envoûte-les tous. Entre sur scène, ta voix et ton corps feront le reste"

Une cascade de cheveux coule le long de son échine. Ils sont en même temps volumineux et ondulés, sombres et brillants, soyeux et épais. Une vraie crinière de lion indomptable à coiffer. "Ne les coupe surtout pas !"

Ai-je énoncé la moindre queue de poisson ? Et bien non. Certains mythes sont modifiés pour amuser la galerie.


You are…

Je suis un rayon de soleil sur ce monde obscur

Tiana Grant est différente selon son entourage. Avec :

~Tout le monde : Taupe ou pas, sa bonne humeur est inébranlable. Oh bien sûr, elle sait se montrer sérieuse quand une situation le demande -ou pour d'autre chose. Mais "joyeuse" pourait devenir son deuxième prénom. Riant de tout et de rien, c'est une fille aux abords facile à vivre et sociable. Pour ce punch et cette jovialité, Tiana est souvent appréciée par tous, ce qui lui vaut leur confession et leur confiance. C'est une pile sur pattes, quelque chose doit toujours lui occuper les mains ou bien l'esprit, sinon elle se lasse. Son énergie va avec sa sportivité. Tiana bouge sans cesse, même pour faire les choses les plus loufoques. Compétitrice dans l'âme, elle sait tout de même se la jouer collective avec ceux qu'elle juge être à la hauteur. Seulement, les activités athlétiques ne sont pas les seules à être son dada, mais aussi tout ce qui touche à l'Art. Tiana sait quand il faut se montrer gracieuse et élégante sur scène. Cependant, toute cette gaieté de coeur semble être une façade pour dissimuler certains sentiments. Elle est une personne qu'on a envie de connaître et d'écouter. C'est comme s'il émanait autour d'elle une aura positive. "Pourquoi sembles-tu toujours heureuse ?"

~Ses proches amis: Finalement Tiana en a très peu. Puisqu'elle doit se méfier de tout -pour pas qu'on ne perce son secret ; donner sa confiance n'est pas chose facile. Effectivement, des amis, des gens qu'elle apprécie, la jeune femme ne les compte plus, mais "proches"... En tout cas, elle se révèle loyale sur les bases de l'amitié et peut faire les quatre cent coups avec certains. De plus, Tia aime taquiner. Dans le fond ce n'est pas méchant, mais chambrer quelques personnes la fait bien rire. Pleine d'humour et de sourire, avoir des conversations sérieuses avec elle pendant un long laps de temps, semble compliqué. Mais, de toute façon, qu'elle sorte des bêtises ou pas, naturellement, vous serez attiré par ses paroles. Sûrement un secret de Sirène. "Connaissiez-vous l'incroyable histoire des éléphants roses ?"

-Son amour : ...

~Ses ennemis ou ceux qu'elle n'apprécie guère : Gare à vous si vous osez vous frotter à cette demoiselle. Une fois, deux fois, bon allez... Trois fois, mais une fois que la limite est dépassée, s'en est fini pour vous! Alors qu'elle peut passer pour la "gentille fille de service", Amber est en réalisté aussi un vrai bouledogue. Vive sur le coup, elle n'hésitera pas à devenir impitoyable. Rancunière malgré elle, Tia ne peut s'empêcher de ne pas oublier ce qu'on a bien pu lui faire. Soit, vous en paierez les frais la minute qui suit avec des réflexions blessantes et ironiques voir sarcastiques. Soit, elle gardera en tête ce petit affront pour ensuite se venger plus tard -toujours avec le sourire, naturellement. Elle pourrait être le jour comme la nuit. "Qui s'y frotte, s'y pique"

