Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:46

Questions du mois de juillet


Question au rôliste 1 - Quels sont vos points forts / faibles en rp, selon vous ?

Question à sa muse 2 - Est-il / elle crédule, naïf (naïve) ?

3 - Un petit souci récurrent ?

Ces colles reviennent de vacances, d'où leur retard...  :blackbird:

Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:56

1 - Quels sont vos points forts / faibles en rp, selon vous ?

C'est super dur comme question. (Comment ça c'est nous qui les posons !?)

Hum… Pas facile de s'auto-analyser en restant objectif, du coup je vais surtout parler des points sur lesquels je me sens le plus à l'aise, car je suppose que ce sont mes points forts.
En premier, je dirais les scènes d'action. J'adooooooore écrire des scènes d'action. Frapper des gens, faire exploser des trucs, courir comme un taré pour échapper à l'ennemi alors que le monde explose… Je crois ne pas trop mal m'en sortir.
Je pense aussi ne pas être trop mauvais en dialogue. C'est un truc sur lequel j'aime prendre le temps et c'est souvent que je réécris 10 fois une pauvre phrase de 5 mots pour que le texte prononcé soit le plus naturel et le plus crédible possible venant d'un personnage, dans une scène donnée. J'aime beaucoup faire interagir plusieurs personnages, ce qui n'est pas toujours simple en RP, sauf si quelques PNJs s'invitent.

Là où je suis moins bon, c'est probablement s'il faut expliquer des éléments en RP. Du genre l'utilisation d'un artefact, le fonctionnement de telle ou telle organisation. Ça m'ennuie de le faire de manière très "premier degrés". En général je préfère dissoudre le truc en passant par des dialogues ou des actions qui permettent d'expliquer, sans expliquer. Seulement, parfois, il n'y a pas le choix et dans ces cas là, c'est vite un calvaire pour moi.

2 - Est-il / elle crédule, naïf (naïve) ?

Oui et non. Edward l'a été et l'est encore un peu sur certains points, mais il est de nature farouche et sa méfiance continue le préserve des manipulateurs. Le fait qu'il ait côtoyé de nombreux Légendaires l'aide aussi à reconnaître les petits malins et à ne pas se laisser berner. Il lui arrive toutefois de se faire avoir lorsqu'il apprend des expressions, ou en applique certaines à la lettre car il n'en connait pas la signification. Il a tendance à se faire plus facilement avoir par les gens qui compte pour lui et auxquels il a envie de faire confiance.

Naïf ? Andréa ? Noooooon, certainement pas ! Très naïf à la rigueur. Ou très, très naïf. La vérité c'est que ce petit bout de loup se laisse facilement mener par le bout de la truffe. Il le sait, ça lui attire des ennuis et il déteste ça, mais il a beaucoup de mal à dire non et c'est ce qui lui joue le plus de tour. Andréa est quelqu'un de profondément altruiste et empathique, il a envie d'aider et c'est sur ce petit interrupteur que jouent les plus habiles manipulateurs. Heureusement, jusqu'à présent, il s'en est toujours rendu compte à temps. Méfiance à ceux qui s'y essaieraient avec lui d'ailleurs, c'est quelque chose qu'il pardonne difficilement.

3 - Un petit souci récurrent ?

Trop grand, trop fort. Ça résume bien les journées, parfois très longues, d'Edward. Sa taille l'oblige souvent à se baisser, se plier, ne serait-ce que pour passer une porte. Il n'est pas trop embêté au cabaret, car il a fait tailler l'établissement pour lui, mais en dehors ça peut vite devenir infernal. Il est habitué maintenant, mais ça reste épuisant. Idem pour les objets du quotidien qu'il casse dès qu'il ne fait pas attention. Verres, crayons, même les boutons de sa veste y passent quand il est trop pressé. Ce corps d'humain est vraiment une plaie à trimballer.

