Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Auteur | Message |
---|
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Frédéric Lenoir Sam 10 Oct - 12:57 | |
| Hello la Troupe, Je me penche enfin sur mon bout. Si vous avez lu le bout de Morgan, la partie Commune est, par définition, la même que lui, vous pouvez donc allègrement zapper ce pavé. Tout n'est pas figé, n'hésitez pas. - 1 - Évolution commune aux jumeaux:
1.1 - Chronologie depuis l’Heure pourpre
Mois 0 - 1 : Fuite
Après l’Heure pourpre, Frédéric et Morgan ont réussi à quitter Paris à bord d’une péniche, et comptaient poursuivre leur fuite vers des lieux étrangers où l’on ne risquait pas d’aller les chercher. Néanmoins, entre l’épuisement de Fred, et la conscience que quelque chose les traquait depuis leur départ, ils ont dû se résoudre à regagner les Ardennes, où ils pourraient trouver refuge, mais où leur retour risquait aussi d’être plus attendu.
Une fois sur place, ils ont été accueillis par Mônonc’Jean, à qui ils ont tout raconté et qui s’est occupé d’eux. Dans l’espoir de n’être pas retrouvés, ils se sont abrités sous la cascade où vivait autrefois Morgan. En présence des runes laissées dans la pierre par leur fusion, Frédéric a eu l’impression, dans un éclair, de mieux comprendre le pacte qui les unissait, mais est encore loin de posséder les clés pour le modifier ou intervenir dessus. Ils ont plusieurs fois pu apercevoir de près le chien des Enfers qui était à leurs trousses, mais les nutons et les dryades des environs ont fait de leur mieux pour leur venir en aide et le tenir à distance.
Près d’un mois après l’éveil du Simurgh, ils ont cependant été localisés par d’ex-agents de la Curia chargés de l’enquête. Leur tentative pour leur échapper à été un véritable échec, Morgan ayant bloqué les pouvoirs de Fred dans la panique. C’est donc finalement comme de simples adolescents inoffensifs qu’ils ont été ramenés à Paris, sous l’oeil inquiet de Jean qui, ayant par la suite fait tout son possible pour s’assurer que le procès ferait éclater leur innocence, les a alors incité à coopérer.
Mois 1 - 3 : Attente du procès et acquittement
En tant que principaux suspects, Fred et Morgan ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Ils ont tous les deux très mal vécu cette période de captivité et d’isolement, qu’ils voyaient déjà se prolonger jusqu’à la fin de leur existence.
Deux mois après l’Heure pourpre, le Lost Paradise a toutefois finalement été blanchi : à partir de là, l’innocence des deux frères n’a plus vraiment fait de doute, et les conditions de leur réclusion se sont nettement assouplies. Il leur a cependant fallu attendre encore un mois de plus pour passer à leur tour devant le juge à titre individuel, et, trois mois après les faits, ils étaient officiellement mis hors de cause, et acquittés.
Mois 3 - 4 : Placement sous protection
L’issue de leur procès, favorable pour eux, n’a néanmoins pas fait l’unanimité dans l’opinion publique. Le parti anti-Légendaires se récrie de voir les responsables directs de l’Heure pourpre traités avec tant de légèreté, et refuse de croire à leur innocence ; certains alimentent même des rumeurs complotistes, arguant que les Légendaires conspireraient à se protéger les uns les autres, tandis que le gouvernement fermerait les yeux.
En dépit de leur acquittement, les représentants de l’ex-Curia ont donc pris la décision de maintenir les jumeaux à l’écart, par mesure de sécurité, et en attendant que le jeu se calme. En secret, ils ont été assignés à résidence dans l’un de leurs refuges parisiens. Cette nouvelle période de captivité, frustrante mais plus sereine, a été l’occasion pour eux d’apprendre à mieux connaître certains membres de l’ancienne institution dont Olek, mais également les responsables de l’enquête actuelle sur Oracle et Siren, et en particulier le commissaire Levallois, venu recueillir auprès d’eux des informations sur les deux femmes. Ils ont aussi été autorisés à recevoir la visite d’anciens amis, sous la supervision d’un responsable.
