Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22


Partagez
 

 Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] Empty
MessageSujet: Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]   Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:32

La lune brillait tel un diamant pur lorsque Bastian sortit de l'appartement. Il venait tout juste de quitter une vieille connaissance et s'en allait d'humeur joyeuse. Ah quel amusement ! Rien de tel que l'absence d'un mari pour aller batifoler avec passion avec son épouse volage.
Et évidemment cet idiot ne s'en rendrait jamais compte, elle n'était pas assez fidèle pour un jour lui avouer. La mentalité de certaine personne était honteuse, mais pouvait-il leur jeter des pierres alors qu'il participait à cela ? De toute façon l'époux trompé non plus n'était pas fidèle alors qu'importe...

Bastian était plein d'énergie et avait envie de traîner toute la nuit dans les rues de Paris pour prendre l'air. La capitale était si belle la nuit venue et cela, il pouvait le voir fréquemment lorsqu'il rendait visite à une de ses compagnes éphémères.
Voyons voir... Où allait-il bien pouvoir aller ? Du côté de l'exposition universelle ? Non trop banal, il la connaissait par coeur à force. S'introduire en douce au Louvre pour danser avec la Vénus de Milo ? Déjà tenté et même s'il avait beaucoup rit, ils avaient renforcé la sécurité. Apparemment il était beaucoup moins discret dans un musée que lorsqu'il allait s'introduire chez des particuliers...
Avançant d'un rythme rapide et trottinant, il avait envie de découvrir de nouvelles choses. Surveillant qu'aucun humain n'était dans les parages, il sauta sur un réverbère, histoire de regarder les environs pour décider de sa destination à venir.
Et soudain son regard avisé s'arrêta sur un lieu pour le moins inattendu mais assez ironique. Le cimetière du Pere-Lachaise. Bon sang, mais pourquoi n'y avait-il pas pensé avant hein ? Aller dire bonjour aux morts, voilà qui semblait de très bon goût !
L'endroit était très grand, il allait pouvoir s'occuper suffisamment longtemps à n'en pas douter.

Profitant de son agilité de démon, il sauta à nouveau mais en direction d'un toit, accélérant un peu le trajet jusqu'à l'endroit visé. Pourquoi se prendre la tête avec les routes ? Elles étaient si longues et peu attractives. Ce ne fut que lorsqu'il arriva non loin de l'entrée du cimetière qu'il regagna en souplesse la rue, trottinant d'un pas dansant jusqu'au muret. Il est colosse mais pas assez pour l'empêcher de s'introduire en douce à l'intérieur. Après un nouveau coup d'oeil vigilant, il fit une petite pirouette pour passer de l'autre côté. Tel un acrobate sur la piste d'un cirque. Il se permit même une petite révérence pour remercier des spectateurs inexistants. Mais au final, il se pouvait très bien que d'autres personnes se soient perdues ici... Comme les âmes des défunts par exemple, non ?

Il circula un long moment à travers les allées, faisant exprès de s'enfoncer dans le lieu, cherchant à se perdre pour mieux s'amuser à retrouver la sortie. Ce labyrinthe de tombes avait quelque chose de fascinant aux yeux du couturier, mais il ignorait d'où venait cette passion morbide. Cela lui rappelait peut-être le purgatoire et les enfers d'où il venait. Là-bas il n'était pas rare de croiser des cadavres sur le chemin, mais cela ne l'avait jamais perturbé. Surtout quand il était énervé. Pourquoi ? Parce qu'il en était généralement le fautif. Enfin depuis qu'il avait gagné la terre, il n'avait plus commit d'actes barbares et il en était fort aise.

