Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]   [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimeMar 15 Oct - 1:50

« Non, non et non ! Ça ne va pas du tout ! »

Oh, non. Ce n'était pas l'une des éternelles querelles que je pouvais entretenir envers mon père. Surprenant, n'est-ce pas ? Pour une fois, je m'étais pliée à sa volonté, quand il m'avait expliqué très calmement qu'il me fallait une nouvelle tenue pour le prochain salon de thé de madame Leblanc. Après tout, on ne crache pas sur de nouveaux vêtements, surtout lorsqu'on n'a pas à les payer, n'est-ce pas. Non, le problème, c'était d'abord les serviteurs – que je me plaisais à appeler très affectueusement chiens de garde en pensées – à qui il avait demandé de m'accompagner. Sans doute avait-il prévu le drame qui se peignait maintenant à l'horizon. Apparemment, je n'avais aucun goût, même si personne ne me le dit de façon si crue... On employa des courbettes et des mots aussi mielleux qu'un caramel mou, mais je n'étais pas dupe ! On détournait mon attention encore et encore des tenues qui me plaisaient pour en trouver d'autres recouvertes de rubans et de dentelles ou dans lesquelles j'aurais pu me prendre les pieds à chaque pas. Une de ces robes de petite fille que j'avais aimé il y a de cela un temps, mais que j'avais aujourd'hui en horreur. J'aurais préféré un truc un peu plus discret... Dans des tons foncés plutôt que pastel, pour lesquels bleue faisait seule exceptions. Je supposais que l'on pouvait trouver un compromis, mais eux ne semblaient pas d'accord. Ils avaient des ordres plus haut placés que les miens... Je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir. Cela ne m'empêchait pas d'être légèrement irritée, la plupart des couturiers avaient beau être des hommes, ceux-là ne connaissaient absolument rien à la mode, cela se voyait aux regards remplis de compassion que les vendeuses me lançaient. La robe bouffante blanche avait été de trop, je n'étais tout de même pas supposée me fiancer lors de cette soirée, à ce que je sache, mais bien discuter avec des jeunes filles de mon âge qui étaient parfois si amusantes par leur façon de se plier aux convenances. Il ne fallait pas en profiter pour dépasser les ultimes limites et me condamner à la compagnie d'un homme que je n'aimais pas ! Alors j'avais crié à l'injustice, avant de les pousser de toutes mes forces – j'ai peut-être l'air toute frêle, mais pour soulever une épée et la manier avec grâce, il en faut des muscles ! – avant de prendre la poudre d'escampette avant qu'ils n'aient repris leurs esprits. Je ne pouvais pas aller bien loin, évidemment. Ils détenaient mes autres vêtements en otage et pas question de sortir habillée comme cela. Je me contentai de me cacher entre les étalages, jusqu'à ce que je trouvai une boîte vide. J'en refermai le couvercle autant que possible, incapable de le faire complètement toute seule. Ils allaient me trouver ! Je relevai le regard, prête à tomber sur eux et les affronter de façon hautaine, mais non, c'était une demoiselle. Pas surprenant dans une boutique toute désignée pour les femmes, n'est-ce pas, malgré tout, je restai quelques secondes à l'observer en battant des paupières, comme émerveillée. On m'avait déjà dit que je ressemblais à une poupée grandeur nature, mais j'aurais fait bien pâle figure à côté de cette fille... Elle ressemblait beaucoup à une poupée de porcelaine, toute de blanc et de violet, cette couleur que j'aimais tant... Sa peluche la rendait d'autant plus attendrissante, même si elle me rappelait un peu la mienne dépassant légèrement de mon soutif. Que voulez-vous, on court plus vite les mains vides, et je n'avais pas d'autre endroit où le mettre... Faites que mon angoisse suffise à la convaincre, sinon je serais grillée assez rapidement !

« S'il vous plaît, ne leur dites pas que je suis là ! Avec un peu de chance, ils partiront, et je pourrai respirer une heure ou deux... » murmurais-je rapidement, tentant de rester assez discrète.

Ils ne seraient pas assez cruels pour emporter mes vêtements avec eux, n'est-ce pas ... ? Enfin, dans le cas contraire, je pourrais toujours faire d'une pierre du coup. En compagnie de ma nouvelle alliée, peut-être... Après tout, si elle acceptait de m'aider, il valait la peine d'essayer de la connaitre un peu plus !


Dernière édition par Alice Lindel le Lun 2 Mar - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]   [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:03


♥ Prologue ♥
"Promenons-nous dans la Ville ♪ Pendant que le Loup ne nous voit pas ♫"
[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] 2a4tn7
Thème musical
Ah ! Rien ne vaut la beauté d'une belle journée parisienne ! Vous savez ce genre de jour où l'on se promène à l'extérieur sous un beau ciel bleu pour profiter de la vie. Et c'était bien le cas de le dire, parce que partout dans les rues, on pouvait voir tant de gens qui se promenaient le sourire aux lèvres ? Devant un tel décor, comment résister à l'envie d'en faire de même ? Mais tout dépend de l'humeur de chacun, je suppose.