~Son rôle de taupe: Grande reine du bluff. Tous ses rires, ses sourires peuvent être vrais, mais certaines paroles sont mesurées afin de dégoter le plus d'informations. Mentir, c'est naturel donc impossible de la duper. Etre la fille enjouée aux petits airs irresponsables, éveille moins de soupçons que celle qui est sans cesse tapis dans l'ombre. Désormais, quand on souhaite trouver quelque chose ou ne pense pas au plus flagrant. Ayant un petit côté justicière, venir en aide aux autres, c'est important pour elle. Aider, mais aussi découvrir la vérité. Tiana est évidemment une grande curieuse. Vous ne vous en apercevrez pas, mais elle fouinera dans vos affaires, votre vie pour dénicher le moindre indice. Elle serait même capable d'endosser le rôle de ninja pour parvenir à ses fins. Ensuite quand on parlait de "méfiance", c'est bien un petit mot pour la décrire. Le terme qui lui conviendrait le mieux serait "paranoïaque". Derrière ce joli masque, Tia est capable de s'imaginer le pire. Elle essaie de tout calculer, anticiper et deviner les vrais actes des autres -même s'il n'y a vraiment rien. Vérifiant toujours ses arrières, la jeune femme fait attention à tout jusqu'au plus petit détail. Avec une mémoire très efficace, retenir un visage, un nom, des paroles ou bien un lieu n'est pas difficile pour elle. "Je suis sure qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais !"


~Elle-même: Dans le dos de tout le monde, elle n'est pas ce que vous croyez. Fragile, pleurnicharde, peureuse, Tiana est loin d'être une femme forte. Seulement ses faiblesses, elle déteste les admettre et encore moins les montrer. C'est en partie pour cela qu'elle reste indéniablement souriante. Pour lutter contre ses problèmes qu'elle affronte seule. De plus la jeune femme à tendance à se comparer aux autres? pour ainsi se rabaisser. Mais c'est aussi un moyen pour se donner le meilleure d'elle même. Tia aime secourir son entourage, mais l'inverse lui fait honte. Elle refuse qu'on lui tende la main par fierté. Puis, Amber est une petite rêveuse passionnée. Parfois, elle s'accorde quelques rêves croyant encore au prince charmant ou bien à une autre vie. Mais bien sûr ce ne sont que de jolis songes et fantasmes. "Il sera beau, intelligent, fort ... Charmant !"


Once upon a time…

Je suis une histoire remplie d'images et de souvenirs

"A ce que je vois, tu n'es pas française. De quelles origines es-tu ?"
"Mon père est un médecin américain qui fut envoyé en mission dans un petit pays africain où justement vivait ma mère..."

"Mama ? Why and where do we go ?" Cette question s'échappait des lèvres d'une fillette à peine âgée de neuf ans. Et sa seule réponse fut un grand sourire serein de la part d'une douce personne. Qu'est-ce qu'elle aimait cette expression chaleureuse qu'affichait sa mère! Seulement, Tiana demeurait encore dans l'ignorance devant cet immense bateau. Une valisette à la main, elle attendait calmement le retour de son père dans une file interminable de personnes venues du continent. Sur la coque de leur moyen de transport, était inscrit en lettre majuscule : "AFRICA-USA". Alors, ce jour était enfin arrivé. Celui où la jeune fille devait abandonner son petit village natal, ses rêves d'enfant, ses amis, la rivière asséchée, les chèvres tachées par la terre, le soleil brûlant sa peau, ses souvenirs, sa vie. Une vague de larme envahit ses yeux. Non, elle n'avait pas envie de quitter son chez-soi pour tout balayer puis ainsi tout recommencer. Deux grands doigts cueillirent les gouttes salées qui roulaient sur ses joues humides. Reconnaissant son cher paternel, elle tourna sa petite frimousse avec un air de chagrin collé au visage. Le testoscospe accroché en guise de collier autour du cou et sa malle décorée d'une croix rouge dans la main gauche, il demanda à sa petite famille de le suivre. Avec réticence elle accrocha leur pas. Mais une main s'enroula dans la sienne et un nouveau sourire réconfortant l'extirpa de ses doutes. C'est alors que la fillette à la peau chocolat transforma sa tristesse en un visage éblouissant.

"Ces passions pour la danse ainsi que le chant vous viennent d'où ?"
"Quand je l'ai vu pour la première fois danser sur une scène."

