Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé | |
| Auteur | Message |
---|
Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Sam 8 Sep - 21:26 | |
| Ce sentiment oppressant de n'être en sécurité nul part, que quoi que l'on fasse, on serait considéré comme un monstre... A chaque pas cette pensée l'assaillait, envahissait son esprit et la terrorisait. Voilà déjà un long moment qu'elle avançait en toute hâte, des lueurs de torches ennemies provenant de derrière elle. Impossible de dire comment ils l'avaient repéré et soupçonné de sorcellerie, mais il était certain que si jamais elle tombait entre leurs mains, ses chances de survit étaient faibles. Malgré la malédiction qui l'assaillait depuis peu, Trinité se savait encore incroyablement vulnérable et chétive face au monde entier. Elle ne savait rien de ce qui l'attendait et appréhendait la suite des évènements. Qu'allait-elle faire, toute seule, sans foyer ? Elle le savait, le port était le seul moyen d'échapper au danger. Partir le plus vite possible pour l'Irlande où là-bas, la magie n'était pas un sacrilège. Elle devait traverser ce pont de pierre, enjamber un muret et disparaître dans les broussailles quelques heures avant de s'aventurer vers un bateau qui l’emmènerait loin des soucis de l'Angleterre. Oui, elle savait par cœur le trajet et les événements. Combien de fois les avaient-elles rêvé ?
Curieusement, elle parvenait à se rendre compte de quand elle rêvait et c'était le cas actuellement. Probablement qu'elle s'était finalement assoupi après une journée laborieuse... Elle ne faisait pas réellement des rêves, ce n'était juste que des souvenirs qui revenaient dans son esprit lorsqu'il était au repos. Ainsi, il lui arrivait bien des fois de refaire son histoire de fille maudite pendant ses nuits de sommeils. Elle savait d'avance tous les gestes qu'elle allait faire, ce qui allait passer... ou pas ?
Curieusement, alors qu'elle n'avait plus qu'à sortir des buissons et dévaler la petite colline, quelque chose n'allait pas. Une étrange impression qu'un détail n'avait pas sa place dans ses souvenirs. Comme si on avait rajouté des éléments malgré elle. La magicienne se redressa et tourna la tête à gauche, semblant vouloir sortir de son chemin déjà tracé et prendre une toute autre direction. Malgré le fait qu'elle était consciente qu'elle ne devait pas agir ainsi, son corps se mit en mouvement et s'élança à toute vitesse vers un lieu inconnu. Il lui était soudain nécessaire d'aller là-bas, de voir ce qui n'avait jamais été vu jusqu'à ce jour. Ce ne fut que lorsque ses poumons lui crièrent leur souffrance qu'elle ralentit l'allure, semblant déjà savoir qu'elle n'avait plus à avancer d'avantage.
Un peu plus bas de sa position, on pouvait distinguer un petit village aux allures pittoresques, mais quelque chose n'allait pas. Sur la place, des flambeaux étaient dressés, tenus par des villageois en colère, tous tournés vers une monticule de bois. Un frisson désagréable parcouru tout le dos de Trinité, alors qu'elle identifiait cela comme étant un bucher. Était il là pour elle ? Piaffaient-ils tous d'impatience qu'on l'attrape et qu'on la jette dans le brasier encore inexistant ? Mais ce qu'elle aperçu par la suite lui glaça le sang. Elle qui était pourtant si loin, elle pouvait apercevoir deux hommes du village s'avancer vers le bucher, tenant un garçon qui se débattait, effrayé. Pourquoi avaient-ils attrapé un homme ? N'était-ce pas les femmes qu'ils aimaient le plus traquer ?! Mais le pire était à venir...
Ce jeune homme fut attaché solidement pour éviter toutes fuites, sous le regard haineux des braves gens rassemblés autour de lui. Mais comment pouvaient-ils rester indifférent devant une mise à mort aussi horrible ? Le sadisme humain lui avait toujours échappé... Ils allumèrent le feu sans attendre et reculèrent, attendant que les flammes montent jusqu'à la pauvre victime de leur monstruosité. Elle ne pouvait rien faire pour lui et cela la désolait. Mais pourquoi était-elle venue jusqu'ici... ? Les cris que poussa le garçon le lui révélèrent. Cette voix lui était affreusement familière et lui glaça le sang. Son âme elle-même vibrait d'une peur qu'elle n'avait plus ressentit depuis fort longtemps. La personne était de son propre sang, il s'agissait de son frère ainé. Sous la panique, elle oublia toute sécurité et poussa un cri horrifié, un cri qui résonna dans l'espace, surpassant même quelques instants ceux de son frère... et dépassant le rêve pour apparaître dans la réalité.
Trinité se réveilla en sursaut, apeurée parce qu'elle venait de rêver. Ses mains tremblaient de peur, une sensation qu'elle n'avait pas cru capable de refaire un jour, et pourtant, son corps entier agissait de la même manière qu'à l'époque où elle était encore humaine. L'image de son frère, dévoré par les flammes, l'avait profondément choqué. Pourquoi une telle chose avait bouleversé ses souvenirs nocturnes ?! Il était évident qu'elle n'allait plus fermer l'oeil à présent. Se redressant, elle sortit de son lit et reprit son calme, attendant que son souffle se stabilise et que son cœur redevienne paisible. Mais même si son corps reprenait une activité normale, son esprit était à présent tourmenté. Avant de réaliser ce qu'elle faisait, elle s'était déjà préparé comme à son habitude... Sauf qu'au lieu de s'occuper de deux ou trois corvées, elle s'empara de son manteau et s'échappa du cabaret.
Il était encore trop tôt pour croiser des passants et cela l'arrangeait. Trinité avait besoin de prendre l'air, de se vider la tête et de tenter d'oublier ces infâmes cauchemars. Elle traversa la grande rue et avança à grandes enjambées vers les Jardins publics. Cet endroit avait le don d'apaiser son esprit et la détendre. Après une nuit comme celle qu'elle venait de passer, un petit moment là-bas était indispensable si elle ne voulait pas être préoccupée toute la journée. Bien sûr, elle ne prenait pas le temps de regarder autour d'elle et fuyait le plus possible les regards, son esprit se focalisant sur le banc qui l'attendait parmi les végétations.
Elle le retrouva d'ailleurs en moins de temps qu'il ne fallait le dire, isolé et vide. C'était parfait... S'asseyant, elle soupira longuement et leva les yeux vers un platane magnifique qui brillait sous la rosée du matin. De telles visions rappelaient qu'il existait encore des choses belles en ce monde, ce qui rassurait la jeune femme. Avec un léger sourire, elle laissa son esprit vagabonder, le vidant de toutes ces choses terribles qui la hantaient toujours. Cela lui fit du bien, mais en contre partie, elle ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, ne remarquant pas que quelqu'un semblait aller dans sa direction...
- Spoiler:
Et voilà ! Désolée, j'ai un peu abrégé la fin, j'espère que ça conviendra ^^"
_________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Dim 9 Sep - 16:49 | |
| Aldrick jura violemment en arrivant à l'intersection, toute cette végétation ne l'arrangeait guère, son odeur était masquée par le parfum trop présent des plantes, déjà qu'elle disparaissait régulièrement...*Si j'attrape ce gredin de @!µ£% !* Indéniablement le commissaire était de mauvais poil, ce soir ce serait la pleine lune, et rien que l'orientation de l'astre pour parvenir à cet aspect le mettait de fort méchante humeur, alors avec lui en plus dans les rues, la nuit avait été agitée et la journée commençait mal. Suivant son instinct, il bifurqua sur la gauche, retrouva la trace de l'homme qu'il pistait. Un rapide coup d'œil, lui indiqua que son suspect, aux cheveux argentés, était assis bien sagement sur un banc. Un sourire carnassier s'étira sur ses lèvres, tandis que d'un bond il sauta par-dessus une haie de plantes pour déboucher à l'entrée du chemin d'où son adversaire le snobait. Décidément ce mec l'énervait au plus haut point!-Dis donc espèce de raclure, pestiféra-t-il en allumant une cigarette, tu comptes te foutre de moi encore longt... Aldrick n'acheva pas. C'était inutile.
