Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22


Partagez
 

 Matt Carey (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeDim 14 Juin - 22:11

Présentation, Lost ParadiseKisumi Shigino de Free

Matt Carey

Phrase de votre choix

    Surnom(s): Le rouquin, l’angelot et un certain nombre d’autres du même genre.
    Âge (en apparence) : 22 ans
    Sexe : Masculin
    Nationalité : Français
    Orientation sexuelle : Homosexuel
    Race : Humain
    Métier : Journaliste
    Taille : 1m75
    Poids : 70 kg
    Pourquoi venir au Lost Paradise ? Parce que je me sens seul ?

Autre chose ? Accord de Valentine pour jouer ce personnage.

You look like…

Phrase de votre choix;

Miroir mon beau miroir… Dis-nous à qui tu ressembles… A un rouquin. C’est ainsi que Matt se définissait et c’était d’ailleurs bien la première chose que l’on voyait chez lui. Ce qui était, d’après son père avec un accent plein de fierté dans la voix, un signe distinctif des Carey. On ne cachait pas des origines irlandaises, on les portait avec fierté ! Soit… Matt n’avait eu de toute façon d’autres choix  que de faire avec sa couronne de feu, auburn pour être plus exact, et ses boucles indisciplinées dansant au-dessus de sa tête. Il avait bien tenté de les couper, en fait toute sa jeunesse, mais il avait fini par abandonner l’idée. Ses cheveux repoussaient invariablement en petites boucles épaisses à la façon d’une toison de mouton. Alors à choisir, il préférait encore leur laisser davantage de longueur quitte parfois à se faire surnommer d’Angelot. Ce qu’il trouvait totalement injustifié car on n’avait encore jamais vu un ange roux.

Comme souvent avec cette couleur si particulière de cheveux, son visage et l’entièreté de son corps, se trouvaient parsemés d’une multitude de petites taches de rousseur. Par chance, celles-ci savaient se faire très discrètes mais elles étaient néanmoins bel et bien présentes. Et ressortaient davantage, sans qu'il ne comprenne ni pourquoi ni comment, lorsqu'il avait froid. Ce qui, plus encore que ses cheveux, était un véritable complexe chez lui.



Il n'aimait d'ailleurs guère qu'on touche à ses cheveux ou qu'on le touche lui plus généralement. Il n'y était pas habitué et préférait imposer une certaine distance par une attitude polie mais froide. Mais si une personne plus tactile venait à le papouiller dans tous les sens, il se laisserait faire tout en cherchant discrètement à se soustraire à ce traitement, camouflant son embarras sous une attitude blasée qu'il était pourtant loin de ressentir. Chose qui arrivait, à son grand soulagement, très rarement. Finalement, il n'y avait bien qu'avec les animaux qu'il se sentait totalement à l'aise.



Sous ces cheveux qui attiraient toute l’attention, brillait pourtant un doux regard bleu souvent rêveur qui aimait observer tout ce qui se passait autour de lui. Il avait eu cependant la chance, au milieu de toutes ses tares, d’avoir une très bonne vue. Les lunettes lui avaient donc été épargnées. Ce qui pouvait sembler anodin mais pour lui cela représentait une malédiction en moins sur sa pauvre personne. Mais lunettes ou pas, il était de toute façon bien difficile pour lui de fixer quelqu'un dans les yeux. Son regard fuyant allant systématiquement se poser autre part que sur la personne avec laquelle il parlait. Même si parfois, sous le coup de la surprise, il pouvait au contraire bloquer sur la personne de longues secondes avant de parvenir à se reprendre.



Malgré un visage anguleux et un nez droit et fin, hérités de sa mère, l’ensemble n'avait pas la noblesse que dégageait sa mère. Lui au contraire donnait l’impression de ne pas être encore tout à fait sorti de l’adolescence malgré ses 22 ans passés. Sans doute que son air rêveur et son laisser-aller tant dans son allure que sa tenue vestimentaire y étaient-ils pour beaucoup. Non pas qu’il se négligeait mais il ne voyait pas vraiment la nécessité de se montrer distingué lorsqu’on avait des cheveux tels que les siens. Sans compter qu'il avait toujours des choses bien plus importantes à faire que de s'occuper de lui-même. Une chemise un peu froissée passée sur un pantalon, une veste un peu élimée mais bien chaude par-dessus et il sortait ainsi sans même prendre la peine de passer un coup de peigne dans ses cheveux. Et cela sans se rendre compte, puisqu'il ne les regardait pas, des regards méprisants qu’on pouvait parfois lui lancer tant il était là bien loin du standing vestimentaire des dandys de l’époque. Mais il ne cherchait de toute façon pas à plaire puisqu'il était persuadé que c'était une cause perdue d'avance.



