Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Louis Berthelot, La musique dans le sang | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Louis Berthelot, La musique dans le sang Ven 1 Fév - 19:57 | |
| Neah D. Campbell - D. Gray-Man Louis BerthelotLa musique dans le sang Nom d'artiste : Hamelin Surnom(s): Aucun jusqu'ici Âge (en apparence) : 25 ans (autour de 150 ans en réalité) Sexe : Homme Nationalité : Français Orientation sexuelle : Hétérosexuel Race : Vampire Métier : Musicien hypnotiseur Taille : 177 cm Poids : 58 kg "Les battements de ton cœur sonnent comme une douce mélodie à mes oreilles" You look like… Un monstre au visage d'ange; Plutôt gâté par la nature, Louis affiche un physique très appréciable à l’œil. Il n'est pas particulièrement grand et possède une silhouette gracile, atteignant les 1m77 pour 58 kg. Il a la peau pâle caractéristique des vampires ainsi que des iris brillants comme l'or. Ses cheveux bruns en bataille sont coupés courts et montrent des nuances de violet selon la source lumineuse à laquelle il est exposé. Le vampire n'est pas particulièrement musclé mais c'est particulièrement trompeur car il possède somme toute une grande force physique, une bonne souplesse ainsi qu'une agilité hors du commun propre à son espèce. Son regard perçant vous envoûte dès qu'il vous croise. Il devine vos émotions et vos intentions grâce à son grand sens de l'observation. Sa voix douce et mélodieuse saura baisser votre garde et gagner votre confiance. S'il esquisse un sourire dans les situations qui s'y prêtent, celui-ci reste sobre et discret. Cependant il peut se mettre à afficher un large sourire qui devient vite la source d'un grand malaise puisqu'il l'affiche dans le but de provoquer et déstabiliser. Ses grands doigts agiles pianotent avec élégance les touches d'un piano quand ils ne maintiennent pas une proie suspendue au dessus du sol tout en l'étouffant en partie.
Vestimentairement, Louis n'est pas très exubérant et mise sur une élégance toute en sobriété, portant une chemise blanche surmontée d'un petit veston crème et assortie d'une cravate rouge. Sous la ceinture un simple pantalon et des bottes montantes. Quand le froid ou la pluie menace il porte un long trench coat de couleur beige. Quelquefois il s'habille de façon plus chic, du genre costume-cravate, selon le contexte. Il porte une paire de gants blancs quand il joue d'un instrument. You are… Un exemple de self-control; Le trait de caractère le plus présent chez Louis est sa mélancolie. Il affiche la plupart du temps un visage neutre voir triste et il exprime très peu de joie. Cela est dû au fait d'être condamné à la clandestinité en coupant court à son ascension vers le succès. Néanmoins quelques timides sourires peuvent apparaître pour les plus chanceux. Par contre méfiez-vous s'il affiche un grand sourire : il prépare généralement un mauvais coup. Une aura sinistre est perceptible à ce moment-là.
Il est quelqu'un de très discret et peu loquace. Il exprime ses sentiments à travers la musique qu'il joue. Il n'est cependant pas timide et use souvent de séduction pour attirer ses futures proies à lui. Les gens aiment les personnes entourées de mystères dit-on.
Louis possède la capacité de reconnaître les notes avec justesse. Il est dit d'«oreille absolue». C'est un musicien virtuose, principalement en tant que pianiste, mais aussi au violon. En revanche il est moins à l'aise sur les instruments à vent, même s'il a pratiqué la flûte traversière.
C'est un fin observateur et stratège. Amateur de jeu d'échec, il est capable de dresser le profil tactique de son adversaire en l'observant jouer. Il a déjà usé de ses capacités d'observation sur les chasseurs qu'il a eut à affronter, obligeant ces derniers à modifier leurs stratégies à chaque nouvelle attaque car trop prévisible sinon.
Il éprouve un profond mépris pour les humains depuis sa transformation. Il doit cela en partie à son assassin qui lui a montré le côté corrompu des simples mortels en tentant de le tuer et en mettant un terme à son avenir de musicien professionnel, l'autre partie venant de sa part vampirique : ses capacités étant nettement supérieures à celle d'un humain, il considère les humains comme de petits insectes gesticulant inutilement. Mais depuis son arrivée au cabaret il évite de tuer trop souvent, se contentant du sang synthétique qui a été mis à disposition des vampires. Il vaut mieux ne pas faire trop de bruit dans les temps actuels... Malgré tout le sang synthétique ne lui plaît pas vraiment et sa nature profonde réclame au bout d'un certain temps son lot de sang frais. Il lui arrive donc encore de tuer une nuit par mois en moyenne et en dehors des soirs d'ouverture du cabaret pour assouvir ses pulsions. Il ne choisit pas ses victimes n'importe comment et se montre toujours très prudent pour éviter d'éveiller les intérêts de la Curia. Si ses meurtres commencent à faire parler, il va brutalement cesser et attendre que la pression retombe pour ne pas diriger les soupçons sur lui. En fin séducteur, ses proies sont exclusivement féminines.