Au bout d’un mois, les deux frères ont cependant fini par craquer, et en particulier Frédéric, qui ne pouvait plus supporter ce mode de vie entre quatre murs. Après plusieurs éclats, leurs protecteurs ont été contraints de les relâcher, avec interdiction cependant de quitter le périmètre de Paris, afin de pouvoir garder un œil sur eux d’une part, et de s’assurer qu’ils ne retombent pas sous la coupe de Siren et d’Oracle, toujours introuvables, d’autre part.
Mois 4 - 6 : Retour à la vie civile
Quatre mois après l’Heure pourpre, Fred et Morgan goûtaient enfin de nouveau à la liberté. Malgré leur retour à la vie “normale”, il était cependant inconcevable pour eux de renouer avec leur quotidien d’artistes au Lost Paradise : la catastrophe est encore trop récente, le cœur n’y est plus, et ils ne sont pas parvenus à reprendre confiance en Edward, à qui ils en veulent toujours d’avoir laissé Oracle les manipuler sans réagir. Ils logent donc pour l’heure dans le 2e arrondissement, sous des combles, dans une petite pièce aménagée que leur louent pour une somme symbolique les parents de De Freilly, au-dessus de leur “galerie d’art”. L’endroit, qui servait à l’origine de débarras, est mansardé et poussiéreux, mais pour eux, il fait l’affaire.* * Note : Si quelqu’un souhaite plutôt accueillir les jumeaux chez lui à leur retour en ville, sachez que cette partie est parfaitement modifiable (du moment bien sûr que ça colle avec le reste) !
Depuis le procès, Morgan s’est beaucoup concentré sur l’enquête conduite par Levallois. Il s’est du même coup rapproché d’Olek et des services de police, bien décidé à participer à la recherche de celles qui se sont servi de lui et de son frère pour accomplir leur sombre dessein. [[partie en cours de bidouillage > voir post de Morgan]]
Frédéric, qui a commencé par suivre Morgan, s’est en revanche vite trouvé mis à l’écart, en raison de son caractère bouillant. En désespoir de cause, et parce qu'il fallait bien payer la boustifaille et le loyer et le reste, il s’est donc tourné vers Élias, le maréchal ferrant, chez qui il travaille actuellement. Après le boulot, il n’est pas rare de le voir passer à la boutique de Jules Chevalier, lequel, ayant pris contact avec lui et Morgan au lendemain de leur procès, lui avait proposé un poste qu’il a refusé ; il y rend de menus services, mais surtout, en profite pour étudier les artefacts et leur fonctionnement grâce à son don, ce qui n’est pas toujours du goût de son frère.
[Remarque : Cette dernière partie n’a pratiquement rien de figé. C’est notre meilleure piste pour le moment, mais si vous en avez d’autres à nous suggérer, il n’est pas du tout exclu qu’elles nous satisfassent davantage… Idem d’ailleurs pour ce qui précède.]
1.2 - Évolution de la relation
L’Heure pourpre et la fin de leur vie au Lost Paradise marque un tournant dans la relation des jumeaux, qui, bien malgré eux, se sont mis à s’éloigner l’un de l’autre. Le fait de ne plus travailler ensemble les amène à passer beaucoup plus de temps séparés qu’autrefois, et les dons que leur a fait Oracle sont sources de conflit entre eux, puisqu’ils poussent Fred à vouloir se plonger toujours plus avant dans la magie, et Morgan à l’en empêcher. Ces quelques tensions naissantes, et l’impression de ne plus se comprendre comme avant, sont particulièrement douloureuses et déstabilisantes pour les deux frères, qui jusque-là avaient toujours eu le sentiment de ne même pas avoir besoin de mots pour s’entendre. Cette prise de distance prend pourtant paradoxalement sa source dans ce qui les a toujours animés : l’inquiétude pour l’autre, et la volonté de le protéger, qui chez eux restent intactes. Mais aucun des deux n’a encore compris que leurs difficultés résultent d’un manque de communication, autrefois si naturelle, en la matière. Tout n’est cependant pas complètement sombre, et il leur arrive bien sûr toujours de partager des moments de complicité.