Pour le reste, Matt considérait être dans la moyenne. On ne pouvait pas avoir toutes les tares non plus !  1 m 75 pour 70 kg, il était agile et plutôt endurant en course. Il ne fallait par contre pas lui demander de se battre à mains nues ou de développer une quelconque force physique. Il savait certes encaisser les coups et parfois même  les donner, mais au vu de sa carrure peu imposante, il était rare que ceux-ci fassent grand mal à ses adversaires… Il préférait donc généralement prendre la fuite en courant. Si bien sûr la négociation entamée avant -nous sommes entre gens civilisés, n'est-ce pas ?- se révélait être un échec.

Mais il lui en fallait plus pour le départir de son éternelle moue ennuyée. Matt souriait peu mais lorsque cela arrivait, généralement lorsqu'il pensait être seul, son visage entier s’illuminait.


You are…

Phrase de votre choix;

Miroir mon beau miroir… Dis-nous qui tu es…  Si dans une foule, on ne peut pas le louper puisqu’il suffit de repérer une chevelure rousse sortant du lot, il en est tout autrement pour son caractère. Parce que Matt est justement du genre à ne pas vouloir se faire remarquer. Ce qu’il aime ce sont les histoires des autres. Les regarder vivre jour après jour comme on tournerait les pages d’un roman. Et c’est bien pour cela qu’il était devenu journaliste. Pour vivre par procuration les histoires des autres. Pas qu’il trouvait sa propre vie déplaisante mais elle n’avait en vérité, passé son métier, rien de bien folichon. Ce qui en soi ne le dérangeait pas tant qu’il pouvait à loisir se passionner pour des faits divers, des secrets de famille ou même des assassinats. Bref, faire son métier de journaliste.

Consciencieux dans son travail, il l’est tout autant lorsqu’il s’agit de respecter des règlements ou des procédures. C’était après tout le meilleur moyen pour ne pas s’attirer d’ennuis. Et Dieu sait si les ennuis arrivaient vite et plus encore les situations dangereuses. En tant que journaliste, il était le premier à savoir qu'il suffisait parfois de rentrer chez soi un peu plus tard que d'habitude pour vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Bien conscient de ses limites, il faisait preuve, de son point de vue, de la prudence la plus élémentaire. Certains, à commencer par son propre père, appellaient cela de la lâcheté, lui trouvait que c'était juste du bon sens. Courir après le danger comme celui-ci avait passé sa vie à le faire, entrainant dans son sillage sa femme et son fils, n'apportait jamais rien de bon. Il avait d'ailleurs été le premier à en faire les frais.

Il n'était donc pas du genre à imposer de force son point de vue. Conciliant, il avait vite fait de se ranger du côté du plus fort. Mais n'allez pas croire qu'il n'avait pas ses propres opinions pour autant et il pouvait se montrer particulièrement déterminé lorsqu'il le voulait. Il avait juste rapidement compris que se montrer poli, aimable et serviable en toutes circonstances pouvait grandement vous faciliter la vie. Surtout lorsqu’on avait les cheveux roux. Ce qui n’empêchait pas une certaine admiration pour tous ceux qui ne suivaient pas ces préceptes et qui chose incroyable, arrivaient à très bien s’en sortir.



Il y avait cependant sous cette surface lisse et effacée de réelles souffrances. Ce roux bien sûr qu’il détestait tant pour en avoir souffert toute son enfance. Et qui lui donnait aujourd’hui l’impression de ne pas avoir le droit une vie ‘normale’. Et puis entérinant cette malédiction, une autre bien plus grave encore le reléguait au statut des repris de justice sortant tout juste du bagne. Parce qu’être roux et hétérosexuel, on pouvait s’en sortir. Tout comme son père, on pouvait trouver une femme, se marier et mener une vie tout à fait normale. Mais roux et homosexuel, élevé dans la foi catholique pratiquante où l’on vous promettait les flammes de l’Enfer au moindre faux-pas… Ça faisait tout de même beaucoup de tares cumulées.