Louis n'aime pas se battre. Il préfère user de son cerveau plutôt que faire chauffer les muscles. La bataille psychologique est autrement plus intéressante qu'elle porte un coup plus violent à son adversaire par rapport à un simple coup physique. Mais si la situation l'exige, il fera appel à sa force vampirique pour se défendre. Once upon a time… Une partition marquée par le sang; L'humain, ce petit être fragile dont la vie ne tient qu'à un fil. Louis en fut un auparavant, petit garçon joyeux et insouciant. A cet âge l'innocence prime, pas de préoccupations sur les notions de bien ou de mal. Les jeunes humains sont des êtres purs, mais ils ne le restent jamais très longtemps en grandissant. Un jour tu as les meilleurs amis du monde, et le jour d'après ils te plantent tous un couteau dans le dos. Survivre dans ce monde hostile demande d'être toujours le plus fort, mais aussi le plus vicieux, le plus rusé, en bref tous les coups sont permis.
Louis Berthelot est né au sein de la petite bourgeoisie au tout début du XVIIIe siècle. Il n'a pas connu sa mère qui est morte en couche, et il était donc élevé par son père artisan, facteur et restaurateur de clavecins et épinettes. Le petit Louis aimait passer du temps dans l'atelier de son père pour jouer sur les instruments fraîchement montés. Outre le fait que cela permettait à son paternel d'affiner les réglages desdits instruments, le petit garçon se révéla être un véritable virtuose, et ses compétences ne s'arrêtèrent pas aux instruments produits par son père. Ce dernier avait un ami Luthier chez qui Louis s'était essayé au violon. Il apprivoisa là aussi l'instrument avec aisance.
Pour affermir son talent, le père Berthelot plaça son fils sous la tutelle d'un professeur de musique. Mais ce dernier fut vite dépassé par son élève. Le jeune garçon s'était lancé dans la composition et avait déjà écrit plusieurs pages de partitions. Le catalogue de ses œuvres s'était bien étoffé quand, un soir, alors qu'il pianotait sur un clavecin de l'atelier de son père, la mélodie qu'il diffusait attira une oreille sensible. Après trois coups à la porte, Louis allait entrebâiller celle-ci pour observer prudemment son visiteur nocturne. Une belle femme se tenait dans l'encadrement de la porte et demandait à rencontrer le virtuose qui produisait une telle musique. Rougissant, Louis se présenta comme l'artiste qui produisait cette musique. Elle demanda s'il était possible de le regarder jouer et le jeune homme, bien qu'intimidé, l'invita à entrer. Il ne se doutait pas qu'en faisant cela il allait marquer un changement dans sa vie. Reprenant place au clavecin, la belle femme dans son dos, il entama l'une de ses partitions fraîchement écrite. Pendant quelques minutes il ne se passa rien, les notes de la mélodie jouée emplissant tout l'espace de l'atelier. Puis la jeune femme s'avança pour chuchoter à l'oreille du jeune homme qu'il serait dommage qu'un tel artiste disparaisse un jour en emportant toutes ses œuvres avec lui dans la tombe. Louis, lui, jouait toujours mais, déstabilisé par la proximité de la jeune femme, rougissait de plus belle et la mélodie se perdait quelque peu dans un soubresaut de notes. Il sursauta quand de douces lèvres vinrent se poser dans le creux de son cou et il ferma les yeux, tentant de se reprendre. Il n'eut pas le temps de le faire que la douce sensation fut remplacée par une douleur vive. Écarquillant les yeux, Louis chercha à se débattre mais il n'arrivait pas à se défaire de la morsure que lui infligeait cette folle. Celle-ci se retira cependant bien assez vite et s'éloigna rapidement jusqu'à l'entrée de l'atelier. S'essuyant délicatement un petit filet de sang au coin de ses lèvres, elle déclara au jeune homme qu'elle lui avait fait cadeau de l'éternité pour pérenniser son art. Sous le regard encore choqué du jeune homme elle disparût dans la nuit.