Alors qu'il rêvassait tranquillement, ses iris d'émeraude se promenant le long des caveaux gigantesques, sa fine ouïe détecta un bruit qui titilla sa curiosité. Il s'agissait d'un bruit reconnaissable parmi tant d'autres. Une pelle entrait avec force dans la terre, enlevant celle-ci se don emplacement normalement définitif. Le fossoyeur n'avait pas de travail en ce moment, cela voulait donc dire ... ? Qu'un profanateur était en train de jouer les petits curieux à l'esprit dérangé !
Tremblant d'impatience, Bastian avança avec une discrétion malsaine vers le lieu d'où provenait le bruit et se dissimula derrière une grande pierre tombale, observant la silhouette toujours à l'ouvrage. Que faisait donc cet énergumène ?
Il le regarda faire un long moment, détaillant l'individu d'un air curieux, puis quand il lui sembla qu'il était en train de fouiller dans le cercueil, il sauta en haut de la croix de pierre et s'accroupit, afin d'avoir un meilleur angle de vu. Cela n'était pas très discret, mais il s'en moquait d'être vu, il était hors de portée de l'inconnu et avait envie de la taquiner. Qu'il vole des cadavres il s'en moquait, il voulait juste savoir pourquoi.


"Belle soirée pour faire son marché, n'est-ce pas ? Personnellement, je préfère le faire pendant les grandes braderies, mais chacun ses préférences..."

Il afficha un grand sourire et continua d'observer l'homme, ses yeux verts ressortant beaucoup malgré l'obscurité ambiante. Cette nuit, il ne comptait pas cacher son inhumanité, ne serait-ce que pour effrayer un peu le profanateur si celui-ci était ce qu'il y avait de plus humain. Mais à l'odeur, cela aurait été surprenant. Il avait la même odeur que ceux qui dormait dans leur boite de bois... Sauf que lui était on ne peut plus mobile...
Invité
Invité
Anonymous


Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]   Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 22:44

Au coeur du cimetière plongé dans brume persistante, une ambiance encore plus lugubre qu'à l'accoutumé régnait pendant cette sombre nuit. Une silhouette traînait lentement entre les rangés de tombe bien alignées, jaugeant de ses yeux brillants d'un rouge infernal les sépultures des morts.
Finalement la créature s’arrêta devant une tombe dénue de toute décoration, fleurs ou de marque d'attention de la part des vivants.

L'homme, si l'on peut encore l’appeler ainsi, affichait un rictus de satisfaction tout en allumant une cigarette artisanale et marmonna quelque chose.

"Magnifique, encore un oublié de ce monde, n'ait crainte pauvre hère bientôt tes jambes foulerons à nouveau ces terres, enfin si elles sont en assez bon état, n'ait pas peur, le Doc va s'occuper de ton cas. * ricane*"

Vincent ne ciblait que les tombes délaissées et oublié par soucis pratique, après tout si jamais le fossoyeur se mettait à recevoir des plaintes de la part des familles, il finirait par faire surveiller le cimetière , ce qui, faut l'avouer dérangerais assez le savant fou.
Cela faisait déjà un moment que le scientifique creusait la terre et brisait les misérables planches constituant les lits des défunts en quêtes de membres et organes frais.

Comme tous les ans, le Docteur renflouait ses réserves, mais aussi remplaçais ses membres trop abîmé par leur utilisation prolongés par un être mort depuis longtemps déjà. Le plus important était les jambes, les siennes était tellement en train de dégénérer qu'il devais se traîner comme ses cousins décérébrer que les nécromancien de bas étage s'amusait à invoquer et le médecin de génie avait du mal à accepter ne serais ce qu'un point commun avec ces pitoyables créatures.

Une fois la sépulture honteusement profané, il était le temps de faire un petit diagnostique des éventuelles nouvelles jambes du médecin mort-vivant. Comme il le faisait systématiquement, il se mit à parler à son "patient" pendant qu'il lui ouvrait de façon chirurgicale la cage thoracique pour s'assurer de la qualité des org ...*hum* plutôt pour découvrir les causes de la mort par simple éthique professionnelle.