Profondément croyant et certain d’être condamné à l’Enfer -on ne se défaisait pas si facilement de tant d’années de bigoterie- il n’en restait pas moins que Matt se passionnait pour toutes les découvertes de son siècle. La science pouvait tout expliquer et ce qu’elle ne pouvait pas, c’était forcément l’œuvre de Dieu ou plus sûrement du Diable. Pour sa part, il tentait de racheter un peu ses fautes (en l'occurrence son homosexualité) en recueillant les animaux blessés qui croisaient son chemin avant de leur rendre une fois guéris leur liberté. Lui-même ne s’imaginait pas, au vu de sa situation, vivre autrement que libre et indépendant.

Ce n’était d’ailleurs jamais lui qui recherchait le contact ou l’amitié des autres mais lorsque cela arrivait, il prenait cela pour ce que c’était : un magnifique cadeau. De là, vous pouviez à peu près tout lui demander tant il était heureux d’avoir droit lui aussi à une chose aussi simple qu’un ami. Sauf que gagner l’amitié de Matt voulait aussi dire faire avec un poseur de leçons. Après tout, il avait bien failli devenir prêtre et regrettait encore aujourd'hui, parfois, d'avoir dû mettre un terme à sa vocation. mais avait-on déjà vu un prêtre à l'âme (et le corps) souillés par le Mal ?... D'ailleurs vous ne le verrez jamais, malgré sa foi, porter une croix puisqu'il estime ne pas en avoir le droit moral.


Once upon a time…

Phrase de votre choix;

Miroir mon beau miroir… Raconte-moi ton histoire… Fallait-il plaindre les passionnés ? Cette question philosophique avait été tout le drame de sa vie. Parce que passionnés, ses parents l'étaient mais pas par lui. A commencer par son père, Irlandais d'origine mais ayant fait ses études d'Egyptologie en France sous la directive d'un des plus célèbre professeur en la matière. Rapidement repéré, tant par son physique de viking roux que par la passion qui l'animait, il devint en quelques années l'assistant de ce célèbre Egyptologue. Lui qui ne vivait que pour les découvertes de tombeaux et autres sites archéologiques tomba rapidement sous le charme de la fille de celui-ci, tout aussi passionnée que lui par le travail de son père et qui n'hésitait pas à suivre celui-ci dans ses expéditions. Le mariage fut vite arrangé et lorsque Matt arriva, sans vraiment avoir été attendu, il se retrouva à son tour embarqué avec les bagages. Son enfance aurait pu être un véritable rêve empli d'aventures et de liberté s'il n'avait été aussi peureux. Enfant chétif, il craignait tout, le vent et le sable qui meurtrissaient sa peau déjà bien abîmée par le soleil, les moqueries des enfants des ouvriers égyptiens sur son apparence physique et plus encore les fameuses découvertes sur lesquelles s'extasiaient ses parents dont l'étrangeté le terrorisait. Et plus ceux-ci essayaient de lui expliquer en quoi leur découverte était miraculeuse, plus la peur qu'il en avait grandissait. Il fallait avouer que devoir faire sa sieste sous une tente à côté de tombeaux ouverts vieux de plusieurs milliers d'années, même entouré d'adultes bien vivants, avait quelque chose de particulièrement angoissant.



Ce fut un événement qui modifia de façon drastique le cours de son existence. Lors d'une visite au Caire, ses parents étant attendus dans un musée pour évoquer les dernières trouvailles mises à jour, un personnel du musée emmena l'enfant dans un souk voisin pour l'occuper. Du haut de ses cinq ans, il fut rapidement fasciné par tout ce qu'il voyait. Au point d'en perdre son guide. Une panique sans nom le saisit alors et il courut un long moment sans avoir aucune idée de où il se dirigeait. Il fut finalement arrêté dans sa course folle par un homme qui le chopa au vol, et qui au vu de son physique européen décida de l'amener au poste de police de son quartier. Ce fut pour lui le début d'une attente de plusieurs heures avant que la nouvelle de sa disparition parvienne finalement dans les quartiers reculés du Caire.

