Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Elysion Earth
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Eglantine Jocor Sam 9 Nov - 16:31

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Rose Walkson Sam 9 Nov - 13:21

» Orzian, engrenages et arcanes
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Lun 22 Juil - 17:20

» Teer Fradee
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Propheties begin
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 22 Juil - 15:32

Présentation, Lost ParadiseSébastian de Black Butler

William Delambre

La vengeance est son but

    Surnom(s): Will ou Willy, mais seulement pour ses amis
    Âge (en apparence) : 21 ans
    Sexe : masculin
    Nationalité : française
    Orientation sexuelle : hétérosexuel
    Race : revenant
    Métier : barman
    Taille : 1 mètre 85
    Poids : 70 kilos

Autre chose ? Pas pour le moment.

You look like…

Chic et élégant

Une sorte de tignasse noire lui sert de chevelure dont il ne s’occupe jamais, sauf pour aller la faire couper si elle devient trop longue à son goût. Il en découle qu’elle est constamment décoiffée mais cela ne le dérange nullement. Pour ses yeux d’un rouge naturellement foncé, il ne vaut mieux pas les croiser quand il est en colère, ils sont terrifiants quand il est dans cet état, mais peu importe le moment ils sont magnifiques. Quand il est calme, tout semble normal, il distribue quelques sourires charmeurs à des clientes attirantes et solitaires accompagnés de clins d’œil et rarement, un éclat de rire élégant sort de sa fine bouche bien dessinée. Mais quand il est en colère tout cela n’apparaît plus, son visage ne laisse entrevoir rien d’autre que la haine qu'il a envers son adversaire.

Il a une carrure respectable, je parle de quelqu’un qui est très normalement constitué, assez musclé pour faire jouer ses abdominaux qu’on distingue mais pas assez pour faire sauter les boutons de sa chemise rien qu’en contractant ses muscles, mais ne vous y fiez pas, il s’est excellemment bien se défendre en cas de besoin. Et de plus même si ses jambes peuvent le faire courir vite, il ne s’en sert jamais pour fuir mais beaucoup plus pour rattraper son adversaire.

En terme d’habits, il est toujours vu habillé d’une chemise blanche recouverte d’un gilet gris lui-même recouvert quelquefois d’une veste noire, et d’un pantalon sombre muni d’une ceinture en cuir avec une boucle d’or, sans oublier sa cravate noire impeccablement faite et ses gants blancs immaculés. Pour sortir, ce qui arrive assez régulièrement car il aime beaucoup se promener, il met un long manteau noir qui tombe presque jusqu’au sol. Et quand il se retire seul dans sa chambre pour lire ou dormir, il met une tenue beaucoup plus décontractée.


You are…

Aimable et serviable envers les femmes solitaires

Fumeur pendant sa pause et seulement qu’on on lui propose, buveur de temps à autres et toujours en appréciant l’alcool qu’il boit, il aime avoir de quoi offrir du feu aux dames qu'il affectionne tout particulièrement et avoir son chat, Sirius, avec lui ou le savoir près de lui s’ils ne peuvent pas être ensemble. Fumer, boire, la séduction (ou tout ce qui s'y rapproche) et son chat sont ses principaux plaisirs.

Aimable et serviable envers les clients et comme dit plus haut encore plus aimable et serviable envers les clientes solitaires, il sait néanmoins calmer un client commençant à s'énervé et il n’hésitera pas un seul instant à s’opposer à un client si ses intentions lui paraissent néfastes au cabaret. Cela traduit une grande fidélité envers les choses qui lui sont chères ou alors les rares personnes ayant gagné son amitié (mis à part les autres employés qui pour lui sont une sortes de famille étant donné qu’ils ne sont pas humains tout comme lui). Car il n’est pas du genre à aller vers les autres, sauf les dames solitaires encore une fois, il n’est pas timide pour autant mais il n’aime pas forcément la compagnie d’inconnus, et si une personne qu’il ne connaît pas vient l’aborder il sera froid et distant au contraire de son attitude tout à fait amicale et chaleureuse qu’il a avec ses amis.

