Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour s'amuser avant Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 23:43


« Vous êtes perdu ? »
https://lostparadise.forumgratuit.org
Myrddin Corbell
Myrddin Corbell

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 32
Localisation : Dans la forêt ~

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:34

« Vous êtes perdu ? »

Un rire qui sonne faux m'échappe.

-Mais pas du tout ! Je visite le quartier voyez-vous.

Même le ton et le sourire que j'offre à la demoiselle sonnent faux. Et pourtant elle s'éloigne après m'avoir détaillé de haut en bas, suspicieuse. Je la regarde partir, les lèvres pincées en moue un peu nerveuse. Je ne m'étais pourtant jamais perdu auparavant, même petit lorsque je courais seul dans la forêt. Enfin pas totalement seul puisque le renard était là pour me guider. Un soupire de désespoir m'échappe puis je me lance à la poursuite de la demoiselle.

-Mademoiselle ! Attendez ! Vous pourriez peut-être m'aider, je... je suis bel et bien perdu, oui.
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:25

– Oui…
Moi aussi.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:38

Non, c'est juste…
Oh trésor, ne soyez pas ridicule. Entrez, vous avez sonné à la bonne porte.
Vraiment ?
Oui ! Mais je veux tout savoir ! Qu'est-ce qui vous amène chez Gigi la croqueuse, mon loup ?


Dernière édition par Edward White le Dim 22 Déc - 18:04, édité 1 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:43


« Attention ! »
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 3:05

« Vous êtes perdu ? »

- On vous voit tourner en rond depuis une heure.
- J’en étais sûr ! Tu es perdu ! Avoue !
- Non !
- Oui.
- NON !
- Certainement !
-...
-
- Je te dis que non ! La mer Rouge est par là !
- Elle est dans l’autre direction. C’est notre destination.
- Voulez-vous partager la route avec nous ?
- Oui !
- Non. Elle est par là, j'en suis convaincu.

Exaspéré par l’entêtement du jeune sphinx, Ryden le ramasse et lui coince la tête sous son bras. Le gamin se débat, mais il n’arrive pas à se libérer de la prise du démon.

- Aaah ! Il m’énerve ! Je n’ai pas l’intention de mourir dans un désert. On vous suit.

« Attention ! »


- Quoi !? Qu'est-ce qu'il y a !?
- Rien. Je voulais juste voir si tu étais nerveuse. Et il semblerait que oui.
Myrddin Corbell
Myrddin Corbell

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 32
Localisation : Dans la forêt ~

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 9:09

« Attention ! »

Dans mon sursaut, j'éparpille ma préparation. Je me retourne vers le fauteur de trouble, qui se sauve en riant comme une baleine. Je râle. Mon frère est un imbécile.
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:26

Q-Quoi ?
– Pose ce plateau.
Ce… Mais pourquoi ? Je dois aller servir la table neuf, ils…
– Andréa. Pose. Lentement. Ce. Plateau.
Mais Lûka j–
– Tu poses ce plateau !!!
D'accord, d'accord. Voilà.
– Merci…
Respiration profonde et soulagée.
– Tes lacets sont défaits.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:35

C'est bon, je te l'ai dit, je me suis entraîné.
Oui, mais vas y doucement ! Tu sais bien que c'est fragile !
Oui ! Je sais !
Ralentis !
Arrête Vlad, tu me stresses !
Alors ralentis ! On dit « battre les œufs », mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre !
Je sais ce que je f…

CRAC !!