Face à lui le visage fin qui se tournait inexpressif, n'était pas celui de l'homme qu'il cherchait. C'était celui d'une jeune femme. Avec la vitesse et le peu de lumière il s'était trompé. Leur ressemblance pourtant était frappante. Surpris, l'agent laissa choir sa cigarette et fixa -comme s'il découvrait un autre monde- la Belle en silence quelques secondes avant de fondre sur elle.-Vous le connaissez? Par où est-il allé? Où se cache-t-il?Devant sa réaction, il la lâcha, enfonça son chapeau sur sa tête en guise d'excuse, se rendant compte qu'il avait tiré des conclusions trop hâtivement, et s'éloigna un peu d'elle. Aldrick proféra une nouvelle série d'injures, et frappa si fort dans le lampadaire qui lui faisait face que ce dernier s'inclina dans sa direction, dans un bruit de taule pliée.-Il a encore filé! Pas franchement plus calme, l'officier se tourna vers la fille aux cheveux argentés. L'interrogeant du regard, la détaillant de pied en cap, emmitouflée dans son manteau, le fixant comme s'il était tout droit sorti d'un mauvais rêve. Le brun sorti sa plaque en guise de justification de son comportement à sa question muette.-Commissaire Aldrick Voelsungen. Je poursuivais un malfaiteur, il sorti de sa poche de quoi se fumer une nouvelle cigarette et l'entama aussitôt, faisant peu cas de celle qui avait achevé son existence sur le sol, à quelques mètres d'eux, il tira une bouffée longue, laissa le silence ponctuer son propos et reprit, la colère faisant encore vibrer sa voix, il vous ressemblait beaucoup...mais à l'heure qu'il est il doit être loin. Je présume que vous n'avez vu passé personne de suspect? S'enquit-il tout de même sans réelle conviction cependant d'aboutir à une piste fiable.*Manquait plus que ça!* Une nouvelle bouffée de fumée s'échappa de ses lèvres entrouvertes, tandis qu'il rangeait son insigne. *Une telle ressemblance, n'empêche! Pff! j'ai toujours la poisse durant la pleine lune!* Ses yeux dorés s'égarèrent à nouveau sur elle, tentant de définir un âge pour cette poupée aux yeux couleur rubis.- Spoiler:
HRP: Eh ben, qu'est-ce que ça aurait été si tu n'avais pas raccourci! O.O
_________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 14 Sep - 2:52 | |
| Une personne normale n'aurait pas appréciée les événements, une personne normale aurait surement eu un début d'arrêt cardiaque face à ça, une personne normale aurait levé la voix face à cette injustice... Sauf que Trinité n'était pas une personne dite "normale", loin de là. Alors qu'elle contemplait les feuilles d'un arbres danser au rythme de la petit brise matinale, un homme semblant complétement fou, surgit de nulle part et se plaça juste devant elle en lui criant dessus. Impossible de comprendre ce qu'il lui reprochait, la surprise de sa venue lui donnant l'incapacité d'écouter ce qu'il disait. Elle voyait ses lèvres bouger, des sons parvenaient jusqu'à ses oreilles, mais elle n'en comprenait pas le sens. Avait-elle fait une bêtise en venant s'assoir ici ? Elle n'avait pas l'habitude de venir aussi tôt le matin, peut-être qu'à cette heure là, cet homme avait l'habitude de s'installer sur ce banc. Crier pour si peu semblait quand même un peu exagéré, non ?
Il finit par afficher un semblant de calme lorsqu'il alluma une cigarette, la regardant avec attention, surprit. Elle ne comprenait vraiment pas ce qui passait dans la tête de l'individu, mais il changea complétement de comportement, ne cherchant plus à l'incriminer... avant de se jeter à nouveau sur elle, lui posant des questions dont elle n'avait la réponse. Aussi, elle préféra rester muette et attendre que cela passe. Le silence était parfois la meilleure solution face à des mentalités aussi échauffées que celle qui se trouvait en face d'elle. Apparemment, elle n'était pas la seule a avoir passé une mauvaise nuit...
Trinité fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle le vit donner un coup violent à un lampadaire qui trembla et se plia sous le choc. Cet homme semblait beaucoup trop puissant pour être seulement un humain. C'était en tout cas ce qu'elle pensait. Elle aurait surement sursauté sous la surprise, mais son esprit maudit ne s’inquiétait plus de rien. Mais qui était donc cette étrange personne sortit des buissons ?
Chose amusante, dans un sens, car il sembla comprendre le questionnement silencieux qu'elle posait. Peut-être que son regard la trahissait finalement. Ce rêve l'avait-il rendu un peu plus humaine ? Étrange qu'un simple cauchemars ne la change autant, non, quelque chose clochait, elle en était sûre. L'homme sortit de sa veste une plaque et se présenta sous le nom de Commissaire Aldrick Voelsungen. Ainsi donc il était de la police ? Alors il l'avait prit pour un suspect ? Quel étrange confusion ! Avait-elle l'air d'un vieil homme, elle qui portait une robe et un air féminin ? Elle pouvait comprendre que l'on pense qu'elle était une femme d'âge mûr au premier regard à cause de ses cheveux, mais un homme...
Pourtant, au lieu de se vexer, quelque chose marqua son esprit. Un individu lui ressemblant... ce rêve... Dans un geste vif, elle se redressa vivement et s'approcha d'Aldrick, le regard soudain brillant d'une lueur surnaturelle. Elle avait besoin de savoir, il fallait qu'il lui donne plus de détails, il en avait trop dit et un étrange sentiment l'avait soudain envahit.
"Vous avez bien dit que cet individu me ressemble beaucoup ?! Puis-je avoir une description ou un nom ? Je vous en prie, c'est vraiment important !"
Malgré agressivité qu'il avait montré, Trinité ne le craignait pas. Aussi, elle n'hésita pas à s'approcher suffisamment pour le convaincre de lui en dire d'avantage. Elle ne savait pas si elle n'allait pas tout simplement l'agacer encore plus, mais dans l'instant présent, elle s'en moquait. Ainsi devant lui, elle pu le détailler avec attention. Plutôt décoiffé, il avait tout de même belle allure et présentait bien, même si son caractère actuel faussait son jugement définitif. Le plus intéressant restait ses iris dorés. Ayant elle-même des yeux couleurs feu, elle savait que ce genre de pigmentation était plus que rare. Penchant légèrement la tête sur le côté, soudain curieuse, elle se calma et recula d'un pas. Se montrer trop rentre dedans n'allait surement pas lui délier la langue et elle avait besoin d'informations. Trinité devait repartir à zéro et se montrer courtoise, chose assez comique quand on savait comment lui l'avait accosté.
"Je ne me suis pas présentée. Je me nomme Trinité Hawkins. Je fais des spectacles de magie dans un Cabaret. Le Lost Paradise plus précisément... Pourquoi avez vous dit qu'il me ressemblait ? Avait-il le visage d'une jeune fille ?"
