Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Février 2019 : Colles défi, présent, passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimeLun 25 Fév - 14:30

Questions du mois de février


Question au rôliste 1 - Un défi que vous vous êtes lancé en rp ?

Question à sa muse 2 - Quelque chose qu'il / elle détesterait à notre époque ?

3 - Une chose de son passé qu'il / elle changerait ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Re: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:15

Question au rôliste
1 - Un défi que vous vous êtes lancé en rp ?

Baaaah je dirais que m'inscrire sur le Lost en était déjà un beau : je n'avais jamais RP dans un contexte aussi réel et aussi précis que "Paris en 1889". Je n'avais jamais incarné un perso ayant vécu dans des endroits que je connaissais (et pour le coup, ce fut libérateur). Le fait de RP dans un contexte historique, vérifiable, dans lequel on ne peut pas vraiment justifier les erreurs par un simple "boarf, bah on dira que dans c'monde-là l'eau courante existait déjà au moyen âge épicétou, voilà.", ce fut un véritable défi ! Mais finalement, j'aime mieux comme ça !

Question à sa muse
2 - Quelque chose qu'il / elle détesterait à notre époque ?

Outre la pollution, la catastrophe écologique, la disparition des espaces verts et les ondes, qui lui fileraient probablement des migraines affreuses ?
Probablement la taille monstrueuse de Paris et des villes en général. Mais d'où viennent tous ces gens, partout ???!
Ah, et il ne vaudrait mieux pas qu'il retourne dans la forêt d'Ardennes, non plus… Défigurée pendant les guerres mondiales puis replantée avec des graines américaines, elle lui fera sûrement un drôle d'effet... sans parler de ses légendaires, bien moins nombreux qu'à l'époque, hélas.

3 - Une chose de son passé qu'il / elle changerait ?
Difficile à dire.
S'il annulait les événements tragiques de son passé, il n'aurait pas Morgan et il n'aurait probablement jamais quitté les Ardennes pour vivre toutes les aventures qui ont suivi… Fred est en conscient et n'est par conséquent pas du genre à regretter le passé.
Cela dit s'il pouvait changer des détails, il profiterait probablement beaucoup plus de ses proches (autant de leur amour que de leur savoir) avant qu'ils ne décèdent, en espérant diminuer le sentiment qu'il se traîne actuellement, de n'avoir pas eu la sagesse de le faire à l'époque.


Il s'arrangerait peut-être aussi pour que l'amour des paillettes de Morgan disparaisse bizarrement pendant leur fusion, aussi. L'aiiiiiir de rien.


Dernière édition par Frédéric Lenoir le Mar 5 Mar - 12:51, édité 2 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Re: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimeMar 5 Mar - 12:00

Question au rôliste


1 - Un défi que vous vous êtes lancé en rp ?

Aldrick.
Oui c'est bizarre, mais Aldrick était un défi pour moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un prédéfini en rp, surtout avec un avatar d'un manga que j'aimais bien et qui était encore en cours. J'étais même étonné qu'il soit toujours disponible tellement ce sont ceux qui partent en premier en général, en plus, la fiche était cool et je voulais tenter. Mais là où Aldrick était un vrai défi pour moi c'était dans son caractère colérique. Ce n'est pas quelque chose que je manie aisément et de ce fait, je savais qu'il serait compliqué de lui donner un « rôle crédible d'ennemi pour Edward ». D'autant que « détester » quelqu'un avec qui je n'avais jamais vraiment parlé d'office m'arrive peu (même pour de faux dans du rp), alors c'était du sport à ce niveau là. On ne peut pas vraiment dire que je m'en sois bien sorti pourtant ^^" Aldrick est plus calme et bien moins vulgaire qu'il n'aurait dû l'être originellement. Pour autant, je ne culpabilise pas à ce sujet. Si Aldrick est loin d'être le personnage rustre, grossier et colérique, qu'il aurait dû être, sa maladresse avec les femmes rattrape un peu ça et le fait qu'il soit plus subtile globalement le rend plus complexe à mon avis.
En prime, le soir où je me suis inscrit, j'avais tellement hâte que j'ai fais le rp test et la fiche dans la foulée. Quand j'ai eu l'autorisation de l'incarné j'ai bossé dessus comme un dingue et j'ai tout fini à 3h du mat', j'embauchais le lendemain à 8h, la journée n'était pas dans le top 10 de mes performances ce jour là XD
Mais je ne regrette pas, le jeu en vallait largement la chandelle.

Question à sa muse

2 - Quelque chose qu'il / elle détesterait à notre époque ?

Beaucoup de choses. Les grandes villes, la pollution, le bruit. Ce qu'on oserait appeler de la musique maiq qui ne constituerait qu'un mélange de « boum boum boum » insoutenable. Les manières des gens, certaines mentalités trop fermées souvent accompagnées de gueules trop grandes ouvertes. Le ski aussi. Quelle idée de devoir mettre des bâtons à ses pieds pour avoir le droit de s'amuser dans la neige ?! Improbable !

3 - Une chose de son passé qu'il / elle changerait ?

Plusieurs. Mais même s'ils ne les aiment pas, tout comme Frédéric, Aldrick a conscience que ce sont aussi elles qui l'ont construit et que les changer n'apporteraient pas que du bon. Il tâcherait probablement donc de lutter surtout contre certaines de ses lâchetés passées ou d'éviter la mort à certains innocents. Pour son père, la question demeure cependant. S'il y pense de trop il finira inexorablement par se convaincre que « de toutes façons, on peut pas changer le passé », pour ne pas trop culpabiliser.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Re: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimeSam 27 Avr - 11:29

1 - Un défi que vous vous êtes lancé en rp ?