Tu vois ?! Le saladier est en miette !
… Débrouille toi.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Déc - 23:36


« Mais imagine… »
https://lostparadise.forumgratuit.org
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 23:19

Non.
– Mais pourquoi ?
Parce que j'évite de faire des choses complètement stupides.
– Depuis quand exactement ? Ça ne s'est pas trop vu ces derniers temps.
Anselme, c'est non.
– Oh allé ! Tu ne sais pas ce que tu rates !
Non.
– Mais ce serait tellement…
Non !
– Elle pourrait te grattouiller le ventre.
Toujours non.
– Te caresser derrière les oreilles.
Tu es insupportable.
– Faire des tresses avec ta fourrure soyeuse.
Quoi ?!
Les garçons !
Tais toi, la voilà.
– S'endormir pelotonnée contre ton co- Hmpf.
Continue et je t'assome.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 23:59

J-Je ne préfère pas…
– C'est un début de soirée. La foule est encore un peu agitée, mais elle ne demande qu'à oublier sa journée enveloppée de calme. La salle est comble. Le rideau rouge est tendu, son tissu caresse doucement la scène. Quelques bruits de verres et d'assiettes, des discussions lointaines, puis l'éclairage change subtilement. L'ambiance est plus intimiste, plus douce. Les sons s'estompent, le rideau s'ouvre. Et tu es là, seul sur scène avec ton violon. C'est toi la star. Tous les regards se posent uniquement sur toi, tous curieux et attentifs. Tu mesures leur attente. Silence, puis tu portes l'instrument contre ta joue. Son contact familier te rassure. L'archer entre tes doigts tremble faiblement, mais ta main retrouve toute son assurance à l'instant où les cordes frissonnent l'une contre l'autre. La première note est un cadeau. Les autres sont une révélation. Oh Andréa ! Tu vois bien que tu serais un artiste formidable !

– Ce serait merveilleux, tu ne crois pas ? Ah. Andréa, ça va ? Tu es tout pâle…
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 0:02


« C'est pas moi, j'ai un alibi... »
https://lostparadise.forumgratuit.org
Myrddin Corbell
Myrddin Corbell

Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 32
Localisation : Dans la forêt ~

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:11

« Mais imagine... »

-Quoi ?

-Dagda avec un bonnet de père Noël !

-... Essai et je te change en crapaud !

- Pff... t'es pas drôle.

________________

« C'est pas moi, j'ai un alibi... »

Je fixe mon frère, les sourcils froncés.

-Erwan... t'as du chocolat sur la joue.

Il abdique finalement.

-Mais quelle idée aussi de laisser un fondant au chocolat au milieu de la table !

Je soupire, exaspéré par mon frère. Il est irrécupérable.


Dernière édition par Myrddin Corbell le Mar 24 Déc - 13:14, édité 1 fois
Dolores Keller
Dolores Keller

Messages : 118
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : En train d'ausculter

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 12:15

« Tu es en sécurité ici. »


- Dehors les gens vont vouloir te manger. Interdit de sortir et de toucher à la porte ! … Dolores qu'est-ce que tu- Non ! N'essaie pas de te manger ! Non ! Non crache ce doigt ! Dolores reviens ici ! Tu sais à peine marcher !

------

- Au final il m'a attrapée en me jetant un oreiller dessus.
- … Dans un sens je suis contente que ton père n'ait pas eu d'enfant humain.


« Debout ! »


Yvonne se coucha.

- Ouiii Yvonne c'est bien ma fille ! Maintenant assis !

Yvonne se leva.

- Mais…
- Elle confond juste les deux verbes, il suffit de s'adapter.


« Qu'est-ce que je vous sers ? »


- Vous auriez des yeux de porc ?
- Des ?
- Des yeux.
- Madame c'est une boucherie ici.
- Ah il me faudrait des poumons de mouton aussi.
- … Je vais demander au patron.


« Vous avez fait tomber ça. »


- Oh merci Rose-Lise ! D'habitude c'est Adam qui récupère mes affaires mais il n'a pas pu venir aujourd'hui.
- Ce sont vos notes scientifiques ? Je peux regarder ?
- Oui bien sûr !
- … Mais les pages sont vides ? C'est un nouveau carnet ?
- Non au milieu il y a le dessin d'un pigeon ! Et ça c'est Adam.
- J'ai du mal à voir la différence entre les deux… Mais vous ne marquez rien à l'intérieur ? Mes carnets sont toujours noirs de notes…
- En fait j'ai toujours un carnet sur moi mais dès que je me dis "Oh je devrais noter ça !", le temps que j'ouvre mon calepin, soit j'ai oublié ce que je voulais écrire, soit je suis certaine de m'en souvenir quand je le voudrai, et je ne juge pas nécessaire de le noter. Parfois il me suffit de voir la page sur laquelle je devais écrire quelque chose pour me souvenir de ce que je devais écrire. Du coup je n'écris rien par-dessus. D'ailleurs ce carnet là est presque plein, je devrais le changer.
- Oh… Oh ! Je vois ! C'est remarquable ! Je vais tout de suite le noter !