Les rideaux rouges tombèrent pour offrir une estrade complètement vide. Les centaines de paires d'yeux cherchèrent une quelconque explication, alors que précédemment, on leur annonçait un spectacle digne de ce nom. Soudain une lumière dorée s'empara brusquement de la scène et une ombre se mélangea à la magie. Les cris d'admiration du public ne se firent pas attendre et la salle se remplit de visages ébahis. Celui de Tiana l'était aussi. La masse noire se précisa en une silhouette féminine, dansant de façon synchronisée avec la source lumineuse. Les oreilles étaient envahies par une musique enivrante et les yeux complètement absorbés par ce tourbillon artistique. C'était gracieux, élégant, énergique, fantastique. C'était sa mère. Elle sentait son âme se faire emporter dans cette valse électrique, dans ce tango de feu, dans ce ballet majestueux. La jeune adolescente de 13 ans, le sentait. Tout ceci lui était destiné.

"Pourquoi as-tu quitté une nouvelle fois ton foyer ?"
"Son soudain départ à tout basculé dans notre vie, on ne pouvait plus continuer ainsi."

Elle rentrait chez elle, dans cette maison dénuée de vie. Lorsqu'elle passait le seuil de la porte, le désespoir devenait plus grand chaque minute et cela s'accumulait au fil du temps. Une boule s'accrocha à sa gorge et Tiana prit le temps de refermer derrière elle. Ses pas la guidèrent au salon où sa mère était assise à table, le front collé à ses mains jointes, fixant d'un oeil vague le téléphone. Depuis ce jour, cette position morne était sa favorite. La mère qui avait perdu cet étincelant sourire d'autrefois, ne releva même pas la présence de sa fille. D'un air peiné et abattu, Tia posa les affiches dont les inscriptions suivantes étaient encrées "Missing : Grant Philip". Prenant place aux côtés de la seule famille qui lui restait, la jeune fille observa à son tour l'appareil téléphonique. Alors, c'était ainsi ? Leurs journées allaient se résumer à fixer ce téléphone dans l'espoir qu'un jour il sonne. Apportant les nouvelles tant espérées. La seule et unique nouvelle qu'elles souhaitaient. Elle fut interpellée par la voix de sa mère qui s'épuisait à petit feu. Cette dernière glissa devant elle un billet ressemblant à un ticket de bateau. "My sweet Tia... How long your father is gone ? Two years and he isn't still here... It's so hard without him, Tia... I haven't enough money for us... It's for you, i have a cousin who can to help you." Tenter de protester était peine perdue. Proposer de s'engager dans plusieurs petits jobs pour subvenir à leurs besoins, n'était pas assez. Un voile de tristesse s'empara de son visage et ses yeux s'embuèrent de larmes. Non, elle ne voulait en aucun cas laisser ce problème de côté. Fuir pour vivre dans la paix et la sérénité et ainsi abandonner sa mère dans leurs problèmes financiers. Son regard s'attarda sur la destination du billet : France.

Spoiler:

"Comment as-tu découvert que tu étais..."
"Une sirène ? Moi-même. J'avais des doutes, mais ma mère me les a confirmés."

"Je t'aime". Il avait plongé son regard envahit de désir dans celui de la belle femme. Elle, le fixait avec le même sourire qu'avait auparavant sa mère. Seulement, pendant une fraction de seconde où ces mots furent prononcés, un chagrin l'avait rongé. Ce qu'elle détestait quand ils avouaient précocement leur sentiment, car elle culpabilisait davantage. Tiana fit mine d'accepter avec un sourire charmeur puis bascula son visage auprès du jeune homme. Qu'est-ce qu'elle était épuisée...mais assez fière de sa trouvaille. Doucement, ses lèvres lui déposèrent un tendre baiser enflammé. Alors qu'elle sentait que la pression sur sa bouche devenait moins intense, la jeune femme aspirait à une nouvelle jeunesse. Et voilà, encore un qui était tombé dans ses filets. Mais comme tous les autres, il s'était sacrifié pour une bonne cause : sa vie. Attristée par cette nouvelle perte humaine, mais revigorée, elle observa le corps se décomposer en poussière. Plongeant ses mains dans ses poches à la recherche de chaleur, ses doigts tombèrent sur un bout de papier froissé:

Ma chère Tia,
Je suis si désolée. J'aimerais tellement t'envoyer plus souvent de lettre, mais mes forces s'épuisent de plus en plus et j'ai besoin d'un ami pour écrire à ma place. Mais ne t'inquiète pas, je ne veux pas te parler de mon cas, ça ne ferait que t'inquiéter pour rien.
Cela fait déjà un bon moment que ton vingtième anniversaire est passé et ça me chagrine de savoir que je n'ai pas pu le passer auprès de toi. En tous cas, il faut que je t'annonce quelque chose de très important, sûrement dur à comprendre, mais il faut l'accepter.
Je pense que tu as remarqué cet intérêt soudain que les hommes ont pour toi, pas par amour ou attirance, mais avec une toute autre sensation qui te dépasse. De plus, cela devient de plus en plus fréquent quand tu te sens fatiguée, c'est normal. Enfin... Saches Tiana, que tu n'es pas une fille comme les autres. Tu n'es pas une humaine comme les autres.
Tiana, tu es une Sirène. Ne t'affoles pas, une queue de poisson ne va pas remplacer tes jambes. Seulement un bout de légende reste vrai. Pourque tu puisses vivre ta vie tu dois en sacrifier d'autres. C'est triste et difficile, mais pour survivre tu vas devoir charmer les hommes afin d'aspirer leur énergie. Je sais que tu n'es pas une charmeuse dans l'âme tout comme moi, mais tu as un atout avec toi : le chant. Oh bien sûr ce chant, tu ne dois l'utiliser que pour subvenir à tes besoins vitaux.
Encore désolée, de te l'apprendre dans de telles circonstances, mais il le fallait.
Tu me manques, je t'aime, ta Mama.

"Pourquoi aider la police ?"
"Dans le fond, il y avait toujours cet espoir de le retrouver. L'envie de découvrir la vérité se transformait en un besoin et la proposition était bien trop tentante."

Ils se retrouvèrent face à face, yeux dans les yeux, à l'abri des regards. Ce genre de soirée se déroulait tous les mois. Alors que la fête battait son plein dans la salle de spectacle, Tiana s'était retirée en finesse pour le rejoindre. Elle les attendait ces soirs-là, impatiemment et lorsqu'ils prenaient fins, la jeune femme rêvait du suivant. Comme à l'accoutumée, elle lui sourit, ria ou bien sortit quelques petites sornettes qui lui passèrent par la tête. Il était probablement lasse de cette légèreté pour cette situation inappropriée. Amber n'en savait rien. Seulement c'était ainsi qu'elle traduisait son angoisse secrète. Finalement, elle déposa sur la table basse une lettre blanche soigneusement pliée. Tout ce qu'elle avait déniché durant ces trente jours, se réunissait dans ce morceau de papier. Espérant que ces indices, ces pistes, ces informations sur le Lost Paradise plaisent à ce très cher commissaire. A son tour, ce dernier lui glissa une enveloppe immaculée. Lui aussi savait faire dans la dentelle. Après lui avoir envoyé un radieux sourire, elle admira pendant quelques secondes ce cadeau tant attendu pour ensuite le prendre avec délicatesse. Comme si elle tenait entre les mains tout l'or du monde. Ses yeux pétillaient et lançaient quelques regards furtifs à l'homme. Puis sa bouche si bavarde n'osait énoncer le moindre mot et ses doigts hésitaient à ouvrir. Ouvrir pour découvrir tout ce qu'on lui avait promis en échange de ses services. Ouvrir pour se sentir de plus en plus proche de cette vérité si lointaine. Ouvrir pour retrouver son père disparu. Ouvrir pour ensuite se laisser submerger par ses sentiments dont elle avait tant honte. Tiana réprimanda son excitation et prit en compte cette dernière suggestion. Elle ne souhaitait pas se dévoiler devant quiconque. Doucement elle faufila la lettre dans sa robe et fixa intensément son hôte. "Merci... Sinon M. Voelsungen, connaissiez-vous l'incroyable histoire des éléphants roses ?" Et voilà, encore une histoire des plus farfelues pour changer de sujet. Il devait vraiment la prendre pour une fille écervelée. Mais elle ne se lassait jamais de rire.