"Oh mon cher et décédé ami, il semblerait que vous ayez connu un destin tragique ... un poumon perforé *tss tss* à croire que quelqu'un voulais votre mort ... mon diagnostique, du repos, beaucoup de repos * ricane* ,d’ailleurs vous n'aurez plus jamais besoin de vous relever, je vais donc vous ôtez les jambes pour supprimé toute tentation, vous me remercierez un jour."

Prenant sa scie en main, il s’apprêta à commencer son macabre office, mais un bruit étrange éveilla sa méfiance, il se figea un instant et une voix retentit.
L’énergumène le jaugeait du haut de la croix en pierre non loin de là, il l'avait surement vu profaner le tombeau de la pauvre victime et la dernière chose dont le doc voulait c’était un témoin. Néanmoins, le mort-vivant sentais qu'il n'avait pas affaire à un être humain, car il ne pouvait s’empêcher d'avoir une petite fringale si l'un d'eux était à proximité.

Il faillait donc jauger son nouvel interlocuteur avant d'entreprendre la moindre action, surtout que son agilité avait terriblement
pâtit de la dégénérescence de ses jambes et il serait difficile d'avoir l'ascendant en cas d'affrontement physique, mieux valais utiliser les quelques tours qu'il se gardait en cas urgences.
Le médecin se décida donc à adresser la parole à son mystérieux nouvel interlocuteur.

"Vous savez les braderies n'offrent que rarement les articles que je recherche, trouver de bons organes deviens vraiment difficile ces dernières années. *ricane* De plus j'adore ces moments privilégier avec les miens, hélas les pauvres manquent cruellement de conversations."

Vincent s’éloigna de la tombe et s'avança légèrement vers son invité inattendu et tenta d’entrapercevoir son visage.

"Oh, mais j'en oublierais les civilités d'usage, je suis le docteur Frankenweenie, médecin de son état, excuser le sang sécher sur mes vêtements, mais vous vous doutez que vous m’interrompez pendant une délicate opération, et mon patient meurt d'impatience d'en finir et j'ai un planning plutôt charger.
J'aimerais donc que notre entretien soit bref et le moins sanguinolent possible, la science n'attend pas Monsieur... Comment dois je vous appeler ? Je crains que vous ayez omis de mentionner votre nom."


Après cette entrée en matière des plus "diplomatique", Vincent jeta sa cigarette pour en entamer une nouvelle aussitôt le temps que son mystérieux patient de dernières minutes ne se décider à répondre.
Invité
Invité
Anonymous


Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]   Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitimeLun 1 Avr - 14:23

Bastian écouta avec le plus grand intérêt c'est étrange inconnu. Il semblait des plus amusants, à ne pas douter. Un zombie faisant le plein de membre pour sa propre personne. Oh bien sûr, il ne lui avait pas avoué, mais à sa manière de se déplacer et à la vue du membre qu'il allait scier au cadavre, la vérité se faisait d'elle même.
Il se présenta à lui, sans craindre quoi que se soit. Tient, lui aussi avait comprit qu'il n'avait pas à faire à un humain, voilà qui devenait de plus en plus intéressant.
Le démon resta accroupit sur sa croix de pierre, continuant de l'observer. Fallait-il vraiment se présenter ? Oh bien sûr, il était un gentilhomme, c'était la moindre des politesses, surtout envers quelqu'un qui se montrait des plus courtois... Aussi mort qu'il soit.
Il se redressa, dévoilant sa grande taille et fait une légère révérence, répondant enfin à la question de Frankenweenie.


"Effectivement, j'en perds mes bonnes manières. Je me nomme Bastian Wagner. Je suis le directeur d'une grande maison de couture et bien évidemment, je suis également couturier moi-même. De part votre style vestimentaire, je devine que vous ne devez pas me connaître. Oh ce n'est pas un reproche, juste que je n'ai pas mémoire de faire dans la blouse chirurgicale, Docteur."