Pour le travail, il l’exécute vite et bien car il aime le cabaret mais il devient ronchon quand on lui demande de faire des heures supplémentaires qu’il n’a pas envies de faire. Il ne faut aussi pas le déranger ni pendant qu’il lit dans sa chambre ni pendant sa pause ou sa promenade de nuit car il pourrait refouler le visiteur sans aucune manière. Étant immortel, nous verrons pourquoi plus tard, il a seulement trois peurs : se faire renvoyer du cabaret, se prendre un vent de la part d’une femme et perdre Sirius.


Once upon a time…

Être ou ne pas être, telle est la question

William Delambre avait un frère jumeau avec lequel il s’était parfaitement entendu pendant son enfance, ils étaient très proches. Ils faisaient presque tout ensemble, ils se confiaient des secrets que mêmes leurs parents ne connaissaient pas et ils étaient toujours solidaires quand l’un des deux était dans une mauvaise passe. Mais cela changea peu à peu. William voulut faire un apprentissage alors qu’Eliott voulait continuer une vie d’amusement et de plaisir infinis. C’est cette différence d’opinion qui éloigna ces deux frères pourtant jadis très solidaires. William fit donc son apprentissage pour devenir barman. Au fil des mois, il perdit peu à peu de vu son frère. Il termina son apprentissage avec succès et ne tarda pas à trouver un travail de barman respectable dans un hôtel chic. Sa vie allait pour le mieux : il aimait son métier et le faisait bien, il gagnait bien sa vie grâce à ce dernier, il avait un très bon logement et enfin il avait de très bonnes relations avec ses collègues et son patron.

Cette lettre arriva un jour comme tous les autres. William se leva d’assez bonne heure pour aller au travail, il petit-déjeuna rapidement, s’habilla avec ses habits de travail puis sortit sur le seuil se sa porte pour fermer celle-ci et partir. Il ferma donc sa porte à clé, mis cette clé dans une poche intérieur puis commença à descendre l’escalier qui le mènerait dans le hall de son immeuble. Arrivé là il se dirigea vers la porte mais fut arrêté par le concierge qui lui dit après un court échange de courtoisie qu’il avait reçu une lettre qu’il avait prise pour lui car William n’était pas présent. William demanda :

« Savez-vous par qui a-t-elle était apportée ? »

« Je ne saurais vous dire car l’homme avait le visage dissimulé derrière son manteau et son chapeau, il a juste dit que c’était pour vous. »

William le remercia, prit la lettre, dit au revoir au concierge et il partit au travail. Il décida de lire cette lettre au calme dans son appartement le soir venu.

Après une journée de travail, William rentra chez lui, pris son repas, puis s’installa à son bureau pour lire cette fameuse lettre. Il la prit donc et remarqua qu’il n’y avait rien d’écrit sur l’enveloppe, mais ce n’était qu’un détail. Il ouvrit cette dernière, prit la lettre en elle-même et l’ouvrit. Dès les premiers mots, William sentit un vent glacial le traverser : « Mon très cher frère ! ». C’était donc une lettre d’Eliott ! William la lut rapidement : quelques nouvelles et pas des meilleures, le fait qu’ils ne s’envoyaient pas assez souvent de lettres mais surtout, Eliott lui disait qu’il repasserait le dimanche suivant pour qu’ils puissent un peu discuter. Cela le surprit, son frère avec qui il n’avait pas eu de contact depuis des lustres venait chez lui pour discuter ? Bah, comme ça il verrait un peu son frère…

