Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:54

Questions du mois d'août


Question au rôliste 1 - Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ?

Question à sa muse 2 - Tient-il / elle l'alcool ?

3 - Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?


Si vous souhaitez participer à la rédaction des colles,
n'hésitez pas à nous envoyer vos questions par MP.
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:48

Question au rôliste
1 - Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ?

Passé. Invariablement.
Parfois je passe au présent : par exemple pour les scènes où le perso se réveille sans savoir où il est, pour les actions rapides, pour mettre dans le contexte... Mais ça reste occasionnel, je pense.

Pronom il/elle. Je suis quasiment incapable d'écrire d'un autre point de vue, sauf si je fais directement intervenir le narrateur, ce qui reste rarissime.

Question à sa muse
2 - Tient-il / elle l'alcool ?
Carrément. La bière surtout, éducation oblige. Plus elle est brune, mieux c'est.
Le vin, c'est moins son dada, mais le rouge, ça se boit.

Le Champagne… beuk. C'est son point faible. Il n'en a jamais compris l'intérêt et ça lui fiche des migraines faramineuses.

Et puis bon, avec un frère comme le sien, mieux vaut savoir garder un minimum de contrôle sur les fonctions motrices, passé une certaine heure, si on veut pouvoir sauver les fesses de l'autre empôté et botter celles de ceux qui y chercheraient des noises Wink


3 - Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?
Les lieux où il a grandi avant sa fusion avec Morgan : personne ne sait qu'il a désormais un jumeau, notamment la famille de sa Tante qui ferait une drôle de tête s'ils l'apprenaient.

Quelques villages traversés avec Morgan pendant leurs voyages avant le Lost : certains habitants pourraient, éventuellement, pour des raisons totalement fantaisistes, s'imaginer être dans leur bon droit en voulant couvrir Fred et Morgy de goudron et de plumes si ceux-ci venaient à repointer le bout de leur nez du côté de chez eux. Je ne vois pas du tout pourquoi ; les jumeaux sont pourtant toujours tout à fait mondains et civilisés, quelles que soient les circonstances.


Dernière édition par Frédéric Lenoir le Mer 18 Déc - 20:15, édité 1 fois
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:10

1 - Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ?

Pendant longtemps j'ai préféré écrire au passé, mais suite au RP que j'ai commencé avec Fred, écrit au présent, je me suis rendu compte que ce temps correspondait davantage à ce que j'apprécie dans l'écriture : quelque chose d'épuré et de dynamique. Maintenant, étrangement, le présent me vient plus facilement que le passé. Et du coup, merci Fred !
En ce qui concerne les pronoms, j'ai l'habitude du « il » qui me permet de passer de personnage en personnage et de jouer avec une mise en scène aux cadrages divers. L'avantage c'est que ce pronom se prête autant aux temps passés qu'aux temps du présent.
J'utilise aussi le « je » de temps en temps. Dans un récit, je l'associerai plus facilement aux temps du présents, simplement parce que le passé simple avec « nous » a un côté un peu suranné qui peut décontenancer (à moins que le personnage soit un noble peut-être ?). Je peux mêler le « je » et le passé dans le cadre de la rédaction du journal du personnage où le style écrit, se prête plus aux temps du passé simple.
Je peux employer le « tu » et le « vous » pour des textes courts, mais pour un récit long j'aurais du mal. Je préfère quand même le vous, car le « tu » impose le choix d'un genre pour les accords ce qui peut-être gênant.

Au final, j'aime tout essayer. Les temps et les pronoms ont leurs avantages et leurs inconvénients /o/


2 - Tient-il / elle l'alcool ?

Edward tient très bien l'alcool et il connait ses limites. Il ne s'amusera pas à les dépasser, car il a l'alcool mauvais et peut vite devenir violent. Il apprécie surtout les boissons très fortes qui décapent. Il ne boit du vin qu'en société pour faire bonne figure, mais il ne trouve pas ça très bon. Il déteste le rosé. Son faible va pour le Rakiou, une eau de vie de prune spécialité de la Transylvanie. Il réussit à s'en procurer de temps en temps auprès d'un caviste qu'il connaît bien.

Sa condition de lycanthrope assure à Andréa une résistance correcte à l'alcool. Mais il n'est pas vraiment de ceux qui boivent pour boire et à vrai dire, il ne trouve pas ça très bon. Il évite les alcools forts et préfèrera les parfums fruités et doux, ceux qu'on enfile sans vraiment les sentir passer. S'il a trop bu, il est probable qu'il s'endorme dans un coin en un temps record.


3 - Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?

À Paris, Edward évite les zoo. Il supporte difficilement de voir des animaux sauvages en captivité et préfère s'épargner de mornes pensées ou la lubie subite de tous vouloir les libérer. Il essaie également de se tenir loin des endroits les plus malodorants, préférant préserver son flair des relents d’égout ou de crasse. Il s'y rendra s'il n'a vraiment pas le choix. Il est peu probable aussi qu'il rentre chez lui en Transylvanie. Quelque chose l'y attire pourtant, mais la crainte d'y trouver certaines réponses sur son passé le tient éloigné.

Tous les endroits un peu douteux, sombres ou malfamés où il ne faudrait jamais mettre les pieds. Pas de chance, Andréa s'y rend quand même et sans le vouloir. Il est pourtant prudent, mais c'est parfois à croire qu'on les place spécifiquement sur sa route. Il a également tendance à éviter les endroits trop guindés, où il aurait peur de passer pour un idiot. Il pourrait s'y rendre accompagné, mais pas seul. Ces derniers temps, il évite aussi la cuisine du Lost. Un mauvais rangement sucre/sel lui vaut la rancœur tenace de Lûka depuis quelques jours.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:36

Question au rôliste

1 - Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ?