Par soucis de paraître humaine, elle afficha un petit sourire ironique, espérant qu'il allait se détendre et accepter de lui en parler plus en détails. Son arrivée précipitée avait réussit à attiser sa curiosité et elle espérait réellement pouvoir communiquer avec ce Commissaire sans qu'il ne la gratifie d'autres grognements incompréhensibles... Mais aussi qu'il ne casse pas un autre réverbère au passage.
- Spoiler:
Et voilà ! J'espère que ça ira et encore désolée de ne pas avoir vu le rp plus tôt lol.
_________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 14 Sep - 14:37 | |
| - Spoiler:
Impec', t’inquiètes pas! Tu es loin de détenir le record de temps dont on parlait hier^^" . D'ailleurs si le fameux détenteur pouvait me répondre ça serait chouette, autrement, l'herbe à chat est mon amie! // J'suis dégu', j'avais presque fini et ça a bugué ToT Aldrick s'était attendu à beaucoup de réactions concernant la Belle, mais jamais il n'aurait parié sur celle-là. Il n'avait pas beaucoup réfléchi avant de l'assaillir de questions et l'avait serré sans ménagement sous l'effet de la colère, probablement qu'aux endroits où il avait fait pression des marques avaient dues apparaitre sur ses bras, cependant elle semblait n'avoir rien ressenti, elle n'avait émis aucun cri de douleur, aucune plainte. Qui avait il donc face à lui?
Quand il entendit son nom, le brun ne put que le répéter, surprit d'abord:-Hawkins? Le même sourire carnassier que précédemment vint s'incruster sur son visage, alors qu'une main passa brièvement devant ses yeux pour masquer l'air de folie qui pouvait s'y lire, le brun s'enquit, passant outre la majorité de ses questions: Le visage d'une fille? Non pas vraiment. Mais dites-moi plutôt, auriez-vous un lien de parenté avec Law Hawkins, Miss?*C'est ma chance de le coincer! Voilà qui change la donne!* Quand enfin l'évocation du cabaret fit écho dans son esprit, Aldrick se renfrogna, son enthousiasme se muant en haine, la colère franchissant un palier supplémentaire en lui. -Pff...tu parles d'un paradis perdu! Cet imbécile! C'est à croire qu'il le fait exprès!*Tout se regroupe toujours au Lost Paradise! Ne t'inquiètes pas Ed, ce n'est qu'une question de temps!* Le lycanthrope, incapable de se défaire de son sourire, fixa ses yeux dorés dans ceux rougeoyant et surpris de la jeune femme. Le commissaire n'avait pas besoin d'avoir d'avantage de réponses, celle-ci suffisait amplement à lui prouver qu'ils se connaissaient et à en juger par son trouble, pas qu'un peu.*Elle semble perdue...Ainsi donc, il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis longtemps. Si longtemps qu'elle en a souffert ardemment.* Il se rapprocha d'elle, réduisant à un mètre la distance qui les séparait, il n'arrivait guère à anticiper avec les femmes, particulièrement avec celle-ci et bien qu'il fut convaincu qu'elle ne lui fausserait pas compagnie avant d'avoir obtenu les réponses à ses questions il préférait jouer la prudence des fois qu'elle veuille prendre la poudre d'escampette.*Bon, premier point important: Law ne semble pas être au Lost, autrement elle lui aurait poser directement des questions. A moins qu'ils ne se soient disputés? Ou qu'elle ignore la nature même de ses méfaits?* Aldrick n'eut pas le loisir de s'interroger d'avantage, d'un geste vif, il réduisit considérablement la distance qui les séparait, saisissant Trinité par le bras pour la maintenir à sa hauteur, les sourcils froncés, il ordonna d'une voix qui ne laissait place à aucune objection tant la colère qui y grondait était présente:-Asseyez-vous, ça vaudra mieux.*Je n'ai pas rêvé tout de même? Elle a failli tomber!* Sans lui laisser le temps d'envisager une autre solution il l'attira vers le banc et prit place à ses côtés. Abandonnant sa cigarette dans la poubelle à sa gauche, il déplaça ensuite d'un geste coutumier une mèche de cheveux qui scindait son champ de vision et reporta toute son attention sur la demoiselle. Il y avait en elle quelque chose d'intriguant. Quelque chose qu'il n'avait jamais ressentie chez une humaine. D'ailleurs l'était-elle? Law semblait bien différent des Lycanthropes et encore plus des Hommes, mais elle dégageait tout autre chose, un flegme si déroutant que les Anglais eux-mêmes n'auraient sût acquérir, surtout après les récents évènements qui avaient divisé les deux pays. De plus son regard un peu plus tôt à l’évocation de Law, il était si...ardent, comme lorsqu'on réalise le rêve d'un enfant pour Noël, il y avait plus que de la magie, il y avait eu de l'espoir, probablement autant qu'il y avait eu de la souffrance. De la profonde souffrance au fond de ses yeux. Miroir de son âme? Il était trop tôt pour en juger. _________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 14 Sep - 22:28 | |
| Depuis combien de temps n'avait-elle pas sentit son coeur battre la chamade comme cela ? De l’inquiétude et de l'appréhension l'envahissait à présent, à mesure que le policier semblait changer à nouveau de comportement. Il était de plus en plus dur pour elle de le suivre et de saisir le sens de ses expressions. La plus effrayante figea Trinité, alors qu'il répété son nom de famille, ses lèvres se fixant sur une sorte de rictus mauvais. Malgré le geste de la main pour dissimuler cela, elle l'avait vu et comprenait à présent qu'il n'était pas humain. Une aura qui lui était familière sans pour autant qu'elle ne mette le doigt dessus. Mais la suite fit qu'elle oublia de chercher plus loin, au moment même où il mentionna le nom de Law Hawkins.
Si la magicienne avait été une femme normale, elle se serait probablement évanouie sous le choc, son esprit ne supportant pas la nouvelle. Mais son corps résistait, refusait de bouger et pire, se mit à trembler légèrement pendant que son esprit assimiler l'information. Alors elle ne l'avait rêvé, tout ce qu'elle avait vu durant son sommeil étaient les souvenirs de son frère ?! Non, elle refusait d'y croire, c'était tout bonnement impossible. Il s'était passé tellement de siècles, un humain ne pouvait vivre aussi longtemps... Ce Commissaire mentait et se jouait d'elle, elle ne voyait que cela. Son frère adoré était mort...
Elle leva les yeux vers Aldrick qui l'observait tout en grognant contre quelqu'un... du cabaret ? Trinité ne comprenait plus rien à ce qui se passait, tout était trouble, elle se sentait mal, elle voulait retourner dans son lit pour ne plus jamais en sortir. Sa vie sans émotions lui convenait parfaitement quand elle savait à quel point le sentiment qu'elle ressentait à ce moment précis était plus que douloureux. La tristesse de repenser à son frère qu'elle pensait disparu, le choc d'apprendre qu'il devait être finalement en vie et la frustration et l'incompréhension sur le fait qu'il ne s'était jamais manifesté auprès d'elle depuis tout ce temps... Plus que jamais elle avait l'impression d'avoir été trahit... Même si elle savait pertinemment que si Law apparaissait devant elle dans la seconde qui suit, elle se jetterait dans ses bras sans la moindre hésitation.
Elle sursauta malgré elle en réalisant que la distance entre eux deux s'était réduite et se réduisait encore. Que lui voulait-il à présent ? Allait-il l'achever en lui racontant d'autres nouvelles troublantes ? Elle ignorait si son esprit allait en supporter d'avantage pour aujourd'hui... Le fait qu'il l'attrapa au niveau du bras la déstabilisa et lui fit perdre légèrement l'équilibre, elle dont le corps s'était soudain décrispé sans prévenir, lui laissant des jambes tremblantes et incertaines. Finalement elle accueilli la démarche d'aller s'assoir avec plaisir. Elle avait besoin de faire le point et de comprendre ce qui se passait.
