Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'une Démone d'apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeVen 1 Nov - 16:39

Présentation, Lost Paradise Suzuhira Hiro, Monochrome (Zerochan)

Gwen Rias

Phrase de votre choix

    Nom d'artiste : Gwen
    Surnom(s): …
    Âge (en apparence) : 19 ans
    Sexe : Fille
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : Hétéro
    Race : Démon
    Métier : Chanteuse
    Taille : 1m71
    Poids : 57 kg

Autre chose ? Elle est plus gentille que ce qu'on pourrait croire

You look like…

Mon apparence m'appartient, j'en fais ce que je veux

Gwen a des cheveux roux clairs arrivant jusqu'à ses jambes. Quand le soleil tombe sur ses cheveux, ceux-ci semblent s'embraser. C'est aussi pour ça qu'on la croyait liée au diable. Ses yeux sont d'un rouge tournant vers le violet. Sa peau est presque blanche. Elle porte en permanence des vêtements de couleur rouge sang ou noir. Raison de plus pour que les gens la croient maléfique et sortit tout droit des ténèbres. Elle est d'apparence fragile et ne l'est pas que de vue, d'ailleurs.

Elle déteste les pantalons et ne porte que des habits légers pour faciliter son passage sur scène. Et pour avoir moins chaud pendant qu'elle chante. Ils ont aussi des motifs de toiles d'araignées et de croix. Les gens pensaient que Gwen était une sorcière capable de faire revenir les morts à la vie et qui utilisait des monstres (comme des araignées géantes) pour kidnapper les enfants.


Gwen partait alors dans une maison en ruine pour rester seule et oublier pendant un court instant ce village qui la répugnait. Elle fermait les yeux, s'imprégnant quelques temps de la quiétude des lieux, avant de se mettre à chanter. Le chant lui permettait d'oublier ses problèmes. Et elle était dans sa bulle, faisant abstraction de tout ce qui l'entourait.

C'est pour ça que Gwen rêvait de partir de ce petit village insignifiant dans l'espoir de ce faire accepter telle qu'elle était. Mais, même dans la ville où se trouvait le cabaret, les habitants la dévisageait avec méfiance et empêchaient les enfants de s'approcher d'elle.

Des fois, elle partait se promener dans la forêt. Elle se sentait proche des animaux la peuplant. Elle passait son temps à les observer.

Alors oui, elle est différente. Mais elle en est fière.


You are…

Une coquille la protège. À vous de la briser

Gwen est d'une grande timidité et d'une grande faiblesse. Pour compenser ces sentiments qu'elle considère comme un défaut, Gwen s'est forgée un tout autre caractère. Elle se montre sûre d'elle et est très renfermée vis à vis des autres. Cependant, si quelqu'un se montre plus intelligent et parvient à enlever cette façade, cette fille sera totalement perdue et redeviendra la Gwen timide et faible.

Ce qu'elle redoute par dessus tout. Voilà pourquoi elle ne se mêle aux autres que très rarement et n'a donc aucun amis. Elle est gênée face aux autres et ne prononce en général aucun mot à moins d'y être obligée. Gwen passera son temps à fuir tout contact.

Une fois la coquille brisée et une confiance installée avec quelqu'un (ce n'est jamais arrivée jusqu'à présent), elle se montrera gentille et très douce envers cette personne. Peut-être même un peu protectrice.

Cependant, dès que quelqu'un la regardait de cette façon ou disait des énormités sur elle, Gwen fixait cette personne et la provoquait du regard en parlant quelque fois pour se prendre au jeu. En disant, par exemple, que si il continuait, elle lui jetterai un sort à la tombée de la nuit. Ou quelque chose du genre.

Gwen refuse aussi les ordres. Si quelqu'un de son âge ou de plus jeune lui donne un ordre, elle peut devenir une vraie furie.