Le dimanche venu, et William avait pris soin de demander à son patron si ce jour là il pouvait ne pas travailler, William attendit donc l’arrivée de son frère. Ce dernier arriva vers midi et les deux frères conclurent donc de manger ensemble car discuter est bien plus agréable auprès d’un bon repas. William ayant prévu la chose avait même déjà préparé les plats, il les apporta donc. Les deux frères se mirent à table et tout en mangeant, discutaient de tout et de rien. Après un moment de convivialité, William remarqua un changement d’attitude chez son frère. Il esquivait les questions qui parlaient de son travail ou de son logement et William remarqua par ailleurs que les vêtements de son frère paraissaient usés. Tout ce que son frère lui avait dit c’est qu’il habitait Paris. Quand William et Eliott eurent finit de manger, William prit les plats et les couverts et se leva pour les ramener à la cuisine. Il les posa à la cuisine et entendit son frère se lever, puis se rapprocher en lui disant :

« Tu sais William, tu as toujours été le préféré et j’ai toujours été jaloux de toi. »

William commença à se retourner en disant :

« Pourquoi me dis-tu… »

Il n’eut pas le temps de finir sa question, son frère venait de lui planter un couteau dans la poitrine, William regarda le couteau puis son frère d’un air d’incompréhension avant s’écrouler par terre.

William ouvrit les yeux, il avait mal à la tête. Il se redressa lentement puis se leva avec difficulté et en titubant à travers la pièce il essaya de rassembler ses souvenirs : la lettre de son frère, sa venue, le repas, puis…son assassinat ! Il monta la main à sa poitrine mais  ne trouva pas de couteau ni de trace quelconque qu’un couteau lui fut planté là. Il ne comprenait pas, son frère l’avait pourtant bien…tué. Il se retourna et vit… son corps gisant sur le sol avec le couteau en pleine poitrine. William recula et tomba par terre. Après quelques minutes à observer en silence son corps par terre, il se releva et s’approcha lentement. William ne comprenait plus rien à ce qu’il se passait, mais une pensée lui traversa l’esprit : si son corps gisait là et que il était « en vie » il était donc un…revenant ? Il avait entendu étant petit des histoires de revenants, des morts revenus de l’au-delà pour exécuter une tâche particulière pouvant se rendre immatériels s’ils le voulaient. Voulant à tous prix découvrir la vérité, il se leva, se plaça devant le mur qui séparait sa cuisine de son salon et après quelques seconde de concentration, il le traversa sans difficulté. Il réessaya une deuxième et troisième fois, avec succès.

Il resta chez lui à faire des « exercices » pendant un jour entier, voulant à tous prix savoir ce servir de son état de revenant.

William, maintenant connaisseur de son étrange « pouvoir », voulait se venger de son frère. Eliott lui avait dit qu’il habitait Paris, il décida donc de s’y rendre. Il prépara son départ : il prit une valise qu’il remplit de vêtements, de livres et il y mit deux ou trois bouteilles d’alcool qu’il gardait depuis longtemps. Il prit avec lui la totalité de son argent, sa flasque, ses cigarettes et son briquet. Il prépara aussi une lettre pour le concierge dans laquelle il lui disait d’envoyer tout ce qui se trouvait chez lui à l’adresse indiquée, celle de ses parents. Il y glissa aussi tout l’argent nécessaire au payement de sa chambre et à l’expédition de ses affaires. Après avoir fermé sa valise il sortit, ferma sa porte à clé et mit cette dernière dans l’enveloppe du concierge avant de descendre l’escalier. Dans le hall, il s’arrêta devant le comptoir, posa la lettre contenant les instructions, l’argent et la clé de son appartement et partit. Il se dirigea vers la gare, regarda les horaires et prit le premier train pour Paris.

Arrivé à Paris, lieu qu’il ne connaissait pas et où il ne connaissait personne, il admira quelques minutes la ville puis il chercha un hôtel où poser sa valise. Il en trouva un rapidement et après avoir pris sa clé, monta dans sa chambre et épuisé par  le long trajet et surtout par les évènements qui avaient changés sa vie, il s’endormit profondément.

