Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Eliezer Vaitea Arapari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 18:58

Présentation, Lost ParadiseDessin de Anndr (modifié)

Eliezer Vaitea Arapari

Te tama i maerehia e te hui Tahu'a



    Surnom(s) : Aucun pour le moment
    Âge : 21 ans
    Sexe : Masculin
    Nationalité : Citoyen français (sur le papier)
    Orientation sexuelle : Asexuel
    Race : Humain
    Métier : Locuteur/informateur tahitien pour le Dr. Dupré, anthropologue
    Taille : 1m83
    Poids : 67 kg
    Pourquoi venir au Lost Paradise ? Probablement par hasard au début !

Autre chose ? Il vient tout juste de débarquer à Paris et se trouve sous la tutelle du Dr. Dupré, qui l'a fait venir ici pour ses recherches. Son accent polynésien, ainsi que sa couleur de peau, le font remarquer dans un Paris où les « indigènes » sont surtout visibles sous les pavillons de l'exposition universelle.


You look like…

Te ra pupuni i te paera'i



Vaitea, nom de baptême Eliezer, porte en lui les vestiges d'un subtil métissage. Bien que sa peau cuivrée, son épaisse chevelure noire et ondulée reflètent indéniablement son essence polynésienne, un observateur attentif pourrait deviner dans ses traits les origines européennes de sa mère. Des lèvres charnues, un nez droit et ouvert, de longs yeux très sombres soulignés de hautes pommettes marquées lui confèrent une beauté exotique aux yeux des parisiens. Il possède par ailleurs un visage allongé, presque émacié, à l'ossature un peu trop saillante. De même, son corps n'arbore pas la musculature puissante et sculpturale de beaucoup d'hommes polynésiens, mais un aspect plus élancé et souple de jeune arbre.

Sa chevelure s'étend en boucles épaisses jusqu'au milieu de son dos. Par souci de discrétion et de praticité, depuis qu'ils est à Paris, il la garde fréquemment attachée en une large tresse ou en catogan. Son attitude timide, épaules courbées comme s'il ne se sentait pas à sa place, traduit le malaise que lui inspire encore cette grande ville et les vêtements et chaussures qu'il doit y porter. Les chemises blanches, les vestes et pantalons sombres dans le style sobre et rigoureux des citadins sont de facture moyenne, achetés par le Dr. Dupré. Ils lui semblent bien inconfortables, et ne le protègent pas encore assez à son goût des vents glacés que charrient les rues de la capitale française. Il ne porte sur lui que peu d'objets personnels, parmi lesquels une petite Bible en tahitien, glissée dans la poche de sa veste, et une petite croix passée à son cou, faite d'un métal terni par les années.

Lorsqu'il oublie sa gêne dans cette société inconnue, l'on remarque vite la grâce étrange de ses mouvements, de ses longues mains aux doigts vifs, de son pas alerte. Sa voix lente à l'accent aquatique, mélodieux, parle de la chaleur et de la douceur des archipels où il a grandi, d'un monde différent et étonnant, pour le meilleur et pour le pire dans une société qui se considère comme le glorieux centre du monde, et ne voit en lui qu'un sauvage, ou une curiosité.




You are…

Te are iti o te tai manina



D'une nature paisible, Vaitea ne cherche pas le conflit et le trouve rarement. Il s'agit cependant plutôt de douceur que de sérénité. Loin d'être un roc inébranlable dans la tempête, il s'apparente plutôt à la vague légère qui épouse le rythme des vents comme des orages, participant ainsi à une harmonie globale. Doté d'une empathie naturelle, il est extrêmement sensible aux atmosphères, et un climat nocif ou agressif l'atteindra immanquablement, bien qu'il s'efforcera de le cacher derrière un sourire. Il ne cherche jamais à blesser, que ce soit par les gestes ou la parole. Et ayant depuis longtemps compris que malgré son statut de « citoyen », les occidentaux continueront pour la majorité à le considérer comme un sous-homme, il a appris à cacher les souffrances profondes que peut provoquer le mépris de ces derniers.