Ah oui, autre chose ! Gwen est une grande gourmande. Elle raffole de gourmandise en tout genre. Gâteaux, bonbons... Elle n'y résiste pas ! Mais ce qu'elle adore le plus c'est tous ce qui est à la cerise. Elle adore le goût de la cerise, les fruits y compris. Gwen est même capable d'en chiper aux autres. Une vrai petite peste, par moment. Mais personne ne lui en veux. Allez savoir pourquoi ! Elle est tellement silencieuse, qu'elle passe totalement inaperçu même dans une salle où il n'y a personne. Elle est également capable de rester longtemps immobile ce qui facilité la tâche.





Once upon a time…

Son passé est rester ancré au fond d' elle-même

Son histoire débute dans un petit village.

Ici, tout le monde se connaît. Tout le monde parle de la même façon. Tout le monde s'habille de la même façon. Alors, quelqu'un de différent dans sa manière de parler, de penser, de s'habiller... Les gens voient cette personne d'un mauvais œil. Ce fut le cas pour Gwen.

Vous connaissez sa façon de s'habiller. Elle est à l'école. Et déjà, elle a un goût prononcé pour tous les vêtements sombres. Tous ont peur d'elle, croyant voir un démon ou un esprit maléfique.

De ce fait, elle n'a jamais eu d'amis. Personne n'accepte sa différence. Gwen s'en fiche. Elle continue à vivre sa vie n'allant à l'école que quand ça la chante. Autrement, elle part se promener en dehors du village. Jusqu'à une maison en ruine où elle a établi son repaire. Elle s'y sent bien.

D'ailleurs, elle ne mange jamais chez elle, en compagnie de ses parents. Ses parents non plus ne la comprenne pas et ont donc rejeter leur fille depuis longtemps. Elle prend le nécessaire et se rend dans la maison en ruine pour être seule. Gwen a également pour rêve de chanter pour gagner sa vie.

Gwen s'est enfuie de chez elle. La raison de sa fugue est qu'elle ne supporte pas que ses parents la pousse à utiliser son pouvoir pour faire le mal et répandre la terreur.  Elle ne se considère ni méchante ni cruelle.

D'ailleurs, leurs disputes sont assez... foudroyantes. Des flammes apparaissent au moindre coup de colère de Gwen. Son père manie également le feu mais dans un sens plus large. Il peut créer des flammes de toutes sortes et de toutes formes. Et sa mère créer le même style de formes que son mari mais entièrement composées d'ombres. Je vous laisse donc imaginer l'état de la maison après une dispute familiale. Elle est presque totalement détruite et brûlée à plusieurs endroit.

Un soir, la jeune démonne est sortie sous l'autorisation de sa mère mais s'est enfoncée dans les bois et n'est plus jamais revenue. Gwen les a donc traversé pour enfin débarquer sur une colline. Le soleil se lève. Elle reste un moment à observer le paysage puis reprend son chemin.

La jeune démonne finit par arriver dans un autre petit village. Après ce qui s'était passé dans le premier, Gwen ne veux pas y rester et le traverse sans se préoccuper des habitants qui la suit des yeux avec méfiance.

Puis elle monte en clandestine dans une charrette remplie de paille où elle s'autorise un peu de repos. Quand le véhicule s'arrête, la jeune démonne y descend et continue seule sa route.

Un jour, il fait nuit, Gwen aperçoit de la lumière et accélère le pas, bien qu'épuiser. Quand elle arrive en surplomb, la ville est là, sous ses yeux. Elle s'y rend et marche longtemps dans les rues. Jusqu'à ce qu'elle entend de la musique émanant d'un bâtiment. Dessus y est écrit : Lost Paradise.

Gwen entre à l'intérieur, pleine d'espoir. Dès le début, elle s'y sent bien. Elle remarque qu'il y a des tables avec des gens autour. Mais autre chose attire son attention : une scène. Elle se trouve au fond et des rideaux s'y trouve de chaque côté.

Sur cette scène, des musiciens jouent un air mélodieux. La jeune démonne ferme les yeux un instant, se laissant envahir par la musique. Puis elle rouvre les yeux et une certitude lui vient à l'esprit. Elle va tenter sa chance.