Après une nuit agitée par d’étranges songes, il s’habilla pour sortir en ville. Au tournant d’une rue il vit un vendeur de journaux et il en prit un exemplaire pour se documenter sur la ville de Paris. Il y apprit très vite qu’un nouveau cabaret s’était installé et que le soir même, un spectacle spécial allait être présenté, William décida de s’y rendre pour se détendre. Il interrogea le premier passant qu’il croisa pour lui demander ou le cabaret se trouvait. Le passant le dévisagea quelques secondes pour finalement lui indiqué le chemin pour s’y rendre. William s’aperçut que le cabaret ne se trouvait qu’à quelques rues de son hôtel. William rentra à l’hôtel pour y passer le reste de la journée avant d’aller voir ce fameux, « Lost Paradise ».

Le soir venu, il prit son manteau, de l’argent et ses cigarettes avant de sortir de sa chambre, puis de l’hôtel pour se diriger vers le cabaret. Arrivé en quelques minutes devant celui-ci, il l’observa quelques secondes de loin, rien d’anormal. Il s’approcha ensuite du portier qui le regarda quelques secondes avant de lui ouvrir la porte pour le laisser passer. Il se retrouva dans un grand hall dans lequel il s’avança avant d’arriver devant un homme qui était placé devant la porte qui menait à la salle de spectacle. Il lui donna l’argent nécessaire pour entrer et l’homme ouvrit la porte et le laissa passer en disant « Bienvenue au Lost Paradise ! » que William entendit peu à cause du bruit présent dans la salle. Il entra dans cette dernière.

C’était une grande pièce chaleureuse où autour des tables les gens regardaient le spectacle, mangeaient, buvaient et applaudissaient les artistes. Après avoir balayé du regard la grande pièce, il alla s’asseoir au bar où il demanda un whisky. William resta environ une demi-heure à siroter son whisky et à regarder les spectacles qui faisaient sensation. Après ce délai, un inconnu vint à sa rencontre de l’autre côté du bar. William lui dit simplement bonsoir mais il ne porta pas plus d’attention à cet inconnu jusqu’au moment ou ce dernier se présenta comme étant Edward White, le patron du cabaret. A ces mots William lui dit alors son nom et que ce cabaret était un très bel endroit, les spectacles étaient formidables, l’ambiance était chaleureuse et de plus, l’alcool y était excellent. Le patron lui répondit qu’il était heureux de voir que ses clients étaient bien dans son cabaret avant de dire qu’il était prêt à lui offrir un emploi si William le voulait. William regarda autour de lui, il y avait beaucoup de monde, et demanda à Edward si ils ne pouvaient pas parler de cela plus au calme. Edward lui répondit que cela était tout à fait possible et lui proposa de le suivre des salles privées. Une fois arrivé, Edward et William s’assirent autour d’une table sur laquelle était disposé une bouteille d’alcool dont Edward versa un verre à William et à lui-même. Après ce geste ils burent un peu et presque immédiatement après, Edward dit à William qu’il savait qu’il n’était pas humain, et il glissa à voix basse :

« Comme tous les employés et moi-même. »

Cela laissa William perplexe mais de plus, Edward White lui demanda ce qu’il était précisément et William se demanda s’il fallait lui montrer. Finalement il prit son verre en main, se leva, se mit face à la table et la traversa sans aucune difficulté pour se retrouver à côté d’Edward White qui souriait d’un air amusé. Edward White redis à William qu’il lui offrait un poste dans le cabaret et il ajouta que s’il venait le soir suivant, cela voudrait dire qu’il acceptait son offre. William le remercia, sortit de la salle privée, déposa l’argent pour le whisky sur le bar, prit son manteau et partit pour rentrer à l’hôtel. Il entra dans sa chambre et se coucha pour réfléchir. S’il acceptait le poste, il aurait du travail, un logement, une paie et il serait entouré de gens comme lui. L’ensemble de bonnes raisons le poussa à accepter l’offre du patron du « Lost Paradise », Edward White.

