Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Juin 2018 : Colles retour dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:36

Questions du mois de juin


Question au rôliste 1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les votres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?

Question à sa muse2 - À quoi ressemble sa chambre ?

3 - Son livre préféré ?



Oui bon… On a un tout petit peu oublié juin ! Mais personne ne l'a vu non ?

_________________

Wup:
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:08


Question au rôliste

1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les votres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?


Spontanément, j'en utilise assez peu.
Parfois je fais intervenir un PNJ mais c'est souvent un personnage anonyme (un flic, un passant, un chat…) mais très rarement un personnage « abouti »
Pour l'instant Billy n'a pas de PNJ « à lui » mais ça arrivera peut être si je développe un peu sa famille (j'ai en tête que l'un de ses frères vit à Paris) ou si je lui invente un(e) amant(e) régulier(e)…
Je n'utiliserai pas non plus un PNJ attaché à un rôliste particulier, par contre si mon partenaire de RP intègre un PNJ qui m'inspire, je pourrais l'utiliser mais pas forcément, ça dépendra de l'inspiration du moment.
En fait, je préfère explorer mon perso que les PNJ...


Question à sa muse

2 - À quoi ressemble sa chambre ?


Billy vit dans un deux pièces assez petit que j'imagine un peu sombre et peu meublé. Il a peu de biens à part une penderie qui déborde.

Sa chambre est donc composée d'un grand lit double jamais fait, d'une armoire pleine à craquer et de deux petites tables couvertes de vêtements. Billy est réputé au commissariat pour être bordélique, il n'y a pas de raisons que ça soit différent chez lui…

Néanmoins, ce bazar est organisé : dans l'armoire les vêtements propres et pliés, sur la table la plus proche de l'armoire, les vêtements propres qu'il a sortis pour trouver la chemise qui va bien et sur la seconde table les vêtements déjà portés une fois mais pas encore sales…

Sur sa table de nuit, par contre, un trouve tout un bric à brac sorti de ses poches, des verres sales, des accessoires de déguisements…

Si jamais il doit recevoir quelqu'un jusque dans son lit, il est capable de prendre au préalable le temps de plier les vêtements sur les tables pour que ça soit mieux présentable et de mettre le bazar qui est sur la table de nuit DANS celle-ci (imaginez donc l'état à l’intérieur, donc…)

J'imagine son appartement avec des murs en bois assez sombre donc c'est assez peu lumineux. L'un des murs de sa chambre est percé d'une fenêtre et il a deux lanternes (l'une près du lit, l'autre au dessus de l'armoire) pour éclairer. Les murs sont nus.

3 - Son livre préféré ?

Nostalgique de ce qui a fait son enfance, Billy lit souvent des romans qui parlent de mariniers et parfois des essais plus techniques sur les péniches et le fret sur la Seine.

Il lit souvent des pièces de théâtre ou des recueils concernant les changements dans les codes de la peinture de son époque (les impressionnistes lui plaisent particulièrement, il possède d'ailleurs une toile de Monet).

Dans sa bibliothèque, on trouve aussi des ouvrages de lois et sur les procédures pénales et policières (il est sérieux dans son boulot quand même).

Mais son ouvrage préféré est un livre érotique, probablement un Marquis de Sade (bien que celui que j'avais en tête ne sortira que dans 15 ans par rapport à notre trame et il se jettera dessus quand il sortira, mais il y en a d'autres…).
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeDim 22 Juil - 11:55

1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les votres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?

J'utilise souvent des PNJs ou ceux qu'un rôliste met à ma disposition, à moins que ce dernier soit « privé », c'est à dire proche du personnage du rôliste.
Pour moi c'est un atout d'écriture qui peut retourner une situation ou permettre au personnage de faire face à quelque chose que seul, il n'aurait jamais connu et le pousser à se dépasser. J'aime leur trouver des noms improbables et, lorsque l'occasion s'y prête j'essaie de les rendre assez intéressants pour qu'ils ne fassent pas simplement office de figuration.
J'adore quand le ou les rôlistes avec lesquels j'écris les utilise à leur tour et que le personnage prend corps à plusieurs mains.