Le côté tête en l'air d'Andréa lui joue souvent des tours. Il oublie régulièrement des choses, que ce soit pour le travail ou dans son quotidien et il est coutumier des vêtements dépareillés, ou mis à l'envers. En dehors de ça, son plus gros soucis récurrent consiste à se transformer en un loup ingérable à chaque pleine lune. Sa chambre porte encore les stigmates des premières transformations passées sans morphine, à laquelle il est allergique. Avec le substitut fourni par Dolores, ces horribles soirées sont devenues plus tranquilles, même s'il lui arrive encore de se réveillé dans le nuage de plumes de son oreiller éventré.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimeVen 29 Nov - 20:59

OMG une colle que je n'ai pas vue ! O.O Remédions à ça de suite !

Question au rôliste
1 - Quels sont vos points forts / faibles en rp, selon vous ?


Ouais bah je confirme, vous posez des questions dures >.<
...  scratch  ...

Bon, ben je suppose que je vais faire comme Ed, et que je suis un peu la même :

> Les dialogues, j'adore ça. L'avantage du Freddy étant que je peux le faire causer exactement comme ça sortirait en vrai (même si, en vrai, je lisse son accent par rapport à ce que j'imagine dans mon esprit, sinon vous n'y comprendriez vraiment rien et à écrire ce serait une gageure…).
> Les scènes d'action… je pense relativement bien m'en sortir. Quand elles me viennent naturellement (en mode Inspiration Froucha, Merci Le Co-RPiste), elles sortent généralement facilement. Mais à vous de me dire si c'est vrai ou si, dans les faits, personne n'a rien compris de qui tenait quoi et qui avait frappé qui Wink
> Les petits flash backs : j'adoooooore les intégrer au milieu du reste comme des petits bouts de souvenirs, ou les camoufler dans des pensées de Fred, au milieu d'autres scènes.

Mon point faible principal > le temps de réponse. Je suis capable de me bloquer des mois entiers sur des RPs, simplement parce que je ne trouve pas d'idée satisfaisante, ou plus fréquemment parce que ce n'est pas sorti de façon assez fluide/rapide/aisée à mon goût. J'écris presque exclusivement en one-shot, il est très rare que je passe plusieurs jours sur un texte, dans le sens où si ça ne vient pas naturellement, ça me frustre très vite. Je préfère souvent me laisser le temps de laisser germer une idée jusqu'à ce qu'elle puisse sortir toute fleurie, toute belle, plutôt que d'y foutre de l'engrais à grands coups de pelle. Mais du coup, je peux me bloquer bêtement pendant très longtemps juste parce que j'estime avoir trop galéré à écrire un texte pourtant passable, et que je suis persuadée que ça va se ressentir à la lecture.

> Sinon, j'ai aussi du mal à exprimer des émotions, ou des traits de caractère qui me sont totalement inconnus IRL, ou bien dont j'ai du mal à expliquer/comprendre/imaginer l'origine. Donnez-moi un psychopathe qui a des raisons de l'être, je vais m'éclater. Demandez-moi d'incarner un boudeur chronique, je vais mourir sur place.

Question à sa muse
2 - Est-il / elle crédule, naïf (naïve) ?

En général, plutôt l'inverse : il aurait surtout tendance à se méfier de tout ce qu'on lui dit, par défaut.
Par contre il peut devenir très naïf dès qu'il est entouré de légendaires, surtout ceux proches de la nature, qu'il a tendance à aimer par défaut. La magie est pour Fred un refuge, il a grandit entouré de légendaires qui lui voulaient du bien, ou dont il a réussi à s'approcher un minimum, il est donc difficile pour lui d'admettre qu'un légendaire animal ou lié aux éléments puisse lui vouloir du mal par défaut.

3 - Un petit souci récurrent ?
Les indigestions.