Il fut décidé que dès la rentrée scolaire Matt rentrerait en France, et serait pensionnaire dans une école catholique. Chose d'autant plus facile que la tante de sa mère, une vieille fille qui occupait la fonction de bonne du curé, pourrait s'occuper du petit lors des vacances scolaires.



Ce fut ainsi qu'il passa de sa vie aventureuse sous un soleil de plomb à une vie bien rangée dans les petits matins froids et brumeux des Ardennes. Il ne garda que très peu de souvenirs de sa vie en Egypte, pays où il ne remis plus jamais les pieds. Ses parents venaient le voir dès qu'il rentraient en France, lui racontant maintes et maintes aventures mais ne restaient jamais bien longtemps, occupés qu'ils étaient à courir le monde. Cela ne dérangeait pas vraiment le jeune garçon qui avait très vite appris à être indépendant. Sa vie se rythmait entre le pensionnat où les heures de cours se succédaient aux heures de prière et les vacances auprès de sa vieille tante qui l'abreuvait d'histoires sur Dieu combattant le Malin et ses sbires.

Très vite sa vocation sembla toute tracée. Il allait devenir prêtre. Apporter le Bien autour de lui et chasser le Mal. Il était né pour cela, il en était persuadé. Jusqu'à ce que viennent les tourments de l'adolescence. Et qu'une terrible réalité s'impose à lui. Son physique n'était pas la seule chose qui le différenciait de ses camarades. Il n'était en fait que le révélateur d'un mal plus profond.



Il cacha son homosexualité et renonça à la prêtrise. Et opta pour le journalisme. Raconter la vie des autres pour oublier le vide de la sienne, et lutter à sa manière contre le Mal se répandant dans la société pour ne pas voir celui qui le rongeait de l'intérieur.

Ses études à Paris finies, il se décida enfin à affronter 'ça'. Il savait qu'il n'avait qu'une porte à franchir pour y parvenir. Celle d'une maison close avec sa lanterne rouge allumée à l'extérieur... Haut lieu de dépravation et antichambre de l'Enfer. Mais voulant à toutes fins traiter le mal par le mal, il s'obligea un soir à en franchir le seuil.



Cela s'avéra être une véritable catastrophe. Les filles étaient... Des filles, les lieux trop feutrés et luxueux, et le pianiste bien trop plaisant. Il fut gentiment chahuté au sujet de sa timidité et de son manque d'initiative avant qu'une de ces dames ne prenne conscience de la véritable teneur du problème. Humilié comme jamais, il allait s'enfuir lorsqu'il fut retenu par la poigne ferme et très masculine du pianiste. De là, il ne contrôla plus rien et s'adonna à la luxure la plus totale dans les bras de cet homme... Lorsque plus tard celui-ci lui demanda s'il reviendrait, Matt assura que oui tout en n'en pensant pas un mot. La nuit avait pourtant été merveilleuse à plus d'un titre et c'était bien ce qui lui faisait peur. Ne disait-on pas que la force du Diable était dans sa capacité à vous charmer ?

Il y eut d'autres fois -que l'on pouvait compter sur les doigts d'une main- dans des lieux glauques et sordides. Mais plus jamais dans une de ces maisons à lanternes rouges.



Heureusement son job l'empêchait de trop se prendre la tête là-dessus. Il devait seconder une journaliste plus confirmée que lui et apprendre les ficelles du métier à ses côtés. Jusque-là tout lui semblait normal. C'était juste la personne elle-même qui l'avait laissé circonspect. Pourtant, elle était rousse tout comme lui. Mais c'était bien la seule chose qu'ils avaient en commun. Il avait d'ailleurs fallut du temps pour que la glace casse entre eux. Il fallait avouer que parler croix et eau bénite alors qu'elle évoquait vampire et loup-garou n'avait certainement pas dû aider. Mais comment pouvait-on s'extasier sur ce genre de choses ?! Alors que ce n'était au mieux que des chimères inspirées par les peurs humaines et au pire des envoyés du Diable...