« Vous êtes perdue ? »


- Ah non non ! Je cherche des grenouilles.
- À trois heures du matin ?
- Oui elles n'aiment pas sortir quand il fait jour. Petites, petites, allez montrez vous ! Dites, tant que vous êtes là, vous pouvez approcher votre lanterne ?


« Attention ! »


- Adam, j'ai déjà arraché la dent d'un dragon plus d'une fois, arrêtez de crier sans arrêt cela me déconcentre ! Passez-moi la pince plutôt. Tout va bien monsieur Fourniret ?

Le dragon acquiesça, la gueule grande ouverte d'où seules les jambes de la doctoresse dépassaient.

« Mais imagine… »


- Imagine que tout le monde ait trois bras ! D'abord où serait le troisième ? Dans le dos ? Sur le torse ? Ou sur la tête peut-être. Oh sur la tête ce serait rigolo. Et avec quelle main on se dirait bonjour ? La troisième ou les deux autres comme maintenant ? Et puisqu'il existe des gauchers et des droitiers, est-ce qu'il y aurait un nom pour les personnes qui utilisent principalement leur troisième bras ? Et comment on appellerait ce bras dans tous les cas ? Le bras gauche, le bras droit, le bras… de tête ? Ou alors le bras principal puisqu'il serait au milieu. Et pourquoi est-ce qu'il serait au milieu de toute manière ? La nature a tendance à créer des êtres symétriques, mais il doit bien exister des créatures pour qui ce n'est pas le cas ! Un unijambiste par exemple ! Oh ! Et si on avait trois jambes ? Oh mais pourquoi est-ce si dur d'imaginer quelque chose d'aussi simple ! Non ! Ne panique pas Dolores Keller ! À nous deux nous pouvons résoudre ce mystère ! Ah ! Encore une fois nous ne sommes que deux !
- Q-Qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle a croisé son reflet dans le miroir…

« C'est pas moi, j'ai un alibi... »


- Voilà, j'ai un alibi, j'étais chez le formidable Docteur Keller avec qui nous avons mené une opération de la plus grande importance pour sauver la vie de jumeaux… Non ! De triplets tous atteints d'une anomalie génétique que seuls nous deux étions à même de pouvoir guérir ! Et si Edward demande, Adam n'était pas là. Maintenant Andréa, répète. J'ai un alibi, j'étaaais… ?

Spoiler:
Lotte Hochvogel
Lotte Hochvogel

Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2016

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 16:16

« Tu es en sécurité ici. »


L'endroit était aussi sombre que poussiéreux. Seules quelques bougies permettaient d'avancer, mais la petite silhouette qui était invitée à y pénétrer resta immobile. Son petit corps considérablement amaigri, simplement vêtu d'une couverture brune, était recouvert de très longs cheveux blancs dissimulant un visage creusé et noirci par le froid.

Amon fit quelques pas en avant puis tendit le bras afin de récupérer un livre prisonnier de toiles d'araignées. Il souffla sur sa couverture en cuir et l'offrit au petit être qui ne fit d'abord aucun geste. L'enfant se décida finalement à déplier ses doigts maigres et noirs et attrapa le livre. Elle l'ouvrit, sans un mot, puis leva les yeux.

- Voici ton nouveau nid, Simurgh.

« Debout ! »


Tout le monde se leva immédiatement dans la salle de réunion. Les balais et serpillères étaient tous alignés au fond, au garde à vous. La directrice fit son entrée. Tout le monde retint son souffle.