Voulant profiter pleinement de ce décor joyeux, la petite Caitlyn avait prit la décision de se promener dans les environs, histoire de changer un peu du décor du cabaret, où elle avait trouvé refuge. Changer d'air de temps en temps ne faisait pas de mal à personne, non ? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et bien... qu'il me fasse signe ! J'aimerais bien en savoir d'avance ! Enfin bref, je m'égare. Notre amie blandinette courait dans les grandes rues de la grande ville, le sourire aux lèvres et tenant dans ses bras son fidèle ami peluche qui ne la quittait jamais.

Il y avait tant de choses à voir qu'elle ne savait plus où se donner la tête. Boutique de vêtements, petit café, librairie... quand on a un esprit enfant aussi fort que le sien, difficile de tenir tranquillement sur place sans rien faire. Elle voulait tout voir sans s'arrêter, même si elle serait sans doutes fatiguée à la fin de la journée. Le boss la chicanerait peut-être pour avoir passé tout son temps à s'amuser plutôt qu'à travailler, mais... tant pis ! Elle essayera de lui faire des yeux doux pour le faire changer d'avis. Si ça ne marche pas et bien... elle n'aura qu'à se cacher dans un coin et à se faire oublier, pendant quelques heures.

Pour le moment, Caty allait en profiter au maximum pour s'amuser comme elle le voulait. Au bout d'un moment de marche, elle arriva à une belle grande fontaine avec pleins de jeux d'eau. Le regard tout brillant de bonheur, elle embarqua sur le bord de celle-ci et marcha dessus sur la pointe de pieds, en se faisant tournoyer avec son petit lapin en peluche à bout de bras. Plusieurs personnes s'étaient arrêtés pour la regarder faire, la trouvant soit bizarre, soit un peu trop mignonne. Soulevant la peluche en l'air, elle lui sourit et lui demanda :

- Dit Alphonse, tu crois qu'il y a une boutique de sucreries dans le coin ? J'ai l'estomac dans les talons, tu sais. Je sens comme un cheval qui court dans mon ventre et ça fait beaucoup de bruits. Tu comprends ce que je veux dire, pas vrai ?, ce à quoi elle répondit à elle-même, en prenant une voix plus aiguë pour faire la voix de la peluche, Mais tu ne penses qu'à manger toi ! Tu devrais surveiller un peu ta ligne non ? Espèce de grosse gourmande !, Pffffff... tu m'énerves toi... si c'est comme ça je vais les chercher moi-même les bonbons. Je suis sûre qu'ils ne sont pas loin et quand je les trouverai, je les garderai rien pour moi, pour te punir d'être un vilain lapin !

Ayant gonflé un peu ses joues et froncé ses sourcils, en signe qu'elle boudait Alphonse, elle posa le pied par terre pour jeter un coup d'oeil aux alentours, cherchant quelque chose à faire pour s'occuper. Pour l'instant, il n'y avait aucun signe montrant la présence d'une boutique de douceurs sucrées, alors elle allait passer à autre chose. C'est là qu'elle remarqua une boutique de robes un peu plus loin. Caty se remit à sourire en s'approchant de la vitrine où l'on pouvait voir des exemplaires de leurs produits.

- Et si on allait dans cette boutique ? Peut-être que je trouverai quelque chose qui me fait et je pourrais la porter durant le travail, déclarait-elle en s'imaginant dans l'une de ces robes, Fait comme tu veux. Après tout, c'est pas moi qui va la porter, Je te vois mal là-dedans, j'avoue. Il manquerait plus que ça. Enfin allons voir.

Dès qu'elle posa un pied à l'intérieur, ce fut de l'émerveillement qui se mit à briller dans ses yeux. Puis, elle se mit à parcourir les allées du magasin, en ignorant l'agitation actuelle des couturiers et ainsi que les regards que les gens posaient vers sa personne. Elle était toute seule dans sa tête, explorant les moindres recoins du magasin, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une boîte... où une jeune demoiselle en vain de se cacher dedans. Même si elle était elle-même déjà bizarre, la petite blandinette était intriguée par ce geste et elle se demandait pourquoi. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça de ses propres yeux.

Toujours aussi surprise, Caty serra Alphonse un peu plus fort contre son coeur et osa s'approcher de cette jeune inconnue. Quand celle-ci la remarqua enfin, elle figea sur place au moment où elle se mit à lui parler. Caitlyn ne comprenait pas vraiment pourquoi cette demoiselle cherchait à se cacher des autres. Durant les millisecondes qui passèrent, elle analysa tout ça et finir par conclure, dans un murmure:

- Je vois. C'est comme une partie de cache-cache, c'est ça ? Ça semble très amusant. Pas de problèmes, je vais t'aider à te cacher et personne ne nous trouvera. Hihi...

