Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Robin Goodfellow / Une chimère maladroite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeDim 2 Mar - 21:07

Présentation, Lost ParadiseCréation originale de Mezaro (deviantart)

Robin Goodfellow

Je vole !

    Surnom(s): Puck
    Âge (en apparence) : 13 ans
    Sexe : masculin
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : aucune idée
    Race : chimère
    Métier : ménage
    Taille : 1m40
    Poids : 35kg

Autre chose ? euh non

You look like…

Miroir et armoire à pharmacie

Je cligne des yeux et reprends conscience. Je bouge mes orteils, le fait que j’en aie me confirme que je suis sous forme humaine. Je suis aussi sans vêtements, et  je ne vois pas grand chose. J’attrape une couverture qui traîne pour me couvrir un minimum. Je relève la tête. Aïe ! Je la repose à terre. Je porte ma petite main osseuse à mon front, et la retire poisseuse, encore une fois. Mes cheveux, trop longs, noirs et bouclés sont agaçants à laver, mais avec le sang à demi séché qu’il y a dessus, il va bien falloir que je le fasse. En continuant l’exploration de mon haut de visage, je détecte une grosse bosse en train de pousser. Et je comprends pourquoi je ne voyais mal : un peu de sang a coulé sur mes paupières aux longs cils jusqu’à  mes mes yeux noirs. Je rassemble tout mon courage et lève la tête. C’est bien ce que je pensais. Je suis dans ma toute petite chambre au plafond ridiculement haut, à quelques mètres de mon matelas. Et la fenêtre, à trois mètres du sol, porte la marque de mon front. J’ai encore dû me transformer en dormant, et sous ma forme habituelle de gros corbeau bavard, j’ai heurté la vitre et me suis assommé. Ça ne fera jamais que la cinquième fois en un mois. Il faudrait vraiment que j’améliore mes techniques de somnambule. Mais ce problème me taraude depuis longtemps et ce n’est pas maintenant que je vais avoir le temps d’y réfléchir : la lumière du jour illumine déjà la pièce, je vais être en retard, et il faut que je nettoie la vitre, car mon mètre quarante ne me permet pas d’atteindre le carreau sous ma forme humaine, si quelqu’un voit ça, on risque de se poser des questions. Je me lève, rien de cassé semble-t’il  et m’approche du miroir pour vérifier l’étendue des dégâts et enlever le sang.  Bon ça a l’air d’aller. Mes côtes trop saillantes sont toujours à leur place et je vois à travers ma peau vaguement translucide que tout mes os sont entiers. Je mets un bandage sur mon bobo (j’ai une trousse à pharmacie bien fournie, j’ai l’habitude) et je mets rapidement des habits peu voyants et pas trop salissant. J’espère obtenir une place aujourd’hui, comme homme de ménage, emploi qui est salissant  Ayant fini de ranger, je me mets à courir dans la rue, vers le cabaret qui devrait m’employer. Si je vous croise, je vous lancerai peut-être un clin d’oeil malicieux, mais vous me verrez trop tard pour y répondre : je suis rapide et discret.


You are…

Robin aux pieds légers

Courant dans la rue, je me reproche ma maladresse habituelle, qui m’a déjà valu quelques désagréments. C’est là le premier des défauts que me reprochais mon premier employeur,quand j'ai commencé à travailler à Paris un restaurateur de "luxe" chez qui je suis resté peu de temps, pour plusieurs raisons, mais d'abord  parce que le coût que représentait les assiettes et verres que je cassais dépassèrent vite mon salaire de marmiton. Ce premier reproche n’était cependant pas le seul, il faut dire que me réprimander à hauts cris semblait être un de ses passe-temps favoris. Selon lui je suis distrait (j’avais un peu tendance à confondre sel et sucre il est vrai), paresseux (je ne crois pas l’être plus qu’un autre, mais un bon lit douillet à un tel charme qu’il est parfois bien dur de s’en extirper à temps pour aller travailler), gourmand (ah la confiture) et voleur, cette dernière accusation, qui a fini par accélérer mon renvoi, étant tout à fait injustifiée. Le souvenir de cette description à charge me fait hérisser le poil (les plumes ?). D'ailleurs, je m'étais vengé du patron en partant : j’avais volé sa perruque, qu’il enlevait avant de dormir et l’avais déposé au milieu de la cuisine, le lendemain, avant de quitter les lieux. J’avais beaucoup ri, même si je n’ai vu que par la fenêtre et sous ma forme d’oiseau (je contrôle à peu près mes métamorphoses quand je ne dors pas), la réaction des autres employés. Et puis, je ne suis pas si bête. Je ne suis pas allé à l’école j’ai appris tout seul à lire et écrire. J’achète quand je peux les journaux, surtout parce que j’aime beaucoup les caricatures. J’en ai fait même quelques unes, à un moment, mais ces derniers temps je n’avais pas assez d’argent pour m’acheter du fusain. J’espère que j’en aurai bientôt l’occasion. J’arrive au cabaret du Lost Paradise, auquel on m’a conseillé de me présenter. Je reconnais le lieu, je l’ai survolé sous forme de corbeau une fois ou deux. Je pense même que je me suis transformé pas très loin d’ici. Je crois que personne ne m’a vu mais sur le coup j’ai eu peur, j’avais cru entendre du bruit près de moi.Armé de mon accent parisien et de mon sourire le plus convaincant possible, je passe la porte et salue la compagnie.


