Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimeDim 31 Mar - 19:34

Questions du mois de mars


Question au rôliste 1 - La réponse de votre partenaire dépote : quel(le) est votre ressenti / réaction à la lecture de ce super RP ?

Question à sa muse 2 - Sait-il / elle garder un secret ?

3 - Est-il / elle superstitieux (se) ?

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimeMar 2 Avr - 21:36

Question au rôliste
1 - La réponse de votre partenaire dépote : quel(le) est votre ressenti / réaction à la lecture de ce super RP ?


cling  cling  cling  cling  cling  cling  cling  cling  cling  cling  cling

Et après:
- soit j'ai le temps et l'inspiration, et je commence une réponse tout de suite, et je suis trop contente et je fais la danse de la joie,
- soit... je ne trouve rien d'aussi froucha à faire, ou alors mon partenaire m'a coincée brillamment et je me dis que je me suis faite bien avoir, je fais la danse de la joie, je me marre de me voir aussi mal embarquée, je rage, je peste et je cherche, je cherche, je cherche................ jusqu'à trouver quoi faire d'aussi froucha qui fasse autant plaisir à mon partenaire que ce qu'il vient de m'offrir.

Dans tous les cas je vais d'office relire ladite réponse une dizaine de fois minimum, comme on retourne voir un film au cinéma paske bordelcétévach'mentbien !

Ah, et si je peux, je saute comme une furie sur ledit partenaire de RP dès que je le croise en CB.

Question à sa muse
2 - Sait-il / elle garder un secret ?

Oui. Si on lui en confie un, il le gardera : pour lui ces choses-là sont sacrées.  

3 - Est-il / elle superstitieux (se) ?
Oui et non.
Fils de rebouteux, et mage comme il est, certaines superstitions prennent pour lui tout leur sens. D'autres lui semblent juste absurdes.

Par exemple : éviter de passer sous une échelle ? C'est juste de la sécurité.
Les chats noirs ? Sont des chats, voilà tout. Il irait même presque les caresser plus que les autres, par sympathie.
Le vendredi 13 ? C'est un vendredi comme les autres.

Par contre : près d'un repaire de lutins, il est de bon ton de mettre du lait dans un bol sur l'appui de fenêtre avant d'aller se coucher.
Si l'on se met à tourner en rond dans une forêt, ça ne coûte rien de mettre son veston à l'envers, pour se rendre invisible d'un éventuel lutin qui vous aurait perdu.
Vouloir monter des blancs en neige un jour d'orage lui semble tout bonnement idiot (surtout si c'est lui qui essaye : avec l'électricité dans l'air, vous aurez TOUT sauf des blancs en neige).
Le solstice d'hiver et d'été sont des jours hautement particuliers.
Les chiffres 7 et 9 sont indéniablement magiques. Tous les nombres premiers le sont d'ailleurs un peu.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimeSam 18 Mai - 12:06

1 - La réponse de votre partenaire dépote : quel(le) est votre ressenti / réaction à la lecture de ce super RP ?

Ce que je préfère c'est quand l'intensité monte petit à petit. Le cœur s'emballe, on est tenté de glisser un regard plus bas pour lire la fin du texte avant le reste, mais il faut tenir bon ! Surtout que plus ça prend, plus le tentation est grande. Arrêter de respirer sur les derniers paragraphes. L'ultime ligne est la pire. Il faut éviter de jeter l'ordi en hurlant « Mais elle est où la suite ?! ».
Après un temps de coma au fond du canapé, histoire de se remettre, une deuxième, voire une troisième lecture pour être sûr de rien avoir manqué et un peu (beaucoup) par plaisir aussi.

Un gros « merci » par MP ou sur la CB n'est pas à exclure.

Ensuite je suis partisan ce ceux qui prennent le temps. Même s'il y a une idée de réponse, il faut la laisser arriver à maturation, explorer toutes les pistes pour donner encore plus que le meilleur /o/

Vive les réponses froucha !!


2 - Sait-il garder un secret ?

Edward est une tombe. On peut se confier à lui sans crainte, il est peu probable qu'il vende la mèche. Cela dit, il ne comprendra peut-être toujours qu'on lui fasse des confidences.

C'est plus délicat avec Andréa. Non pas que le louveteau ait la langue bien pendue, ça non, mais on lit si facilement en lui qu'au premier regard il sera évident qu'il cache quelque chose. En creusant un peu il finira par vendre la mèche sans faire exprès. Évidemment, il essaiera de se rattraper, mais il ne réussira qu'à s'emmêler davantage les pinceaux et terminera par s'excuser platement. En conclusion, si vous voulez organiser une fête surprise ? N'en parlez surtout pas à Andréa.


3 - Est-il superstitieux ?

Oui et non. En réalité Edward n'a pas su ce que c'était pendant très longtemps. Ensuite on l'a fait rentrer dans le grand monde et il a découvert que sa bienfaitrice était, elle, très superstitieuse. Un jour, il a cassé un miroir. 7 ans de malheur. L'aristocrate était au bord de la syncope, il a paniqué aussi car il pensait que c'était vrai. Elle a mis en place des trésors de contre-poisse pour lui éviter un terrible destin. Et puis, les années passant, il a fait d'autres rencontres et on lui a expliqué que tout ça était complètement faux. Même s'il n'y croit plus à présent, une petite part de lui préfère éviter de s'attirer des ennuis. Cela dit, il se moque des chats noirs. Ce ne sont que des chats.