Mais il reconnaissait à celle-ci, malgré sa propension à courir comme une hystérique au-devant du danger (alors que lui suivait à une distance raisonnable, parce qu'il fallait bien que quelqu'un assure leurs arrières), une chose qui forçait son respect. La relation très particulière qu'elle entretenait avec son chien. Il n'avait d'ailleurs jamais trop osé approcher Loki de peur de se voir rabrouer tant par Valentine que par le chien lui-même. Mais parfois lorsque sa collègue amenait son chien avec elle, et à les voir interagir ensembles, il souriait.



Sous le masque

Phrase de votre choix;

    Surnom(s) : …
    Âge : 42 ans
    Expérience en RP : Modératrice sur un autre forum
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : …
    Comment avez-vous connu le forum ? Top site
    Avez-vous lu le règlement ? « Dévoré par un commissaire gourmand »


Dernière édition par Matt Carey le Jeu 18 Juin - 22:18, édité 14 fois
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:23

Et j'ai donc répondu à ce fameux mp /o/

Quoi qu'il en soit je te souhaite la bienvenue ^^
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeMar 16 Juin - 20:13

Owiii, une nouvelle tête !
Bienvenuuuue !
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeMer 17 Juin - 2:04

Merci à vous deux =)
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:08

Bienvenue ! ^.^

(on dirait presque le double de Nath /PAN/)
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:38

Oui, c'est ce que Valentine m'a dit ! Je suppose qu'ils pourront se croiser au détour d'un Rp. En tout cas merci pour la bienvenue.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeVen 19 Juin - 20:37

Bienvenue au Lost !

Ma foi c'est une fiche rondement menée. Hormis quelques majuscules subitement apparues sans raison apparente, je ne crois pas y avoir décelé de faute, félicitations ! Tu dois avoir certaines des qualités de notre prêtre, lui aussi incollable en la matière ! Bravo !
Autrement, ta plume est fluide, on sent que tu écris depuis un certain temps et que cela ne te pose pas de difficultés particulières. Ton vocabulaire est aussi riche qu’éclectique, c'est un vrai plus. C'est vraiment enrichissant. =)

Plus en détail, le physique est ponctué d'éléments sympathiques, car on imagine sans mal le roux tenter de se défaire du contact trop prononcé d'une demoiselle (non je ne vise personne. Quoique...) ; le tout avec un air qui se voudrait blasé. Cela m'a fait sourire, en dépit d'une certaine insistance sur sa couleur de cheveux, mais rien de bien méchant.

Pour le moral, on a l'impression qu'il oscille entre religion, journalisme et auto-flagellation. Ce qui est assez étonnant pour un personnage qui vante les mérites de la science autant que ceux de la religion. Je trouve curieux qu’il n'en préfère aucun par rapport à l'autre. Mais c'est un détail qui sera peut-être développé au fur et à mesure des rps ? Wink
L'analyse de ses tourments -bien que particulièrement juste- manque à mon avis d'un brin d'humanité et laisse apparaitre un personnage qui aurait gagné à être plus attachant de prime abord. Surtout avec un style aussi poussé ! C'est dommage. Même si la façon de traiter la chose est peu commune.

Pour l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé le début ! Les descriptions et l'ambiance lors de sa petite enfance avec ces passages dans le désert, sont bien mit en scène et sont très comiques. Une très bonne approche ! Mieux que sur un dépliant de voyage ! On s'y croyait !
Je dois dire, cependant, que j'ai moins accroché la suite, bien qu'il y ait eu une réelle volonté de dépeindre le ressenti sentimental et moral du jeune homme. Peut-être parce qu'en dépit de tout ce que l'on apprend sur le journaliste cela reste général, on n’a pas le temps de s'y accrocher vraiment. Surtout qu’il semble manquer des passages entre le milieu et la fin. Y aurait-il eu un souci lors de la mise en page ?