Fred a récupéré une bonne partie des goûts culinaires de l'hydre qu'était Morgan. Son palais est donc plus sensible aux aliments forts, ou vaguement marins. D'autres, naturellement plus fades, n'ont simplement pour lui plus aucun goût. En conséquence, il a vite tendance à se tourner vers des plats aux goûts très marqués, redondants, crus, ou à vouloir mâchouiller des algues pour voir si elles ont le même goût que dans ses souvenirs Morganiens.
Problème : son estomac est, lui, resté parfaitement humain. Il doit donc régulièrement se retenir de gober certains aliments nocifs ou plus très frais, dont l'odeur l'attire quand même, ou faire attention à varier ses repas. Les indigestions et les retours-à-l'envoyeur n'ont plus aucun secret pour lui.
Les premiers mois après sa fusion avec son frère, la seule chose lui faisant envie était le poisson, il était quasiment incapable de garder quoi que ce soit d'autre. Il a dû réapprendre à sentir et à apprécier le goût de beaucoup de plats avant de pouvoir redevenir le bon mangeur qu'il était avant.
Mais encore à ce jour, il n'est pas rare qu'il saute complètement un repas s'il ne se sent pas dans son assiette, car il sait qu'il sera incapable de le tenir. Le moindre stress un peu excessif le voit rendre son repas au premier coin de rue. Dans les deux cas, il trouve toujours une excuse ou s'arrange pour être assez discret pour ne pas se faire remarquer, donc la plupart des gens ne s'en doutent même pas, mais lui, il s'en passerait bien.
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:10

Question au rôliste

1 - Quels sont vos points forts / faibles en rp, selon vous ?

Points faibles :
- L'interminable temps d(attente entre plusieurs réponses
- Un manque de confiance dans mes textes dernièrement
- Un manque de gestuel / habitudes / points faibles plus marqués en tout genre pour Aly
- Une description trop lourde, des phrases alambiquées et trop longues
- Une réactivité d'écriture aléatoire selon l'évolution du rp
- Le fait de rester dans une zone de confort avec certains rôlistes
- Être enclin à un vide sidéral en rp selon les périodes (que ce soit à cause de l'irl ou non)
- Une tendance à oublier qu'on ne discute pas des mêmes problèmes avec un autre membre qu'avec un admin. (En somme : il arrive qu'on dise moins à un admin quand ses rps ne vont pas, voire sont pourris, alors qu'avec un autre membre ce serait "plus simple" et tout aussi salvateur pourtant)
- Une incapacité à boucler un (ou des) rp(s), ce qui tôt ou tard finit par bloquer un peu tout le monde hélas >.< (désolééééé)
- Faire plusieurs réécritures d'un même texte au point de ne plus savoir ce qui fonctionne ou non, jusqu'à revenir dessus, après des lustres pour tout corriger, voir tout réécrire.

Points forts :
- Une expérience variée dans des forums (vraiment très) différents jadis.
- Ne pas avoir peur de mettre l'autre dans la merd... Panade, jusqu'au cou et de recommencer au besoin ~
- Un perso assez travaillé pour pouvoir tabler sur plusieurs types de rps
- Un peu d'anticipation sur la suite du texte (et du chocolat) en réserve
- Beaucoup d'idées saugrenues (pas toujours jouables mais bon)
- Pouvoir -il me semble- intégrer le maximum de rôlistes dans une scène en laissant des opportunités de rp pour chacun.
-...
- Honnêtement, je ne sais pas s'il y en a encore... Vous avez d'autres idées ?

Question à sa muse

2 - Est-il / elle crédule, naïf (naïve) ?

Si au début, il était assez simple de berner Aldrick, il a depuis fréquenté trop de gens manipulateurs pour se faire encore avoir aisément sur pas mal de sujets. Ça lui arrive encore, notamment avec les femmes qui peuvent souvent obtenir gain de cause, tant il a de difficultés à communiquer aisément avec elles. Les plus douées étant sa mère et surtout ses sœurs, à qui il est bien en peine de refuser beaucoup de choses.

3 - Un petit souci récurrent ?