"Law est mon frère ainé. Je... J'ignorais qu'il était toujours en vie... Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider"
Involontairement, son corps recommença à trembler, prit soudain de mélancolie. Ressentir autant d’émotions en si peu de temps était assez affolant pour elle, cela faisait des centaines d'années qu'elle avait cessé d'afficher tout comportement typique d'un humain. Était-ce la proximité de Law qui faisait cela ? Est-ce que le simple fait qu'il soit en vie et près d'elle suffisait à lui redonner un semblant de vie ? mais bon sang, comment pouvait-il être toujours en vie ?! Elle ferma les yeux un instant et réfléchit intensément au problème. Il y avait bien une raison. Et si... La magicienne rouvrit les paupières et tourna la tête vers Aldrick, beaucoup plus sérieuse que ce qu'elle avait montré depuis le début.
"Vous dites qu'il me ressemble énormément, cela veux donc dire qu'il a la même couleur d'yeux et de cheveux que les miens, c'est bien cela ?"
Au regard de l'homme, cela semblait être effectivement le cas. Si elle avait raison alors il était temps de s’inquiéter. Comment avait-il réussi à se faire maudire lui aussi ? Elle avait tué le peintre qui l'avait condamné à une vie éternelle, impossible pour Law d'emprunter le même chemin qu'elle... Non elle ne comprenait pas comment il était devenu comme elle. Et bien sûr, elle ne pouvait pas en parler au Commissaire, il ne savait rien de ce qu'ils étaient... à moins que...
Se redressant, elle réalisa enfin pourquoi elle avait l'impression de connaître son aura. Elle ressemblait à celle de son patron, celle d'Edward White. Ce n'était pas à cause d'un lien de parenté, non... Il dégageait une agressivité animale... Lupine même. Trinité frissonna en comprenant enfin le problème. Elle était en face d'un loup garou qui commençait à s'affolait la veille de la pleine lune. Elle savait parfaitement quand Selené montrait toute sa splendeur, faisant de la divination, c'était le BA.ba. A présent elle en était sûre, il était comme elle.
"Cela n'est pas dangereux de s'exposer à autant d'agacement alors que la lune se dévoilera ce soir sous sa plus belle apparence ? Puis-je vraiment vous faire confiance ? Car vous dévoiler l'origine de mon apparence requiert un esprit ouvert et je n'ai pas l'habitude de parler de ça. Aussi j'aimerais que vous me disiez pourquoi vous recherchez autant mon frère... je dois savoir."
- Spoiler:
Bon j'espère que je ne me suis pas emmêlé les pinceaux en écrivant. T'inquiète pas, moi aussi j'attends toujours ma réponse XD
_________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 21 Sep - 12:49 | |
| Devant les révélations de Trinité, le commissaire fit la moue.*Ainsi donc Law a même été jusqu'à délaisser sa famille? Ce type est vraiment invivable!* Il la vit frissonner, comprenant bien le choc que cela devait représenter pour elle d'être ainsi mise au pied du mur, par un parfait inconnu et découvrir pareille vérité... Le brun s'étonnait même qu'elle soit encore consciente, plus d'une femme et -à juste titre- aurait eu un instant d’égarement si profond que seule l'inconscience pouvait abriter, mais pas elle. Elle, le fixait de ses yeux si peu communs, allant jusqu'à s'excuser de son ignorance. Quel courage lui fallait-il encore pour lui faire face et l'interroger par la suite afin de vérifier ses doutes et de les confronter à des années de silence et de deuil inutiles? Aldrick n'aurait su le dire. D'un geste rapide, il se défit de sa veste et la passa autour d'elle, grommelant des propos sans sens au sujet du comportement irrespectueux de Law. Combien aurait-il donné lui pour pouvoir seulement passé une heure de plus auprès de son père? Comment un être qui avait encore de la famille pouvait-il la traiter de la sorte? Cela lui échappait totalement. Pourtant ce furent les mots que prononça la Belle qui l'obligèrent au silence. Il n'était pas doué pour le mensonge et n'eut nul besoin d'y recourir, au fond de ses yeux, cette lueur disait déjà tout ce que ses mots se refusaient à confier. Tout ce qu'il se refusait à confier.
Pour tout commentaire, il sorti de la poche de sa chemise, une montre à gousset et un petit paquet argenté qu'il ouvrit. De l'intérieur, s'échappa un parfum suave et enivrant, arôme doux et chaleureux, il sourit, et tout son être parut plus serein, tandis qu'il tendit la boite à la jeune femme. -C'est du chocolat noir, vous en voulez? Il n'est pas très amère...et puis il faut manger après ce genre de...nouvelles.Du fait qu'elle avait décelé sa Nature, il n'avait rien dit, avait ouvert des yeux surpris tout au plus et avait fixé sa montre en la regardant avec mélancolie, s'était brièvement perdu dans des souvenirs hors du temps, enfin il l'avait finalement rangé, attendant qu'elle daigne se servir. Puis il prit quelques carreaux, en savourant chaque parcelle, se délectant de ce gout si singulier, et une fois que son plaisir fut assouvit, il déclara simplement, la sérénité retrouvée:-Peu importe ce que font les éléments, peu importe l'Homme que je suis...il est une chose sur laquelle je ne fermer les yeux... Devant sa question muette, il compléta: l'injustice. Votre frère est, semble t-il impliqué dans beaucoup d'affaires dont la conclusion m'échappe encore. C'est pourquoi j'ai besoin de lui poser des questions. Vous êtes la mieux placée pour savoir qu'il n'aime ni l'autorité de manière générale, ni les questions...quant à se confier...Aldrick n'acheva pas, le silence disait parfois bien plus que les mots, il croisa les mains, se pencha légèrement en avant et reprit: Pour être franc avec vous, il n'est pas tout blanc, loin de là à mon avis, et je ne peux décemment pas laisser quelqu'un commettre des actes répréhensibles à Paris. D'une part parce que c'est mon boulot, et d'autre part parce que si je ne l'arrête pas, qui le fera? Ses yeux dorés se plongèrent dans ceux de sa vis à vis, une détermination inébranlable s'y lisait tandis qu'Aldrick continuait: -Donnez moi le pouvoir de le faire Trinité. Un bref silence suivi la requête: Racontez-moi. Racontez-moi, votre histoire à tous les deux...- Spoiler:
Désolé pour le retard!^^" Si tu veux que je modifie quoique se soit, pas de soucis!
_________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Jeu 1 Nov - 22:23 | |
| Elle hésitait toujours, pouvait-elle se confier à un inconnu ? Une petite voix à l'intérieure la poussait à le faire, à enfin raconter pour la première fois de sa vie, cette cruelle histoire. Mais qu'est-ce qu'elle avait bien à raconter ? Connaître la raison de sa malédiction n'avait aucun intérêt et ne l'aiderait aucunement à retrouver son frère. Law.. Pourquoi n'était-il jamais venu à elle depuis tout ce temps ? Était-il fâché ? Cela semblait stupide... Il était si gentil, pourquoi ressentirait de la colère envers elle ? Elle le pensait mort, il devait bien le savoir...
