Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeMar 7 Mai - 22:03

Questions du mois d'avril


Question au rôliste 1 - Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?

Question à sa muse 2 - Sait-il / elle chanter ?

3 - Que fait-il / elle quand il se réveille d'un cauchemar ?

Non on a pas oublié, c'est faux...  :idée:

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.


Dernière édition par Aldrick Voelsungen le Mar 13 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeMer 15 Mai - 13:43

Question au rôliste
1 - Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?

Pour mes persos : il me faut souvent longtemps, je fais de longues recherches et je teste le nom en écrivant pendant un moment, pour voir si ça sonne juste.
Pour les PNJs : euh… au pif et à l'instinct ? Sauf s'ils me font penser à quelqu'un IRL très fort, auquel cas je leur donnerai sûrement un nom approchant.

Question à sa muse
2 - Sait-il / elle chanter ?


Oh, bah, mouiiiiii *kof kof* moui moui moui * teheu kreuh kof kof*

Disons que Fred chante très volontiers, avec coffre et enthousiasme, d'une voix un peu grailleuse mais juste, surtout pendant les corvées vaisselle de Lûka, lors de grandes ballades ou pendant ses soirées de congé, une choppe à la main.

Il pourrait probablement bien chanter, d'ailleurs, s'il se donnait la peine d'apprendre et de s'écouter, mais… Disons que ce qu'il chante ne requiert généralement pas une maîtrise et une technique absolues. Même, il ne serait pas à ça près de lancer une fausse note volontairement, dans les passages les plus drôles de la chanson, histoire d'ajouter à l'hilarité générale.

Il connaît bien-sûr aussi quelques chansons "normales" et douces, que chantaient sa mère ou sa tante, mais celles-là il se les garde pour lui.

3 - Que fait-il / elle quand il se réveille d'un cauchemar ?
Voir ici, section "you are" Wink
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeSam 18 Mai - 14:35

1 - Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?

Je mets souvent mille ou deux milles ans à choisir un nom. Même pour un PNJ, j'aime bien trouver le prénom ou le nom de famille qui restera, surtout si je souhaite que le nouveau venu dure ou puisse revenir.

Pour mes personnages, le critère essentiel est le suivant : « Est-ce que le nom s'engueule bien ? » Il faut qu'en cas de scène intense, on puisse hurler son nom et que ça claque. Désolé pour tous les Jean-Michel, mais dans un scène épique, ça casse un peu l'ambiance. L'un de mes plus beaux combo, c'est Andréa.

« Ferme la Eyssard !
– Mais j…
– Andréa, je t'ai dit de te taire ! »

Oui c'est gratuit. Pardon mon mini loup. Mais j'aime beaucoup. Ça racle juste ce qu'il faut dans la gorge avec ce petit son sec et acerbe qui va bien. Edward s'engueule bien aussi. « White » s'aboie presque.
Cela dit, j'aime aussi qu'un prénom reflète un peu de la personnalité de son propriétaire. « Andréa », dit tranquillement, m'apparaît doux et calme, ce qui correspond au petit cœur de mon louveteau. « Edward » sonne plus distant à mes oreilles, il y a un petit quelque chose d'inaccessible qui me plait.

Pour les PNJs je me concentre surtout sur ce deuxième paramètre : que le nom colle à la personnalité. Il faut qu'à l'énonciation, on puisse se faire une petite idée de l'énergumène. Un Aristide Cachon de Thortowald, n'apparaîtra pas à la lecture comme une Clarence Lounel.

Je me prends peut-être la tête pour rien, mais je trouve que c'est un petit plus pour le personnage !


2 - Sait-il chanter ?

Très modestement. Edward chante juste, mais il chante rarement. Il n'a pas une voix particulièrement taillée pour ça. Il ne connaît pas beaucoup de chanson, autre que celles qu'il entend au Lost. Il les fredonne de temps en temps, mais guère plus. Quant aux  mélodies de son pays, ce ne sont que des brides lointaines pour lui, des bouts de notes qu'il ne saurait pas remettre dans l'ordre. Il y en a pourtant une qui lui revient régulièrement en tête et qu'il aime sans savoir pourquoi, mais il n'a aucune idée de ce à quoi elle correspond.

Oui, quand il est seul, loin de toutes oreilles indiscrètes (ou qu'il le croit). Andréa a une très belle voix. Restée très claire, même après avoir mué, elle inonde par sa douceur. Il n'en a absolument pas conscience, ce qui la rend très naturelle et faillible. Cependant, il est trop timide pour chanter s'il sait que quelqu'un l'écoute. Généralement, il donne de la voix quand il est seul dans la buanderie, qu'il passe le balai à un étage désert ou quand il sort. Des chansons de chez lui, le répertoire du cabaret, ou ses propres mélodies, si vous l'entendez, vous risquez d'être surpris.