Cet événement perturba quelques temps Louis qui peinait jouer. Heureusement cela ne dura pas : L'année suivante il apprit la venue d'un jeune compositeur prodige à Paris en la personne de Wolfgang Amadeus Mozart. Emplit de curiosité, le jeune homme se déplaça à la capitale pour assister à l'une de ses exhibitions. Il ne fut pas déçu de découvrir un enfant extraordinaire aux capacités similaires aux siennes. L'exhibition de Mozart entraîna un regain de motivation chez Louis qui décida de faire carrière. Il se mis à composer quelques opéras qu'il présentera au grand public.
Les œuvres de Louis gagnèrent en popularité. A 25 ans il avait atteint l'apogée de sa carrière. Mais son succès était tel qu'il éclipsait certains compositeurs. Le succès attise la jalousie. Et c'est ainsi qu'après l'une de ses représentations Louis fut assassiné dans une rue déserte, poignardé à l'abdomen. Mais au lieu de trouver la mort comme le commun des mortels, il se réveilla dans cette même rue, les vêtements imbibés de sang mais le corps intégralement indemne. Rassemblant ses souvenirs, le jeune homme remis un visage à son agresseur : un compositeur rival qu'il avait devancé sur plusieurs de ses opéras. Assailli par une faim indescriptible et une soif de vengeance, il décidait de rendre une petite visite à ce « collègue ». Il retraça le même schéma que son propre meurtre : il suivit l'humain à la sortie d'une de ses représentations et le tua dans une rue déserte. La différence se fit sur la manière dont il pris la vie de son agresseur, en aspirant tout son sang jusqu'à la dernière goutte.
A partir de cette nuit-là, Louis ne put plus vivre comme un humain normal car il était devenu un criminel et ne pouvait plus sortir en plein jour sous peine de se consumer (il a essayé et l'a appris à ses dépends). Cela mis un terme à sa carrière professionnelle. Le cœur noircit par la haine, il erra pendant de longues années en semant la mort sur son passage. Le gain de puissance de sa condition ainsi que le comportement des hommes ont développé chez lui un profond mépris pour l'humain. Sa renommée se perdit dans les méandres du temps et on n'entendit plus jamais parler de lui. Il voyagea un moment, découvrant d'autres grands compositeurs de l'époque comme Beethoven et Chopin et il perfectionna ses connaissances musicales en s'essayant à tout type d'instrument comme le pianoforte, le violoncelle, la contrebasse et la flûte traversière. Il croisa également la route de plusieurs chasseurs et il dû se montrer rusé pour leur échapper, ou tout simplement les tuer. A force d'affrontements et au fil du temps son expérience en combat se perfectionne. Un soir, alors qu'il était de nouveau sur Paris, il découvrit le cabaret du Lost paradise et se présenta au propriétaire des lieux pour obtenir un poste comme Musicien hypnotiseur et se proposa pour composer la musique de certains numéros. Sous le masque Phrase de votre choix; Surnom(s) : Kéké ou Kiki Âge : 29 ans Expérience en RP : Moyenne Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : Aucun(e), je le trouve très bien ! Comment avez vous connu le forum ? En cherchant un forum rp dans le domaine surnaturel. Avez vous lu le règlement ? Englouti par loup en manque de crêpes au chocolat
Dernière édition par Louis Berthelot le Dim 3 Fév - 13:53, édité 1 fois |
| | | Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾ Messages : 356 Date d'inscription : 15/03/2015 Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...