Le soir venu, il refit donc sa valise, passa voir le concierge pour le payer et lui rendre la clé de sa chambre et partit en direction du cabaret. Il arriva devant le portier qui le laissa entrer sans la moindre attente et où il n’eut pas à payer pour entrer. Cela devait provenir du fait que Edward White avait surement prévu le fait que William reviendrait et donc qu’il avait donné l’ordre aux employés de le laisser entrer. Et effectivement, William entra, jeta un regard dans la salle, vu Edward White dans l’escalier avec un grand sourire sur le visage. Voilà comment William Delambre est arrivé dans le cabaret Lost Paradise.



Sous le masque

Un jeune rôliste

    Surnom(s) : je n'en ai pas, c'est un peu triste
    Âge : 14 ans
    Expérience en RP : inexistante
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : enfin un forum où l'orthographe règne en maître
    Comment avez vous connu le forum ? Par le biais de Edward White rencontrée sur Squiby
    Avez vous lu le règlement ? C'est moins bon que le chocolat mais je ne m'en lasse pas ! ~


Dernière édition par William Delambre le Mer 21 Aoû - 12:21, édité 25 fois
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Pas si loin de vous...

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 22 Juil - 18:09

Bienvenue Willy!!

Si ta seule crainte c'est de ne pas avoir encore de surnoms, ne t'en fais pas ça va pas durer, avec l'équipe de warriors qu'on a pour ça, c'est juste une question de temps!

Concernant ta fiche maintenant, accroches toi c'est du lourd!

Pour une première fois ça se défend. On sent que tu ne sais pas vraiment par quoi commencer et que ça te trouble. Ça se ressent pas mal dans tes descriptions qui sont souvent répétitives et qui n'apportent pas toujours d'éléments nouveaux, voire même alourdissent le récit. C'est dommage parce qu'on sait que tu as envie d'avancer et que tu t'appliques pour que ça ne soit pas insuffisant.

A cela il existe un remède très simple Will: la qualité ne passe pas nécessairement par la quantité.

Même si tu n'écris pas des tonnes et des tonnes, du moment que tu respectes ce qu'on te demande et que tu t'emploies à donner le meilleur de toi-même, ça va aller tout seul, tu verras.

Concernant l'histoire maintenant, le plus gros "hic" à mon avis c'est que tu ne mentionnes aucun Légendaire qui aurait pu te maudire pour ce que tu as fait et ne laisse en rien sous-entendre que ça soit le cas (j'entends par là un démon, ou un mage ou autre...). Car oui il y aussi des crimes entre humains qui n'influent en rien sur la vie du Lost au quotidien. Donc si tu pouvais modifier ça ce serait bien s’il te plait.
Autrement, je doute qu'aucun journal ne laisse sous-entendre que le cabaret soit composé de Légendaires, mais c'est à voir avec Ed, s'il valide ou non.
Y'a quelques fautes d'orthographes mais ça on y passe tous (sauf Nath') donc si tu peux faire une petite correction aussi ça serait cool.

Bon maintenant, puisqu'il n'y a pas non plus que du négatif (faut pas pousser), je salue ta motivation à écrire autant pour une première fois, à vouloir détailler au maximum, y compris les réactions étrangement sereines de William. Enfin, je trouve qu'en dépit de certaines tournures un peu alambiquées et pas très adaptées, c'est la première fois qu'un membre avoue aussi aisément un meurtre *sort les menottes* mais de surcroît met autant en avant le côté "déstabilisant" dû à un de ses petits rien qui font franchir le cap de l’impardonnable, et je n’omet pas non plus l’entrée au Lost abordée comme une sorte de quête du renouveau. Ce qui est plutôt original car si je ne m'abuse, jusqu'ici personne n'a aggencé cela comme s'il s'agissait d'un trésor indiqué sur une carte. Enfin dans les journaux ;p