Pas plus que ça, mais Andréa est un poissard né. Il n'a pas souvenir d'avoir offensé le dieu de la chance, mais il se débrouille toujours pour qu'une tuile lui tombe sur le coin de la truffe. Par sécurité, il évitera donc d'augmenter son bonus malchance en ouvrant un parapluie à l'intérieur, de renverser du sel… Jusqu'à ce qu'il oublie et qu'on lui fasse remarquer qu'il vient de passer sous une échelle. Gare au pot de peinture d'ailleurs !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimeLun 20 Mai - 23:26

Question au rôliste

1 - La réponse de votre partenaire dépote : quel(le) est votre ressenti / réaction à la lecture de ce super RP ?

Eh bien c'est un peu un mélange des réponses précédentes, mais pas que...

Pour commencer mon cœur s'emballe en sachant que la réponse est là, elle s'affiche devant mes yeux, j'essaie de faire le vide autour de moi, par rapport à mon environnement et là je tombe dedans, comme dans la potion magique ! Comme si j'étais happé au fond de l'océan, je suis dans une bulle, les premières lignes se dévorent, les autres se savourent, les moments clefs me font frissonner, je sers les doigts, mon souffle se raréfie, alors que les scènes défilent devant mes yeux, les odeurs s'invitent, j'entends les froissements de tissu, les souffles, les voix, la tension, l'ambiance, tout me bouleverse et me fait chavirer, puis comme la dernière bouffée d'oxygène, la dernière ligne tombe et là... GRMFRRRRAAAHHH ! NOOOOON ! Retour à la réalité ! Je râle, soupire, me crispe, j'ai envie de hurler de frustration contre cette suite qui n'existe pas encore mais qui se profile déjà, accompagnée de mille autres possibilités, mais...  TROP, TROP DE FROUCHA ! Je voudrais jeter l'ordi, le satelliser, lui dire de me rendre les lignes qu'il a forcément subtilisé et qui marquent ce gout de reviens-y. Mais non, rien. Obligé de relire pour m'en passer, une fois, deux fois, encore, toujours, jusqu'à ce que je m'en satisfasse et qu'enfin je me fasse une raison : il va falloir que je réfléchisse pour poursuivre cette incroyable histoire qu'on écrit ensemble. Jusqu'à la prochaine réponse qui, une fois encore, me vendra du rêve.

[Edit] J'ai voulu aller trop vite, j'ai oublié la fin ! ><

Comme Ed, j'ai tendance à passer sur la cb pour remercier le / la rôliste responsable de ma plongée improvisée. Il n'est pas rare que je râle dans ces moments là aussi en réclamant plus de lignes encore. En revanche j'avoue l'avoir peu fait par MP. Je n'ai aucun réflexe de ce genre il faut l'admettre. Je crois que je préfère simplement être certain d'avoir "un échange spontané" qu'offre la cb ou skype, plutôt que par MP. D'autant que certains d'entre eux trainent dans ma messagerie depuis plus d'un an sans avoir été ouvert / consulté par leur destinataire alors... C'est un coup à ce que je me loupe et que l'autre en face n'en sache jamais rien.

Moralité : Consultez votre messagerie de temps en temps, bande de sacripans ! Ou vous passerez à côté de sacrés compliments ! /sors/

Question à sa muse

2 - Sait-il / elle garder un secret ?

Oui. Entre les secrets professionnels, ceux de l'armée, ceux des Légendaires, ceux de son entourage humain ou ceux que ses sœurs lui ont confiés comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors... Aldrick a de quoi faire. Il en oublie quelques uns parfois. Mais quoi qu'en dise les mauvaises langues, le chocolat ne peut pas servir de monnaie d'échange pour de telles confidences.

3 - Est-il / elle superstitieux (se) ?

Pas trop. Le principe lui semble toujours curieux, mais davantage par soucis de ne froisser personne et de s'épargner un énième remontage de bretelles, il prends soin de retourner le pain sur la table, de ne jamais porter un vêtement vert au théâtre également ! Sous peine de déclencher une virulente colère chez sa mère et rien que pour ça, mieux vaut éviter ! En revanche, il ne jette pas de sel par dessus son épaule, d'une part parce qu'il trouve que c'est gâcher de la nourriture et d'autre part parce qu'il n'a rien contre les esprits tant qu'ils ne cachent pas son chocolat on ne sait où.
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:37

Question au rôliste
1 - La réponse de votre partenaire dépote : quel(le) est votre ressenti / réaction à la lecture de ce super RP ?  
Je deviens tout excité en voyant que le post est arrivé. Je saute ensuite dessus sans plus attendre, le sourire aux lèvres. Je le lis, le relis encore et encore, juste pour savourer un peu plus ce délice, mais aussi pour être sûr de ne être passé à côté d’un petit, mais subtil détail.

Parallèlement, mon cerveau se met à fourmiller d’idées.

Question à sa muse

2 - Sait-il / elle garder un secret ?

Ryden : Peut-être, peut-être pas. Tout dépend dudit secret et de ce qu’il peut me rapporter de garder le silence versus de le crier haut et fort. Tout secret peut avoir son utilité, n’est-ce pas Axel !
Ouadji : Certainement ! … Mais on me reproche parfois d’avoir révélé un secret dont j’ignorais savoir.

3 - Est-il / elle superstitieux (se) ?
Ryden : Ai-je la tête de quelqu’un qui croit toutes ses balivernes de bonnes femmes ?
Ouadji :Non. Je ne crois pas, non. Peut-être des fois...
Contenu sponsorisé



Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions Empty
MessageSujet: Re: Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions   Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions I_icon_minitime

 

Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable
» Juin 2019 : Colles musicales
» Octobre 2019 : Spécial Halloween
» Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas
» Décembre 2019 : Bilan, gui et calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-