La chaleur d'une veste posée sur ses épaules la fit légèrement sursauter, ne s'attendant aucunement à ce geste galant de la part du Commissaire. Oui, elle allait lui raconter l'histoire. Lune ou pas, il était dans les ordres et connaissait l'existence des créatures, il était donc parfaitement capable de comprendre sans en sourciller. Chose curieuse, il sortit du chocolat noir et lui en proposa. Elle ne savait pas quoi répondre à cela. Il était si rare qu'on lui prête autant attention... Elle allait peut-être y prendre goût. Ce n'était pas désagréable. D'une petite voix, elle le remercia et prit un morceau, croquant dedans avec curiosité. Elle n'éprouvait plus la sensation euphorique que pouvait provoquer la gourmandise, mais l'amertume du cacao la réchauffa de l'intérieur. Quelle sensation bienfaitrice...
Il lui parla et elle écouta attentivement. Elle ne savait pas si elle voulait vraiment entendre ce qu'il avait à dire, mais elle ne prononça aucun mot, attendant qu'il finisse dans le grand silence, le regardant. Il plongea son regard dans le sien, sa conviction brillant dans ses prunelles. Oui, il méritait bien qu'elle sacrifie son secret. Soupirant, résignée, elle tourna la tête vers le paysage qu'offrait le parc. Tout était si calme... Sans prévenir, comme pris par une soudaine pulsion elle commença à parler, son timbre de voix restant doux et quelque peu mélancolique.
"Il y a bien longtemps, à une époque beaucoup trop lointaine pour être contée, je vivais en Grande Bretagne avant même qu'elle ne porte ce nom. Je vivais dans une ferme avec ma famille... et donc avec mon frère. Mon ainé, protecteur et tellement gentil... On ne se séparait presque jamais. Nous étions insouciant... Et humains. Je n'ai pas toujours eu cette apparence... J'étais blonde aux yeux verts... Mon frère aussi. je ne saurais dire pourquoi nous sommes partit à la capitale tous les deux, je ne me rappel pas de ce détails... Mais par un phénomène que je ne saurais expliqué, j'ai... j'ai été maudite. Law... avait été blessé, ma colère m'avait fait faire des choses que je regrette à présent... Mais le mal était fait. J'étais maudite et mon frère avait peur de ce que j'étais devenue. J'ai dut fuir sans même dire adieu à ma famille... je ne sais même pas s'ils m'auraient reconnu... J'ai beaucoup voyagé durant un nombre incalculable d'années avant d'arriver en France. Je ne vieillis pas, ne ressens plus rien. Je me demande parfois si mon cœur bat toujours... Je ne sais pas par quelle miracle... plutôt, par quel malheur, j'ai pu transmettre cette malédiction à Law. J'avais pourtant fait ça pour lui. Peut-être que notre lien fraternel si fort à ce moment là, nous a fait partager ce supplice... Il n'était pourtant pas changé quand je suis apparut devant lui. Un effet secondaire qui sait. S'il est vraiment ce que vous dites, alors cela voudrait dire qu'il ne subit pas cette malédiction comme je la subis. Je ne devrais pas me réjouir, mais s'il est capable de se sentir toujours en vie malgré ces interminables années, j'en suis heureuse... je crois."
Elle ne voulait pas qu'il la juge, l'accuse d'avoir céder à la tentation du mal... Mais pourtant, elle avait l'impression que cela la soulagerait. Lui dire qu'elle n'aurait pas dut faire cela... Même si cela était bien trop tard à présent. Elle n'avait pas mentionné le fait qu'elle pensait être maudite par un démon et non un humain, ni le fait qu'elle vivait avec un portrait d'elle qui était probablement l'objet qui avait scellé son avenir. Elle avait si peur que ce tableau tombe entre de mauvaises mains. Et si jamais il brûlait ? Etait-elle libérée ou serait-être condamnée à brûler avec lui ? A présent qu'elle savait que son frère était en vie, elle ne voulait plus prendre de risques. Elle voulait vivre et le revoir, le prendre dans ses bras et lui demander pardon pour lui avoir fait peur, pour lui avoir fait subir le même sort qu'elle... mais était-ce vraiment à elle de s'excuser ? Elle ne savait plus vraiment et restait du coup muette. n'osant regarder Aldrick dans les yeux. _________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 2 Nov - 0:18 | |
| Le brun n'aurait sût dire ce qui l'intriguait le plus chez cette poupée sans âge, son timbre de voix si serein? Cet air immuable et mélancolique? Ses yeux rubis? Ou tout simplement le fait d'accepter de confier l'un de ses plus grands secrets à un inconnu...en l’occurrence: lui. Il n'était pas très doué pour rallier les gens à sa cause et le silence qui avait suivi son monologue lui avait laissé présager qu'un échec lui pendait à la truffe. Cependant il n'en fut rien, la voix douce s'éleva, pour un flot de paroles qu'il aurait été impoli et inopportun d'interrompre.
En revanche il tiqua de nombreuses fois...
*En Grande Bretagne? Avant même qu'elle ne porte ce nom? Bon sang...quel âge a donc cette fille?*
Le commissaire s'abstint en revanche d'énoncer la question à voix haute, il était bien peu de choses sur la courtoisie que son père lui ait transmisses hormis celles qui permettaient d'éviter les plus gros ennuis et parmi cette liste, concernant la gente féminine, demander son âge à une femme arrivait dans le peloton de tête. Aussi, il ne dit mot et se contenta d'essayer de comprendre tout ce qu'impliquait une si longue existence.
Dans sa tête les mots de Trinité résonnaient encore: * J'ai été maudite. Law... avait été blessé, ma colère m'avait fait faire des choses que je regrette à présent... Mais le mal était fait. J'étais maudite et mon frère avait peur de ce que j'étais devenue. J'ai dut fuir sans même dire adieu à ma famille... je ne sais même pas s'ils m'auraient reconnu... *
Le brun n'arrivait même pas à concevoir l'effet que ça devait faire de se séparer des siens parce qu'ils auraient eu peur de lui. Ce n'était pas franchement inscrit dans la ligne de conduite des lycanthropes, le plus fort était craint et respecté, ça n'allait pas plus loin. Il en avait été de même pour sa relation avec son père, un lien père/fils en plus voilà tout. Mais Aldrick savait que pour les humains les choses étaient différentes. Parfois cela les rendaient trop sentimentaux d'ailleurs. Enfin cela faisait leur charme aussi.
Quand elle sembla ne plus rien avoir à ajouter il resta un peu sur sa faim...il lui fallait plus d'informations...
- Pourriez-vous m'en dire plus concernant "l'incident durant lequel votre frère a été blessé"? Si j'ai bien suivi, c'est cela qui a déclencher "votre malédiction" c'est ça?
*En plus s'ils ont changé physiquement même après avoir vécu si longtemps tous les deux, c'est probablement qu'ils n'ont pas subis la même "malédiction"...Pour maudire deux humains à la fois il faut être sacrément pointu déjà, et avec un sort différent pour chacun d'eux encore plus...Quelqu'un tirerait t-il les ficelles dans l'ombre?*
L'agent se rendit compte un peu tard, qu'il n'avait pas vraiment fait attention cette fois-ci au sentiments de la Belle et comme pour pallier à cela et mettre toutes les chances de son côté, il ajouta:
- Pardonnez moi d'être si buté, mais j'ai besoin de connaitre tous les détails, même les plus infimes peuvent permettre de nous faire avancer. De plus...Si vous avez attendu si longtemps quelqu'un avec qui vous pourriez en parler, tant qu'à faire, autant vider complètement votre sac, vous ne croyez pas Trinité?