Pour résumer je dirais donc que même si ça ne casse pas la baraque, on sent que tu as vraiment envie de tenter l'aventure et qu'au fil du temps tu arriveras probablement à écrire de manière plus fluide.  Essaie juste de viser l’essentiel et si tu as besoin d’étoffer, je pense que le reste te viendra tout seul. De ce qu’en lis sur ta fiche, ce n'est vraiment pas ça qui va te poser problème. Qui plus est, je ne suis pas sûr que j’aurais réussi à écrire autant à ton âge alors je pense que tu ne peux qu’aller en t’améliorant dans ce domaine !  Wink

Voilà, si tu as besoin d'aide pour remanier un peu tout ça, n'hésites pas et encore bienvenue!
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:07

Yop o/

N'oublie pas de nous informer quand tu auras terminé les modifications de ta fiche.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:42

*krshh* Réécriture de l'histoire et modifications nécessaires du physique et du moral en cours. Fin de l'annonce. *krshh*
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:06

Bon désolé du double post, mais je préviens donc que j'ai finis l'écriture de l'histoire, après je ne dis pas que c'est parfait c'est ici une version avancée de mon idée mais si certaines choses ne vont pas je peux les modifier, et c'est pareil pour les fautes évidemment ! Pour ce qui est du moral et du physique rien n'a changé, à part peut-être une ou deux virgules. Voilà j'espère que cette histoire plaira mieux.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:20

Coucou /o/

Alors, merci d'avoir prévenu pour la fin de ta fiche.

Je l'ai donc lue au calme, et je salue les efforts que tu as fait, je la trouve bien mieux que la précédente, même si pour moi il reste quelques points à revoir ou à repenser, mais voyons cela en temps voulu.

Tout d'abord, la description physique. C'est simple, ça se lit tranquillement et ça correspond bien à ton avatar, donc pas de soucis.

La description mentale va également droit au but. Parfait. Il reste quelques incohérences, notamment lorsque tu affirmes qu'il ne boit que te temps à autres, tout en ajoutant qu'il a toujours de l'alcool sur lui et dans sa chambre. C'est très contradictoire et je t'avouerai que ça fait un poil alcolo ! xD
Tu nous parles également d'un chat qui disparait complètement par la suite. C'est un peu dommage, je pense qu'il aurait été intéressant que tu l'intègres à son histoire et que l'on comprenne pourquoi est-ce que William y tient tant. Surtout que pour un immortel, s'attacher à du vivant n'est pas des plus conseillé ;P

Et nous atteignons maintenant le gros de ta fiche, soit l'histoire !
Je vais commencer par souligner les éléments qui clochent vraiment, avant de te donner mon avis sur des détails, qui selon moi, alourdissent ton histoire.