3 - Que fait-il quand il se réveille d'un cauchemar ?

Douche froide. Edward est habitué aux nuits agitées, mais lorsque ses pires cauchemars l'emportent, il a besoin de se réveiller complètement pour oublier. Alors il allume toutes les lumières, prend une douche glacée et s'arrache violemment à la fatigue qui se fait encore sentir. Il récupèrera un livre pour s'occuper l'esprit, ou avancera sa paperasse même si l'heure est indue. Il luttera jusqu'à ce que le sommeil l'emporte assez profondément pour le priver de tous rêves et cauchemars.

Il se recroqueville et prend son oreiller dans ses bras. Généralement, Andréa dort emmitouflé dans sa couverture, alors quiconque entrerait dans sa chambre à ce moment-là, ne verrait qu'une grosse boule de couette enroulée sur son lit. Quand le cauchemar est minime, il réussit à se rendormir assez facilement, mais quand ce loup noir énorme vient hanter ses rêves, tout devient beaucoup plus compliqué. Dans ces cas là et toujours après une longue hésitation, c'est muni de son coussin que le louveteau descend d'un étage. Il pousse la porte du bureau de son oncle, puis toque à sa chambre. Edward est toujours réveillé, à croire qu'il l'entend arriver. Ils discutent. Son oncle finit par lui raconter une histoire, jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeSam 22 Juin - 14:56

Question au rôliste

1 - Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?

Ça dépend ! /o/
Si c'est pour un prédéfini (vu que pour Aly, je n'ai rien eu à faire), je peux être un peu un psychopathe. x) Mais c'est davantage pour les prénoms que les noms en réalité.

Pour les noms, j'essaie surtout de faire en sorte qu'ils collent avec le prénom que j'ai choisi, que la sonorité me plaise, que ça ne soit pas trop imprononçable. À moins que ce ne soit voulu, mais c'est assez rare, car j'essaie de rester dans des noms majoritairement français, ou de justifier une origine étrangère si ce n'est pas possible, afin de coller davantage au contexte. Quand je suis à court d'idées, il m'arrive aussi de regarder sur Google pour piocher dans de vieux noms existants, et parfois même, dans mon arbre généalogique ! Mais c'est plutôt exceptionnel.
Autrement, il me suffit parfois de regarder une image et de me dire... Je l’appellerai bien untel et voilà ! Mais avec le temps, je me rends compte que je retiens plus facilement un nom qui existe déjà (en le voyant à la télé, ou en l'entendant à la radio par exemple) et qu'au bout d'un moment, il s'impose pour X perso. Des fois, je le modifie un peu, parfois non, comme pour Frédéric Lenoir. Mais il m'arrive aussi de dire juste "M. De la Haute Chaussette" ? Ça sonne bien, adjugé ! /o/ Je crois que j'aime aussi beaucoup les noms à particule, parce qu'on peut facilement en faire des aristos / bourgeois extravagants et plus basiquement, parce que j'aime la sonorité de la chose dans un propos décalé :

- « De Bernady, bougez-vous ! »
Moue réprobatrice du concerné qui ne moufte pas. Le militaire s'énerve et reprend :
- « De Bernady de Cigoyez... »
Air fier de l'interpellé qui bombe le torse en considérant avoir eu gain de cause, en entendant son nom complet. Mais l'autre poursuit :
- « ... De corvée de patates ! »

Match nul.

"Au sujet des prénoms pour ceux que ça intéressent:

Pour les pnjs, c'est un peu comme Ed, si je veux que le perso perdure, j'essaie de lui trouver un nom qui colle à sa personnalité et surtout, surtout ! Qui soit facile à retenir ! Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est un vrai plus pour moi. Souvent, je lui associe une couleur aussi, ça m'aide à savoir qui parle plus aisément, surtout si je mets plusieurs pnjs en même temps. Je me penche aussi sur des traits assez forts, afin que le rôliste en face puisse le réutiliser à sa guise par la suite, tout en lui insufflant un peu de son imaginaire. Je considère qu'à partir du moment où quelques traits forts sont définis par tous les rôlistes, on peut s'en donner à cœur joie à plusieurs plus aisément. J'aime aussi beaucoup... Réemployer les pnjs des autres ! Dans ce cas-là, pas besoin de réfléchir, au pire, je relis les passages où le pnj apparaît, ou je fais un tour à la Banque de PNJs et le tour est joué ! /o/

Question à sa muse
2 - Sait-il / elle chanter ?