Son visage rayonnant de malice enfantine, mais vous en faites pas, ça n'a rien de malsain. Enfin, je crois. Elle est si imprévisible que je n'arrive pas toujours à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête de vampire. Une vois attira son attention et elle se tourna pour regarder le vendeur qui lui demanda si elle n'avait pas vu une jeune demoiselle, par hasard. Faisant comme si de rien n'était, elle aborda le monsieur en lui faisant des yeux doux et bougea la tête de droite à gauche pour lui faire signe que non :

- Pfff... je sais pas qui t'es, mais ta tête ne me revient vraiment pas ! T'as pas intérêt à poser tes sales pattes sur ma Maîtresse !, dit Caty de sa voix aigüe en rapprochant le lapin du visage du vendeur, Allons Alphonse, soit pas si impoli avec le Monsieur. Il voulait juste me poser une question, Mouais... c'est ce qu'ils disent tous ! J'ai pas confiance aux vendeurs à moustaches ! Ils sont tous louches !

Devant le pétage de plomb du Lapin et à l'étrangeté de cette fillette fille, le vendeur partit dans une direction, assez frustré apparemment. Elle le regarda faire sans rien ajouter, tenant toujours la peluche dans ses mains. Suite à quoi, elle rejoignit la demoiselle cachée et sourit en se demandant ce qu'elles allaient faire maintenant.
Alice Lindel
Un cœur en chocolat
Alice Lindel

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 34
Localisation : À la recherche d'aventures !

[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]   [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitimeDim 16 Fév - 18:41

Ah, quel soulagement d'être tombée sur une personne pareille.

N'importe qui de normal aurait en effet sûrement refusé ma demande, pour aller plutôt avertir mes gardiens d'une façon ou de l'autre. Il était bien trop étrange de trouver une personne au fond d'une boîte dans un magasin. On aurait pu me croire folle et ainsi agir dans mon intérêt. D'accord, en théorie, sur le papier, je l'étais, mais passons. Ou alors on espèrerait peut-être obtenir une récompense en échange de cette information toute simple... Mais la demoiselle en blanc se contenta de rire et de tenir des propos d'enfants avant de refermer le couvercle. Une partie de cache-cache, hein ? Je suppose que c'était une façon de voir les choses. Tout de même, j'espérais qu'elle ait un bon plan afin d'éloigner les vendeurs lancés à ma poursuite, car passer des heures dans un endroit exigu où l'air peinait à entrer... Ce n'était pas une situation bien agréable. J'attendais donc, les sens à l'affût, pour tenter de comprendre ce qui se passait. Une voix semblable à celle de la jeune fille mais plus aiguë se fit entendre. Cela me laissa un peu surprise. Faisait-elle parler son lapin en peluche comme une ventriloque ? Ah, j'aurais tellement aimé voir cela ! Malheureusement, je ne pouvais pas bouger tant que le champ n'était pas libre, sinon tous ces efforts n'auraient servi à rien.  Quelques minutes plus tard, la lumière revint prendre sa place. Le danger avait donc été écarté. Je lui adressai un gentil sourire, très doux, avant de sortir enfin de cette cachette improvisée.

« Merci à vous deux. »

Après tout, elle prétendait que son lapin possédait une personnalité bien à lui. Cela me semblait alors la moindre des choses que de respecter son point de vue. Me la mettre à dos ne serait pas franchement une bonne chose, surtout après ce précieux coup de main ! Comment faire pour la remercier, d'ailleurs ? Ne trouvant pas d'autre idée pour le moment, je sortis un chocolat de ma poche – oui, j'en avais toujours sur moi, mais que voulez-vous, il s'agit d'une seconde nature – pour le lui offrir.

« Je m'appelle Alice. »

Je soupirai ensuite un peu en me souvenant de la situation du moment, à laquelle je n'avais échappé que temporairement. Comment l'oublier dans une tenue pareille ? Impossible de faire trois pas sans se prendre les pieds dans tout ce tissu... Je levai les yeux vers celle qui m'avait déjà aidée une fois, pleine d'espoir, plissant tout de même un peu le nez puisque j'ignorais si ses goûts ne ressembleraient pas un peu à ceux de mes bourreaux.

« J'ai l'impression que cet endroit n'a aucune robe de soirée digne de ce nom, entre couleurs et sérieux. Je ne suis pas un paquet cadeau, tout de même ! » concluais-je en pointant cette affreuse chose que je portais.

Je m'en voulais tout de même un peu de l'embêter avec mes soucis. Mais je trouverais bien un moyen de me racheter, une fois cette épine retirée de mon pied...
Contenu sponsorisé



[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] Empty
MessageSujet: Re: [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]   [À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn] I_icon_minitime

 

[À l'abandon] Comme une boîte à surprise [Pv Caitlyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samuel ; Une petite boîte de secrets
» Comme un reflet... [Pv Samuel]
» Comme un cheveu sur la soupe [ft Lloyd]
» Layth Aeterna - Un Djinn pas comme les autres...
» Ryden Haesmar, un toxicologue pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-