Malheureusement, bon nombre d'entre eux en sont venus à considérer ses réactions, douces et discrètes face aux insultes, comme de la lenteur d'esprit. On le traite d'indolent, de paresseux... Mais le jeune homme doit en réalité mûrement peser chacun de ses actes, chacune de ses paroles, autant pour éviter les représailles que pour se plier aux règles d'une société qu'il ne connaît pas encore. La dissimulation fait désormais partie de sa nature, bien qu'il le regrette. Ne montrer qu'une façade, la surface de l'eau et non ses profondeurs plus obscures... Il se conduit ainsi en bon chrétien protestant, mais les croyances polynésiennes en les esprits et dieux de la nature sont fortes en son esprit, et il perçoit avec une certaine acuité créatures et phénomènes magiques. Il a appris depuis son enfance à déceler les lieux tapu (tabou), nombreux dans les îles polynésiennes.

Sa timidité, presque de l'infirmité sociale, vient de sa méconnaissance actuelle de son environnement. Une fois tombées ces barrières, il se révèle une personne ouverte et chaleureuse, serviable, à la bonne humeur contagieuse et d'un naturel curieux. Il apprécie avec une intensité particulière tous les petits plaisirs du quotidien : une douce chaleur sur son visage, les rayons du soleil à travers les nuages, le goût d'un aliment inconnu... À l'inverse, s'il lui est possible de s'éprendre profondément d'un individu, qu'il soit homme ou femme, il ne trouve absolument aucun intérêt dans les amours charnelles, son attachement prenant bien d'autres formes, pas moins sincères. Tapies sous ses airs doux et dévoués, se cachent cependant une fierté et une rancœur étouffées par des décennies de conditionnement colonial, mais qui ne demandent que quelques braises pour s'enflammer. Le mal du pays, qui le ronge depuis que les rangées d'immeubles lui ont volé la mer, sera peut-être un déclencheur...  




Once upon a time…

Fano atea i te tau anuanu



L'histoire de Vaitea commence avant même sa naissance, dans les Îles du Vent de l'archipel de la Société, plus particulièrement sur l'île de Moorea, non loin de Tahiti. Depuis près d'un siècle déjà, ce petit archipel isolé dans les vastes mers du Pacifique connaissait la présence des occidentaux, sous la houlette de la London Missionary Society, qui s'était fait le devoir de convertir au protestantisme la totalité des païens peuplant ces petits territoires, que seuls reliaient les trajets en pirogue. Armés d'une bible traduite en tahitien, les missionnaires avaient rapidement et efficacement transmis leur parole, sans se soucier des obstacles, avant que les Français n'entrent dans le jeu, avec l'intention de s'emparer des territoires polynésiens. Et la guerre fit rage entre le grande empire colonial et la reine Pōmare, et toujours les Français asseyaient un peu plus leur autorité sur les petites îles tropicales.

Alors que la France grandissait en influence sur les territoires tahitiens, les missionnaires de Londres perdaient peu à peu la leur, comme les écoles de langue anglaise cédaient la place à celles en français, et que la London Missionary Society se voyait remplacée par la Société des missions évangéliques de Paris en 1863. Les Anglais restèrent néanmoins présents quelques années encore sur l'île, les missionnaires, hommes comme femmes, ayant su se rendre utiles autrement, en tant que professeurs, médecins, infirmiers, auprès des villageois parfois isolés et plongés dans la tourmente de guerres qui les dépassaient.

La London Missionary Society avait notamment la particularité d'accueillir en son sein de jeunes femmes anglaises et célibataires, venues proposer leur service d'enseignantes ou d'infirmières dans les îles, et supposées trouver époux parmi les colons. C'est ce que ne fit pas Elizabeth Appleton, jeune pharmacienne débarquée du nord de l'Angleterre à peine quelques années plus tôt, à la noire chevelure et aux joues pâles constellées de tâches de rousseur sous son large chapeau de palmes tressées. La demoiselle aventureuse tomba plutôt sous le charme du beau Heiata Arapari, « Jonathan », qu'elle fixait de son regard de ciel tout en l'écoutant conter des récits d'esprits et d'étoiles, de dieux multiples, de lunes peuplées de créatures fantasques, s'offusquant bien moins qu'elle ne l'aurait dû. Leur liaison ne dura que deux ans avant qu'elle ne tombe enceinte. L'opprobre des siens ne tarda pas à peser sur ses frêles épaules, alors que son ventre s'arrondissait. On la fiança bien vite à un médecin âgé, qui devait bientôt regagner les côtes anglaises. Par honte et par effroi peut-être, elle se laissa marier sans trop protester. L'enfant naquit, chevelure de nuit et teint de cuivre, bien trop sombre pour passer pour un anglais. Et lorsqu'elle embarqua avec son nouvel époux pour regagner les rivages britanniques, ce fut sans l'enfançon laissé aux soins de ses parents polynésiens. Elle s'était tout de même assurée qu'on le fît bien baptiser, avait glissé au pasteur le nom d'Eliezer, et une petite croix en argent vieilli dans le poing minuscule du bébé.