Pour conclure, je te demanderai simplement de compléter « les phrases de ton choix » puisque tu as déjà remanié l'avatar. Pour le reste, je dirai donc que ta fiche dépeint un personnage troublé qu'on souhaiterait réellement mieux connaitre tant il semble avoir de nombreuses facettes. Autant par son physique et son moral, que par sa vie en comparaison à sa vision du journalisme. Une telle dualité m’a dérouté ! C'est à se demander si le jeune roux n'est pas le fils caché de Val et de Nath ! XD
En tous cas, j'espère qu'on aura prochainement l'occasion de le voir tenter une approche plus directe avec Loki, car cela promet de sacrés rebondissements ! D'ici là, je te souhaite à nouveau la bienvenue au Lost !
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:19

Hellow /o/

Bienvenue sur le Lost Paradise !
Je m'attelle dans la seconde à la lecture de ta fiche, même si Aldrick en a déjà beaucoup dit.

Alors, commençons par les descriptions.
Dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à dire. La syntaxe est claire, propre avec quelques jolies phrasées qui m'ont bien plu !
On a une vue d'ensemble de ton personnage dont on comprend bien l'obsession capillaire x) Le caractère brosse un portrait que j'ai trouvé un peu lointain vis-à-vis du personnage. Même si on voit bien les émotions qui le caractérisent, le lecteur est gardé à distance et me concernant, j'ai eu du mal à m'y attacher.
Je déplore juste le manque de rythme de ces deux parties. Le récit est très linéaire et donc aisé à lire, ce qui est un atout, mais du coup, cela manque de petits passages impactant, susceptibles de piquer notre curiosité /o/

L'histoire maintenant !
Comme Aldrick, j'ai beaucoup aimé le début. Cette idée de voyage et de dépaysement m'a enchanté. On a une petite (trop petite ?) carte postale de l'Égypte et de ses mystères. Dommage que ça n'ait pas été plus exploité ! J'aurais vraiment aimé vivre un petit moment de la vie de l'enfance de ton journaliste dans ces contrées hostiles !
La suite m'a moins emballé, mais c'est davantage à cause de certains manques, ou des ruptures dans le vocabulaire.
Concernant les manques, dans la description mentale, tu laisses entendre qu'il sort du bagne à cause de son homosexualité, et pas un mot n'en est fait dans l'histoire. Je pense pourtant que ça a dû marquer son existence, surtout qu'il a l'air d'un garçon plutôt discret et que je pense que s'il s'est faire prendre à ce sujet ce n'était peut-être pas par pure malchance. D'ailleurs, concernant ce point, je doute qu'il soit envoyé au bagne pour ça ! x)
L'homosexualité est un "vice" pour l'époque, mais pas un délit. Les personnes arrêtées à ce sujet ne pouvaient être inculpées que d'outrage public aux bonnes mœurs, donc rien qui ne mérite une telle peine ! Au XIXe ce type d'amour, mal vu c'est certain, était plus traité comme une pathologie mentale que comme un acte criminel.
Autre manque selon moi, l'arrivée au journal. Si tu as un peu regardé le forum, ou si tu en as discuté avec Valentine, tu sais qu'elle travaille pour le Dandy pour lequel un PV existe et qui en est le dirigeant : Gaspard Durnay.  C'est dommage que tu ne l'aies pas employé, ou que nous n'ayons pas eu de détail sur son embauche, car vu son caractère, cela ne devait pas être gagné, d'autant plus s'il est repris de justice ! /o/
La principale rupture de vocabulaire se trouve au début de l'avant-dernier paragraphe. Tout au long de ta fiche, on a eu un ton soutenu et je t'avoue avoir un peu bloqué sur la phrase plus familière : "Heureusement son job l'empêchait de trop se prendre la tête là-dessus."
Sincèrement, je me suis demandé si c'était toi qui l'avais écrite ou si l'on t'avait subtilisé ton clavier. Cela a un peu altéré ma lecture. C'est sans doute une maladresse de ta part, mais je préfère la souligner. De la même manière, je crois avoir vu un "chopa" qui traine x) Ça n'a pas d'impact sur le sens, mais j'ai trouvé ça assez déroutant en tant que lecteur.
Dans l'ensemble, ton histoire est bien, ce sont juste ces éléments qui m'ont donné un peu le même sentiment qu'Aldrick, comme si des morceaux s'étaient perdus. Mais sinon, bravo à toi pour le tout /o/

Du reste, rien d'autre à dire. Je n'ai trouvé qu'une faute, un "fallut", à la fin de l'histoire, donc rien de bien terrible !
Une dernière chose, tu ne l'as pas mis sur ta fiche, mais j'ai identifié le personnage de ton avatar qui est : Kisumi Shigino du manga Free. Je l'ajoute donc dans la liste des avatars pris o/

Je t'annonce donc que tu es VALIDÉ !