Once upon a time…

Aargh, une fenêtre !

Plus tard dans la journée, occupé à récurer le sol du cabinet médical, je me réjouis d’avoir une place même si je commence déjà à avoir mal au genou. Et comme ce n’est pas l’activité qui demande le plus de concentration je regarde autours de moi, et je vois un placard avec des bandages dedans, ce qui me rappelle mon front abîmé. Je fatigue un peu et je fais une petite pause. Je reviens de loin, j’ai eu de la chance de ne pas mourir de faim. Je vais pouvoir payer mon loyer et peut-être même vivre au cabaret, il y a des dortoirs, même si mon somnambulisme risque de me poser des problèmes.
Oui, je reviens de loin. Ma vie n’avais pourtant pas si mal commencée. Je suis né dans une campagne, sans doute pas si loin de Paris, dans une famille d’artisans, je crois, il y a peut-être une vingtaine d’années, même si mes souvenirs sont assez flou et que mon apparence est encore celle d’un enfant. Je ne me souviens très mal de cette époque et je crois que mes parents ne se transformaient pas, eux, peut-être étais-je un enfant trouvé ? Je ne parle pas l’anglais, et je me suis longtemps posé des questions sur l’origine de mon nom de famille, qui semble venir d’outre-manche. Peut-être ai-je un ancêtre anglais ? Un jour, je me suis endormi près d’une fenêtre ouverte. Je devais avoir autour de cinq ans. J’ai rêvé que je me transformais en corbeau et que je volais. Ce rêve a duré plus longtemps que la plupart des rêves. Et quand je me suis réveillé, j’étais sous ma forme humaine mais nu, en haut d’un arbre, dans une forêt que je ne connaissais pas. Bien sûr j’ai commencé par tomber du haut de l’arbre. J’étais très haut, j’aurais dû me tuer en tombant. J’avais très peur, et j’ai essayé de me transformer en corbeau pendant ma chute. Et ça a marché. Mon corps a rapetissé, mes bras sont devenus des ailes, la couleur noir de mes cheveux s’est étendue à toutes mes plumes. J’ai réussi à me raccrocher à une branche. Mais j’étais encore assez haut et je ne savais pas encore si je savais voler. Je suis descendu petit à petit, par petits bonds. J’étais apeuré et surpris, j’ignorais que des êtres tels que moi existaient. J’ai appris depuis que dans la mythologie, on parlait de chimères qui auraient eu ces pouvoirs. Je me demande si je suis le seul ou peut-être le dernier de mon espèce.
Je recommence à frotter le sol avec un peu plus d’énergie, ça doit faire dix minute que je le caresse mollement. Je me souviens qu’après ma descente j’ai erré longtemps dans la forêt. Il faisait froid (j’étais nu), et la nuit tombait. Je craignais les loups. Je me suis retransformé en corbeau et j’ai essayé de voler. Apparemment je savais faire tant que je ne réfléchissais pas trop à ce que je faisais. J’ai passé cette première nuit sur une branche, et j’ai peu dormi. Le lendemain, j’avais très faim, et je ne trouvais rien qui avait l’air comestible pour un humain, je n’y connaissais rien. Sous ma forme de corbeau, cependant, je savais quoi faire. J’ai passé plusieurs jour à vivre comme un corbeau en mangeant des vers et autres baies. Je volais au dessus de la forêt sans en apercevoir la lisière. Puis un jour je finis par l’atteindre. Mais j’eus beau chercher, je ne retrouvais pas la ferme de mes parents, dont je ne connaissais pas l’adresse. Je crois que j’y ai passé des années, vivant comme la bête sauvage que je suis pour moitié. J’ai parfois essayé d’autres formes, mais sans grand succès, je ne peux les maintenir que quelques minutes avant de redevenir humain ou corbeau.
Un beau jour, je suis arrivé à Paris. J’en avais assez de vivre comme un oiseau. Alors je me suis débrouillé. J’ai volé quelques vêtements et me suis fait prendre par une vieille dame, une fleuriste, qui m’a recueilli et m’a éduqué, je parlais alors à peine, j’avais oublié. Elle ne savais pas lire mais m’a donné des lettres pour que j’apprenne. J’ai été un être humain pendant deux ans, je ne me transformais presque plus jamais, je fermais toujours bien la fenêtre qui avait des rideaux épais. Elle n’a jamais rien su de ma nature, je crois. Quand elle est morte, j’ai  travaillé. J’ai enchaîné plusieurs place, j’ai vécu dans bien des endroits, et malgré tout je me suis bien amusé, même si parfois je n’avais pas grand chose à me mettre sous la dent. Alors, je redevenais oiseau quelques temps. Ces derniers temps, j'ai failli être réduit à cette extrémité (je crois avoir déjà mentionné que je préfère la confiture aux vers de terre), mais quelqu'un m'a conseillé de me présenter au Lost Paradise, ils avaient une place d'homme de ménage de libre. Et je l'ai eue.
Hum, ça va faire une heure que je récure cette petite pièce, elle doit être propre. Je me relève et je vais laver ailleurs, bien décidé à ne plus me laisser distraire par ces souvenirs intempestifs, résultats habituels de mes transformations :bom:  somnambules : pas question de me faire virer le premier jour.