- 2 - Évolution individuelle:
2.1 - Psychologie
Fred a pris 10 ans dans la tronche. Il se sent désormais inutile, dangereux malgré lui, et plus méfiant que jamais. Il ne supporte plus que très exceptionnellement qu’on le touche, il dort mal, et a la furieuse impression que tout lui échappe.
Il est particulièrement frustré de la distance entre son frère et lui ; ne plus le voir à son côté 12h sur 24 est une réelle souffrance, mais il faut bien se rendre à l’évidence, ils ne peuvent pour l’instant rien y faire ; et il est bien conscient qu’étouffer une hydre ne donne jamais de bons résultats.
Il est encore plus grognon qu’avant, mais s’est assez vite adapté à la dure réalité. Leur nature est désormais révélée ? Grand bien leur fasse à tous, si on le cherche, on le trouvera. Par ailleurs, il peut désormais arrêter de mentir à tout le monde, ce qui, paradoxalement, lui enlève un poids.
Il est devenu légèrement moins catégorique en ce qui concerne les agents de la Curia ; il est bien conscient que, malgré tout, leur emprisonnement a été plutôt doux et tolérant, bien qu’il assume sans aucune honte ses NOMBREUSES rébellions, violentes et explosives, qui leur ont tout de même permis, à terme, d’être libérés (relativement).
Mais au fond de tout cela, le sentiment contre lequel il lutte le plus est la culpabilité envers son frère, ses anciens amis, et toutes les victimes de l’Heure Pourpre ; passées ou à venir. Qu’on invoque même l’épisode en sa présence, et il s’efface, se tait, perd toute confiance en quoi que ce soit. Il a beau savoir qu’on les a innocentés ; il a beau être conscient de s’être fait manipuler... tant qu’on ne mettra pas la main sur Oracle et Siren pour leur faire payer, pour leur faire avouer, il se sentira, lui, coupable de s’être laissé faire, de n’avoir pas été plus fort, de n’avoir pas fait autrement. Il oublie qu’il n’est qu’un adolescent et se punit comme un adulte.
>>> j’en profite pour noter que si quelqu’un a envie de recruter Fred pour quoi que ce soit, c’est clairement faisable ! J’ai dit qu’il se mettrait à bosser chez Elias par défaut, mais toute suggestion est bonne à prendre. Je ne pense simplement pas qu’il re-fera de spectacles de sitôt.
2.2 - Don : Connaissance
Fred adore, autant qu’il déteste, le petit cadeau que lui a fait Oracle. Le mage a toujours adoré comprendre les choses ; il n’avait d’ailleurs jamais, à ce jour, connu le monde sans magie et tirait de ses connaissances, glanées sur le tas, une fierté indéniable. Le don d’Oracle joue donc parfaitement sur ses faiblesses. Il est désormais capable de comprendre une magie rien qu’en la rencontrant, et l’éclair de connaissance qui le transperce alors lui procure une jouissance infinie. Lui qui n’a jamais développé d’addiction de sa jeune vie, il est lentement mais sûrement en train de sombrer devant l’attrait de celle-ci.
Il en reconnaît la dangerosité et comprend la peur qu’elle inspire à Morgan – bien que son frère n’en parle que très peu – et a été tenté, au début, de chercher à l’ignorer ou de s’en débarrasser. Cependant, un petit passage raté à la Maison Familiale dans les Ardennes – endroit tellement imbibé de magie au fil des générations qu’on en trouve rarement de plus chargés – lui a bien fait comprendre qu’il devrait apprendre à maîtriser son nouveau Don s’il voulait un jour pouvoir a) revenir chez lui sans tomber dans les pommes ou perdre totalement l’esprit ; b) naviguer dans un nouveau monde peuplé de légendaires dévoilés sans causer une catastrophe à chaque objet magique qu’il croisera.