Sous le masque

    Surnom(s) : Dadouuu *^*
    Âge : Faut me donner du speculos pour que je parle :B
    Expérience en RP : environs 1 voir 2 ans
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Nothinnnng
    Comment avez vous connu le forum ? Partenariat
    Avez vous lu le règlement ? {Code validé /o/}


Dernière édition par Tiana Grant le Mar 2 Avr - 21:17, édité 24 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMar 12 Mar - 23:31

Eh bien, je vois que notre infiltrée s'est inscrite ! Wink

Quoiqu'il en soit... Bienvenue sur le forum, Tiana \o Et bon courage pour ta fiche Smile
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:00

Oui bon courage pour ta fiche je suis curieuse de voir ce que ça va donner ^^
Et n'oublie pas, je veux un lien avec mes 3 comptes et n'essaye même pas de draguer Aly c'est mon mien ! *fuit à toute vitesse avant que celui-ci ne rapplique* huhuhuhu /SBAF/
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 17:44

Je te souhaite officiellement la bienvenue \o Et j'ai hâte de lire ta fiche ^.^
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:21

Horace, merchiiiii :B je sais que j'ai fait "lafillequiposetropdequestions" *pan*
Valentine.... *la poursuit avec une fourche* m'en fiche tant que j'ai quelque chose en échange è_é Et pour les liens, je sais passssss *fait mine de réfélchir* je verrais si je suis disponible *sort son agenda* 8D
Grabiel, Mercciiiii o/ j'espère la finir en très peu de temps
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:25

Grabiel ? Mon dieu c'te faute ! ça mérite punition ça, Gaby sors la règle 8D !
Mais oui je t'ai dit qu'en échange je te laisse la vie sauve, je suis extrêmement généreuse comme tu peux le voir ! Et en bonus t'aura le droit à des cookies fait maison, elle est pas belle la vie ? XD

Maintenant avance ta fiche vilaine avant que j'appelle du renfort pour te fesser huhu
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 21:32

Je te souhaite officiellement bienvenue aussi, ma petite Tiana, chère collègue ♥ Bon courage pour compléter ta fiche !


Dernière édition par June Ravenclose le Jeu 14 Mar - 22:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:13

Boudiou, encore une chanteuse ! *w* Bienvenue collègue, bon courage pour ta fiche ! ^^
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:03

Val...*lui tire les joues* Cesses de dire des bêtises plus grosses que toi veux-tu? *fait la moue et la relâche* C'est pas parce que tu as un nouveau vava sympa que tout est permis, non mais! èé

Tiana, j'ai entendu parlé de toi, j'avoue que ça m'intrigue, et me laisse perplexe que tu es décidée d'incarner un personnage de ce genre, mais bon...j'attends de voir de quoi il en retourne avant de me prononcer. En plus, tu as été bien aiguillée il parait et apparement June t'a trouvé un nouveau surnom Razz alors je pense que tout ira bien. Bon courage pour ta fiche.
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:13

... Je plaide non coupable. C'est le correcteur automatique qui fait des siennes comme d'habitude, faut pas faire attention ni chercher à comprendre d'où il a sorti ça... uou''

Bref faut pas m'en vouloir hein, petite sirène, c'était tout à fait involontaire T_T
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:18

*tire la langue* Je dis ce que je veux très cher Loup en chocolat XD et puis d'abord... *lui fait un poutoux sur la joue et s'enfuit en riant bêtement*
Et ce sera mon dernier mot avant que je ne me barre totalement en flood ce qui n'est pas mon intention.
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeSam 16 Mar - 12:54

BENVENUDO BELLA SENORITA ♥ *lui fait un baisemain assortie d'une révérence :B*
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:31

Bienvenueeeee en retard \o\ Amuses toi bien ici!!
Et hâte de lire ta fiche \o/
(wow, c'est original comme post de bienvenue /o/)
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 14:45

Oh ! Excuse moi je n'avais pas vu que ta fiche étais terminée ! ><

Je m'en occupe dès ce soir promis !
Encore désolé !