2 - À quoi ressemble sa chambre ?

Nous sommes sur deux champions du désordre.

Edward est en tête. Sa chambre, mérite davantage d'être nommée « antre ». Personne n'y entre sans son autorisation, à l'exception d'Andréa et, de temps à autre, de sa famille lorsqu'elle lui rend visite. Le lieu ressemble à un champs de bataille après le passage d'une ou deux tornades. Le sol est jonché de vêtements, cadavres d'oreillers et de réveils, livres, papiers en tout genre, crayons, draps, pièces, jouets, tableaux et autre bric-à-brac arrivé là on ne sait comment.
Pour s'y déplacer sans risque, il vaut mieux être chaussé, ou disposer des aptitudes d'un ninja de haut niveau. Edward ne range jamais. C'est son neveu qui s'en occupe quand il commence à ne plus pouvoir ouvrir la porte. À contrario, son bureau est organisé (tiroirs exceptés) si bien que peu se doutent du désastre qui se cache derrière la porte de sa chambre.

Sous la mansarde, on est loin de cet extrême. La chambre d'Andréa ressemble davantage à celle d'un adolescent normal. Son armoire n'est pas très bien agencée, ses vêtements, rarement pliés, restent parfois entassés une semaine sur le petit meuble près de son bureau avant qu'il se décide à les ranger. Son bureau, d'ailleurs, est plein de papiers griffonnés et on y trouve souvent un précieux petit cahier où il note les mélodies qu'il essaiera plus tard sur son violon. Des débuts de lettre, et des buvards pleins d'encre achèvent le tableau.
Sa chaise a été rapiécée récemment suite à une pleine lune difficile. Les murs en conservent la trace, le papier peint a été arraché sur une bonne partie de la pièce.
Il reste toutefois une chose qu'Andréa range toujours précautionneusement, c'est son violon. Toujours dans son étui, il se trouve dans le tiroir au bas de son armoire et le quitte uniquement lorsqu'il sort jouer.

3 - Son livre préféré ?

Ce sont les romans d'aventures qui ont la préférence d'Edward. Ils lui permettent de s'évader un instant et sont une bouffée d'air non négligeable dont il aurait bien du mal à se passer. Il lit aussi beaucoup de livres sur les Légendaires, souvent empruntés à la Bibliothèque de la Curia.
C'est là bas qu'il a découvert son livre préféré dont il s'est rapidement procurée une copie : Le lai de Bisclavret. C'est un vieux récit où, pour une fois, le loup-garou n'a pas le rôle de monstre que les siècles lui ont collé.

Andréa n'est pas un grand lecteur. Il préfère les livres de contes avec de belles images, aux romans pleins de lettres et de phrases parfois compliquées.
Il reste un jeune homme assez naïf qui a tendance à croire tout ce qui est écrit et interroge souvent son oncle lorsqu'un récit dépeint un Légendaire d'une manière qui lui semble incertaine.
Son récit préféré n'a jamais été édité. C'est Edward qui le lui a raconté une nuit d'hiver. Un lendemain de pleine lune, le louveteau était venu chercher son aide tant il était effrayé à l'idée de dormir seul dans sa chambre. Pour l'apaiser, le loup blanc s'était lancé dans un long récit au cœur du royaume de la Reine des Neiges, où un jeune homme s'était mis en tête de livrer l'unique cadeau que le Père Noël n'avait jamais pu offrir. Cette aventure en tête, le petit loup passa une excellente nuit.

_________________

Wup:


Dernière édition par Edward White le Mar 14 Aoû - 20:12, édité 1 fois
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:37

Question au rôliste

1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les vôtres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?

Oui autant que possible, j'aime à utiliser les pnjs présents dans un rp qu'on met à ma disposition, ou à en créer. Je trouve qu'ils donnent vraiment corps à l'histoire et permettent à chaque rôliste d'inverser une situation ou de la rendre incroyablement palpitante en un rien de temps. Aussi j'ai tendance à vouloir les ré-exploiter ensuite dès que c'est jouable.