Eliezer grandit dans l'ignorance de ces origines, dans un village isolé du sud de Moorea, au rythme de la pêche, des récoltes, de la production de coprah, sans savoir que le prénom qu'il utilisait au quotidien, Vaitea, eau claire, lui venait des pâles yeux d'Elizabeth. Il pensait que l'épouse de son père, Mihi, était sa mère, et celle-ci ne le démentait pas. Le sang importait moins que l'attachement, et l'on ne pouvait être « à moitié fils » ou « à moitié mère ». Son grand-père, dont tout le clan vantait la sagesse, lui contait les vieilles légendes de son peuple. Il lui apprenait à ressentir les esprits et à reconnaître les lieux interdits, demeures des dieux ou des fantômes. Mais Vaitea devait aussi aller à la messe, et apprendre le français et les enseignements de la Bible, auprès du pasteur. Le village à flanc de falaise, fermé de récifs, restait néanmoins peu fréquenté par les Européens, et peu conscient des changements capitaux qui se jouaient non loin, tandis que la Reine Pōmare mourait, et que son fils abdiquait, faisant don de son royaume à la France.

Ainsi Moorea devint-elle une colonie française, sans que Vaitea en sût rien. Tout juste reçut-il un jour, comme tout le village, un petit papier où figurait le nom d'Eliezer Arapari, l'informant qu'il était désormais citoyen français de la troisième république. Une citoyenneté de façade, qui ne lui donnerait pas le droit de vote même lorsqu'il atteindrait la majorité. Mais toujours mieux que les îles voisines, où le Code de l'Indigénat imposait aux locaux des travaux forcés, et l'interdiction de se déplacer la nuit. Mais cela, Vaitea, âgé de onze ans, n'en savait pas grand-chose. Piètre pêcheur, il savait en revanche mieux que personne diriger sa pirogue sous les étoiles ou au cœur de la tempête. Il lui arrivait de relier Tahiti Nui, pour y emmener les récoltes et produits de son village, avec d'autres jeunes hommes. C'est ainsi que vers ses seize ans, le pasteur de son village l'envoya chercher, de l'autre côté de l'île, un docteur en anthropologie, qui souhaitait résider quelques temps au village.

Le Dr. Dupré était un homme imposant, à l'épaisse moustache noire, au regard étroit et perçant, au parler sec. Il observait chaque événement du village avec une inflexible concentration, détaillait les corps presque nus de ses iris ou de sa plume, comme il aurait scruté un animal étrange dont il voulait comprendre le fonctionnement. Il avait appris par les anciens du village les origines métisses de Vaitea, et s'était intéressé à lui. Il voyait dans sa couleur de peau, dans son visage aux traits polynésiens, jusque dans son parler, l'exemple que la race blanche ne devait point se mélanger aux espèces inférieures, sous peine de voir la pureté de son sang diluée parmi les caractères primitifs. Mais lorsqu'il ne parlait pas de ce ton scientifique et glacial qui serrait le cœur de Vaitea, il lui arrivait de prendre une voix plus douce. Il demandait alors au jeune homme et à bien d'autres membres du village, des vieillards en particulier, de parler longuement en tahitien, de lui raconter leurs coutumes, leur mode de vie, leurs légendes, avec l'intérêt profond du zoologue pour son sujet.

Émile Dupré revint plusieurs fois dans le petit village de Moorea. Entre chacune de ses visites, les habitants poursuivaient leur vie entre messes et anciennes croyances comme si de rien n'était, si ce n'était qu'ils payaient désormais des taxes à l'état français. Le grand-père de Vaitea mourut, emportant ses dernières légendes avec lui. Sur le lit de mort du vieillard dans son linceul, Heiata lui parla enfin de sa mère, lavant les soupçons qu'avaient fait naître les paroles de Dupré. Mais Vaitea ne s'en émut pas. Il était maohi, rien ne le rattachait aux blancs qui faisaient la loi sur l'île, si ce n'était la crainte et la méfiance que ces derniers inspiraient. Dupré revint pour l'enterrement et se tint dans un angle, prenant des notes sur un petit carnet relié de cuir, tout en fixant la scène de ses yeux étroits.