Ah ? Mais il manque le code du règlement par contre :3
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:01

Valentine> Ohhhh ! Z'ai fais une faute de frappe =3= Et puis la règle c'est démodée, maintenant c'est le bonnet d'âne 8D
Génial des cookies ! Mais pour moi ce n'est pas assez, j'attends bien plus :B

June> Merciiiii ! Et je ne t'en veux point du tout *^*

Aldrick> Danke et j'espère que ça te conviendras ><

Zeno> Grazie *à fait un tour sur google traduction 8D* ! Mais faudra bien plus que la révérence et le baisemain avec moi ~ xB

Lenox> Oh merciii ! Et pas grave pour le retard ça fait toujours plaisir o// (j'aime l'original 8D)

Edward> Pas graveee et pour le code s'est fait mais j'ai des doutes ><
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:05

Oh, mais que puis-je faire pour te satisfaire, belle demoiselle? ~ Je suis tout à tes pieds! ♥
(Hey, c'un homme, j'y peux rien moi! ;w; *pan*)

Il va de soit que je te rackette un lien sitôt ta couleur enfilée uwu *fuit*
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 18:22

Bon par où commencer...D'abord, je dois dire que ton surnom m'a beaucoup fait sourire parce que c'est aussi celui d'un de mes meilleurs amis. Very Happy

Ensuite concernant ta fiche j'avoue que ça se complique, pour plusieurs choses. Outre des fautes d'inattentions fréquentes (notamment dans les premiers paragraphes) il y a des mots manquants ou des phrases qui échappent à la langue française. Je veux bien qu'en tant que métisse tu puisses avoir des difficultés dans tes propos, mais là tout de même j'avoue que ça me laisse perplexe. Voir pantois.
Du coup je crains qu'il ne fasse que tu corriges une partie de ta description physique du coup.

Autrement pour l'histoire, y a de l'idée, je pense même que c'est original, même si j'avoue que je vois mal comment tu peux exercer deux professions si diamétralement opposées au même temps. Par ailleurs, tu ne spécifies nulle part pour quelle raison tu es infiltrée au Lost et bien que ça me paraisse plus que plausible que tu puisses y être engagée, je trouve ça surprenant que personne parmi tes collègues -aussi bien au Lost qu'au commissariat- n'est jamais eu le moindre doute quant à ta double facette. Mais peut-être que ça viendra plus tard?

J'aime beaucoup autrement le passage sur ta famille et ça m'a pas mal rappelé d'anciens polars sombres, c'était vraiment une description sympa de cet univers. C'était sympa de lire de l'anglais, ça changeait, en plus d'avoir la traduction.

Il reste cependant des points en suspens.

A cette époque, peu de femmes sont dans la police et encore moins à des postes d'infiltration je pense, du coup, si tu as avais été fille de préfet ou de président ça aurait pu s'expliquer plus aisément, mais fille de médecin sans reprendre la voie de ton père c'est un peu embêtant. Selon ce que tu trouveras pour justifier que tu es au Lost, je pense que ça pourra s'arranger, mais je pense que tu devras mettre de côté tes devoirs de policière pour un temps. Par ailleurs je doute fort que cela reste longtemps un secret. A voir.

Pour le reste, je pense que le plus complexe reste de savoir quelle mission pourrait être assez importante pour ça. Après ça devrait aller tout seul.

Mis à part ça c'est une belle plume que tu as et j'espère que tu persévéras assez pour pouvoir nous en faire profiter longtemps Wink
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:06

Oh... Tout d'abord ça m'a fait plaisir de t'avoir fait sourire.

Ensuite, j'irais bien sûr corriger les fautes et revoir la description physique.