- Comme vous le savez, je vous ai convoqués aujourd'hui en raison de la dernière nouvelle qui vient de nous être parvenue.
- Mgnnnuuu…
- Niklas ressaisissez-vous. Ladli, je vous laisse annoncer la nouvelle pour ceux n'ayant pas été mis au courant.
- Merci Madame la directrice. Employés de la bibliothèque de Minerve, l'heure est grave. Dans quelques heures, nous allons recevoir la visite de la pâtissière en chef de la Curia, Mademoiselle Ginger McBread, accompagnée de ses serviteurs en pain d'épice. Elle désirera se rendre dans le rayon cuisine afin de chercher un livre de recette. Tout le monde se doit d'être à l'affût, le moindre biscuit ne doit échapper à personne. Charles-Alexandre, vous coordonnerez votre équipe afin qu'aucune trace de sucre ne reste derrière eux. Si un élément perturbateur quitte nos radars, qui sait quelles conséquences cela pourra produire cette fois-ci.
- Nous nous souvenons tous de sa précédente visite, durant laquelle plusieurs ogres se sont affrontés après avoir goûté à l'un des biscuits de cette sorcière. Et vous n'aurez sans doute pas non plus oublié la fois où un autre biscuit s'est perdu dans la section des livres maudits, et est revenu possédé par plusieurs démons à la fois et a failli détruire plusieurs sections de la bibliothèque. Arrangez-vous pour répondre à toutes ses questions aussi rapidement que possible, restez concentrés et surtout, surtout, n'acceptez aucune friandise qu'elle vous propose. Me suis-je bien faite comprendre ?

Tout le monde répondit par l'affirmative. Cette fois-ci, aucune miette ne leur échappera.

« Qu'est-ce que je vous sers ? »


- Sbui sbui sbui ! Sbui sbui.
- Deux s'il vous plaît. Et apportez un gâteau aussi.

Le serveur de la Curia toisa l'immense homme des neiges et ses trois mètres de haut, puis la petite fille assise au sommet d'une étagère de livres, face à lui, plusieurs livres posés à côté d'elle. Il finit par quitter la bibliothèque, hébété, tandis que la directrice présentait sa sélection à Olaf, très curieux de connaître les nouvelles recommandations de son amie.

« Vous avez fait tomber ça. »


- Monsieur White, vous aurez beau insister, je ne prendrai pas ce mouchoir brodé en soie asiatique en échange du livre que vous cherchez. Non. Même si je le prenais entre mes doigts je ne changerai pas… … … Vous êtes vraiment agaçant. Donnez-moi ça, je vais vous le chercher.


« Vous êtes perdue ? »


- Oui je cherche mon papa…
- À quoi ressemble-t-il ?
- … Grand, maigre et moustachu.
- Et bien petite demoiselle, je pense que votre père arrive justement.

Charles-Alexandre courut en direction de Lotte, essoufflé et remercia le vigile du musée en hochant la tête et lui serrant vigoureusement la main. Le balais transformé en humain pour l'occasion n'osa pas croiser le regard assassin de sa directrice qu'il avait égaré par mégarde au milieu du Louvres.


« Attention ! »


- Il y a une personne très inquiétante dans la section théâtre !
- Elle est habillée en noir ?
- Oui !
- Elle ricane étrangement ?
- Oui oui exactement ! Je pense qu'elle a de mauvaises intentions !
- Il s'agit de la responsable de la section. Elle a dû déposer dans votre sac le livre que vous cherchiez.
- Oh… Oh ! C'est exact !

« Mais imagine… »


- Imagine la directrice serait toujours souriante !
- Toujours ? Comme tous les jours ?
- Oui !
- Ce serait effrayant je crois…
- Oh toi aussi tu penses !
- Je crois que je ne l'ai jamais vue faire un grand sourire en fait !
- Si ça se trouve elle ne sait pas le faire !
- On pourrait lui apprendre !
- M'apprendre quoi ?
- Iiih ! R-Rien madame la directrice ! Voici la liste des derniers emprunts !