Le patron la dit trop jeune. Mais quand elle chante pour la première fois, tous le monde est subjugué. Gwen a donc gagné une place dans le cabaret. Elle a gagné sa bataille.

Pendant sa route, elle s'est rendue compte qu'un corbeau la suit. La jeune démonne sait que s'est quelqu'un de sa famille. Pas son père ni sa mère, non, mais son frère. Celui-ci a la capacité de se changer en ce volatile. Lui aussi a fui le domicile familial, ayant subi le même sort que sa sœur. Il veux la surveiller car Gwen ne maîtrise pas encore son pouvoir. Et ne le maîtrise toujours pas, d'ailleurs. Mais il le fait en se cachant dans l'ombre en permanence.

Cependant, elle pense toujours que personne ne l'accepte et elle se met volontairement dans l'ombre à chaque occasion. Elle ne parle pas beaucoup mais peut parfois dire des choses très justes. Sa voix est douce et mélodieuse quand elle chante, contrastant avec son premier trait de caractère et non avec le deuxième. Ce qui peut en surprendre plus d'un !

Mais Gwen ne se croit pas spectaculaire ni différente. C'est une fille qui a bien besoin de quelqu'un avec qui parler mais qui n'a jamais trouvé la bonne personne. Faut dire qu'elle ne fait pas d'efforts pour ça. Mais elle n'y peux rien. Elle est comme ça. Ce sont aussi les autres qui doivent faire un effort pour la comprendre. Pas seulement elle.

Gwen a déjà eu une aventure dans son village natal. Un garçon qui l'aimait et acceptait sa différence. Ça aurait pu durer. Mais vous savez que les parents se mêlent toujours de notre histoire... Les parents de ce gentil garçon l'ont empêcher de la revoir. Sous prétexte qu'elle était la fille du diable. En colère et le cœur brisé, le pouvoir de Gwen s'est déclanchée sans qu'elle le veuille. En fait, quand un sentiment de colère l'envahit, un mur de flammes l'entoure et blesse tout le monde se trouvant à proximité.

Les parents du garçon ont été gravement blessés mais s'en sont heureusement sortit. Néanmoins Gwen, après ce drame, c'est renfermée encore plus sur elle-même et devenait désagréable avec tous les gens qu'elle croisait. Ça n'a pas aider mais, d'une certaine manière, sa réaction est compréhensible. Cependant, la jeune démonne peut aisément remercier son premier amour. Celui-ci a poussé Gwen a s'orienter dans la carrière de chanteuse, disant qu'elle avait une voix magnifique. Voilà pourquoi, après ça, elle a toujours voulu être chanteuse.

Depuis, elle a peur d'avoir une nouvelle relation amoureuse et ne croit plus la possibilité que quelqu'un puisse l'aimer comme l'a aimé ce garçon.



Sous le masque

Le sang qui coule dans mes veines n'appartient qu'à moi

    Surnom(s) : …
    Âge : 17 ans
    Expérience en RP : Que depuis les vacances d'été
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Rien pour l'instant
    Comment avez vous connu le forum ? En Top-site
    Avez vous lu le règlement ? « Code croqué par une Ombre...~ »


Dernière édition par Gwen Rias le Mer 6 Nov - 18:04, édité 7 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeSam 2 Nov - 16:35

Bienvenue au Lost o/

Ravi de savoir que les tops sites t'ont guidé jusqu'à nous et de surcroit que tu as pu posté si rapidement ta fiche. Ce fut fait en un temps record, là-dessus rien à redire. /o/

Concernant ta description à présent, je t'avoue que j'ai fait une overdose du verbe "représenter" qui apparait pas moins de trois fois en 5 lignes ><
Ton avatar -bien qu'élégant- et décrit comme on décrirait un tableau pour une étude analytique. Ça manque un peu de vie, et même si on à droit à une myriade de détails ça reste un peu platonique je trouve. Peut-être qu'il faudrait que tu tentes de faire d'avantage de comparaisons ? Je comprends que tu veuilles décrire parfaitement Gwen, et c’est tout à ton honneur, mais là on retient surtout les couleurs et les vêtements qu'elle porte. J'entends bien que c'est le but mais on s’y perd et -pour la conclusion notamment- le fait de séparer la dernière phrase fait un peu bizarre et ne favorise malheureusement pas la transition que tu tiens à faire selon moi.