S'il siffle mieux qu'il ne chante, il n'en reste pas moins qu'Aldrick se débrouille plutôt bien. Il préfère néanmoins chanter dans les graves, pour plus de facilité et bannit souvent tous les chants d'église trop aigus pour lui. Si l'armée lui a surtout appris des chansons paillardes plus que colorées, il excelle en réalité surtout dans les chansons douces, similaires aux berceuses, que ses sœurs lui réclamaient souvent plus jeunes. Il fredonne néanmoins plutôt fréquemment, autant des airs de chez lui, que ceux qui font fureur au Lost. Sa préférence va pourtant à ceux des artistes de rue, pour la légèreté de leurs symphonies.

3 - Que fait-il / elle quand il se réveille d'un cauchemar ?

Hagard et haletant, Aldrick a pour premier réflexe de vérifier où il se trouve, en second lieu de s'assurer qu'il n'y a pas d'ennemis proches. Dans des cas plus rares, il va même jusqu'à saisir son révolver. Mais en général, il se rabat plutôt sur une cigarette qu'il allume et fume quasiment d'une traite. Après quoi, il quitte son lit pour aller jusqu'à une fenêtre prendre l'air. Si ça ne suffit pas, il se plonge dans un dossier ou deux, mais il a rarement une bonne concentration après, alors il finit par se faire un chocolat chaud en rallumant une nouvelle cigarette. Il n'y a qu'après les avoir terminé qu'il retrouve enfin un semblant de sérénité.
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeSam 5 Oct - 23:30

Question au rôliste
1 - Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?
Pour mes personnages, c’est toujours l’horreur. Je dirais presque un calvaire. Je passe des heures à me creuser les méninges, à fouiller sur le net pour trouver des idées, jusqu’à ce que « Boom ! » l’illumination arrive. Je trouve enfin la perle rare, un nom hors du commun avec une sonorité parfaite.
Pour ce qui est des pnjs, si je sais qu’il aura un rôle presque de figurant, je le nomme avec le premier nom venu. À quoi bon se casser la tête pour lui. Pour les autres plus importants, ils passent par le même processus que mes personnages, mais je m’acharne moins pour trouver le bon.

Question à sa muse
2 - Sait-il / elle chanter ?
Chanter ? Moi !? J’excelle dans l’art de faire saigner les oreilles lorsque je chante. C’est un talent naturel. Voulez-vous entendre ? … Hé, mais pourquoi vous êtes tous partis !? Quelle bande d’ingrats !

3 - Que fait-il / elle quand il se réveille d'un cauchemar ?

Je menace l’innocent de Cauchemar qui a osé importuner mon sommeil et lui fait clairement comprendre d’aller se faire voir ailleurs ! Je crois même qu’il m’est arrivé d’en tuer un sur le coup de la colère. Ils sont tellement bêtes, même pas capables de faire la différence entre un humain et un autre démon. Qui a eu l’idée de créer de telle créature inutile !?

Mais sinon en général, je me tourne sur le côté et me rendors. Quelle question absurde ! N’est-ce pas ce que tout être sensé est supposé faire !?
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 167
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:56

Question au rôliste

" Comment choisissez-vous le nom de vos personnages / pnjs ?"


Totalement au feeling. Pour Rose par exemple, je m'étais dis que ce serait chouette de lui donner une apparence super féminine avec un prénom qui respire la délicatesse alors qu'en fait, c'est un vrai garçon manqué, qui jure et qui évolue dans un milieu principalement masculin. J'aimais le contraste. Walkson, c'était juste que ça sonnait bien à l'oreille et c'était un anglicisme.
Pour les Pnjs souvent je me fais une petite idée de leur physique/du trait de caractère qui les rends reconnaissables et le nom vient naturellement.

Question à sa muse

" Sait-il / elle chanter ? "

Rose chante comme une casserole et elle le sait. Elle ne fait pas particulièrement d'efforts à ce sujet. Les pauvres bougres qui ont eu la malchance de l'avoir entendue performer sont souvent ses proches quand elle a un peu abusé de l'alcool. Il faut dire qu'elle prend un malin plaisir à leur casser les oreilles.

" Que fait-il / elle quand il se réveille d'un cauchemar ? "

Si c'est un cauchemar qui n'est pas trop impressionnant, elle va seulement se tourner sur le côté en grognant et se rendormir. Si le cauchemar est plus intense, elle allumera la lumière, regardera aux quatre coins de la pièce pour finir par se maudire de sa stupidité. Elle se recouchera aussi sec, non sans avoir au préalable vérifié que l'arme qu'elle garde sous son oreiller est toujours à sa place avant de se rendormir.
Contenu sponsorisé



Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard Empty
MessageSujet: Re: Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard   Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard I_icon_minitime

 

Avril 2019 : Colles noms, chant et cauchemard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2019 : Colles musicales
» Janvier 2019 : Colles dialogues, habitudes, compréhension
» Février 2019 : Colles défi, présent, passé
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable
» Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-