Le passé avec la 3e personne du singulier. Quasi toujours. Pour le « je », j'ai toujours l'impression que ça ne colle pas, trop personnel, trop présent, trop intime. Impossible de m'y attarder de trop. Pourtant il arrive que parfois le présent soit plus adapté au récit, mais je crains de ne pas particulièrement exceller avec ce temps-ci non plus. Quant au reste... Infaisable pour ma part.

Question à sa muse

2 - Tient-il / elle l'alcool ?

Plutôt oui. Il est assez rare qu'il soit saoul. On lui a tant répété qu'il devait montrer l'exemple dans la police, que les rares fois où il s'y ait adonné, il était surtout seul et très déprimé. D'autant qu'il a l'alcool plutôt câlin, et compte tenu de sa carrure, ça a de quoi impressionner et démotiver même les plus optimistes.

3 - Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?

Comme Edward, il préfère éviter la Transylvanie autant que possible pour l'heure, il a des promesses à tenir avant de pouvoir y retourner le cœur léger. Néanmoins, il célèbre le décès de son père le jour J, à l'aide d'une photo en attendant de pouvoir un jour fleurir le lieu où il repose. Le brun évite aussi les endroits très exiguës, surtout s'ils sont emplis de porcelaine, ou encore les lieux trop bruyants où les femmes piaillent généralement sans grand intérêt ou pire encore ! Où on l'oblige à danser ensuite sans écraser les pieds de qui que se soit !
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:29

Question au rôliste
1 - Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ?
Le temps dépendra souvent du pronom que je vais utiliser. Si j’écris au « il/elle », je préfère le passé, même s’il m’arrive à l’occasion d’employer le présent. J’ignore pourquoi. Je crois que le passé, c’est plus naturel, plus facile. Cependant, si j’écris au « je » alors là, c’est tout le contraire. Le présent va de soi.

Pour ce qui est du pronom, j’adore le « je ». J’ai toujours préféré écrire au « je ». C’est peut-être juste mon impression, mais je trouve cela plus intime. On est plus proche du personnage. Autant en écrivant qu’en lisant, on comprend mieux la personnalité et la vision du protagoniste.
Mais en rp, je ne l’utilise pas, sauf pour la partie Question à sa muse.

Question à sa muse
2 - Tient-il / elle l'alcool ?
Ryden : Quelle question ! Demandez à un ivrogne s’il tient l’alcool, vous aurez votre réponse. Hé ! Non ! Attendez ! N’allez pas croire que j’en suis un !
Ouadji : Non, deux verres et je commence à perdre le contrôle.

3 - Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?
Ryden : Pourquoi j’éviterais des lieux ? Bon, ma nature m’oblige à éviter certains lieux saints, mais si non, non. Mais pourquoi demandez cela ? Est-ce une manière détournée de me donner un rendez-vous ? Vous vouliez être sûr que j’y serai ? Ah, c’est cela, hein ? Je le vois bien. Votre regard vous a trahi !
Ouadji : La Grèce. Pourquoi ? Demandez à cette force qui m’en empêche. J’aimerais le savoir.
Rose Walkson
♔ Contrebandière épineuse ♔
Rose Walkson

Messages : 167
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:43

Question au rôliste

" Un temps (passé, présent, futur...) et un pronom (je, tu, il...) que vous préférez employer lorsque vous écrivez ? "

De manière générale j'écris en RP, au passé et en employant les pronoms "il/elle"
C'est le plus pratique à mon sens pour diversifier les points de vues,les personnages, et rendre le récit fluide et vivant.
Après, j'aime beaucoup expérimenter, tester. Je trouve que le présent à ses avantages lorsqu'on veut faire monter la tension. Le "je" est aussi super intéressant quand on veut vraiment faire rentrer son lecteur dans l'intériorité du personnage. Je pense que si je devais écrire Rose au "je", vous auriez accès à une toute autre facette de son personnage.

Question à sa muse

" Tient-il / elle l'alcool ? "

Pour son petit gabarit, oui, plutôt bien. Mais il faut être réaliste, Rose a beau avoir de l'entrainement, au bout de trois ou quatre verres de whiskey, ça commence à tourner là haut. D'autant que la contrebandière n'a pas vraiment de limites une fois lancée. Elle aime la partie festive de l'alcool et aura souvent tout un tas de "bonnes idées" une fois saoule, que ses compagnons de beuveries peuvent choisir d'arrêter ou pas (à leurs risques et périls)

"Un ou plusieurs lieu(x) où il / elle évite de se rendre et pourquoi ?"

Rose n'aime pas particulièrement les évènements mondains. Le paraître et les faux-semblants l'ennuient, et faire des courbettes et des sourires à droite à gauche lui donne envie de se jeter par la fenêtre. Elle ne s'y rend que si cela est absolument nécessaire. Elle préférera l'authenticité d'un bar de quartier populaire aux bals de la haute société.
Contenu sponsorisé



Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit Empty
MessageSujet: Re: Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit   Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit I_icon_minitime

 

Août 2019 : Temps d'écriture, alcool, lieu proscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2019 : Colles musicales
» Octobre 2019 : Spécial Halloween
» Décembre 2019 : Bilan, gui et calendrier
» Mars 2019 : Super rp, secret, superstitions
» Mai 2019 : Été, un petit somme, indispensable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2019-