Lorsque le Dr. Dupré dut quitter Moorea, il décréta que « Eliezer » viendrait avec lui à Paris, afin qu'il puisse continuer ses recherches et ses interrogatoires. Il comptait aussi présenter un individu vivant à ses collègues de Paris. Heiata et Mihi ne purent s'opposer à la volonté de l'anthropologue. Vaitea non plus. Et c'est ainsi qu'après de longs mois de mers à travers le Pacifique, l'Océan indien et la Méditerranée par le canal de Suez, Vaitea débarqua à Marseille, en compagnie de Dupré. Si les vents salés des nouveaux océans lui avaient apporté une sensation d'aventures et de découvertes, il apprécia bien moins le long trajet en voiture attelée jusqu'à la capitale, alors que le ciel se couvrait de gris opaques. Le froid gagnait ses os, qui n'avaient connu que la douceur tropicale, et un autre gel gagnait son cœur, une crainte palpable mais confuse, sur laquelle il ne parvenait pas à mettre de mots. Mais voilà trois jours désormais qu'il a atteint Paris. Il a froid, il ignore à quoi s'attendre. Les étoiles et même la lune ne ressemblent pas à celles qu'il observait longuement, lors de ses sorties en pirogue. Il vient tout juste d'avoir vingt-et-un ans, et une peur instinctive ne le quitte pas. La peur... et quelque chose qui se change doucement en colère.




Sous le masque

Ia orana !

    Surnom(s) : Vai Smile Et désormais Malteaser et Tea. x) (damned)
    Âge : 25 ans
    Expérience en RP : plus de 10 ans !
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Le forum semble très sympathique, j'ai seulement à déplorer quelques fautes dans la partie 'contexte' qui font un peu tiquer. ^^
    Comment avez-vous connu le forum ? J'avais envie de me remettre à rp après une longue pause et dans un contexte fantastique au 19e siècle, j'ai donc cherché ça sur google. ^^
    Avez-vous lu le règlement ? Dévoré par un lycanthrope affamé


Dernière édition par Eliezer Vaitea Arapari le Mer 30 Sep - 23:47, édité 17 fois
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:00

Bienvenue parmi nous !
Une personne qui nous ramène le soleil de la Polynésie, si c'est pas beau tout ça ?
Bonne chance pour la fin de ta fiche Smile
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:17

Bien le bonjour /o/
Ravi de voir une nouvelle tête parmi nous.

Pour les fautes on dirait que quelques-unes sont passées entre les mailles.
N'hésite pas à nous envoyer un MP pour nous aider à les déceler et que nous puissions les corriger rapidement, ni à nous contacter si tu as la moindre question !

Je suis curieux de voir ce que tu nous réserves ~


[Edit] Petite note, car je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais l'exposition universelle de 1889 est terminée puisque le contexte se passe en 1890. Les pavillons ne sont plus utilisés et beaucoup ont même été détruits. Voilà c'est tout o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 19:41

Merci beaucoup pour votre accueil Axel et Edward, j'espère que la fiche vous plaira. ^_^

Edward, pour les fautes, je les ai remarquées au fil de ma lecture mais vu que j'ai quasiment tout lu d'une traite je ne sais plus vraiment où exactement. Je tâcherai de les retrouver et de t'envoyer un mp ! Smile

Oh, et je ne sous-entendais pas que l'exposition universelle était en cours, mais que c'était dans ce contexte-là principalement que les parisiens avaient pu voir des Polynésiens, comme bêtes de foire mais pas vraiment comme leurs égaux dans les rues. C'était un présent de vérité générale mais si ce n'est pas clair je reformulerai. Smile

Merci encore, j'espère terminer d'ici ce soir ou demain ! Plus que l'histoire !
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:15

Bienvenuuuuuuuuuuuuue /o/

Hé bien hé bien, voilà un nouveau venu qui va plaire à Ashou ~ /PAN/
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:29

Bienvenuuuuuuuuuuuue !
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMar 29 Sep - 21:10

Hoyhoy, salut camarade :ruban:
Et bienvenido parmi nous, je ne doute pas que tu finiras rapidement ta fiche, et comme un chef ( le début se boulotte déjà bien ahah ). Du coup, courage pour ta couleur et hâte de te voir en rp c:
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMer 30 Sep - 0:26

Merci encore à vous pour votre accueil chaleureux, c'est très sympathique ! ^_^

Je viens de terminer ma fiche avec l'histoire, j'espère qu'elle ne vous semblera pas trop rasoir. Smile (j'ai gardé une narration un peu 'distante') J'attends avec impatience vos commentaires pour d'éventuelles corrections, et bien sûr de commencer à rp.