| Sujet: Re: Louis Berthelot, La musique dans le sang Sam 2 Fév - 16:22 | |
| Je te le redis, même si je l'avais déjà annoncé hier : BIENVENUE /o/ |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Louis Berthelot, La musique dans le sang Dim 3 Fév - 11:20 | |
| Hey o/ Je m’attaque à ta fiche. Ça sera peut-être un peu long, mais pas de panique, c'est normal, on fait ça pour tout le monde. C’est une façon pour nous de donner notre avis et des conseils pour la suite. L'ensemble de la fiche se lit facilement est se révèle sobre et habituelle dans la narration. Les descriptions physique et morale se comprennent facilement. Tu notes pas mal d'éléments concernant ton personnage et, sans rentrer dans les détails, le lecteur arrive à s'en faire une idée correcte. Après, ce serait mentir que de dire que je n’aurais pas aimé que ce ne soit un tout petit peu plus fouillé. Tu installes notamment une forme de dualité entre ton vampire calme et mélancolique et celui dont le sourire fait tant frémir, mais au final le ressenti de ton personnage m'a semblé à peine perceptible. J’ai eu du mal à comprendre ce qui pouvait le faire basculer de l'un à l'autre. Est-ce volontaire ? Peut-être souhaites-tu le développer plus tard ? Je reviens également sur une phrase : « Mais depuis son arrivée au cabaret il évite de tuer ses proies, se contentant de prendre son tribut de sang. » Tu précises après qu'il utilise ses dons d'hypnose pour effacer le fait qu'il soit un vampire de la mémoire. Cela pose quand même un soucis puisque les humains que tu mords et que tu laisses en vie, deviennent de futurs vampires. Comme tu ne précises pas la fréquence des « repas », je ne sais pas si c'est habituel ou non, mais ça risque de poser problème sur le long terme puisque c'est interdit par les lois des Légendaires (appliquées par la Curia). Tu as des alternatives qui existent avec du sang que tu peux acheter dans des boutiques spécialisées (sang de synthèse, ou non), ou encore en mordant exclusivement des Légendaires, mais il faudra adapter ce passage, ou au moins prendre en compte cette remarque pour la suite. De manière secondaire, je crois que j'aurais bien aimé savoir si ton personnage avait quelques tics de musicien, peut-être avant de monter sur scène. Ou s'il avait certaines habitudes qui ont la vie dure, même après 150 ans. C'est davantage de la curiosité, mais je pense que ça m'aurait aidé à mieux appréhender ton vampire. Je passe à l'histoire ! J'ai bien aimé l'idée de remonter à l'époque des grands compositeurs et de permettre à ton personnage de les rencontrer, c'était vraiment sympa. Le contexte du début m'a plu également, j'ai facilement réussi à imaginer les ateliers paternels et les débuts de musicien de ton personnage. J'ai un peu moins accroché à la suite. L'inconnue est intéressante et j'ai trouvé dommage qu'elle soit si peu exploitée. Il m'a semblé curieux que rien ne soit fait pour essayer de la retrouver, surtout avec l'éternité devant soi. Est-ce qu'elle est passée définitivement aux oubliettes ou est-ce que tu comptes la réutiliser plus tard ? Idem pour le passage de l'assassinat et de la vengeance. Le rival est présenté si succintement que j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre ces deux actes, pourtant forts, qui ont marqué un tournant dans la vie de ton personnage. Tout m'a semblé très lissé et en retrait par rapport au mélange de sentiments qui peuvent pousser deux êtres à de tels gestes. Difficile, du coup, d’avoir de l’empathie pour ton personnage qui m’est apparu atone et peu personnifié. Je crois que ce qui m’a le plus manqué ce sont des attaches concrètes. Avec plus d’un siècle au compteur, même avec un caractère peu expressif, on peut espérer que quelques rencontres l’aient quand même marqué (en bien ou en mal), comme le cas des chasseurs que tu mentionnes par exemple. Il a aussi pu découvrir d’autres êtres fantastiques différents des vampires. Enfin, j’ai trouvé un peu curieux l’assimilation post-transformation de son nouveau statut, tout semblait évident et accueilli sans plus d’interrogations, alors que l’existence d’un nouveau monde se révélait à lui. Du coup, on ne sait pas vraiment comment son arrivée au cabaret va l’impacter. Le cabaret recense beaucoup de Légendaires très différents et qui peuvent surprendre quand on est pas familier de cet univers. Est-ce que ce sera le cas de ton vampire ? A-t-il déjà un peu côtoyé d’autres êtres de ce genre ? Ces interrogations mises à part, il faut saluer la publication rapide de ta fiche et le fait qu’il y ait très peu de fautes. J’ai surtout trouvé des changements temporels (passé/présent) parfois déstabilisant, mais c’est tout. Aly te listera les bricoles que tu pourras corriger dans son post de validation. On te fait confiance pour prendre en compte ces retours, essentiellement celui concernant les « repas » occasionnels de ton personnage. Je t’annonce que tu es validé ! Je vais t’ajouter au groupe des artistes du cabaret et je te laisse suivre les indications suivantes pour terminer ton inscription. Si tu as des questions, n’hésite pas à nous MP ou à nous les poser lorsque l’on se croisera. Bienvenue au Lost Paradise Il faut maintenant... ♤ Faire ta demande de rang ici. ♧ Pour les relations, c'est par là. ♢ Demander de RP c'est ici. ♤ Créer ou utiliser des PNJs c'est là. ♧ Pour utiliser les dés, c'est par ici.