Pour le moral, c'est indéniablement plus fluide, et ta plume se lit aisément. On sent que tu entres dans le vif du sujet sans chichis et que tu tends à faire de Gwen un personnage aux facettes tranchées. Ce n'est pas forcément évident mais c'est intéressant si c'est bien géré. J'avoue du reste avoir souri devant le côté "rebelle" de Gwen. C'est vrai qu'avec son look plus qu'avant-gardiste pour l'époque (Val ne sera plus seule dans ce cas de figure XP ) on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit revêche -particulièrement avec sa race. Je pense que tu peux largement insister sur le propos, en disant par exemple qu'elle soutient le regard de ceux qui médisent sur elle, qu'elle a mis quelques temps à maitriser certains pouvoirs et que c'est ce qui fait qu'elle parle peu aujourd'hui, par crainte de renouveler certains "incidents passés"? Ce n'est bien sûr qu'un exemple mais ça serait intéressant à traiter puisque tu tiens à mettre en avant le contraste entre son physique et son caractère.
Après qu'elle ne fasse son travail que lorsqu'elle en a envie...ça me semble complexe. Pour ne pas dire quasi impossible connaissant le maître des lieux, mais bon, c'est à voir avec lui. Fais attention tout de même, il a les dents longues lui aussi~

Pour la gourmandise en revanche on va bien s'entendre ^^ *fan inconditionnel de chocolat* et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas de figure ;p

L'histoire enfin, elle est claire et plutôt calme. Pas vraiment une enfance dorée, mais pas non plus de rebondissements extravagants. C'est un peu dommage, car avec quelques petits détails, le passé de Gwen aurait sûrement pu être un peu plus '"accrocheur", ne serait-ce qu'avec sa race de démon. Jouer sur le contraste entre son caractère "gentil" de Gwen, étayer d'avantage sa vie d'avant : a-t-elle vécu seule ? A-t-elle eu une famille ? S'était-elle retrouvée là par accident ?
Puisqu'elle est démone elle a aussi quelques pouvoirs liés à sa condition, qu'elle décide ensuite de s'en servir ou pas, c'est une chose mais décrire brièvement ceux-ci pourrait t’ouvrir des pistes pour la suite.

Autrement si tu pouvais faire une petite relecture, ce serait bien. Je pense que l'impatience de poster à créer quelques négligences, surtout sur cette phrase :
Citation :
Sa voix est douce et mélodieuse quand elle chante, contrastant avec sa premier très de caractère et non avec le deuxième. Ce qui peut surprendre plus d'un !
Parce que je t'avoue que celle-ci pique un peu, du reste il y a quelques fautes mais rien de très alarmant.

Désolé de ce pavé, mais ne décourage pas, tu as fait le plus gros, maintenant il s'agit juste de laisser un peu plus de place à ton imagination, de corriger les fautes et de regrouper des éléments pour rendre le physique un peu plus facile à lire Wink Naturellement si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander, on fera au mieux pour t'épauler et puis j'ai ce qu'il faut côté chocolat pour tenir la distance. *Lui en tend et lui fait un clin d'œil* Courage ça va le faire ! Wink

_________________
Présentation d'une Démone d'apparence Ahou211
Loup y es-tu ? :
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeSam 2 Nov - 23:12

Voilà, j'ai modifié !

