Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Août 2018 : Colles et crustacés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:47

Questions du mois d'août


Question au rôliste 1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

Question à sa muse2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?

3 -  Est-il / elle chatouilleux(se) ?
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeMar 4 Sep - 23:51

Question au rôliste
1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

La virgule avant le "et". Il paraît que c'est énervant, or je fais ça tout le temps.
Sinon... je sais que je suis très influencée par mes lectures en général, donc même si je doute qu'on puisse appeler ça un "tic", je dirais que je lutte sévèrement pour ne pas me laisser (trop) influencer par le style du livre que je dévore en ce moment, histoire de garder une certaine constance dans mes textes à moi.


Question à sa muse
2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?

En général, oui. Il connaît les constellations, sait lire leur chemin et voit dans leur disposition des messages que seuls les mages peuvent déchiffrer.

En théorie.

En pratique, comme il est assez peu adepte de ce genre de magie, il aime surtout les regarder l'hiver quand elles brillent bien, en se disant que, elles au moins, elles sont là pour un bon moment.
Si elles lui amènent le moindre signe, il l'interprète généralement par pur hasard parce qu'il est couché dans l'herbe, le nez en l'air pendant trop longtemps.  

3 -  Est-il / elle chatouilleux(se) ?
Disons qu'il résiste bien.
The struggle is real.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:32

Question au rôliste

1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

Beaucoup malheureusement. Entre « du coup », « du reste », « en fait », « paraîtrait », « semblerait » (tous les verbes de ce genre), les phrases trop longues et alambiquées, il faut souvent, souvent que je relise pour éviter de les mettre 100 fois. J'en oublie probablement d'autres mais si certains vous gênent / insupportent n'hésitez pas à m'en faire part Wink

Question à sa muse

2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?

Occasionnellement plutôt. Il aime aller dans un coin de verdure pour ça, un parc ou mieux une forêt, mais si ce n'est pas possible, il se contentera de le faire en fumant une cigarette à la fenêtre de son salon. Il connaît quelques constellations, mais trop peu pour pouvoir s'en vanter.

3 - Est-il / elle chatouilleux(se) ?

Pas particulièrement. Même s'il a des zones plus sensibles que d'autres, si on lui pose la question le loup noir répondra systématiquement que « non », pour éviter qu'on s'y essaie. Par contre, vilement, il ne se prive pas de tester à loisir sur ses sœurs pour les embêter.
Invité
Invité
Anonymous


Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:00

Question au rôliste

1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

Les fautes dans les concordances des temps… hum hum…
Sinon pas grand-chose… J'essaie d'éviter les redondances, les « néanmoins » et autres mots du même genre que je suis capable de coller à toutes les sauces.

Parfois, j'essaie de lutter quand je sens que mon moral personnel emmène mon personnage dans une direction autre que celle que j'avais en tête à l'origine (quand je suis fatigué, mon perso à tendance à déprimer…). Mais sinon, j'ai plutôt tendance à me laisser entraîner qu'à lutter ^^

Question à sa muse

2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?

Quand il est nostalgique, peut être. Mais ça n'est pas une de ses activités favorite ni régulière.

3 -  Est-il / elle chatouilleux(se) ?

Je ne pense pas. Il est le grand frère, c'est lui qui distribue les chatouilles mais il y résiste plutôt bien.
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeDim 28 Oct - 10:29


Question au rôliste
1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?
Pendant longtemps, ça a été les anaphores et les rythmes ternaires, mais je me suis un peu calmée dessus ces temps-ci. Maintenant j'essaie d'éviter les formules que j'utilise trop souvent en guise de métaphore. Notamment sur les sourires, qu'Ashton a beaucoup tendance à me faire employer.


Question à sa muse
2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?
Le passif de marin d'Ashton lui fait souvent lever le nez pour observer la voie lactée. Il connaît d'ailleurs les principales étoiles, surtout celles qui servent à naviguer, et s'amuse parfois à les retrouver lorsque le ciel parisien le lui permet.

Narcisse regarde le ciel nocturne lorsque ses nuits se perdent dans l'insomnie, chose qui lui arrive souvent. Pour autant, il ne connaît aucune constellation si ce n'est les plus évidentes.

3 - Est-il / elle chatouilleux(se) ?
Ashton est totalement, profondément chatouilleux. Le karma a semble-t-il compensé son corps ultra résistant avec une grande faiblesse : il ne pourra résister à cette vile technique de torture.

