Mon RP, mode d'emploi
Privé (oui/non) : Non
Nombre de participants maximum : Comme il vous plaira
Nombre de mots par posts (max ou min) : Juste assez pour délirer
Type (fantastique, science fiction…) : Science fiction
Autre chose ? Amusez-vous !
-
Lyna dépêche-toi ! On va encore être en retard !-
Oui, oui ça va, j'arrive !Descendant les escaliers quatre à quatre la brunette prit le virage en épingle avant de sauter par-dessus la rambarde et de se réceptionner sur ses deux pieds dans une figure pour le moins douteuse.
-
J'ai tout vu ~ S'amusa l'autre d'un air entendu, ce qui lui valut un grand coup de poing à l'arrière du crâne.
Le garçon plia sous la violence du choc, se massant l'arrière du crâne en grommelant :
-
Aïe ! Non mais ça va pas ? Espère ce brute !-
Dépêche-toi Tim !-
Qu'est-ce que j'y peux si tu as mis une jupe hein ?-
Tim !L'autre ronchonna, mais la belle sur le pas de la porte trottinait déjà. Il râla de plus belle, que s'ils étaient en retard ce serait purement et simplement de sa faute de toute façon.
-
C'est pas gentil d'accuser les filles. Souligna une version plus âgée de de Lyna, en les poussant vers l'extérieur.
Ne faites pas trop de bêtises !-
Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire ça madame Lenverse.-
Vraiment ? Il me semble que la dernière fois les flics sont venus sonner suite à des photos de vous en train de mettre du savon dans la fontaine de la place Saint-Georges, non ?Le jeune homme leva l'index, ouvrit la bouche, et son air angélique ne suffit pas à le sauver, malgré son immense sourire.
-
Tim !-
J'arrive ! Au revoir madame !Ainsi, les plus jeunes partirent sans demander leurs restes, la demoiselle levant les yeux au ciel en glissant :
-
Ça t'apprendra à lui faire ton numéro de charme, va. ~-
Sois pas jalouse.-
Que... Je ne suis pas jalouse !Lyna détourna ses iris anisés de ceux noisette de son ami blond en semblant trouver un intérêt sans commune mesure au panneau des horaires.
-
Ah voilà le bus ! Faut qu'on s'arrête à la boutique, Ludo veut qu'on achète à boire pour la soirée.-
Quoi ? C'est quoi cette histoire ? On va encore être cinquante ou quoi ?Le bip du badge et la fermeture de la porte empêchèrent Tim d'entendre la suite des railleries de la brunette.
-
Ça va, ce sera pas long, je sais que tu n'aimes pas y aller, mais c'est pour la bonne cause.Lyna fit la moue. Ne pas aimer y aller, quel bel euphémisme. Elle détestait ça. Chaque fois qu'elle mettait les pieds dans un endroit trop bondé, il lui arrivait une bricole, et là-bas, tout était particulièrement propice à ça. La belle eut beau tenter un interminable monologue, râler tout son saoul, prétendre qu'elle serait invivable toute la soirée, rien n'y fit et ils descendirent face à la boutique tandis que Tim se moquait :
-
Par invivable, tu entends plus que d'habitude ?Pour toute réponse, la langue rose de Lyna le nargua avec effronterie.
Les mains dans les poches, la belle prit grand soin d'éviter de toucher à quoi que se soit ; se décalant sur le passage des charriots avec application, tant et si bien qu'elle n'entendît même pas Tim lui dire qu'il allait voir au rayon boisson, tandis qu'il lui confiait la cruciale mission des chips.
-
Pardon mademoiselle, vous pourriez me passer un verre bleu s'il vous plait ? S'enquit une vieille dame en réajustant ses lunettes, avouant plus bas :
Je ne sais pas trop lequel des deux choisir.La jeune femme observa autour d'elle, puis haussa un sourcil, il n'y qu'un seul verre bleu sur l'étagère. Lyna hésita un peu, retint son souffle et tendit finalement la main. Récupérant finalement l'objet, elle le posa dans la main de l'octogénaire qui tremblait un peu.
-
Merci beaucoup.-
De rien m'dame.Un soupir de soulagement échappa à la demoiselle qui s'était précipitée dans le rayon le plus proche. Une main sur le cœur, elle fut heureuse que tout se soit bien passé. Son regard coula ensuite vers une petite tête blonde qui tirait sur sa jupe.
-
Madame, madame ! Je peux avoir le jouet là-haut stp ?Lyna fit la moue, mais l'enfant tira si fermement sur son vêtement pour obtenir gain de cause qu'elle finit par céder :
-
D'accord, d'accord ! Lequel tu veux ?-
Celui avec le bateau pirate làààà !Le timbre insupportable du petit garçon acheva la patience de Lyna, qui se mit sur la pointe des pieds pour saisir le trésor tant convoité.
-
Tiens voilà pour t... Eh mer...Credi ! Pas encore !Lyna eut un soupir à fendre l'âme, autour d'elle, il ne régnait plus la foule compacte de la boutique, mais en remplacement, elle avait droit aux embruns marins et à la houle forte qui ramenait les coquillages épars sur la plage de sable fin.
-
Manque plus que les pirates et je serais servie...-
Oiseau de malheur ! Oiseau de malheur !Au-dessus d'elle, Lyna découvrit un perroquet au plumage criard qui jasa de plus belle :
-
Oiseau de malheur ! Oiseau de malheur !*C'est bien ma veine* Songea la belle en affichant une grimace mi-boudeuse, mi-vexée. *Me voilà coincée sur une île avec un perroquet au disque rayé ! Foutu pouvoir incontrôlable !*
Lyna Lenverse
La brunette tente tant bien que mal de concilier son monde "on ne peut plus normal" et son don de voyageuse d'univers. Mais malgré sa majorité, la jeune femme peine souvent à rester dans sa dimension, ce qui a tendance à lui attirer quelques ennuis. Surtout quand il s'agit de le cacher à d'autres personnes que sa famille...
Souvent fourrée avec un jeune homme blond surnommé Tim, Lyna n'a de cesse de se chamailler avec lui, sans parvenir à comprendre pourquoi le garçon la fréquente toujours ; ce, malgré l'avalanche d'ennuis qu'elle lui rapporte régulièrement. Peut-être qu'il est simplement maso ?