« C'est pas moi, j'ai un alibi... »


- Tu étais vraiment en train de nettoyer la section des livres anciens ?

Charles-Alexandre acquiesça vigoureusement.

- Tu n'étais pas plutôt en train d'observer le plumeau responsable de la réserve ?

Charles-Alexandre nia fermement.

- Mmmh… Très bien je ne dirai rien cette fois-ci. Gutty, tu restes avec Charles-Alexandre pour le surveiller.

Le chien aboya et tourna joyeusement autour du balais qui s'il le pouvait, aurait lâché un gros soupire de soulagement.
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:57

Hiiii l'image de Narcisse est trop beeeeeelle, merci beaucoup /o/
Et le tangooooooooo :ruban: :ruban: :ruban:
C'est trop beau. J'adore.

Désolée de cette absence impromptue mais... *se retrousse les manches* je n'ai pas dit mon dernier mot !!


« Rien de cassé ?»


Un sourire maladroit, la cheville qui tourne, le corps qui danse. Narcisse hausse les épaules.

« Non, ça va. Ne vous en faîtes pas, j'ai l'habitude.
'fin vous êtes tombé de haut, quand même.
À croire que j'ai des ailes, haha... »

Haha.




«À tes souhaits. »


« M-Merc-CHOUM.
Je ne savais pas qu'un dragon pouvait éternuer.
C-ce n'est pas dr-ATCHI !
Mouche-toi.
Hm. »




« Tu es en sécurité ici. »


C'est ce qu'on lui avait dit, quand il était entré au Lost, et il avait tenté d'y croire, timidement, sans oser donner trop de crédit à ces quelques mots, sans oser avoir foi dans des paroles trop légères. Puis les mois étaient passés, et les spectacles s'étaient enchaînés, et Narcisse avait découvert sous les yeux brillants du public une forme de liberté dont il avait oublié la beauté. Puis le temps avait coulé, et l'acrobatie l'avait emporté, et le dragon avait retrouvé entre les murs bien protégés les ailes qu'il avait arrachées.




« Debout ! »


Pour UNE FOIS.
POUR UNE FOIS que Narcisse parvient à dormir. Non. Bien sûr que non, nooooon, il faut qu'il entende quelqu'un réveiller son voisin ! Son voisin!

Un grognement sourd fait gronder ses entrailles tandis qu'il ouvre – défonce – la porte de sa chambre et la claque violemment derrière lui, fusillant le plancher du regard et laissant échapper toute la mauvaise humeur du monde des quelques écailles qui ont poussé sur sa peau blême.

Ce matin, il mange de la viande.




« Qu'est-ce que je vous sers ? »


« ….
- ….
-.... »

Cela fait à peu près dix secondes que la conversation est devenue insupportable, et maintenant Narcisse panique encore plus qu'avant. Pourquoi il panique ? Chut. Il l'ignore. Peu importe. Ne pas y penser.

« …
- … »

Le type va le détester. Ou se moquer. Ou les deux. Sans doutes les deux. Allez, Narcisse, allez, tu peux y arriver, tu peux y arriver...

« DU JUS DE GRENADINE. S'il vous plaît.
Du jus de... grenadine ?
Pommes.
Et un jus de pommes pour Monsieur ! »




« Vous avez fait tomber ça. »


L'homme a amusé, au moins. Narcisse, lui, est mortifié, et ses joues brûlent d'une couleur incandescente.

« … Merci... »

Il récupère la chaussette sans rencontrer le regard de son interlocuteur et s'enfuit en courant de la scène, espérant ne jamais recroiser cette personne de son existence. Jamais. Jamais.




« Vous êtes perdu ? »


« … Oui ? »

Il ne sait pas pourquoi il a posé une question alors il répète, un peu plus sûr, un peu plus ferme. Timidement, il se penche vers le gentil monsieur qui lui propose son aide, soulagé d'avoir enfin trouvé de quoi l'aider.