Je t'ajoute au groupe des civils, et je te laisse suivre les instructions suivantes pour finir ta fiche /o/

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant...
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Pour une demande de RP c'est ici.

Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeVen 19 Juin - 23:47

Bienvenueto !!! OWO
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeSam 20 Juin - 2:17

Tout d’abord, merci pour ma validation.

Ensuite, il me semble normal de préciser certaines choses au vu de vos remarques tout à fait justifiées. Je dois avouer que je suis plus habituée aux fiches linéaires où tout est clairement expliqué du début à la fin. Le cas de Matt est très différent. Tout n’est que cassure et abandon depuis sa plus petite enfance. D’où le style de la fiche qui présente son histoire de façon hachée, et sans réel lien conducteur.

L’Egypte est en effet bien plus détaillée que le reste parce qu’à ce moment-là, on pourrait presque croire qu’il aura une vie somme toute assez commune, avec des parents bien présents. La suite est plus le reflet de ce qu’il perçoit de son propre environnement après sa première ‘cassure’ (moins de chaleur et de soleil, plus de froid et de brouillard autant dans la météo que dans son coeur...) d’une façon un peu extérieure à ce qu’il vit, presque détachée, à la manière d’un observateur qui ne prend pas réellement part à sa propre vie qui se joue devant lui. D’où le manque d’explications lorsqu’il passe d’une étape à une autre. Pour un peu, on pourrait presque croire à un recueil de nouvelles sans lien apparent entre elles, c’est du moins ainsi que j’aurais voulu faire passer les choses. D’où sans doute, le manque d’humanité de Matt que l’on peut parfois ressentir.

Pour ce qui est de la dualité -presque de la schizophrénie, à ce niveau-là !- de Matt, elle s’explique par toutes les influences contradictoires dont il a été bercé depuis son enfance. Les recherches scientifiques de ses parents et leurs récits tenant presque du conte oriental, la bigoterie de sa tante et sa vision omniprésente du Mal, et surtout la forte attirance qu’il a ressentie lors de sa plongée dans l’univers des maisons closes autant pour la luxure à laquelle il s’est adonné qu’à cet univers qu’il a découvert. Et qu’il a fui avec d’autant plus de force qu’il en a compris le danger pour celui qu’il est actuellement.
Il ne pourra pas rester comme ça. Il va falloir qu’il choisisse. Ses rencontres en Rp seront décisives…

Autre chose qui m’a fait relire une bonne dizaine de fois le passage concerné, Matt n’a jamais mis les pieds dans un bagne quelconque. C’est juste son ressenti. Il se sent plus méprisable encore que les criminels sortant du bagne. Et moi, je me sens comme la dernière des cruches à voir qu’à cause d’un manque de clarté de mes écrits, on puisse ne pas en comprendre leur sens. J’en suis désolée et il va vraiment falloir que j’améliore ça !

Tout comme en effet, les mots que je peux parfois employer et qui dénotent du ton général. Pour ce qui est de ‘chopa’, c’est juste que c’est exactement ça. Il y avait une petite boule d’énergie filant à toute allure et on l’a chopé en plein vol… C’est rapide, presque un réflexe, sans qu’on ait même eu le temps d’y penser. Bon, il existe certainement un mot plus cossu pour dire exactement la même chose mais je trouvais que celui-là sonnait bien dans de telles circonstances. Pour ce qui est du ‘job’, là j’ai plus galéré.  Et je n’ai rien trouvé qui corresponde vraiment.
La vocation c’est pour le séminaire qu’il s’est refusé à faire, l’attrait ou la fascination correspondent plus à son envie de se replonger à nouveau dans les lieux de débauche, et le journalisme c’est en réalité bien plus qu’un simple travail ou un emploi. C’est aussi quelque chose qui fait partie intégrante de lui, c’est ce qui fait que sa coquille vide s’abreuve de la vie des autres (comme lorsqu’il regarde Valentine et Loki interagir sans chercher à y participer). ‘Job’ est un mot court qui claque et qui sous-entend quelque chose de prenant, presque H24, voire qui fait partie de l’identité de la personne. Enfin, de mon point de vue. Mais je comprends qu’à la lecture cela puisse déranger.