Narcisse n'est chatouilleux que des pieds, secret qu'il se garde bien de dévoiler.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeSam 9 Fév - 14:14

1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

Je crois que l'un des principaux c'est l'utilisation du participe présent (trop) régulièrement. Ça allonge mes phrases et ne les rend pas toujours très compréhensibles, mais je me soigne ! Relecture, relecture.
J'ai aussi la manie d'ajouter des adjectifs à foison. J'en enlève souvent en relisant pour essayer de conserver un rythme dans le texte et je cherche à les remplacer par un verbe plus fort. Par exemple « frapper violemment » deviendra « percuter ».
Je dois en avoir plein d'autres !


2 - Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?

Edward adore regarder le ciel, la lune et les étoiles. C'est une des choses qui lui manque le plus en ville. On lui a appris à reconnaître chaque constellation au cours des nombreuses nuits passées déhors qui ont ponctué son voyage le menant à Paris. Il regrette cette période et a toujours une pensée et un soupir profond quand sa vie mouvementée lui laisse assez de temps pour contempler la Voie lactée.

C'est un beau spectacle qu'Andréa apprécie sans aucun doute, à l'exception des jours qui le rapprochent de la pleine lune. Il a toujours beaucoup d'appréhension pour ce moment du mois et se surprend souvent à éviter de regarder l'astre quand il prend ses rondeurs. En dehors de ça, le louveteau sait reconnaître l'étoile polaire, mais c'est bien tout. Le reste n'est pour lui qu'un milliard d'éclats très semblables. Il adore monter sur le toit avec son oncle quand vient la période des étoiles filantes.

3 -  Est-il / elle chatouilleux(se) ?

Assez, mais il est déconseillé d'essayer à moins d'être doté d'une force proche de la sienne. Edward déteste qu'on le touche. Ce n'est pas quelque chose auquel il a été habitué et son réflexe premier est de croire qu'on va lui faire du mal. Il sera moins farouche avec d'autres lycanthropes, mais restera sur ses gardes. Il n'y a que de rares personnes qui peuvent l'approcher sans risque de le faire filer ou de l'énerver. Son neveu en fait partie et il ne révélera aucun de ses points faibles, il tient à sa vie.

Andréa n'est pas très chatouilleux. Il sursautera facilement si vous vous y essayez, mais il craint si peu que ça en est agaçant. Ses petites sœurs trouvaient ça particulièrement injuste. Surtout qu'avec ses longs doigts de violoniste, il est un maître en la matière et s'y emploie facilement avec les enfants, auprès desquels il est toujours très a l'aise.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitimeDim 17 Fév - 2:16

Question au rôliste

1 - Un tic d'écriture contre lequel vous essayez de lutter ?

Je ne suis pas sûr si ce sont tous des tics à proprement parler, mais j’en ai quelques-uns. Ceux qui me viennent à l'esprit en premier. Il y a, bien sûr, la répétition de mots, la surutilisation du « que » et de ses dérivés. J’essaie aussi de ne pas insérer de québécismes, ce qui n’est pas toujours évident. Ils viennent naturellement et parfois, je n’ai même pas conscience ou j’oublie sur le moment que s’en est un. Je ne veux pas que vous soyez obligé de sortir votre dictionnaire français/québécois pour me comprendre ^^


Question à sa muse

2- Regarde t-il / elle souvent les étoiles ?
Dans de rares moments, il m’arrive de le faire. Principalement, quand je suis nostalgique d’une ancienne époque. J’ignore la raison, mais je ressens le besoin de les regarder. Peut-être parce qu’elles y étaient aussi, un peu comme de fidèles amies qui m’accompagnent depuis tout ce temps. En les observant, j’ai l’impression de pouvoir revivre ces moments à travers leurs petites lumières.

3- Est-il / elle chatouilleux(se) ?
Non ! Et n’essayez même pas ! Vous le regretterez, je vous le garantis.
Contenu sponsorisé



Août 2018 : Colles et crustacés ! Empty
MessageSujet: Re: Août 2018 : Colles et crustacés !   Août 2018 : Colles et crustacés ! I_icon_minitime

 

Août 2018 : Colles et crustacés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mai 2018 : Colles qui te plaît ~
» Décembre 2018 : Colles de fin d'année
» Février 2018 : Colles courtes !
» Janvier 2018 : Nouvelles colles
» Novembre 2018 : Colles frileuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2018-