Par ailleurs, Fred a toujours été un travailleur et un curieux. S’entraîner lui semble logique. S’il peut se procurer une petite injection d’adrénaline au passage, il ne va pas refuser (mais il niera totalement qu’il le fait dans ce but). D’où ses passages épars à la boutique de Jules Chevalier, à qui il a promis de pointer du doigt les objets réellement intéressants ou les babioles sans valeurs ; chez qui en réalité il s'entraîne à déceler les sorts mineurs sur des bidules antiques.
Quant au don de Morgan : Bayard, ce qu’il le déteste. Certes, c’est bien pratique en cas d’urgence et de perte de contrôle de sa part ; il ne le niera pas. Mais pour la première fois de sa vie, sa magie, SA PROPRE magie À LUI, lui échappe, et il ne le supporte qu’à grand mal. Il est forcé de s’adapter, d’accepter son impuissance totale et la laideur du monde qui l’entoure. L’effort qu’il déploie pour faire la moindre petite action quand Morgan, stressé, bloque sans s’en rendre compte, lui donne parfois des migraines carabinées. Privé de sa seule force (pense-t-il, pauvre chou), il se sent vulnérable et exposé. Il n’en veut pas à Morgan personnellement, pas vraiment. Mais la frustration est réelle, et accablante, et n’aide en rien son humeur déjà massacrante.
2.3 - Alignement (cause pro-/anti-Légendaires)
Fred est pro légendaire et ne s’en cache pas. Il est prêt à aider où on voudra. Le problème, c’est plutôt que même chez les pro-légendaires, on le regarde toujours un peu comme une bête de foire. Qui les en blâmerait ? Est-ce sa propre méfiance envers le monde entier, qui se reflète chez eux par réflexe ? Sont-ce les articles de journaux parus pendant leur procès, qu’il n’a pas lus, mais dont on lui a parlé ? Quoi qu’il en soit, sa présence rend systématiquement les gens nerveux, les conversations moins fluides, et il comprend bien qu’on ne puisse ni ne veuille lui confier quoi que ce soit. Il ne sait pas non plus exactement sur quel pied danser face aux curieux indiscrets.
Il porte son brassard quand ça l’arrange, et “oublie” régulièrement de le mettre, quand la pression l’étouffe trop.
- 3 - Relation au autres joueurs et PNJs:
3.1 - Relations aux autres joueursTout ce qui vient est modifiable à 100% !• MorganDepuis leur passage dans les Ardennes, et puisque même Mônonc’ Jean semble désormais regarder son propre neveu comme une bombe à retardement, Morgan est réellement devenu à ses yeux la seule famille qu’il lui reste. Il est donc toujours aussi protecteur, toujours aussi attaché à l’autre moitié de lui-même. Mais l’incompréhension dans laquelle ils nagent, la communication devenue maladroite entre eux, et les non-dits dont ils ne s’encombraient pas auparavant l’emplissent d’une tristesse grande comme le monde, et il ne sait pas la gérer. Il est constamment partagé entre l’envie de fuir avec son frère ; de le laisser tranquille une bonne fois pour toute ; de l’enlacer sans rien dire et d’espérer que tout rentrera dans l’ordre ; et de lui hurler dessus une fois par heure. • EdwardMon Grand Patron Tyrannique, je t’aime, mais Fred ne t’aime plus tant que ça. Selon qu’il se seront déjà revus ou non, peu importe. Je pense que fred, au fond, n’en voudra pas vraiment à Ed ; lui-même s’est fait manipuler, qui est-il pour juger ? Mais même s’il garde de l’attachement pour Ed, Fred n’est simplement plus capable de faire confiance aux autres en général. Mon pauvre petit mage découvre qu’il n’existe pas de gens parfaits sur qui ont peut compter à 100%. Du coup, je pense qu’il ne serait pas malheureux de voir Ed, mais