Après pour les deux professions, je tiens à préciser qu'elle n'exerce plus officiellement (donc personne n'est au courant mis à part le préfet ou autres personnes haut placées) le métier de policière, mais plus celle d'artiste au sein du Cabaret. Je ne pense pas qu'elle puisse exercer des interventions dans la ville et ensuite présenter son numéro en même temps. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'elle fut autrefois policière, mais fut engagée comme "espionne"pour récolter le plus d'informations possibles. Ce qui réglerait le problème de ses collègues au Lost, vu qu'elle n'est connue que sous un seul nom "Amber". Et qu'elle n'est jamais allée au comissariat pour remplir son rôle de policière. Disons qu'elle pourrait envoyer les infos grâce à des intermédiaires...

Pour ce qui est du rôle des femme dans la police c'est vrai, mais l'infiltration a toujours existé chez les deux sexes (d'après ce que je sais). Et si ce n'était pas vraiment le cas, prendre une femme éveillerait moins de soupçons (c'est ce que je pense). Ensuite pour l'histoire du père ça peut s'arranger, je pourrais modifier l'histoire pour que tout ceci convienne. Par compte, je serais vraiment déçue d'abandonner cette idée, mais bon...

Merci de m'avoir accordé ton intention Very Happy
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:18

Me voilà me voilà.
Désolé du retard ! ><

Alors autant le dire tout de suite, je suis très embêté car ta fiche est excellente, mais il manque ce dont moi j'ai besoin pour m'assurer que ton personnage peut s'intégrer au cabaret et à son travail de policière.

Mais faisons les choses dans l'ordre et je vais m'expliquer.
Tout d'abord tu as une très jolie plume. J'aime beaucoup comment tu as écris le physique avec les brides de dialogue. Ça donne un côté vivant au texte et chaque phrase met tout de suite le ton sur le côté ensoleillé de Tiana avec un brun d'exotique tout à fait délicieux.
La description mentale qui suit est toujours aussi bien écrite et, bien que plus simple, elle se lit avec autant d'aisance et de plaisir.

Il nous reste l'histoire. J'adore la façon dont tu l'as rédigé.
Ces petits flash back, entrecoupés d'un jeu de question réponse simple et efficace, je dis bravo.
Tu nous fais voyager avec Tiana, et c'est très agréable de voir le monde avec ses yeux.
Tu as une écriture très légère qui correspond tout à fait au personnage que tu décris.
J'adore.

Maintenant, comme je te l'ai dit, pour moi, en temps qu'admin, il me manque des informations.
Je ne sais pas pourquoi Tiana est envoyée enquêter au cabaret, qui l'y envoie, quelles informations elle veut y trouver.
Est-ce à propos de possibles détournement d'agents, une piste sur son père ou d'une simple vengeance d'un policier mis à la porte pour avoir eu les mains baladeuses ?
Tu n'es pas obligée de l'évoquer directement dans ta fiche si tu n'en a pas l'envie, on peut en discuter par MP si tu veux. D'ailleurs est-ce que tu es gradée finalement ? /o/

Ce n'est pas pour t'embêter, mais comme ton personnage peut représenter un "danger" pour le cabaret, je préfère m'assurer la partie "infiltrée" de la jolie Tiana tient debout. ><

Une fois cette partie réglée, tu seras bien évidemment validée /o/
Il serait dommage de se passer d'une aussi bonne rôliste ~
Mais je dois t'avouer que je trouve ton personnage très intéressant, même sans qu'elle soit "agent double".
Après, si tu y tiens vraiment et que tu ne trouves pas de justification, j'ai peut-être une idée, mais il faudra oublier la police.
Je t'explique. Tu pourrais agir comme une "taupe", soit être en relation avec la police sans être toi même une agent et échanger des informations sur le cabaret contre le fait qu'un enquêteur cherche ton père.
Ce n'est qu'une proposition bien sûr, et il faudra tout de même trouver une justification sur le "pourquoi donner des infos sur le cabaret à un agent" mais si ça peut t'aider /o/

Sinon comme le souligne Aly, il y a pas mal de fautes d'orthographes et surtout des oublis de mots xD
Essaye de relire un petit coup et je pense que tu les verras par toi-même, mais c'est rien de bien méchant, du genre :
Tiana a écrit:
Peu sont les personnes de couleur (?) vagabonder dans les rues de France.
[…] un jour se passe sans qu'elle ne sourie.
[…] elle sait se montrer sérieuse quand une situation le demandait ou pour d'autres choses.