« Vous sauriez m'indiquer la bijouterie ''Chez Glandine'' ? »

Un éclat d'amusement scintille dans le regard de son interlocuteur, qui lève doucement le doigt.
Ils sont en face.
Bordel.

« … Merci... Pardon... »





« Attention !! »


Narcisse sursaute, glisse, se rattrape tout juste sur la corde qui lui sert de plancher, et lance un regard peu amusé au plaisantin.

« Ha. Ha. Ha. »




« Mais imagine... » »


Un sourire mélancolique, un regard rêveur. Le visage du dragon s'apaise tandis que son esprit se perd dans des songes qu'il ne s'autorise pas.

« Ce serait chouette. »

Ce serait beau.

« Peut-être un jour. », murmure-t-il, parce qu'il a le droit d'y croire.

Un jour. C'est assez vague pour lui laisser l'espoir, pour leur laisser l'utopie de voir naître un monde qui donnerait le droit de vivre, le droit de faire éclater leurs ailes aux yeux du monde sans craindre la mort.

« Un jour, c'est sûr. »

Il sourit.





« C'est pas moi, j'ai un alibi...  »


Narcisse hausse un sourcil peu convaincu à l'adresse du petit chenapan. Son visage peine toutefois à rester sérieux, un sourire s'acharnant à étirer les coins de ses lèvres, un éclat d'amusement pulsant dans ses iris.

« Tu sais ce que c'est, un alibi ?
BAH OUI ! C'EST QUAND ON EST PAS COUPABLE ! »

En soi, ce n'est pas faux.

« Oui, mais je t'ai vu me lancer cette boule de neige.
C'était mon jumeau.
Je n'en suis pas si sûr. »

L'enfant fait la moue, le dragon sourit. Puis se penche. Sous ses doigts croustille une neige fraîche dont le contact a le goût d'une enfance oubliée. Son regard, lui, se fait bien plus dangereux.

« Vous voulez jouer ? On va jouer. »

Narcisse était très doué à la bataille de boules de neige, dans les Alpes. Apparemment, ça ne se perd pas.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 18:46

Stop, stop. Laisse moi deviner. « Tu étais chez le Docteur Keller, pardon, le formidable Docteur Keller, avec qui tu as procédé à une opération de la plus haute importance afin de sauver la vie d'une… Deux… Non, trois personnes. Des triplets. Elle aime bien le chiffre trois. Les sauver d'une maladie congénitale horrible qui leur fait pousser un troisième bras au milieu de… du front. Non ? Du torse ? Du dos !
Hm… E-En fait, elle n'a pas précisé ce que c'était comme maladie.
C'est pas vrai…
Est-ce que… Tu veux que je lui demande ?
Non ne t'inquiète pas, je vais m'en charger. Dolores !!


--------

Je fais exceptionnellement du 2 en 1 sur ce post )o)

Dolores >Je n'ai pas résisté à enchaîner sur ton post XD (J'adore ton père ! Et tes talents de dressage !)
Lotte > La micro scène d'arrivée dans la bibli )o) Et pauvre Charles-Alexandre xD

Nessy > Mais de rien )o) Content que ça te plaise ! Sympa de te voir en champion de boules de neige /o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 22:37

Les gars, vous me tuez. Tous. À chaque post !! Vous êtes des génies xDDD
Et Ed, ces images ! Tu es un artiste, franchement elles sont toutes tellement parfaites !

« Vous êtes perdu ? »

- Non non, on prend un raccourcis.
- Par la forêt ?
- Ben évidemment.
- Mais... il fera nuit dans deux heures !
- Ben justement, on va pas prend' par la route ça s'ra dix fois trop long...
- Mais... et le marais ?
- Ben quoi le marais ? Y'a un marais ?
- Le Marais des Perdus ! Ceux qui s'y avancent n'en reviennent jamais ! La forêt est maudite par ce coin ! La nuit on voit les lampes du diable flotter sur es eaux ! Les sorcières y font des sabbats à la pleine lune !
- Bah la pleine lune c'était y'a deux jours… Pis, des lumières… des feux follets, voulez dire ?
- Euh, oui je pense.
- AAaah, bah ça ira encore plus vite, du coup ! Y pourront nous guider. Merci du tuyau ! Tu viens Morgan ?