Professionnalisme ou grossièreté, le fait est qu'il était difficile pour le brun de juger de quoique se soit dans cette histoire sans en connaître le maximum de tenants et d’aboutissants, aussi il ne se permit aucune remarque quand à sa conduite envers son frère. Comment blâmer ou féliciter quelqu'un d'avoir agi de la sorte sans en connaitre les circonstances exactes? A plus forte raison puisqu'elle avait été humaine. Là dessus, il était bien placé pour savoir qu'en fonction de la situation ils pouvaient soit se comporter bravement soit stupidement, voire les deux en même temps alors bon...
_________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Sam 5 Jan - 15:52 | |
| Trinité pensait avoir tout dit, ou du moins les informations qu'il fallait, mais apparemment Aldrick en voulait plus. Il lui posa une question qui la prise un peu au dépourvu. Comment se frère avait-il était blessé ? Pourquoi ce détails allait-il l'aider à mieux comprendre la situation ? Elle resta muette, réfléchissant et se souvenant du moindre détails de cette affaire. Cela la chagrinait encore, chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Elle ne ressentait plus rien, pourquoi le simple fait de penser à son frère et à l'époque où elle était encore humaine, lui redonnait des sentiments ? De plus il ne s'agissait que de tristesse, une chose qu'elle aurait préféré oublier pour de bon.
Cependant ce qu'il lui dit après, lui donna une curieuse sensation de chaleur. Il était tellement rare pour elle de ressentir de la compassion de quelqu'un à son égard, cela la déstabilisait, elle ignorait comment réagir face à cela, tellement peu accoutumée. Interdite, elle eu soudain envie de lui accorder cette réponse, aussi futile était-elle à ses yeux. L'albinos le regarda un instant, puis laissa ses yeux se perdre dans le vague, se remémorant cette dure épreuve.
"... Nous avions quitté notre petite ferme afin de nous rendre à la Capitale. Nous devions acheter une liste d'objets pour notre père. Nous avions avec nous l'argent de ses dures labeurs... Mais un soir, des brigands ont attaqué Law dans une ruelle, alors qu'il regagnait la chambre miteuse que nous avions réussit à trouver pour passer la nuit... Ils l'avaient battu et volé l'argent. Nous n'avions plus de quoi acheter... Alors j'ai servit de modèle pour un peintre en secret, afin de gagner assez pour remplacer ce vol... Mon frère mit 2 jours à se remettre, mais lorsqu'il fut à nouveau sur ses pieds il... repartit les chercher pour se venger. Je l'ignorais et ce ne fut que trop tard lorsque je l'ai retrouvé, couvert de sang... Le sien... celui des bandits... Je ne sais plus je... je crois que lorsque j'ai comprit pourquoi il avait disparu j'ai commencé à le rechercher par automatisme. je ne me souviens plus de comment je m'y suis prise pour le retrouver. Je ne me rappel avoir reprit conscience de mes actes que face à lui... Moi aussi j'étais couverte de sang, je ne sais pas comment cela à bien pu se produire mais ces hommes... je crois qu'ils étaient morts."
Elle trembla se souvenant soudain des cadavres, se vidant de leur sang. Ils avaient été déchiquetés comme si une bête furieuse les avait attaqué. Mais il lui était impossible de se souvenir. Ce n'était qu'après cela que son apparence avait définitivement changé. Cela voulait dire qu'elle était l'assassin de ces meurtres répugnants ?! Elle ne se souvenait que de la peur de perdre son frère tant aimé... et la haine de ces hommes qui avaient changé son frère. Lui qui était si gentil, il ne criait plus qu'à la vengeance durant toute sa convalescence... Se prenant la tête entre ses mains tremblantes elle se sentit paniquer.
"Et si... et si c'était moi qui les avait tué ? Si ma malédiction s'était déclenchée à cause de cela ?! Je ne me souviens plus de rien... tout ce sang... dans cette rue, sur nos vêtements et nos mains... Je ne sais plus... j'ai peur, je ne suis pas une meurtrière..."
Elle était soudain prise de panique. Elle se souvenait de chaque détails d'avant sa transformation et pourtant il s'agissait du seul et unique moment où elle ne parvenait pas à se remémorer. Pourquoi ?! Elle avait osé avouer cela à un Commissaire. Aussi non humain qu'il pouvait être, comme elle, il ne restait pas moins un agent des forces de l'ordre, il pouvait très bien l'arrêter pour ce crime commit il y a des siècles de cela, non ?!
[hs: voilà ! désolée pour l'attente, aujourd'hui je suis inspirée donc j'ai enfin pu le faire ♥ encore désolée ^^"] _________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Lun 7 Jan - 19:37 | |
| Le commissaire l'écouta religieusement lui confier tout ce qu'elle avait sur le cœur, se faisant violence pour ne pas l'interrompre de peur d'effrayer cet oiseau qui commençait à chanter. Il réalisa ensuite qu'elle tremblait sous l'émotion et cela lui arracha un air brièvement surpris à la suite de ses propos.
*Ainsi donc elle ne se souvient de rien...*
Le brun hésita un instant et posa une main sur l'épaule de la demoiselle.
-Allons, miss... Il ne poursuivit pas, la panique s'était emparé de la belle. Au fond de ses yeux, il y avait une crainte profonde, signe d'une agonie longue. Trinité, regardez-moi.
Il posa une main sous son menton pour l'obliger à tourner vers lui son visage.
-Tout va bien, vous entendez? Respirez un grand coup. Rien ne dit que vous soyez l'auteur de la mort de ses hommes. Quand on se sent menacé on agit pour survivre. Peut-être qu'ils se sont disputés et que vous étiez là au mauvais moment. Il lui rendit sa liberté de mouvement. En plus, je ne peux pas résoudre une enquête aussi avancée dans le temps sur votre simple témoignage... il lui sourit ...et encore moins accuser quiconque d'être coupable, rassurez-vous. Il faut des preuves pour cela et actuellement, j'en manque cruellement. Alors bien loin de moi l'idée d'accuser qui que ce soit.
Il resta silencieux, attendant qu'elle soit un peu moins craintive, mettant à profit tout ce temps pour réfléchir.
*Si j'arrive à regrouper la ville où ils étaient, et des informations sur les créatures qui y vivaient peut-être que je pourrais mettre un nom sur le coupable de tout ce capharnaüm. Le hic, c'est que des familles pauvres comme celle de miss Hawkins, il devait y en avoir à la pelle. Peut-être en regroupant les comptes de l'hôtel et en retrouvant la trace de ce fameux peintre? Après si longtemps...ça va être corsé.*
-Est-ce que par hasard vous vous souviendriez du nom de l'hôtel dans lequel vous avez séjourné à la capitale? Ou d'un signe particulier concernant vos agresseurs? Ou encore le peintre pour qui vous avez posé? Un doute s'immisça dans son esprit, il hasarda tout de même: J'imagine que vous n'êtes pas allé porter plainte lorsque votre frère s'est fait agressé, si?
*Si j'avais un dossier ça serait vraiment salvateur! Mais est-ce que ce système de dossiers existait déjà à l’époque ?*
-Si je ne peux pas définir ce qui s'est passé exactement entre vous et les hommes dont vous parliez, je peux peut-être trouver quelqu'un qui saura me dire ce qui s'est passé pour ses ancêtres. Arga t-il incapable d'arrêter de s'interroger sur cette nouvelle énigme.
Aldrick la regarda intensément. Il manquait encore quelque chose, quelque chose de probablement si simple qu'il n'y avait pas encore songé, mais quoi? Que pouvait-il avoir omis d'essentiel?
-Votre frère...