Je m'en lance souvent. J'aime bien essayer de nouvelles choses en écriture, alors j'essaie régulièrement d'écrire autrement. Le dernier en date concerne probablement l'intrigue en cours. Je n'avais jamais essayé d'écrire de manière « anonyme », mais je trouve ça plutôt agréable. On se débarrasse de quelques contraintes liées aux regards des autres sur son personnage, ce qui peut lui donner plus de liberté. Et puis, j'ai trouvé que ça allégeait aussi l'écriture, on va plus vite à l'essentiel. J'apprécie l'exercice.
Sinon, j'essaie un peu tout. Écrire à la première personne, rédiger à la manière d'une pièce de théâtre, écrire au passé ou au présent… J'admets que je me sers beaucoup des évents que l'on met en place pour vous utiliser comme cobayes. Celui où je me suis le plus amusé à varier les styles est sans doute un vieil évent d'Halloween.

2 - Quelque chose qu'il / elle détesterait à notre époque ?

Probablement tout, mais particulièrement la technologie. Edward détesterait les téléphones portables. Ces petits objets insupportables qui vous rendent joignables n'importe quand, n'importe où. Il n'en aurait probablement pas, au grand damne de tous ses employés, de la Curia et de sa famille. Cela dit, il serait le premier à râler quand son neveu ne répondrait pas au sien.

Pour Andréa, ce ne serait peut-être pas quelque chose qu'il détesterait en tant que tel, davantage un ressenti. C'est un garçon plutôt malléable, qui s'adapte facilement, mais sa grande sensibilité le rendrait très réceptif à cette information continue, omniprésente et immédiate qui noie aujourd'hui la société. Il se sentirait plus étouffé et plus mal à l'aise. Il s'évaderait de cette oppression en passant le plus clair de son temps un casque sur les oreilles, la musique à fond.

3 - Une chose de son passé qu'il / elle changerait ?

Il le rayerait purement et simplement de l'histoire. Si Edward en avait le pouvoir, il est certain qu'il demanderait à disparaître. Il se moque des changements que cela causerait. Tout ce qu'il sait c'est qu'il n'aurait plus à supporter ce lourd sentiment de culpabilité qu'il ne comprend pas et au fond, il est aussi certain que tout irait mieux pour tout le monde. Heureusement, de temps en temps, un gringalet vient réclamer son aide ou son soutien. Alors seulement, il apprécie d'être en vie.

Comme pour Aly et Fred, la question est plus compliquée pour Andréa. Il aimerait effacer cette nuit où tout à basculer pour lui, où il a été mordu. Mais il sait qu'en faisant cela, il ne connaîtra jamais Edward ou ses parents adoptifs. Il ne serait jamais monté à la capitale et n'aurait pas connu le cabaret et tous ses employés. S'il pouvait se contenter de détails, il en profiterait pour être plus assidu à l'école et apprendre plus sérieusement à lire et à écrire.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Re: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:34

Question au rôliste
1 - Un défi que vous vous êtes lancé en rp ?
J’aurais tendance à dire que le Rp est un défi en soit (XD), mais plus précisément je crois qu’Ouadji va en être un.

Question à sa muse
2 - Quelque chose qu'il / elle détesterait à notre époque ?
Ryden : Cette fausse impression d’avoir encore une vie privée. Avec toutes ces caméras et ces micros dissimulés un peu partout, je ne comprends pas comment vous faites pour vivre avec ça ! Comment ne pas devenir paranoïaque surtout quand on a des passes-temps comme les miens !?

Et ces gens qui dévoilent leur vie entière sur… comment ça s’appelle déjà… Facedebouc, Twister, Instamite, Snackchatte, etc. Ont-ils seulement conscience qu’une personne un tant soit peu mal intentionné peu facilement utiliser ces informations à bon escient… ...Tout compte fait… Non, ça, c’est une bonne idée. Continuez à étaler votre vie !

Ouadji : Tout, mais surtout la technologie. Peut-être ai-je mal compris cette étrange époque, mais en y réfléchissant, j’ai l’impression qu’elle a apporté plus de mal que de bien.

3 - Une chose de son passé qu'il/elle changerait ?
Ryden : Je changerais mon repas d’hier… Est-ce que quelqu’un a un sceau ? N’importe quoi… Je crois que je vais être mal… Trop tard. C’était quoi déjà la question ? Ah, oui. Qui n’a jamais souhaité changer un événement de son passé ? Évidemment, on a tous à un moment ou un autre voulu cela. Le problème est, même si on le pouvait, rien nous garantit qu’on n’empirait pas les choses au lieu de les améliorer. Alors, vivons avec nos regrets ! C’est peut-être mieux ainsi…

Ouadji : Toutes mes pertes de mémoire, je les changerais pour des souvenirs dont je me rappelle.
Contenu sponsorisé



Février 2019 : Colles défi, présent, passé Empty
MessageSujet: Re: Février 2019 : Colles défi, présent, passé   Février 2019 : Colles défi, présent, passé I_icon_minitime

 

Février 2019 : Colles défi, présent, passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passé, présent et futur... || Alexandra
» Juin 2019 : Colles musicales
» Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard
» Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-