« Attention ! »


L'assiette s'immobilise en plein vol, lévitant à un mètre du sol et à 50 cm du visage de Fred.
Frédéric s'immobilise, debout les bras écartés, retenant dans sa gorge la gerbe de feu qu'il avait prévu de lancer.
Morgan s'immobilise, la main sur le crâne de son frère comme seul appui, la tête en bas et le dos plié en deux, les pieds au niveau du visage, reprenant d'instinct l'équilibre précaire de sa position.
- Les gars, c'est pas drôle !


« Mais imagine… »

- … et alors on mettrait Gégé sur un escabeau de trois mètres et il lancerait ses couteaux sur Morgan, attaché sur la cible en hauteur, pendant que tu fais des flammes dès qu'il y en a un qui tape dans la cible, puis il se libérerait et on demanderait à Roger d'amener ses lions pour les faire tourner au sol autour de la plateforme pendant que ton frère funambule sur le fil pour s'enfuir comme ça s'il tombe les gens croiront qu'on va se faire démembrer sauvagement - mais en fait on va lui mettre une corde autour de la taille, à cette hauteur ça se verra pas - et… Hé, l'ardennais, tu m'écoutes ? COMMENT ÇA VOUS DÉMISSIONNEZ ?!

Ainsi s'acheva la courte carrière des jumeaux au cirque.

« C'est pas moi, j'ai un alibi... »

- J'étais avec Morgan.
- Et Morgan, son alibi ?
- Ben il était avec moi...


Dernière édition par Frédéric Lenoir le Mer 25 Déc - 18:32, édité 1 fois
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 23:19

« Mais imagine... »

- Je signe où !?
- … Tu ne veux pas en savoir plus ?
- Non ! En fait, j’ai arrêté d’écouter à « abandonner ta famille ».
- Ah ha ! Je t’adore déjà, petit. Allez, quittons ce trou à rat infernal.

« C'est pas moi, j'ai un alibi... »

Confortablement assis sur la chaise dans la salle d’interrogation, Ryden regarde sans broncher le policier.

- J'ai un témoin qui affirme t’avoir vu rôder.
- Arrête de dire n’importe quoi, Jean. Je n’ai pas mis du laxatif dans ton café. J’aurais aimé être le coupable, mais cette fois-ci, ce n’est pas le cas. Demande à Roméan, j’étais avec lui à l’heure dudit crime.
- Ah ! Tu avoues. C’était toi les autres fois !
- Mmmh… peeuut-être.

----
Oooh, mais je reconnais cette tuque/bonnet !! N'est-elle pas classe entre les mains stressées de mon petit sphinxounet !? XD Merci Ed !!
Roac
Messager de la Curia
Roac

Messages : 250
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 23:54


« C'est quoi ce sourire en coin ? »


-----

Fred > J'adore ton alibi xD Et merci pour les compliments, c'est très gentil ! )o)
Ryden > Oui ! Il fallait saluer comme il se doit l'arrivée de ce petit Sphinx ! Et je note de ne jamais accepter de café de Ryden.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Dolores Keller
Dolores Keller

Messages : 118
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : En train d'ausculter

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 20:51

- P-Pourquoi vous ne r-répondez pas ? À q-quoi est-ce vous p-pensez ! V-Vous levez les yeux au ciel m-maintenant ! D-Docteur r-répondez moi ! Qu'est-ce q-q-que vous prévoyez encore ! J-Je ne me laisserai p-plus avoir ! Q-Qu'est-ce que c'est c-cette fois ? Ah ! Le g-gâteau ! Finalement je n'en v-veux pas ! Non gardez-l-le ! À m-moins que ce s-soit une feinte ? Finalement j-je vais m'en aller ! Il est d-déjà tard ! A-Au revoir docteur !