Question à sa muse

2 - À quoi ressemble sa chambre ?

C'est plutôt sobre. Un immense lit une place en son centre, avec un oreiller du même acabit. Une table de chevet à droite du lit avec à peu près tout le bazar qu'il peut entasser dans ses poches. Une lampe y trône ainsi qu'une photo pliée par endroits mais encadrée. Dans l'unique tiroir, il place généralement un livre, les lettres reçues de ses sœurs, quelques balles et son pistolet. A gauche, une armoire, avec quelques affaires assez similaires, essentiellement des vêtements noirs ou blancs, voir quelques chemises bleues foncé, quelques chapeaux, mais rien d’extravagant. Il y a aussi une chaise, sur laquelle traine souvent plusieurs dossiers, une poubelle et quelques tableaux. Si on observe attentivement, on peut voir que, derrière, par endroits, la tapisserie semble avoir été déchirée par un animal, mais le chat qu'il garde, semble trop petit pour de telles marques.

3 - Son livre préféré ?

Son cœur pencherait probablement entre « Les Trois Mousquetaires » d'Alexandre Dumas (:duel:) et « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » de Jules Verne (puisqu'il n'a pas encore eu l'occasion de découvrir « Cyrano de Bergerac » d'Edmond Rostand dont la 1ere représentation n'aura lieu qu'en 1897). Il serait bien en peine de choisir. Mais nul doute que pour lui, ses ouvrages sont tout aussi captivants qu'incroyables, et que s'il n'avait pas tant de paperasse à faire au commissariat, il dévorerait bien plus volontiers des romans d'aventure que des dossiers criminels.

_________________
Juin 2018 : Colles retour dans le passé Ahou211
Loup y es-tu ? :
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeDim 28 Oct - 14:36

Question au rôliste
1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les votres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?
J'en utilise, de manière ponctuelle, pour pimenter un peu un rp ! Et même si avant j'hésitais à utiliser ceux introduits par les autres rpgistes, maintenant j'essaie de m'en détacher et de les faire réagir quand même, sauf quand il s'agit de PNJs bien particuliers comme la famille ou un personnage récurrent qui est très propre au joueur.
D'ailleurs je risque d'utiliser plus de PNJs à l'avenir, avec l'arrivée de Lysander ~

Question à sa muse
2 - À quoi ressemble sa chambre ?
Ashton : à un musée des antiquités. Son côté acheteur compulsif fait que son appartement/chambre regorge de petits objets achetés comme ça, sur un coup de tête. Du coup, on dirait toujours que son chez-lui est un peu en bazar, mais il fait attention à ce que cela reste modéré.

Narcisse : Sa chambre est assez impersonnelle au final. Il y a le carnet hérité de sa mère, rangé dans un tiroir, ses affaires d'entraînement dans la commode. Quelques bricoles achetées ça et là, brillantes pour la plupart, pour lesquelles il n'assume pas trop d'avoir dépensé autant d'argent. Parce qu'au final il ne les porte pas, se contente de les laisser enfermées dans une boîte ou dans un autre tiroir, pour les regarder de temps en temps.

3 - Son livre préféré ?
Ashton a dévoré tous les Jules Verne. Il serait bien compliqué pour lui d'en choisir un, mais Vingt Mille Lieux sous les Mers l'a passionné plus encore que tous les autres. Il adore également le genre, assez nouveau en France, du fantastique. De Dr Jekyll and Mr Hyde au Horla, il en rafole. Il a même réussi à se procurer quelques Penny Dreadfull venus tous droits d'outre-manche, juste pour s'amuser.

Narcisse ne lit pas beaucoup. Toutefois, il suit encore aujourd'hui la saga des Rougon-Macquart, œuvre aussi déprimante qu'instructive selon lui. Les humains ne sont-ils pas fascinants, parfois ?