Est-ce que c'est mieux par rapport à tes indications, Aldrick ?
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:27

Welcome dear demon ♥
Je commence à me dire qu'on devrait faire une compétition sur la cb avec des gâteaux/cookies/chocolats en récompense ♫

Au plaisir de te voir plus tard ♪
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeDim 3 Nov - 13:58

... Je t'avais souhaité la bienvenue sur la CB mais je le fait officiellement cette fois ci *tire son chapeau*
bienvenue jeune divotchka ~
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:55

Bienvenue très chère ~
Le dragon peureux te salue ! x)

_________________
Présentation d'une Démone d'apparence Vlcsna10
I speak in #cc66ff
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeLun 4 Nov - 20:36

Coucou Gwen o/

Tout d'abord je tiens à te dire que les modifications que tu y as apportées à ta fiche la rende indéniablement plus fluide, et agréable à lire. Le physique et le moral surtout. Bravo à toi /o/

Pour l'histoire, je pense que tu peux vraiment TE LACHER d’avantage, n’aie pas peur !
Les seules limites que tu as sont celles de ton imagination !
C’est à toi de choisir ce qui fait que Gwen est renfermée, hésitante, bouleversée, qu’elle trouve le monde trop oppressant, trop grand, qu’elle s’y sent toute petite ou qu’à l’inverse elle le voit comme une scène géante, un lieu unique où exercer son art, où il ferait bon chanter en dépit des difficultés.

Ne crains pas de laisser Gwen vivre sa vie en brulant la chandelle par les deux bouts, car même si elle est issue de parents démons, et qu’étonnement elle vit comme une Humaine, et qu’elle a du mal à communiquer, ce qui est intéressant c’est justement de décrire ce qui l’a rendu ainsi. Pourquoi n’a-t-elle pas vécu en Enfers ? Est-ce parce que ses parents l'ont abandonnée ? Ont-ils encore des contacts avec elle ? Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'une personne dans son entourage proche veille sur elle (sans nécessairement qu'elle en ait conscience), comme l'exige la Curia. S'agit-il de quelqu'un qu'elle connait ? Sait-elle d'ailleurs qu'elle est démone enfant ? Comment a-t-elle découvert ses pouvoirs ? Les maitrise-t-elle ? Est-ce grâce à eux qu'elle a quitté son village et qu'elle est parvenue jusqu'à Paris ? Ou avait-elle mis des sous de côté ? Serait-ce son protecteur/ ses parents qui l'y aurai(en)t aidé ? Quel âge avait-elle à ce moment-là ? Quelles sont les épreuves qu'elle a rencontrées sur sa route ?

Oui je suis flic et je suis curieux, j’assume, na !  /o/
Enfin, tout ça pour dire, d’une part que malgré tout : tu n’es pas obligée de répondre à chacune de ces questions, ce ne sont ni plus ni moins que des pistes ;)mais aussi, d’autre part, que tu peux laisser libre recours à ton imagination en t’inspirant du contexte.  
Tu peux raconter d’où lui vient cette passion pour le chant, une discussion qu’elle a eue avec son amoureux, un évènement important partagé avec ses parents…N’importe ! L’important c’est avant tout que tu t’amuses en écrivant l’histoire !

Alors courage petite démone, persévères et n’hésites pas à demander de l’aide si tu as besoin ! On tâchera de te répondre dans les plus brefs délais.  /o/

_________________
Présentation d'une Démone d'apparence Ahou211
Loup y es-tu ? :
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:35

Modifié.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeMer 6 Nov - 12:00

Bonjour jeune fille /o/
On s'est déjà vu sur la CB, mais je n'avais pas encore eu le temps de te souhaiter officiellement la bienvenue sur le forum ! Alors bienvenuuuuue /o/

Je m'en vais donc prendre la relève d'Aldrick en ce qui concerne ta fiche ~

Alors alors ~
Donc j'ai pu lire les deux versions et je te remercie pour tous les changements apportés, ça se lit beaucoup plus facilement, notamment le physique qui est désormais bien plus fluide. Je trouve que ça manque encore de rythme, mais l'exercice n'est pas évident lorsqu'il s'agit de détailler quelque chose.
De plus, juste pour information comme tu l'as déjà corrigé, attention à ne pas croire que les vêtements que portent ton avatar pourraient passer au XIXe siècle. C'est un coup à se faire arrêter pour atteinte aux bonnes mœurs x)
En revanche pour une costume de scène pourquoi pas /o/