Adam se leva aussitôt et quitta le bureau en manquant de trébucher sur le pas de la porte. Dolores garda son sourire et tira doucement l'assiette avec la part de gâteau vers elle. Louise apparut derrière elle, les bras croisés.

- Je te l'avais dit, même plus besoin de parler.
- Je commence vraiment à me demander pourquoi il finit toujours pas revenir.
----------
(Trop trop cool le dessin \o\ Merciiii !)
Lotte Hochvogel
Lotte Hochvogel

Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2016

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 21:18

- Rien du tout.
- Inutile de vous cacher petite Lotte. Il était discret mais je l'ai bien vu.
- Ce ne sont pas vos affaires Callisto, retournez dans votre section.
- Je m'en voudrais de laisser passer une occasion de connaître la raison qui vous fait sourire ainsi. C'est une énigme que je serais ravie de pouvoir résoudre. Ah, et je crois que la solution arrive justement.

Au même moment, Gutty le petit teckel courut en direction de sa maîtresse, une balle dans la gueule. Il la déposa à ses pieds et tourna sur lui-même, la langue pendue. La directrice détourna le regard pour ne pas croiser celui de la sphynge qui se baissa au niveau de sa patronne et lui chuchota "Je ne dirai rien ~" avant de s'éloigner lentement.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:12

Fred se détourne de la fenêtre et finit son café.

- Rien, rien, disons qu'j'aime bien l'brouillard l'matin.

Son sourire ne s'efface pas, il gagne même ses yeux. On dirait que s'éveiller en sursaut d'un cauchemar avant 6 heures du mat' va lui servir, pour une fois.

- Mais... tu finis pas ton p'tit dej' ?
- Désolé, finis-le pour moi, c'est bon. J'ai plus faim. Mais merci.
- Mais... Follet ? Hé, Follet ! tu vas où ?! J'entends ton ventre qui gargouille d'ici, menteur !

Pas tout à fait menteur, pense le mage.
C'est vrai qu'il aime relativement le brouillard avant 6 heures du matin. Mais il l'aime surtout quand il monte de la Seine et rend aveugle les bateliers déchargeant leurs cargaisons venues des pêcheries de la manche.
Et il n'a effectivement plus faim pour les petits pains au chocolat du cabaret. Mais pour du poisson de maraude, son ventre gargouille toujours.

Son sourire gagne l'autre coin de sa bouche tandis qu'il grimpe les marches de l'escalier deux par deux. Oh, Morgan va le traiter de tous les noms, de l'éveiller si tôt pour le traîner dehors par ce froid de canard ! Oh, il va le haïr tout le long du trajet. Mais quand il verra la surprise... !
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:18

C'est parce que j'ai vu juste.
– À propos de quoi ?
Vous êtes bien un abruti.


-------

Dolores > De rien )o) et Pauvre Adam XDD
Lotte > C'est trop mignon ! Ed a bien fait de lui offrir Gutty ~
Fred > J'aurais tellement voulu au moins voir la scène de réveil du Morgan sauvage xD
https://lostparadise.forumgratuit.org
Andréa Eyssard
l Un monstre dans la peau l
Andréa Eyssard

Messages : 271
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 23:36

Hum ?
– Là, en rêvassant. Tu souriais.
Hu ? H… J-Désolé, je dois y aller.
– Quoi ? Mais… Andréa, tu pourrais répondre au moins !
Oui, oui ! La prochaine fois !

D'abord, il faut qu'il joue ce nouveau morceau !
Contenu sponsorisé



Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour s'amuser avant Noël !   Pour s'amuser avant Noël ! - Page 6 I_icon_minitime

 

Pour s'amuser avant Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» En avant toute o/
» Un pour tous, et tous pour un ! [Pv Aldrick & Félicien] | [1889]
» Médélysse Faure - Commerçante avant tout
» Un Noël en mission [ft Frédéric et Mary]
» Décembre 2020 : Joyeux, Noël, ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Évènements :: Events passés :: Calendrier de l'avent 2019-