* A-t-il été "maudit" aussi à ce moment-là?* Failli-t-il demander avant de se raviser, s'enquérant plutôt:
-...comment a-t-il réagit face à cette scène?
Peut-être que ce qu'il avait négligé jusque-là n'était autre que les sentiments qui animaient Law? C'était peut-être ça la clé de tout! Après tout, la vengeance étant un plat qui se mange froid, il n’était pas exclu que Law puisse désirer si ardemment faire payer à ses agresseurs que cela ait attiré un être maléfique ? Finalement avec toutes les blessures qu’il avait subies, impossible qu’il soit sur pied si rapidement, et encore moins qu’il ait pu faire justice tout seul, au point que tout cela finisse en bain de sang. Mais là encore il n’avait que des hypothèses. Il était possible aussi que le jeune Hawkins se soit trouvé là au mauvais moment et que cela ait radicalement changé sa vie par la suite. Le lycanthrope était bien placé pour savoir qu’un seul évènement pouvait modifier toute une vie. _________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Ven 25 Jan - 20:11 | |
| Trinité pensait avoir tout dit de ce passé tumultueux au combien pénible, mais le commissaire n'en avait pas finit avec elle et se fut un peu contre son gré qu'elle entendit à nouveau des questions lui demandant de replonger dans ces désagréables souvenirs. Des noms... des détails... S'en souvenait-elle au moins ? Et ce peintre... Ce mécréant qui avait osé la pointer du doigt en la traitant de monstre. Qu'était-il devenu au juste ? Elle avait la réponse sur le bout de la langue mais aussi désireuse était-elle de retrouver la fin de cette histoire, c'était le trou noir. A croire que plus elle se forçait et plus ses souvenirs tentaient de se carapater le plus vite possible de son esprit tourmenté.
"Ce... n'était pas vraiment un hotel à proprement parlé, je n'ai donc aucun souvenir de ce détail; seule l'image d'un endroit répugnant à la hauteur de nos économies, c'est à dire misérable... Pour ces bandits, je n'ai en mémoire que l'allure de l'un d'eux. Il se faisait passer pour un sans abri pour mieux nous tromper et pour nous détrousser, puis s'entourait de gros lascars sans scrupules qui calmaient les victimes trop téméraires... C'était comme ça qu'ils s'y prenaient... Je crois."
Elle réfléchit un peu plus à la question concernant le peintre, à présent qu'elle se concentrait uniquement sur cette bribe de souvenir, des choses lui revenaient et là encore, il était peut-être préférable de ne pas le dire. Même si elle ne se rappelait pas du massacre des malfrats, elle se remémorait parfaitement ce passage lugubre. Elle était encore sous la colère, elle avait envie de vengeance. C'était lui qui l'avait mis dans cette situation, lui qui l'avait traité de monstre, lui qui avait conclu l'issue fatale de sa vie d'humaine. Son visage devint froid et sa voix ne montra plus aucune émotion lorsqu'elle le mentionna.
"Ce peintre... je sais qu'il tenait une boutique. Il vendait son travail. Il vivait juste au dessus, fallait bien avouer qu'il dessinait bien. Mais il avait une tête d'excentrique et il l'était. Aucune galanterie, il semblait sortir de l'hospice pour les fous... Je... Je le hais tellement. Il n'a pas eu de descendance... Il n'en a pas eu le temps. Il m'a traité de monstre, de démon... Il refusait que je l'approche, que je reprenne ce qui était à moi. Alors j'ai prédit sa mort. Cet idiot à cru que je l'avais maudit et il s'est enfuit... Mais il est tombé et s'est brisé la nuque dans les marches... Comme je l'avais prédit. J'ai donc ramassé mes affaires et je suis parti en prenant soin de brûler son établissement. Faute de retrouver son échoppe, se renseigner sur un incendie est une bonne piste..."
Elle émit un petit rire sans émotions et cessa tout aussi rapidement qu'elle avait commencé. Elle ne semblait plus rien ressentir, elle était redevenue la coquille vide qu'elle avait l'habitude d'être. Mais lorsqu'il mentionna à nouveau la réaction de son frère, quelque chose dans son regard brilla de nouveau. Elle sembla chagriné et tourna la tête vers Aldrick.
"Mon frère... a d'abord tenté de rester calme, mais je crois qu'il a finit par prendre peur de ce que j'étais devenue... surtout lorsqu'il a apprit pour le peintre. Il a soudain disparu et je... je ne sais pas, prise de colère envers moi-même, je crois bien que j'ai préféré fuir le plus vite possible, voulant mettre une distance entre ma vie d'avant et celle que j'allais devoir subir pour le restant de mon existence. J'ignore quand il a reçu la malédiction, mais je n'étais pas là pour le voir..."
Elle soupira et cligna lentement des yeux. Il s'agissait de beaucoup d'informations et il lui était impossible de savoir si cet homme avait tout bien enregistré. Elle l'observa un long moment sans rien dire ni rien faire, semblant soudain n'être qu'une poupée de porcelaine à taille humaine, puis bougea à nouveau, curieuse.
"Avez vous d'autres questions à me poser ? Et surtout, pouvez vous me dire ce que vous ferez à mon frère lorsque vous aurez mit la main dessus ? Je sais que ses actes doivent être grave et même horripilant à vous entendre, mais il reste mon frère, je n'aimerais pas souffrir à nouveau de sa disparition, pas maintenant que je sais qu'il est encore en vie... J'ai besoin de le voir, de lui parler... Comprenez vous ?"
_________________ - Spoiler:
|
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Mar 29 Jan - 18:38 | |
| Parler des brigands, ne sembla pas poser de problème pour la belle, en revanche quant elle évoqua le peintre, elle sembla être différente, plus glaciale, comme si peu importait à présent ce qu'elle avait fait et la part de responsabilité qu'elle avait dans sa mort. Comme si tout son être souffrait juste de ce qu'il lui avait fait endurer et que la mort était à ses yeux la seule fin qui trouvait grâce pour cet être ignoble.
Aldrick ferma instinctivement les yeux. Pourquoi les humains agissaient-ils toujours ainsi? Sans vouloir laisser d'autre chance de se racheter à ceux qui leur avaient causé du trouble? Certes, il n'était pas en reste de ce côté-là, car la part de son être rongée de haine pour Edward était intarissable, mais jamais il ne pourrait se satisfaire de le voir derrière les barreaux et ce pour payer un crime qu'il n'aurait pas commis.
-Vous souvenez-vous de son nom? Ou de celui de sa galerie?
Quand elle évoqua son frère, Trinité sembla un peu plus "humaine", et il posa doucement sa main sur la sienne, lui affirmant qu'il se renseignerait pour l'incendie et ce qui y était lié.
-Trinité, nul ne vous blâmera d'avoir agi ainsi. Il est des choses trop lourdes à porter pour une seule personne. Je ne doute pas du reste que votre frère a dû lui aussi traverser certaines épreuves, et que les choix qui en ont découlés ne sont aisés pour aucun de vous deux. Il hésita un instant et continua tout de même: Ne vous infligez pas une punition d'après votre propre jugement. Le temps d'une vie et le même que l'on passe son temps à rire ou à pleurer...
Il regarda autour d'eux un bref instant, semblant avoir entendu du bruit, et un oiseau finit par quitter son perchoir, tandis qu'il glissait doucement pour la demoiselle.
-C'est un proverbe occidental, mais il est parfois bon de savoir s'inspirer des autres. Enfin à mon avis. Le brun passa négligemment une main dans ses cheveux, un brin gêné en se rendant compte que cela faisait sûrement trop moralisateur et que pour la poupée de porcelaine "le temps d'une vie" était tout de même bien plus long que la moyenne. Puis la surprise passa sur le visage de l'agent avant qu'il ne croise les bras, pour se réchauffer un peu.