Voilà pour les quelques explications et j’en profite pour te remercier Rita d’être passée me souhaiter la bienvenue =)
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:31

Merci pour tous ces détails /o/

Concernant le bagne, je t'avoue que j'ai hésité. Je me suis demandé si tu ne l'utilisais pas comme une image, mais c'est vrai que dans le passage incriminé, le tout était suffisamment litigieux. J'ai préféré en faire la remarque, avec un passage un petit blabla sur la condition des homosexuels à l'époque qui pourra peut-être te servir, tout comme à d'autre x)
Mais il n'y a pas de soucis à ce niveau, je te remercie encore d'avoir apporté des précisions à ce sujet.

Idem pour le vocabulaire, ce n'était rien de dramatique, mais c'est vrai que, me concernant, ça a un peu dérouté ma lecture. Je comprends très bien que tu aies utilisé chaque mot par choix, ou par élimination, mais il me semblait juste de le signaler puisque cela n'avait pas été sans incidences sur ton style.

Encore une fois, ta fiche est bien ! Et j'ai hâte de voir ce que Matt donnera via RP /o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeSam 20 Juin - 14:27

Coucou

Je ne m'attendais pas à tant d'éclaircissements ! o.o Merci beaucoup ! =)

Si ton souhait était de faire ressortir la cassure et l'abandon dans la vie du roux (je crois que je vais t'appeler comme ça tout du long, j'aime bien o/), et bien c'est parfaitement réussi alors, puisqu'on s'interroge tout au long de l'histoire. C'est probablement ce qui fait que je me questionnais sur le fil conducteur du texte. J'y vois plus clair à présent. Merci.

Quant au fait que tu te sentes : "comme la dernière des cruches à voir qu’à cause d’un manque de clarté de mes écrits, on puisse ne pas en comprendre leur sens." *FRAPPE FORT* Ôte-toi immédiatement cette idée de la tête ! Il n'est personne ici qui n'est pas eu de difficultés à se faire comprendre au moins une fois. Je suis bien placé pour le savoir. Ne te mets pas Martelle en tête. Ce n'est ni le but, ni la solution. D'autant que tu as une motivation sans égale pour l'amélioration ! Ça fait plaisir ! Ne te décourages pas ! Il y a beaucoup d'aventures qui t'attendent ! /o/

Je note aussi l'invitation au rp, qui -j'en suis certain- en tente déjà plus d'un. Alors tu n'as vraiment aucune raison de rougir de ta fiche avec le style qui est le tien. Nos indications ne sont là que pour souligner ce qui peut être amélioré, et n'enlève rien à ta maitrise du rp. Aussi il ne te reste plus qu'à remplir les différents topics pour commencer véritablement à rp ! Wink
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:56

Yeah, enfin des nôtres ! Je te réserve ton premier RP, c'est même une obligation lol.

(Et même si personne n'attends mon avis, je te rassures que de mon côté j'avais comprit la comparaison pour le bagne. *sort*)
Invité
Invité
Anonymous


Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitimeSam 20 Juin - 23:03

Merci à vous deux =)

Et Valentine, j'espérais bien faire mon premier Rp avec toi (même si je reste ouverte à tous les Rp qu'on me proposera ^^), ce qui semble en plus tout à fait logique.
Contenu sponsorisé



Matt Carey (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Matt Carey (Terminé)   Matt Carey (Terminé) I_icon_minitime

 

Matt Carey (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matt Carey
» Histoire du crime [PV Ester Jones | Jade Perez | Matt Carey | Mary Bloody | Billy Langevin]
» Père Castor, racontes moi un article... [pv Val & Matt]
» Wolfram McAndrews [Terminé]
» Un peu de lecture [Pv...Andréa] - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-