Maintenant l'histoire.
Là encore je salue tes efforts, tu as essayé d'appliquer les recommandations d'Aldrick et c'est gentil de ta part.
Le récit n'est pas exceptionnel, mais ça se lit sans difficulté si l'on oublie les gros problèmes de temps de certains paragraphes. Dans certains passages le présent côtoie le passé simple ou l'imparfait et ça casse complètement la lecture. Je suppose que c'est dû aux nombreux remaniements que tu as fais, certaines erreurs s'étant, très certainement, glissées dans ton récit à cette occasion. Si tu relies bien je pense que tu les trouveras sans difficulté.

Je te demande uniquement de faire ces corrections et après ce sera bon pour la validation /o/




Je vais tout de même prendre le temps de te donner mon avis détaillé sur ton histoire. Je ne te demande aucune modification, sauf si tu en as l'envie, mais je crois qu'il est important que je t'explique comment j'ai ressenti ton récit.

Je m'excuse de dire ça, mais je l'ai trouvé terriblement terne. Pour moi, il ne dégage rien, je ne ressens pas le plaisir que tu as pu avoir à le rédiger et ça m'attriste. L'écriture est une chose merveilleuse et lorsque l'on y met ses tripes, il ressort forcément une atmosphère, une impression, quelque chose qui touche ou qui énerve, mais là… Rien.
Alors après je ne doute pas que tu puisses exceller dans l'écriture d'un RP, beaucoup de personnes ont du mal avec la rédaction des fiches, ils préfèrent pouvoir faire directement intervenir leur personnage dans une scène de leur vie, plutôt que de raconter son passé, et j'espère que c'est ton cas.

Selon moi, la fiche permet de creuser un personnage, et l'histoire que l'on demande d'y écrire en est le cœur. Ça permet de mettre en place des bouts de sa vie qui touchent et qui donnent envie aux lecteurs de mieux le connaître.
Chez toi c'est tout l'inverse. Gwen semble, malheureusement, bien plus fade que ce que tu nous annonces dans la description du caractère. Elle parait lointaine, froide et triste. Et on dirait que tu n'as aucune compassion pour elle, aucun plaisir à l'incarner. C'est dommage parce que l'idée principale du personnage est très bonne !
Une démone qui refuse sa nature, préférant faire le bien autour d'elle, ça avait le mérite d'être original et en creusant un peu plus tu aurais pu faire un personnage très touchant. Seulement tu es restée en surface.

Par exemple, on n'a pas d'information sur les tensions qui pouvaient reigner entre elle et ses parents ou sur leurs disputes (parce que des disputes démoniaques ça devait donner !). On ne sait pas non plus pourquoi elle a cette folle envie de devenir chanteuse. A-t-elle assisté à un spectacle qui l'a émue aux larmes ? Est-ce son premier amoureux qui, l'entendant chanter, l'a poussée à cette carrière ? Ce ne sont que des détails mais c'est ça qui permet à un personnage de prendre toute sa splendeur.

Enfin voilà tout. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de hargne dans ta fiche car je pense que le personnage de Gwen est prometteur, mais pas suffisamment approfondi. J'espère que tu nous montreras le contraire dans tes Rps !

Malgré tout je te remercie encore pour les efforts que tu as fait dans la rédaction et j'espère qu'une fois les corrections de temps appliquées, je pourrais finalement te valider /o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeMer 6 Nov - 18:05

Modifier (l'histoire aussi).
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:43

Je ne sais plus quoi penser.

Dans un sens on sent que tu es motivée parce que tu essayes d'appliquer nos recommandations, mais en même temps… Je me demande si ça ne te passe pas des kilomètres au dessus de ta tête, tellement c'est fait sans effort et sans travail apparents.