Sous le masque

Coucou c'est moi

    Surnom(s) : Toni
    Âge : 20 ans
    Expérience en RP : Aucune à l’écrit, mais pas mal de jeu de rôle sur table
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : euh...non, ça à l’air cool.
    Comment avez vous connu le forum ? Par bouche à oreille
    Avez vous lu le règlement ? { Grignoté par un loup }


Dernière édition par Robin Goodfellow le Lun 3 Mar - 19:57, édité 1 fois
Narcisse Williams
Dragon on the wire
Narcisse Williams

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2013

Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeLun 3 Mar - 10:35

Bienvenue ~ =D
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeLun 3 Mar - 13:14

Bienvenue au Lost /o/

Une rôlsite qui a fait du jeu sur table ! Quelle joie ! ^^ Ça me fait plaisir, et ça me rend un peu nostalgique aussi.

Enfin, concernant ta fiche pour une première expérience, je trouve que tu t'en sors pas mal. C'est plutôt fluide, et hormis quelques fautes de pluriel ci et là, je n'ai rien remarqué de trop aveuglant. C'est un bon point, car avec une relecture tu devrais pouvoir éradiquer les plus sournoises. Je déplore en revanche l'absence d'avatar aux bonnes dimensions (200 x 450 pixels), mais je pense que la galerie fournie de zerochan, te permettra probablement de trouver ton bonheur. Je te conseille d'ailleurs de vieillir un peu ton personnage de 2 à 4 ans supplémentaires par exemple. Ça fera moins passer Edward pour un bourreau d'enfants (quoique...) et puis à l'époque on travaillait certes plus tôt, mais quand même ! Wink
Si jamais tu as du mal pour l'avatar, n'hésites pas nous envoyer l'image que tu auras choisi, on te l'installera au besoin. Il en va de même pour la fiche relations.

Du reste, j'aime beaucoup ta façon de mettre en scène Robin, c'est simple et efficace, et le coup de la perruque m'a fait sourire, autant que le passage sur la confiture d'ailleurs. (Oui j'ai pensé à la chanson des Frères Jacques "La confiture", c'est pour ça XD)
Je trouve aussi intéressant le fait que tu sois somnambule et que tu ne maîtrises pas encore un large panel de métamorphoses en dépit de ta nature profonde et de ton passé. Ça te permettra sûrement d'explorer bien des voies par la suite. C'est sympathique.