_________________
Juin 2018 : Colles retour dans le passé Signat10

Ain't Gonna Rain Anymore - Nick Cave
I speak in #280000
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitimeDim 17 Fév - 2:37

Question au rôliste

1 - Utilisez vous des PNJs ? Si oui, les votres ? Ceux installés dans le RP par les autres rôlistes ?
Avant d’être ici, j’utilisais très peu de pnjs. Je ne sais pas trop pourquoi, je n’en voyais pas vraiment l’utilité. Peut-être parce qu’on faisait des petits posts, donc c’était plus concentrer sur nos personnages et leurs relations immédiates. Et quand il y en avait, j’évitais d’utiliser ceux des autres rôlistes. On les perçoit souvent différemment, et qu’on le veuille ou non, on a chacun son style d’écriture, donc on se retrouve avec un pnj un peu différent d’une personne à l’autre (même si la différence est parfois minime). Ça me dérangeait à l’époque.

Maintenant, ça me dérange toujours autant, mais j’en fais fi. Je comprends mieux leur utilité. J’évite tout de même de prendre ceux des autres si je peux m’en passer et que ça ne perturbera pas le rp.

Question à sa muse

2 - À quoi ressemble sa chambre ?
Si on peut appeler ça une chambre, elle est comme le reste, très simple. Aucune fioriture, elle ne contient que le strict minimum. Pour être franc, on peut dire que ma chambre est multifonction. Elle sert de salon, salle à manger et presque de cuisine. Quoi !? J’ai un très petit logement. À quoi bon me payer le grand luxe quand je n’y suis pratiquement jamais présent. En plus, j’ai très peu de bien matériel, alors pourquoi gaspiller mon argent dans cela.


3 - Son livre préféré ?
Je vous vois venir, vous pensez que mon livre préféré est le Kama Sutra, n’est-ce pas ? Et bien détrompez-vous ! C’est la Bible, ou pour être plus précis, l’Ancien Testament ! Hahaha ! Non, sérieusement vous voyez un démon avoir la Bible comme livre préférer ? Il faudrait qu’il soit vraiment mal dans sa peau, ce qui n’est absolument pas mon cas. N’empêche, je l’ai déjà lu. J’avais fait un pari stupide avec Ouadji. Je me souviens encore, c’est lui qui déroulait le rouleau. Ce n’est peut-être qu’un manuscrit, mais je n’aimais pas le contact dans ma main. Ce n’était pas douloureux, plus comme une répulsion naturelle.
Bref, un vrai supplice à lire. Ça été l’un des pires paris que j’ai fait. J’ai même cru qu’il allait me rendre aveugle. Croyez-le ou non, j’en ai saigné des yeux. Et je ne vous parle pas du texte en soit, un vrai somnifère. Si vous voulez torturer quelqu’un, faite lui lire ce texte biblique. Je vous le jure, il vous suppliera de l’achever au deuxième paragraphe.

Pour répondre à la question, ce livre est loin d’être un chef-d’œuvre de la littérature, mais il a une très grande valeur sentimentale et il est unique. Pour être honnête, je ne l’ai pas relu depuis fort longtemps, car l’écriture manuscrite n’est pratiquement plus lisible. C’est le journal d’Ouadji. C’est tout ce qui a survécu de lui. Encore aujourd'hui, je suis content de le lui avoir volé avant de partir pour Néapolis. Je voulais juste lui jouer un mauvais coup, mais je réalise, si je ne l’avais pas fait, je n’aurais eu que mes souvenirs de lui.

_________________
Je vous insulte en #330000

Comment décrire Ryden ?
Juin 2018 : Colles retour dans le passé 663462bloggif545c63dfad7aa
Contenu sponsorisé



Juin 2018 : Colles retour dans le passé Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018 : Colles retour dans le passé   Juin 2018 : Colles retour dans le passé I_icon_minitime

 

Juin 2018 : Colles retour dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Octobre 2018 : Le vent dans les colles
» Mai 2018 : Colles qui te plaît ~
» Septembre 2018 : colles buissonières
» Août 2018 : Colles et crustacés !
» Novembre 2018 : Colles frileuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2018-