Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension Empty
MessageSujet: Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension   Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:24

Questions du mois de janvier


Question au rôliste 1 - Utilisez vous une technique particulière pour vos dialogues ?

Question à sa muse 2 - Quelque chose qu'il / elle fait machinalement ?

3 - Une chose qu'il ou elle a mis longtemps à comprendre ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension   Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:06

Question au rôliste

1 - Utilisez vous une technique particulière pour vos dialogues ?

Pas vraiment. Ou pas consciemment en tous cas. Parfois j’écoute de la musique mais c’est assez rare. Autrement, j’essaie surtout de faire des phrases plus courtes actuellement, parce que tout était trop long avant et que ça nuisait à la compréhension, à mon avis. Ça manquait de « punch » aussi.
Avec un pnj, ça reste plus simple cela dit, parce que j’ai un point de vue plus omniscient qu’en échangeant avec un rôliste. Cependant, je mets un point d’honneur à ne reprendre que très, très, peu de dialogues du rôliste précédent. Le moins possible à dire vrai, car ça m’insupporte de relire la même chose, comme si rien n’avançait, alors j’essaie de ne pas y avoir recours.

Question à sa muse

2 - Quelque chose qu'il / elle fait machinalement ?


La liste est longue et non exhaustive !
Parmi les plus courantes, cependant, il lui arrive encore de dire « bonjour » aux gens dans la rue, même si on ne lui réponds pas. C’est une tendance qui s’estompe partiellement ; en revanche, même s’il est seul dans une pièce et qu’il éternue, il s’excusera sans réfléchir. Impossible de s’en défaire !
Quand la pleine lune arrive, il prépare aussi les affaires nécessaires au préalable, de la même façon qu’il fait systématiquement son lit le matin après avoir aéré la pièce. Il ne partira jamais de chez lui si ce n’est pas fais, il préfère encore être en retard ! Aldrick plie aussi ses affaires avant de prendre une douche, proprement et mécaniquement, s’il compte les réemployer le lendemain.
Ce genre d’habitudes est impossible à réprimer pour lui. Que ce soit dû ou non à l’armée. Il n’est pas rare non plus d'ailleurs, que ses poches soient remplies de petits morceaux de papier, soigneusement pliés en accordéon, ou rouler finement, car c’est son premier réflexe dès qu’il s’ennuie au bureau. Outre celui de réfléchir d’office à telle ou telle affaire, ou à ce qu’il aurait pu mieux faire là ou ici. Il fait aussi de son mieux pour toujours jeter ses cigarettes dans la poubelle la plus proche. Il faut montrer l'exemple après tout.

3 - Une chose qu'il ou elle a mis longtemps à comprendre ?

Idem, il y en a beaucoup là aussi. Beaucoup concernent Edward, Andréa et la famille Voelsungen dans son intégralité (lycane ou non).
L’une des plus marquantes reste les causes de la Grande Guerre des Lycans. Il n’est d’ailleurs pas certain que la majorité d’entre eux ne soit pas dans le même cas d'incompréhension sur le sujet. Ni même que ces causes soient aussi justifiées que ce que certains prétendent. Mais ça, c'est une autre histoire.
Dans une veine similaire, il a mis longtemps à concevoir même que sa mère puisse être folle, du moins lorsqu'il s'agit d'Edward et de la mort d'Yvan Voelsungen. Il lui a fallut bien davantage de temps encore avant d'envisager que, malgré son statut si particulier, le roi des lycanthropes n'obligerait probablement jamais Élise à se comporter comme une esclave à son service. Mais le pourquoi de la chose... Il n'en a pas encore la certitude.

Aldrick a aussi mit un certain temps à comprendre des choses plus basiques. Par exemple, que si une demoiselle lui plaisait et que c’était réciproque, un simple échange de regards prolongé et quelques sourires étaient l’un des premiers pas vers une potentielle réussite amoureuse. Mais entre le savoir et en être capable...


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Mar 23 Avr - 19:12, édité 1 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension   Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimeVen 22 Fév - 20:24

Question au rôliste
1 - Utilisez vous une technique particulière pour vos dialogues ?

Pas vraiment.
J'écris directement comme parlerait Freddy. J'écris les dialogues comme on les entendrait et je les relis après pour être sûre que ça colle.
La seule difficulté que je peux rencontrer serait de mener le dialogue là où je veux sans compromettre l'intégrité d'un personnage. En général je règle le problème en bidouillant la situation pour que ledit personnage n'ait pas d'autre choix. Les dialogues suivent toujours. Quant à coller à l'accent réel, je n'ai jamais prétendu pouvoir rendre le pâtois ardennais tel qu'il devrait être : je ne m'en souviens plus assez bien pour ça.

Question à sa muse
2 - Quelque chose qu'il / elle fait machinalement ?

- Vérifier où est Morgan. Il ne s'en rend même plus compte.
S'il est à portée de vue, il le cherche du regard toutes les 2 minutes. S'il n'est pas à portée de vue, il sonde le lien qui les unis.

- Toucher ou frôler un arbre quand il entre dans un bois, une forêt, ou tout regroupement reconnaissable de végétation (certains parcs par exemple, pas assez maintenus pas l'homme pour avoir perdu totalement de fibre sociale entre les végétaux). Il passe toujours la main sur un arbre en particulier, généralement vieux même si ça ne se voit pas. Parfois il s'arrête plus longtemps. C'est une façon pour le mage de se présenter et d'établir un contact qu'il ne saurait expliquer mais qui lui est nécessaire. Il ne lui viendrait jamais à l'idée d'entrer dans la zone sans le faire. Même s'il est pressé, il en ressentira le besoin.