À bientôt !
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMer 30 Sep - 21:47

Bienvenue au Lost !

Ravi de compter un humain venant de par-delà les frontières de l'Europe ! D'autant que ta plume est agréable, imagée et riche en vocabulaire soutenu, bravo ! C'est un vrai plaisir de te lire ! Je n'ai vu que quelques tournures étonnantes, un oubli de mot en guise de faute, et peut-être qu'avec quelques virgules supplémentaires, cela aurait été plus fluide. Mais c'est loiiiiiiiin d'être une obligation, car tout est parfaitement compréhensible à mon sens. Pour le reste, je dois dire que ta fiche m'a joliment fait voyager !

Tes descriptions se lisent sans difficulté aucune, d'un bout à l'autre, et confèrent un peu du soleil des îles à ce personnage justement décrit. Autant dans son physique que dans son moral, avec une touche de mystère charmante. En plus, on sent qu'il y a un peu de toi, et que ça vient du cœur. Que demander de plus ?

Concernant ton histoire, j'ai été assez surpris qu'elle soit entamée si longtemps avant la naissance d'Eliezer. Pourtant, ça n'entache en rien le récit, et on arrive sans mal à la moitié en dépit de son absence. Ton style est aussi limpide que l'eau des océans que tu décris, aussi le seul bémol -pour ma part- est, qu'on ne puisse pas vraiment découvrir d’anecdotes qui seraient arrivées au jeune Polynésien avant qu'il n'atteigne Paris.
Je présume que tu souhaites les développer au fur et à mesure de tes rps, aussi, il est inutile de modifier ton texte dans ce sens, je tâcherais de suivre tes aventures dans le futur pour en savoir plus. Wink
La seule modification serait donc de rajouter un verbe dans cette phrase, selon moi :
Citation :
[...] il s'avère être une personne ouverte
Ton récit étant particulièrement bien ficelé, emprunt de recherches, et de détails ancrés dans la vie de tous les jours, qu'on est frustré en arrivant à la fin de ne pouvoir partager avec lui toutes les nouveautés qu'annoncent cette nouvelle vie. Cependant, cela promet pour la suite !

Alors en attendant de pouvoir découvrir son ressenti à ce sujet, je ne peux que te souhaiter de nouveau la bienvenue, te tirer mon chapeau pour avoir fini une fiche d'une telle qualité en si peu de temps, et espérer que tu te plaises sur le forum !
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMer 30 Sep - 22:40

Merci beaucoup Aldrick pour ton accueil et le temps que tu as pris pour lire ma fiche et la commenter ! Tes remarques me touchent beaucoup, c'est une joie de savoir que la lecture t'en a été agréable et que le concept du perso te plaît ! Smile Effectivement, ça vient du coeur avec des thématiques et sujets qui me touchent beaucoup, le perso s'est imposé de lui-même quand j'ai trouvé ce forum. ^^

Oui j'ai une fâcheuse tendance à faire des phrases un peu longues et alambiquées, mais j'essaie de me soigner. Je vais tâcher de rajouter deux trois virgules et j'ai donc transformé le 's'avérer' en 'se révéler' ainsi que l'on en a convenu sur la shoot. ^^

Pour l'histoire, ça m'a paru important de poser un peu le contexte avant d'entrer dans le cas particulier, vu que c'est assez constitutif de la personnalité de Vaitea et que ça aura de l'importance dans mes rps. Tant mieux si ce n'est pas trop long ! Et effectivement, c'était volontaire de rester dans le général plutôt que d'entrer dans l'anecdotique. J'ai plus de facilités pour 'm'impliquer émotionnellement' dans mon personnage en rp et je préfère affiner ces détails de cette façon, qu'ils me viennent naturellement au lieu de les inventer tout d'un bloc de façon un peu artificielle. ^^ Quitte à modifier plus tard la fiche une fois le personnage totalement assimilé cela dit ! (si c'est autorisé ici)

Et ce sera mon grand plaisir que de partager avec vous en rp tous ces détails et les évolutions de Vaitea dans sa nouvelle vie ! Ca se voit peut-être un peu, mais j'ai très très hâte de me mettre à écrire, d'où la rapidité de la fiche ! Je crois que je me plais déjà parmi vous. Wink
Valentine Lefevre
○~ Héroïne de contes ~○
Valentine Lefevre