Et bon RP parmi nous ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Louis Berthelot, La musique dans le sang Dim 3 Fév - 13:58 | |
| Hey ! Merci pour la validation ! J'ai bien pris en compte tout ce que tu m'as notifié et je travaille dessus en ce moment même. J'ai déjà modifié le passage relatif à son tribut de sang et je réfléchis maintenant à développer ses rapports avec celle qui l'a transformée et le rival qui l'a "tué". Pour sa dualité j'ai un peu plus de mal à comprendre et je suis dispo toute la journée en cb pour éventuellement en parler |
| | | Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed Messages : 2050 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 36 Localisation : Pas si loin de vous...
| Sujet: Re: Louis Berthelot, La musique dans le sang Dim 3 Fév - 14:58 | |
| Bienvenue au Lost ! Comme Ed t'a déjà prévenu, ne t'étonnes pas si on écrit beaucoup, c'est quasiment une institution ici. Comme il a pas mal détaillé déjà cependant, je pense que je serai (peut-être plus bref). Je le rejoins sur le fait que ta plume se lise plutôt bien, on y trouve peu de fautes (que tu trouveras à la fin de ce message), un style somme toute fluide et on ne peut que saluer la rapidité avec laquelle tu nous l'as présenté. Bravo à toi pour tout ça ! Concernant les descriptions : le physique reste fidèle à l'avatar et aux informations principales, on y trouve hélas peu de surprises supplémentaires, hormis quelques indications sur la nature de ses sourires (qui se répètent ensuite, il me semble, mais rien de dramatique), c'est un peu dommage. Car comme Edward, j'aurais aimé plus de détails pour faire de Louis un personnage plus attachant pour le lecteur. Plus de virgules aussi, mais là, je chipote. Cela dit, le moral vient en complément souligner son côté plus "artistique", ou sa mentalité de vampire, qui bien que classique, montre que tu as bien intégré les caractéristiques des vampires et confère à Louis un côté un peu "extrême" vis-à-vis des Humains. Comme Ed, je ne peux que me demander pourquoi un tel choix. J'ai hâte de le découvrir ! Le tout est bien écrit, même s'il laisse place à pas mal de questions : quel genre de proie préfère-t-il ? Évite-t-il de combattre les chasseurs de prime abord ? A-t-il une symphonie préféré ? La liste n'est pas exhaustive et on est d'insatiables curieux, aussi, j'espère qu'on aura l'occasion de découvrir tout ça par la suite. Pour l'histoire à présent ! Là encore, c'est bien écrit, fluide, avec un vocabulaire sympathique, quelques passages au passé simple un peu déroutants, mais une histoire aussi simple qu'efficace globalement. J'aurais aimé qu'on ressente davantage les sentiments de Louis, sa passion pour la musique, sa colère face à cette mort injuste, sa soif de vengeance, mais j'ai trouvé le passage sur sa transformation assez touchant malgré quelques maladresses ; car on peut aisément concevoir son trouble face à cette inconnue qui semble le traiter comme un homme malgré son jeune âge. J'étais un peu étonné qu'il ne tente pas de la poursuivre (et même qu'il la laisse entrer sans la connaître à dire vrai, mais l'erreur est humaine alors...), qu'il ne s'inquiète pas de cette morsure et qu'il n'en discute pas avec son père. En somme que ses relations soient survolées. Mais j'ai bon espoir qu'on puisse découvrir des flashs back de cette époque au cours de tes futurs rps ./o/ Le fait qu'il ait rencontré bon nombre de grands musiciens m'a aussi fait sourire car une autre de nos membres, Élise Barcarolle les avais également cités. Aussi, le fait que vos destins se soient croisés sans que vous le sachiez, m'est apparu assez cocasse. Peut-être cela donnera-t-il lieu à un lien par la suite si le cœur vous en dit ? Je passerais sur ses relations avec les autres vampires et Légendaires, car j'y rejoins Ed, entre la Cuira et les différents vampires / Légendaires de renom, je ne doute pas que tu auras de quoi faire ensuite. En attendant de pouvoir découvrir tout ça, je te souhaite à nouveau la bienvenue sur le Lost ! - Quelques fautes:
- Citation :
Description physique :
- élégance les touches > Sur les touches ?
Description mentale :
- Le vampire n'est pas particulièrement musclé mais c'est particulièrement trompeur > répétition
- trop prévisible > +s
- supérieures à celle d'un humain, il considère les humains comme > répétition
Histoire :
- Luthier > Sans majuscule
- musique. Rougissant, [...] cette musique. > répétition
- peinait jouer. > à jouer
- Cet événement perturba […] goutte. > Passage au passé simple bancal
- L'année suivante > sans majuscule
- Il se mis à composer quelques opéras qu'il présentera au grand public. > temps
- le jeune homme remis un visage > Temps
- il décidait de rendre > Temps
- il dû se montrer rusé > Temps
- son expérience en combat se perfectionne. > Temps
- tout type d'instrument > +s x 3
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis Berthelot, La musique dans le sang | |
| |
| | | | Louis Berthelot, La musique dans le sang | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|