-Pour être franc, si je trouve votre frère, je l'arrêterais, puis je l'interrogerais. Ou inversement selon si la chance est avec moi ou non. Mais étant donné que plusieurs plaintes correspondent à son signalement s'il s'avère qu'il est bien responsable de tout cela, il sera remis un juge qui décidera de son futur. Passé ce cap, ça ne dépendra plus de ma juridiction. En revanche, je ne saurais dire s'il vous contactera ou non. A moins que vous ne préféreriez que ça soit moi qui vous appelle? C'est tout à fait faisable. Autrement... il fouilla un instant dans la poche de sa chemise. Voici mon numéro. Si vous avez besoin de me joindre au commissariat, ou si vous vous rappelez quoique se soit d'autre, n'hésitez pas à me joindre.
Il laissa un silence s'installer à nouveau entre eux, le temps de regrouper les informations recueillies et de faire le tri dans ce qu'il venait à nouveau d'entendre.
-Trinité, je ne peux pour l'instant pas ouvrir une enquête officielle pour tout ceci, même si je comprends que cela soit important, je ne peux guère dire à mes collègues que ma plaignante a toujours eu le même visage depuis ce jour-là sans qu'aucun d'eux ne trouve l'histoire tiré par les cheveux ou très improbable. Le lycanthrope rejeta sa tête en arrière et contempla brièvement le ciel. De ce fait, si vous pouviez avoir la bienveillance d'exiger vouloir uniquement me parler sur ce sujet, je vous en serais reconnaissant. Disons que ce sont...les aléas du métier. De même qu'on ne choisit pas toujours sa famille, on ne choisit pas toujours ses collègues. Mais ils sont performants et je n'ai besoin de rien d'autre.
Son regard se fit malicieux, son équipe n'était certes pas toujours des plus ordonnées ou des plus standards, mais elle bossait bien et là-dessus, il n'y avait rien à redire.
- Pour votre affaire, souhaitez-vous m'accompagner maintenant au commissariat -si vous n'avez pas d'autres obligations bien sûr- pour que ça soit fait de suite ou préférez-vous passer une autre fois?
Le chant d'un oiseau se fit clair non loin, bien vite suivit par celui de sa progéniture, tandis qu'Aldrick se perdait dans le regard vermeil de sa vis-à-vis, attendant une réponse, qui -il l'espérait- lui ferait gagner du temps.
_________________ - Loup y es-tu ? :
|
| | | Alexander Wenhams
†Tueur à la retraite† Messages : 418 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 34 Localisation : Là où personne ne vous entendra crier.
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé Lun 11 Fév - 9:43 | |
| La matinée semblait commençait paisiblement à jugé par les chants délicats des oiseaux. Depuis combien de temps parlaient-ils ? Si seulement elle avait pris sa montre à gousset. Trinité était toujours maniaque sur le temps, semblant prendre cela comme une provocation de la part de celle-ci de continuer à tourner, à s'écouler, tandis qu'elle, elle devait rester éternellement prisonnière, comme si l'horloge de son existence avait cessé de fonctionner. Arriverait-elle un jour à remettre en route l'aiguille immobile ?
La magicienne secoua légèrement la tête à la question que lui posa Aldrick sur le nom du peintre ou de la galerie. Non à vrai dire, elle ne s'était jamais donné la peine de retenir l'identité de cet idiot. Le simple fait qu'il soit mort était la seule chose qui satisfaisait son esprit maudit. Puis elle attendit patiemment qu'il réponde à ses questions, qu'ils la rassure plus ou moins dans ses pensées troublées. Mais avait-il vraiment raison ? Pensait-il un seul instant ce qu'il disait ? Et surtout, fallait-il réellement qu'elle cherche à connaître la réponse à ces questions ? Non, il valait mieux qu'elle renonce, qu'elle passe à un autre sujet. Elle tendit la main lorsqu'il lui présenta sa carte. Un numéro privé dirigé vers le Comissariat y était inscrit. Il s'agissait de son numéro privé ? Son titre lui accordait bien des choses, elle l'enviait un peu... Enfin, même si elle ne voyait pas pourquoi puisqu'elle n'avait personne à qui parler.
"Oui, je voudrais que vous me préveniez si jamais il venait à être enfermé. Il n'a jamais tenté de me contacter, j'ignore s'il le fera à ce moment là mais... Peu importe son avis, je veux le revoir et cela de gré ou de force... Je crois que ma patience s'est évaporée... S'il est là, je dois lui parler, lui poser des questions. Croyez moi que votre interrogatoire ne sera rien par rapport à tous ce que j'aimerais lui poser."
Elle afficha un semblant de sourire. Etait-elle amusée par ses dires ou frémissait-elle d'agacement au point d'en rire jaune ? Elle l'ignorait elle-même, mais une chose était sûr: Il allait avoir droit à un florilèges de réactions imprévisibles et excessives de sa part. Elle n'était pas ainsi normalement mais là... une envie d'imploser la prenait, elle avait besoin de crier. Elle ne savait plus si elle voulait prendre Law dans ses bras, pleurer de joie en l'embrassant, ou lui sauter au visage, criant sa colère et sa frustration en le griffant. Il était en vie... Mais il l'avait abandonné...
Elle garda son regard sur la carte qu'il lui avait donné, observant avec attention l'écriture, comme si cela avait quelque chose de réellement fascinant. Avait-elle le droit de s'acaparer le telephone du Cabaret pour joindre Aldrick ? La voir parler à quelqu'un allait troubler plus d'une personne, elle n'était vraiment pas du genre à communiquer avec autrui, alors par téléphone, cela signifiait qu'elle connaissait quelqu'un à l'extérieur. Chose étrange... Il lui proposa de venir avec lui. Quelle heure était-il ? Elle allait bientôt devoir se mettre au travail, nettoyer un peu le cabaret, préparer son numéro encore et encore. Si elle arrivait en retard, allait-elle se faire gronder par Edward. Il allait surement lui repprocher de ne pas être très sérieuse aujourd'hui, mais quoi d'autres ? Elle qui était toujours si ponctuelle, pour un retard unique, est-ce que cela méritait des griefs ? Surement pas. Et puis, elle n'avait plus la tête à travailler. Elle devait agir dès à présentn tant que le fer était encore chaud. Qui pouvait dire si le lendemain elle aurait été capable d'émettre la moindre émotion ? Non il fallait qu'elle agisse vite.
"Je vais vous accompagner, je ne me suis jamais accordée une journée de repos. Du moment que je sois sur scène ce soir, quelle importance ? Montrez moi le chemin et je vous aiderais du mieux que je le peux."
Elle se leva et ressera sa veste autour de sa taille. Elle se sentait remontée à bloc. Un nouveau bruissement se fit non loin dans un arbre. Encore un oiseau ou peut-être était-ce un écureuil ? Qu'importe l'animal, elle eu soudain envie de narguer cette chose qui semblait les observer. Et si jamais il s'agissait de son frère ? Ah ! Il n'avait que se montrer devant elle. S'il l'aimait toujours autant, il n'avait qu'à se montrer brave et venir près d'elle, défiant le commissaire. Mais elle en doutait. Elle se retourna vers Aldrick et afficha un sourire aimable, animant son visage de manière singulière.
"Allons-y, Commissaire Voelsungen."
_________________ - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé | |
| |
| | | | Des Coïncidences matinales [pv Aly]- Terminé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|