Là encore les femmes sont en tête de liste. Le fait qu'il rougisse très régulièrement en leur présences et devienne souvent incapable de faire une phrase convenable n'ait pas sans causer quelques tracas à Aldrick. Surtout si les belles sont taquines à son égard ou trop entreprenantes...
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 1:55

Question au rôliste
1 - Quels sont vos points forts/faibles en rp, selon vous ?
Ce n’est pas évident, vraiment pas. Je ne vous dévoilerai pas le temps que j’ai pris pour trouver une réponse, c’est trop décourageant -_-

Mes points forts, je dirais :
- Mes absurdités. Je crois que pour insérer des conneries dans mes textes, je me débrouille plutôt bien, même quand la situation ne s’y prête pas… encore là, je suis peut-être le seul à rire de mes niaiseries. Si c’est le cas, je m’en excuse, mais je vais continuer pareil ^^
- Ma grande habilité a laissé des fautes. (Oui, oui, c’est une force ! Faut bien voir le bon côté en chaque chose.)
- Mes absurdités. Ouais, je sais. Je l’ai déjà mentionné, mais c’est pas mal le seul « vrai » point que j’ai trouvé -_-

Mes points faibles :
- Sans aucune hésitation, les maudites descriptions (personnages, lieux, tout ce qui ressemble de loin ou de près à une description), je suis nul pour cela. Je suis soit trop précis (détaillant un millimètre près), soit trop flou. J’ai de la misère avec le juste milieu -_- Et pour combler le tout, c’est toujours dans ces moments que mon vocabulaire me fuit en prenant ses jambes à son cou ou qu’il reste sur le bout de la langue en me narguant au plus haut point. Sale traître !
- Mon incapacité à créer une ambiance, faire ressentir quelque chose.
- Mon extrême lenteur dans l’écriture.
- Mon incapacité à voir mes fautes, même les plus évidentes (L’optimiste, c’est beau, mais soyons tout de même réaliste XD)

Question à sa muse
2 - Est-il / elle crédule, naïf (naïve) ?
Ryden : Non ! Vous ne me croyez pas, hein ? Regardez-moi bien. Allez-y ! Maintenant, répondez. Est-ce que j’ai l’air naïf ? Il fronce des sourcils. Hé, c’est quoi ce regard !? Ne vous a-t-on jamais dit de ne pas vous fier aux apparences !
Sachez que la crédulité vient souvent avec une confiance aveugle en l’autre, ce qui est loin d’être mon cas. La seule personne en qui j’ai confiance, c’est moi ! De plus, le naïf est généralement ignare, d’où sa confiance aveugle. Encore là, ce n’est pas mon cas. Alors, maintenant, vous me croyez ? Toujours pas, hein ? Eh bien, c’est votre problème ! Et puis, pourquoi je perds mon temps avec vous !

Ouadji : Il évite tout contact visuel avec vous. Noon. Après une dizaine de secondes, il lève les yeux vers vous et soupir, piteux. Bon d’accord. Oui, je le suis… trop même. Il reprend soudain de l’entrain. Son visage s’illumine en même temps qu’un franc sourire apparaît. Mais je me suis amélioré ! Si, si, je vous le dis !

3 - Un petit souci récurrent ?
Ryden : Certains diront ma grande gueule, que je devrais parfois me la fermer au lieu de l’ouvrir, ou de tourner ma langue sept fois avant de parler. Je déteste donner raison aux autres, mais ils n’ont pas totalement tort. Malgré tout, même si je le sais, c’est plus fort que moi. Ma bouche s’ouvre toute seule et les mots sortent avant même que je le réalise. Que voulez-vous, je suis tel un messie qui doit déverser sa glorieuse sagesse aux impies. Frisonne d’épouvante. Quelle horreur ! On aurait dit les paroles de M. le curé ! Kramer, sortez de ma tête !!

Ouadji : Mes pertes de mémoire…
Contenu sponsorisé



Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis   Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis I_icon_minitime

 

Juillet 2019 : compétences / faiblesses, crédulité, soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable
» Juin 2019 : Colles musicales
» Novembre 2019 : Envie, hasard et trépas
» Octobre 2019 : Spécial Halloween
» Décembre 2019 : Bilan, gui et calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-