Il se mit à sourire, semblant amusé par la situation. Il s'intéressait en réalité pas du tout à sa manière de s'habiller, c'était même le cadet de ses soucis. Non ce qui était fascinant, c'était de voir ce cadavre mobile. Comment avait-il bien pu se relever ainsi ? Certes, aux enfers, il n'était pas rare d'en croiser quelques uns, mais ils étaient dénués d'intelligence et se contentaient de baver bêtement, cherchant à déchirer la chair d'êtres encore vivants de leurs quenottes étrangement solides.
Jeune, il avait déjà manqué de se faire mordre, mais son grand frère l'avait protégé... Fameux frère qui était d'ailleurs le seul avec qui il gardait contact. C'était pour ça qu'il se coltinait son fils d'ailleurs.


"Excusez moi ma curiosité débordante, mais... Comment êtes vous parvenu à vous relever et garder toute votre conscience ? J'ai déjà croiser vos semblables, mais jamais aussi... vivants et encore moins sur terre. Et pourtant j'en ai croisé, croyez le bien."

Il passa ses longs doigts fins sur sa barbiche et s'amusa avec, réflexes qu'il prenait automatiquement lorsqu'il était soudain en face d'un élément qui captivait toute son attention et dont il n'avait pas la réponse.
Ses iris vertes brillaient de plus en plus, ressortant avec une aura sombre, digne de contes d'horreurs. Mais il ne s'en rendait même pas compte. Il n'était pas là pour faire bonne figure, juste pour assouvir sa curiosité.


"Je suppose que ma curiosité pour vous, ne doit pas être réciproque, mais je vais vous dire ce que je suis, ne serait-ce que pour faire un échange de bons procédés. Ne vous inquiétez pas, votre patient ne s'enfuira pas, je le surveille... Je suis un démon du feu. Cela fait à présent de nombreuses années que je suis sur terre. La vie y est plus tranquille, ce que j'apprécie grandement. Je ne suis pas comme mes confrères, je ne traque pas les humains pour leur âme, c'est beaucoup trop démodé. Non je ne suis ici que pour profiter de leur crédulité pour m'amuser, c'est aussi simple que cela"

La fumée de la cigarette qu'avait allumé le toubib venait jusqu'à lui, lui faisant légèrement froncer le nez. Quelle curieuse odeur, où se procurait-il ses paquets. Et d'ailleurs, comment faisait-il pour se cacher aux yeux tous ? Un zombie comme lui, ça serait parvenu jusqu'à ses oreilles si un humain l'avait vu. A moins que...
Un large sourire apparut sur les lèvres de Bastian. Alors que comme ça son cher ami Edward lui avait caché qu'il avait un medecin des plus sordides dans son infirmerie ? Voilà qui s'avérer encore plus drôle qu'il n'avait pu se l'imaginer. Après tout, à part dans le cabaret ou dans son propre manoir, où pouvait-on trouver des créatures des plus surprenantes et ne pouvant se débrouiller seules sans qu'on ne se rende compte de leur inhumanité, hein ?
Il lâcha son bouc et croisa les bras, se demandant si Frankenweenie allait lui répondre ou le faire poireauter, ce qui n'était pas la meilleure idée. S'il voulait vite en finir, autant qu'il lui donne ce qu'il voulait et il pourrait reprendre son travail dégoûtant après tout...
Contenu sponsorisé



Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] Empty
MessageSujet: Re: Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]   Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent] I_icon_minitime

 

Temps idéal pour faire son marché [Pv Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Delacour Adam pour vous divertir et faire rêver [En cours 70%]
» Juillet 2020 : Passages sautés, monde idéal, enfants
» Andréa Eyssard l'homme à tout faire du cabaret.
» Un pour tous, et tous pour un ! [Pv Aldrick & Félicien] | [1889]
» Même que Reilly sait faire autre chose que coudre, en vrai (enfin à peu près)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: RPs sans suite-