Tout d'abord, des études pour devenir barman n'existaient pas à l'époque. Ce genre d'écoles spécialisées sont typiques que XXIe siècle. Dans les années 1880, ce devait-être un métier qui s'apprenait sur le tas, comme beaucoup d'autres à l'époque. Tu peux conserver ce principe en précisant que tu es entré en "apprentissage" plutôt que présenter ça comme des études si tu veux.
Ensuite, j'aimerai savoir si tu as déjà prévu la raison précise qui pousse le frère de William à le tuer. Ce sont des jumeaux après tout, ils ont un lien très solide qui les lie, et si tu donnes quelques pistes, elles ne sont pas forcément très précises et peuvent aboutir à un acte plus ou moins "illogique". Vu de mon œil de lecteur, cela semble très bancal et j'aimerai être sûr que tu aies prévu une raison plausible car c'est sur cette seule action que tout ton personnage va reposer. D'autant plus si son but est de se venger.
D'ailleurs, là aussi cela semble très étrange. Il retrouve son frère sans animosité apparente, pas vu depuis des années, il se fait tuer, mais la première chose qu'il songe à faire est de se venger. Ne serait-il pas plus logique qu'il essaye de comprendre pourquoi Eliott a fait une chose pareille ? C'était son frère après tout. Si tu ne veux pas le dévoiler ici, un petit MP et ce sera parfait /o/
On poursuit avec le départ de William. Je t'avoue que je suis resté perplexe. Il part comme s'il était vivant. Il parle au concierge sans plus de précautions, et s'en va prendre le train. C'est assez étrange comme agissement pour un mort. Je t'ai dis que les revenants pouvaient être vu lorsqu'ils traversaient les murs, mais il ne sont pas forcément toujours visibles. C'est à toi d'arranger ça à ta sauce en fonction de ce que tu connais de ce sujet là (tu as bien déjà dû entendre des histoires de fantômes x3). Tu signales même que William petit-déjeune. Ors il est mort. Il n'a plus vraiment besoin de ça ;P
On continue. Je pense également qu'aucun journal digne de ce nom indique si clairement dans un article qu'il y a des êtres "étranges et dangereux" surtout sans preuve. L'annonce d'un spectacle exceptionnel ne pourrait-elle pas suffire à William pour qu'il se rende au cabaret, histoire de se changer les idées ?
Et dernière et ultime chose qui m'embête. La scène du cabaret justement. Jamais au grand jamais Edward ne lancerait sur un ton si nonchalant que personne n'est humain entre ces murs. Et il demanderait encore moins une démonstration en live alors qu'il y a sans doute plusieurs clients attablés au bar ou sur les tables voisines. Aucun humain ne doit apprendre quel secret le cabaret renferme et c'est une règle d'or qu'Edward fait appliquer à la lettre à ses employés, s'en affranchir c'est risquer la porte.

Je passe aux petits conseils.
Le passage de la réception de la lettre est, je trouve, extrêmement long pour pas grand chose et ça à tendance à faire retomber considérablement ton histoire. C'est le genre de passage où tu peux aller droit au but, les gens comprennent sans mal que si c'est le concierge qui a récupéré la lettre, c'est que William n'était pas là, pas besoin de tout décortiquer au millimètre.
De même, n'aies pas peur d'utiliser des dialogues. Ça rend souvent les récits plus vivants et ça te permet d'éviter de t'étaler sur des narrations laborieuses où tu décris une conversation. Tu n'es pas obligé de la rédiger complètement, mais quelques brides suffisent à alléger un passage parfois trop long.

Voilà ! Mais rassure toi, il y a quand même du positif dans tout ça !
Notamment le fait que tu es l'un des premiers à autant décrire le cabaret. C'est le gros plus de ta présentation je trouve, car tu cherches réellement à montrer le lieu comme les clients peuvent l'avoir vu. De même, bien que ton récit manque parfois légèrement de logique, tu fais de gros efforts pour créer une atmosphère et essayer d'intégrer au mieux le lecteur dans la scène. Je pense que cela fonctionnerait mieux si tu réussissais à te mettre d'avantage à la place de ton personnage et de ce qu'il peut ressentir, mais je salue tout le travail que tu as fait et toute la volonté que tu as mise dans ton écriture. Tu y es presque !

Et enfin, attention, tu as oublié de changer ta race, tu es toujours marqué comme "âme maudite" x)
J'ai également relevé quelques fautes, une petite relecture et tu supprimeras tout ça ainsi que celles que je n'ai pas signalé o/ :
William a écrit:

    il sait excellemment bien se défendre en cas de besoin.
    un client commençant à s'énerver
    une sortes de famille
    qu’il n’a pas envies de faire
    sur le seuil de sa porte
    prit son repas
    ils avaient été très proches > Ils étaient très proches (je pense que c'est mieux)
    ils se confiaient des secrets que mêmes leurs parents ne connaissaient pas

Voili voilou.