- Jongler avec les choses. Déformation professionnelle.

- Goûter ou sentir l'odeur de l'eau. Déformation hydresque. S'il s'assied près d'une fontaine, s'il traîne près d'un ruisseau d'eau claire, il y trempera les doigts pour en vérifier le goût ou en sentir l'odeur. Aussi évocatrices que le fumet d'une bonne flambée dans une vieille cheminée, l'odeur de certaines eaux le ramènent à des souvenirs qui lui viennent de Morgan, cachés dans les recoins de sa mémoire.

3 - Une chose qu'il ou elle a mis longtemps à comprendre ?
Bien qu'il ait dû grandir vite, bien qu'il ait eut à comprendre beaucoup de choses bien plus vite que la plupart des gens, certains concepts ont été plus longs à assimiler que d'autres :

- Tout le monde ne hait pas les Lenoir. La plupart des français ne savent même pas qu'ils existent. La plupart des français ne lui en voudront donc pas personnellement pour des histoires de famille vieilles de plusieurs générations.
- Pourquoi son oncle ne l'a pas pris chez lui, plutôt que de le laisser chez sa tante. Il n'a pas encore tout compris, mais il a saisi l'essentiel et lui a pardonné.  
- Les adultes/les autres en général ont parfois raison.
- Certains aspects clefs du pacte qu'il a passé en urgence et à la va-vite avec Morgan. Il découvre encore, au fil des ans, que le lien l'unissant à son jumeau leur réserve toujours bien des surprises.

Fred est encore jeune, cependant ; beaucoup de vérités basiques restent largement hors de sa portée et le resteront peut-être encore longtemps, comme le fait de pouvoir s'attacher profondément à d'autres sans craindre leur mort, leur fuite ou leur disparition imminente, par exemple.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension   Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitimeSam 27 Avr - 13:02


1 - Utilisez vous une technique particulière pour vos dialogues ?

J'aime beaucoup écrire des dialogues. J'essaie de les rendre le plus fluide et le plus réaliste possible en évitant de longues déclarations, sauf pour un personnage bavard, auquel cas j'accentuerai probablement sa tirade.
Edward et Andréa s'expriment de manière différente, je fais mon possible pour que leurs déclarations correspondent à leur caractère. Edward a tendance à faire des phrases courtes, presque sèches. Il n'aime pas trop parler, ni faire des ronds de jambes, alors il va souvent droit à l'essentiel. Andréa est beaucoup plus timide. Ses phrases sont souvent mal construites et mesurées. Il hésite très souvent ce qui donne des déclarations plus hachées.
Pour les autres personnages, souvent des PNJs, j'aime bien faire en sorte que l'on devine un trait de caractère en quelques lignes de dialogue. Les De Montalant, par exemple, sont les archétypes des bourgeois perchés. Ils disent souvent n'importe quoi sans prendre en considération ceux qui les entourent.
Comme Aly, pour mes RPs je reprends rarement les phrases précédentes des rôlistes. Je tâche le plus possible de débuter mon RP là où finit le leur.

2 - Quelque chose qu'il / elle fait machinalement ?

Mordre ses crayons, exploser son réveil… Edward a quelques tics de ce côté là. Comme Fred cherche Morgan, il cherche souvent Andréa sans même s'en rendre compte. Il dira que c'est faux, si on le lui fait remarquer. Cela dit, la majorité de ses habitudes, sont des réflexes lupins. Il sent toujours sa nourriture avant de la manger, se met aux aguets dès qu'il remarque un son ou un parfum inhabituel, s'arrange pour ne pas avoir le vent dans le dos… Ce genre de choses.

Tous les matins et tous les soirs, Andréa vérifie que son violon est toujours rangé à sa place dans son armoire. Et c'est à peu près tout. Il a pris certaines habitudes quand il fait les lessives ou rapporte le linge dans les chambres, comme laisser les portes de la buanderie ouverte pour ne pas transformer la pièce en sauna, ou toquer au moins trois fois pour être sûr que la chambre est vide avant d'entrer. Mais comme il est toujours dans la lune, il lui arrive encore d'oublier.

3 - Une chose qu'il ou elle a mis longtemps à comprendre ?

L'éducation d'Edward comporte beaucoup de lacunes qu'il peine à compléter aujourd'hui encore. Il tend à se faire à l'idée que non, le monde entier ne cherche pas à le tuer, mais le chemin est encore long pour qu'il assimile pleinement l'information. Il s'est plus facilement fait à l'idée que tous les humains ne sont pas des abrutis finis, une majorité seulement. Il a aussi compris qu'en société, il faut être propre, poli et distingué pour se faire accepter, quitte à mentir. Qu'il peut être utile à d'autres personne et que son existence trouve un sens au travers d'eux. Et plus important, il sait maintenant ce que sont des câlins et c'est même plutôt agréable.

Il a fallu un moment à Andréa pour comprendre qu'en devenant un lycanthrope, il ne s'était pas transformé en un monstre assoiffé de sang. Il lui en a fallu plus encore pour assimiler que cet animal qui l'habite n'a pas que des mauvais côtés, au contraire. Il a appris à lui faire davantage confiance, même s'il reste encore du travail. Dernière chose, le jeune homme sait maintenant qu'Edward n'est aussi inébranlable qu'il le laisse paraître. Depuis il veille sur lui comme il peut.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension   Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension I_icon_minitime

 

Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2019 : Colles musicales
» Février 2019 : Colles défi, présent, passé
» Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard
» Octobre 2019 : Spécial Halloween
» Décembre 2019 : Bilan, gui et calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-