Messages : 1671
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Partout, même là où vous ne l'imaginez pas 8D

Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeMer 30 Sep - 23:04

Bienvenu chez les fous ! (non je l'ai pas dit !)
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeVen 2 Oct - 0:03

Ehehe, merci Valentine ! ^_^
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeVen 2 Oct - 18:06

Manava ! (Si l'on dit bien ainsi dans les îles ?)
Pardon pour mon retard, mes derniers jours ont été plutôt chargés. Je m'attelle de ce pas à ta fiche et cela ne devrait pas prendre trop de temps compte tenu de sa qualité.

Je partage la totalité du commentaire d'Aldrick, ta plume est fluide et d'une douceur agréable qui correspond à merveille au personnage que tu dépeins.
Autant dans la description morale que physique, les phrases s'enchaînent avec simplicité pour nous faire partager un portrait authentique et plein de promesses. Il y a une force tranquille derrière tes mots et les brèves informations que tu distilles permettent de se familiariser avec Vaitea sans qu'il se laisse complètement apréhender pour autant. Judicieuse idée, aussi, que celle d'utiliser les préceptes du grand-père pour faire de Vaitea un homme plus sensible que les autres aux petites étrangetés de ce monde et à ce qu'elles cachent parfois.
En bref, une belle entrée en matière qui met en appétit pour l'histoire.

Rien à dire là non plus sur ton récit. Lecture impeccable, un contexte bien établi et documenté qui nous plonge sans mal dans l'univers hors du temps de ces îles lointaines.
Ce qui m'a le plus emballé, ce sont les personnages que tu y effleures et notamment le Dr. Dupré dont la description m'a un peu rappelé le bourru Professeur Challenger (héros de Conan Doyle). J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cet énergumène qui m'a l'air aussi d'un homme sympathique, mais d'un insupportable scientifique.
Histoire de chipoter, j'ai trouvé un peu dommage que les parents de Vaitea ne soient pas davantage impliqués dans le récit. Dupré a une telle prestance qu'il les éclipse et l'aspect familial en est, à mon avis, légèrement diminué. Mais c'est mon unique remarque o/
Pour le reste, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ton écriture est pleine de belles images, de petites scènes qui marquent et qui définissent la base exotique de Vaitea. Enfin, l'ultime phrase de ton texte pose les prémisses de son évolution avec brio.

Point de fautes pour moi, c'est donc parfait !

Je t'annonce que tu es VALIDÉ !

Je vais de ce pas te donner ta couleur orange et je te laisse suivre les indications suivantes pour terminer ton inscription.
N'hésite pas à nous contacter si besoin.

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant...
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Demander de RP c'est ici.
Créer ou utiliser des PNJs c'est .

Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitimeVen 2 Oct - 18:46

Oooooh, yes ! Merci beaucoup ! ^_^ (eheh, on dit plutôt maeva, mais manava fonctionne aussi) Pas de problème pour le retard, qui n'en est pas vraiment un. Smile

En tout cas c'est un plaisir pour moi de savoir que la fiche et mon style t'ont plu, et tes commentaires me touchent beaucoup, c'est rare de bénéficier de retours si détaillés. J'ai effectivement esquissé pas mal de pistes pour la suite, j'espère (je ferai en sorte) être à la hauteur pour les développer avec élégance en rp. ^^

Vraiment ravi aussi que Dupré t'ait marqué ! Tu as tout à fait raison de souligner qu'il est bien plus développé que les parents de Vaitea. Au moment de créer la fiche, c'était principalement cette relation (complexe comme tu l'as deviné) qui m'intéressait et que j'avais envie de développer, vu que Vaitea va pas mal interagir avec lui. Du coup ça a joué sur mon inspiration, Heiata et Mihi ont eu plus de mal à prendre corps dans mon esprit, mais je compte les creuser (ainsi que le grand-père) au travers de souvenirs au fil des rps.

Merci encore à toi pour la validation et la belle couleur ! Je vais de ce pas lancer la demande de rang et de relations pour pouvoir rp très bientôt. Smile
Contenu sponsorisé



Eliezer Vaitea Arapari Empty
MessageSujet: Re: Eliezer Vaitea Arapari   Eliezer Vaitea Arapari I_icon_minitime

 

Eliezer Vaitea Arapari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaitea Arapari
» Pensées d'hier [PV Eliezer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-