Sincèrement, t'es tu relue Gwen ? Il y a encore de grosses fautes (même si, à la limite, je veux bien passer dessus) et ton récit est on ne peut plus décousu. On passe du coq à l'âne, sans fil conducteur, et même si ça reste écrit de façon relativement propre, ça rend très vite la lecture laborieuse et ennuyeuse.
C'est bien d'ajouter nos recommandations, c'est même très bien ! Mais on ne peux pas planter un paragraphe au beau milieu de deux autres comme ça. Il faut lier le tout, faire des transitions, utiliser des mots de liaisons…

On débute tous un jour, et si tu ne fais du RP que depuis cet été je conçois que ça puisse être compliqué pour toi, mais ton histoire manque sérieusement de structure. Et il va falloir y pallier rapidement, car sur le Lost Paradise, les RPs font 500 mots minimum, et si tu n'arrives pas à rédiger quelque chose de plus construit, ça sera la galère pour toi et pour ton partenaire de RP et vous perdrez tous les deux le plaisir de l'écriture, ce qui ôte tout l'intérêt de ce forum.

Je t'avoue que j'en viens même à douter que tu réussisses à respecter la limite de mots indiquée… J'espère me tromper.

Je vais tout de même te donner ta chance. Principalement parce que tu débutes, pour saluer tes efforts ainsi que ton investissement malgré les différentes corrections demandées, et parce que je crois qu'on peut tous s'améliorer.

Mais si tu veux poursuivre l'aventure avec nous, il va falloir y mettre la forme, surveiller les fautes, te relire systématiquement et organiser ton écriture (avec un brouillon, ou un plan, peut-être).

Je suis prêt à t'aider, et même à engager un RP avec toi une fois ta validation complète, mais je préfère te prévenir, il y aura de gros efforts à faire.

Est-ce que tu veux tout de même tenter l'expérience avec nous ?
Si oui, je te validerai et tu pourras passer aux étapes suivantes, si non, je te remercie tout de même de t'être intéressée à nous, j'espère que tu pourras trouver d'autres sites pour un RP peut-être moins contraignant que ce que nous proposons.

Voilà. J'attends donc ta réponse.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:28

Désolé mais... Je crois que je ne vais pas continuer...

Je vous remercie beaucoup pour l'accueil chaleureux à mon arrivée !

Merci beaucoup ! Ce fut un immense plaisir de vous connaître !
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:36

Il n'y a pas de soucis, je pense que c'est préférable et je suis certain que tu trouveras ton bonheur sur un autre forum.
Tes efforts ont été très appréciés par le staff et je ne doute pas un seul instant que tu finisses par t'épanouir dans l'écriture. Je te le souhaite de tout cœur en tout cas.

J'ai été ravis de te connaître ! Peut-être qu'on se recroisera plus tard, au détour d'un forum ? Va savoir !
Je te souhaite une excellente continuation dans tous les domaines et plein de bonnes choses pour cette fin d'année !

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 18:53

é_è Bon courage ma belle. Puisses-tu trouver un forum moins exigent pour te permettre d'apprendre les bases et le plaisir de rps. Nous sommes tous passés par là et je suis certaine que bientôt tu dépasseras aisément les pré-requis de ce genre de forum.
A plush ♥

_________________

Editer mon profil 12eu

♥♥:
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:43

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches Gwen et que l'avenir te permettra d'avancer encore. Tu as vraiment était très persévérante et c'est une qualité qui ne peut que t'aider dans la vie de toutes façons, alors bon courage pour la suite dans ce que tu aimes faire ! Prends soin de toi.

A une prochaine.

_________________
Présentation d'une Démone d'apparence Ahou211
Loup y es-tu ? :
Contenu sponsorisé



Présentation d'une Démone d'apparence Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une Démone d'apparence   Présentation d'une Démone d'apparence I_icon_minitime

 

Présentation d'une Démone d'apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de fiches de présentation
» Adrian Roussel - Présentation
» Présentation de Miss Emilie || Terminée
» Oh cela te perd ! Répéta l'écho (fiche de présentation, "Bloody Mary")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-