Voilà voilà, miss. Navré du pâté xD
N'hésite pas si tu as des questions, remarques, etc. :3
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 19:41

Pas graaave *^*

Alors, j'avoue que je n'ai donné aucune explication concernant l'infiltration (ce qui est finalement très dérangeant)

Sinon j'adopte totalement ta proposition et l'idée de taupe me conviend vraiment (pour ce qui est des infos sur le cabaret en échange d'une enquête sur son père). Et on peut en discuter par mp pour plus de précision :B

Oh, pour ce qui est des mots manquants surement quelques beugs informatiques (de plus en plus nombreux sur mon ordi ;_Wink ou alors tout simplement moi qui débloque ._.

Et sinon un grand merci pour les compliments (je ne pensais pas en avoir *^*)

Je n'ai pas fait un gros paqué comme vous, sorry x)

Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 20:37

Puisque tu valides l'idée de la "taupe", je pense qu'il est inutile de modifier le passage sur ton père, qui fais aussi le charme de ta fiche, même si j'avoue ignorer si la croix rouge existait déjà à cette époque.
Du coup, si tu es d'accord pour un lien, je veux bien me charger personnellement des infos sur ton père, à moins que tu ne préférerais un rôle avec un PV comme Billy? Ou peut-être un autre flic de la brigade? Quoiqu'il en soit, ça me parait être une raisonnable décision et je ne doute pas que ça soit une bonne déçision que de faire un seul de ses métiers à temps plein. Tu auras bien le temps en rp d'expliquer pourquoi tu as mis de côté la police, d'un point de vue profesisonnel Wink


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Dim 24 Mar - 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 20:43

Je ne sais pas si elle existait aussi, donc je pense modifier ceci aussi x)
Moi ça me va, si tu t'es poposé je ne vais pas te le refuser et puis bah voila ...! Sinon par MP on en reparlera Very Happy
Je vais de ce pas modifier ma fi-fiche :B
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 22:58

Je vois peut être le message trop tard, désolé, mais j'avais vérifié pour la croix Rouge et elle existe depuis 1864 donc tu es tout à fait dans les temps pour l'utiliser.

Je t'en aurai tout de suite informé si ça n'avait pas été le cas ;P

Bonne chance pour les modifs !
Et préviens moi quand tu auras fini ~
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeMar 26 Mar - 18:41

Et voilaaaaa! Normalement j'ai rajouté la partie concernant l'infiltration dans mon histoire et corriger les fautes (j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ça, je suis vraiment nulle pour ça x))
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:32

Non Tiana, ne t'en fais pas nous ne t'oublions pas /o/

Je m'excuse pour le temps que je mets à te valider, mais j'aimerai avoir l'aval d'Aldrick avant de le faire pour être sûr que tout lui convient et comme il est, hélas, énormément occupé en ce moment cela prend un peu de temps.

Nous nous excusons tous les deux de te faire attendre comme ça et on te remercie d'avance pour ta patience.
Encore désolé ! ><
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitimeVen 29 Mar - 10:29

Si vous êtes occupés, c'et pas grave prenez votre temps o//

En tout cas, j'espère que ça ira et je verrais le résultat un peu plus tard car ces 3 prochains jours je suis absente. (juste pour prévenir, je ne pense pas que créer un post d'absence pour 2-3 jours est utile :O)
Contenu sponsorisé



Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] Empty
MessageSujet: Re: Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]   Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~] I_icon_minitime

 

Tiana Grant ou alors.... Amber [fini~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Funambules d'une vie || Tiana
» Darren Grant, l'écossais bien loin de sa contrée.
» Randon Marcus Gray ♦ I'm a Hunter ♦ [FINI]
» Baptiste Soran, l'informateur double face [Fini!!]
» Triste fuite. [PV Aldrick] {fini}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-