Donc je ne te valide pas tout de suite, je te laisse faire les corrections indiquées et voir si tu veux ajouter, modifier, supprimer des choses :3

Bonne chance à toi o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:53

Je vais répondre dans l'ordre :

Pour le physique : un grand merci ^^

Pour le moral : il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à cet histoire d'alcool (et c'est vrai que ça fait alcoolo xD) et en ce qui concerne le chat, j'écris un texte qui raconte leur rencontre que je posterai sûrement ici quand il sera terminé.

Pour l'histoire :

- Je passe rapidement sur "études-apprentissage" car c'est tout à fait vrai mais c'est très simple à modifier donc pas de gros gros soucis.
- Pour l'histoire des deux frères je dois dire que c'est la partie la moins finie comme tu as pu le voir mais après avoir tout modifié dans le reste du texte je me concentrerai sur celle-ci ^^
- Pour ce qui est du concierge effectivement je m'en suis rendu compte après avoir poster mais j'ai modifié ça dans mon Word d'une façon qui me semble bien plus logique xD (et pour le petit-déj tu as raison, il apprécie ce qu'il mange mais n'en ressens pas le besoin c'est ça ?).
- Pour ce qui est du journal effectivement je n'avais pas vraiment fais attention mais il est vrai que le fait qu'il donne l'adresse soit "gros" et donc l'idée du spectacle me plaît, c'est une très bonne alternative, merci.
- Et enfin une question : pourrais-je faire en sorte que les deux hommes se voient dans une salle privé pour parler du sujet sensible ?

Un grand merci pour tes conseils !!

Et aussi :
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:21

Pas de soucis, pense à bien poster ici lorsque ta fiche sera complètement finie ou à m'envoyer un MP c'est pareil o/

Je pense que tu as moyen de faire quelque chose de très précis et de très intéressant avec ton histoire, il va simplement falloir creuser un peu mais je suis sûr que tu trouveras ;P
Pour le petit-déjeuner, effectivement, il peut manger et boire mais n'en ressent plus le besoin. Si c'est pas pratique ça !

En ce qui concerne ta question, je pense que c'est faisable mais compte tenu du caractère de William ça va être compliqué à mettre en scène. Edward étant un parfait inconnu, je doute qu'il le suive si facilement dans une salle privée non ?
Je pense que le plus simple si tu tiens vraiment à passer dans une salle à l'écart, c'est qu'Edward t'aborde et te demande l'air de rien si tu ne chercherai pas un travail. Ça reste logique car en général les non-humains qui échouent à son cabaret cherchent un petit coin tranquille où ils seraient en sécurité et comme mon loup les flaire assez facilement, il peut venir à ta rencontre dans le but de savoir si tu fais bien parti de ces pauvres Légendaires un peu perdus. Il peut ensuite lui proposer de le suivre dans une salle au calme pour en discuter plus tranquillement. C'est ce qui me semble le plus simple et le plus plausible compte tenu du caractère des deux énergumènes.

J'espère que ça répond à ta question :3

Et de rien, je suis là pour ça o/

Hâte de lire tout ça une fois terminé ~
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:27

Oui, oui il faut que je trouve xD

Et je fais ça ce soir ^^
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:43

Ce soir ? Ôo

Tu peux faire ça tranquillement dans les jours qui viennent, tu sais.
Tu as le temps va, on sait se montrer patient ;P

Dans tous les cas, si tu le fais ce soir, je te conseille une bonne relecture demain, car compte tenu de l'heure, je ne doute pas de de vilaines fautes se glissent dans tes textes xD
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:44

Je parlais des trucs faciles à faire évidemment ^^
Contenu sponsorisé



Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre Empty
MessageSujet: Re: Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre   Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre I_icon_minitime

 

Un fratricide ? Non, deux. ~ William Delambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manche n°1 : Pas de deux
» Deux trois confirmation à avoir ^^
» Des deux côtés du miroir [ft Bloody Mary]
» Coup de mou pour deux loup-grous ~
» Deux casseroles différentes peuvent-elles s'accorder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-