J'avoue avoir été un peu sceptique en revanche sur l'apprentissage du français en autodidacte, au vu de la complexité de la langue surtout (notamment avec des mots qui se prononcent pareils mais dont le sens diffère : mer, mère, maire, etc...), mais comme les chimères apprennent assez rapidement, il est possible que le personnage de Robin, ait un niveau de français oral correct et quelques difficultés à l'écrit. En tous cas, ça me paraitrait plus logique comme ça. Pas la peine de modifier sur ta fiche, ne t'inquiètes pas.  Wink Je te demande juste d'en tenir compte en général, s'il te plaît.

Je crois du reste qu'en grand gourmand tu t'entendras bien avec Franck (et avec tous ceux fans de nourriture ici présents XD) qui lui aussi est une chimère. (Peut-être aussi avec Louna si un jour ce prédéfini trouve acquéreur ^^).
En tous cas, je te souhaite encore la bienvenue et j'espère que tu te plairas au Lost o/
Invité
Invité
Anonymous


Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeLun 3 Mar - 15:21

Bienvenue dans le monde du RP, jeune padawan \o
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:55

Et me voilà o/

Je n'ai plus grand chose à dire, Aldrick ayant largement déblayé le terrain et comme je suis d'accord avec toutes ses remarques, je devrais réussir à faire court pour cette fois o/

En tout cas, pour une première fiche, tu t'en est bien sorti !
On a eu le droit à une petite mise en scène de la vie de Robin qui commence avec la description physique et se poursuit adroitement de texte en texte pour arriver à son entrée au Lost Paradise.
Tout comme Aly, j'ai bien aimé les petits détails anecdotiques, mais qui humanisent grandement ton personnage. La confiture, sa mésaventure avec le restaurateur, son arrivée chez la fleuriste… Je trouve que c'est bien utilisé, c'est simple, mais ça contribue à rendre attachant Robin.
J'ai tout de même été surpris qu'il ne soit pas plus attaché à ses "parents". Il est vrai qu'il les a cherché, puis que les années ont passé, mais une fois à Paris, il semble les avoir complètement oublié. Ça m'a paru dommage, leur possible départ de la campagne ayant pu être un motif pour que Robin gagne la capitale. Mais ce n'est que mon avis, ton histoire est tout aussi bien ainsi, ne t'en fais pas !

Mis à part quelques maladresse de syntaxe vraiment minime, surtout des petites répétitions à vrai dire, c'est un très bon début et je pense que tu vas rapidement devenir un super rôliste !

Voilà mon petit Robin, tu es donc VALIDÉ !

Je vais te placer dans le groupe des employés et il ne te reste plus qu'à suivre les indications suivantes :

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant…
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Pour une demande de RP c'est ici.
Pour suivre l'intrigue c'est

Et bon RP parmi nous !


Quelques explications rien que pour toi :
    • La demande de rang, c'est juste une petite phrase qui corresponde à ton personnage, c'est celle qui apparait juste au dessus de ton avatar. Par exemple pour moi c'est : "The Beautiful Beast l BIG BOSS"
    • Les relations, c'est une fiche que le rôliste tiens à jour et où il indique ses RPs en cours, ses connaissances etc. Ça permet à tous les membres d'avoir un rapide aperçu du personnage sans forcément en lire toute la fiche. Comme c'est encore plein de codes maléfiques, Aldrick ou moi-même, on t'aidera à la mettre en place.
    • La demande de RP correspond au poste où tu peux proposer de lancer un RP. Je crois que c'est celle qui t'intéresse le plus ;P Il juste faut regarder si d'autres membres n'attendent pas déjà pour jouer avant de poster.
    • Enfin l'intrigue, c'est l'affaire mystérieuse qui se déroule sur le forum et que les membres essaient de résoudre grâce aux différents évents mis en place sur le forum o/

Voilà voilà, normalement tout est dit, mais n'hésite pas à nous contacter si tu as des questions o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:59

Merci pour la validation. :-). Je vais sans doute commencer à jouer dans les jours à venir
Robin Goodfellow
Contenu sponsorisé



Robin Goodfellow / Une chimère maladroite Empty
MessageSujet: Re: Robin Goodfellow / Une chimère maladroite   Robin Goodfellow / Une chimère maladroite I_icon_minitime

 

Robin Goodfellow / Une chimère maladroite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Robin Goodfellow
» Chevaliers du couloir ? [Ft Robin Goodfellow]
» Louna Illusy - Chimère pro de la coiffure
» Trio glacé et quête gourmande ~ Pv Robin (1889)
» Colin aux Framboises et Pêches au Thon ~ PV Robin (1889)- [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-