Morgan n’étant pas du tout de cet avis, Fred va probablement plutôt éviter (ou alors il ne le dira pas à Morgan ? :- P ). • AldrickVu la façon dont Aly a réagi à l’Event, il a clairement fait tout ce qu’il pouvait pour les aider ; Fred ne lui en veut pour rien. Et par ailleurs, la tendresse qu’il a eue envers eux au milieu du chaos n’aura pas été oubliée. Vu que les autres gens sont plutôt nerveux envers Fred, je pense plutôt que ça lui ferait même plaisir de voir qu’Aly les soutient toujours, si ça te dit. Après, comme dit plus haut, tout est modifiable (mais j’ai vraiment trop, trop aimé ce petit morceau de tendresse qui a dû fondre le cœur de mon p’tit mageounet). • RydenVoir la partie de Morgan ; je suis 100% d’accord avec ce qu’il a marqué. J’ai vu ce que tu avais répondu ; je te propose qu’on en reparle tous les 3, mais je kiffe. • OuadjiÀ voir ce que le Sphynx deviendra. Vu qu’on a un RP en cours, peut-être qu’on le finit et qu’on voit après ça ? Ils pourraient rester potes ; selon ce que l’Heure Pourpre aura éveillé comme personnalités cheloues en Ouadji, ça pourrait mettre Fred biennnn mal à l’aise comme il faut. Tu me diras. • EsterComme tu voudras. On avait un RP en cours pas fini, ça peut jouer sur la suite. Si tu gardes ce perso je serais évidemment super motivé pour développer un lien avec Ester. Si tu en fais un autre, on en parle quand tu veux )o) • ÉglantineSi tu reviens effectivement jouer, je serais SUPER partant pour qu’on garde le lien qu’on avait, et même qu’on re-joue ensemble quand tu voudras. Ils se connaissaient plutôt bien avant l’Heure Pourpre, ce serait chouette qu’ils restent amis. (Ou au contraire, si tu veux qu’Églantine déteste Fred, ça pourrait être marrant aussi xD Pauvre Fred, mouahaha). • LaythOn a toujours un RP en cours, je te propose qu’on le finisse joyeusement et qu’on décide après ? 8D • Lottetu m'avais parlé d'une rencontre potentielle avec les jumeaux, ça pourrait être rigolo :- P • Tous les autres auxquels je n’ai pas pensé ; déjà, pardon, mon cerveau est en lutte avec un IRL fatiguant, snif ; et ensuite TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ, chuis partante pour tout et n’importe quoi )o) 3.2 - Relations aux Prédef’s / PNJ• La Famille de sa Tante EvaA découvert l’existence de Morgan. Autant dire que fût rigolo. Je pense qu’un des fils de la Tante a dû s’engager comme gendarme il y a un an ou deux, je me tâte pour décider s’il a pu contribuer à l’arrestation (ou la dénonciation) des jumeaux ; voire s’il n’aurait pas carrément demandé sa mutation à Paris pour garder un œil dessus, petit sadique-qui-s’ennuie qu’il est. • Mônonc’ JeanL’oncle mage de Fred a une fois de plus dû recueillir ses neveux fauteurs de troubles. Il n’a pas été franchement ravi et se demande sans cesse ce qu’il a bien pu faire dans une vie antérieure pour se taper ces deux-là à gérer dans cette époque bordélique. La révélation de l’Heure Pourpre a mis un peu de temps à faire effet dans les Ardennes, mais le massif est désormais bien occupé, entre les légendaires élémentaires qui viennent s’y réfugier, les légendaires du coin qui se dévoilent dans la rue sans prévenir personne, les locaux qui s'excitent ou qui paniquent, les bons chrétiens qui se baladent, par défaut, avec de l’encens et des fioles d’eau bénite… Ajoutez au milieu de ça deux neveux en cavale, un chien de l’enfer (merci Ryden) et les gendarmes qui, ne sachant plus trop comment gérer, débarquent chez Jean à toute heure du jour et de la nuit pour arbitrer des disputes à la mords-moi-le-nœud entre un nuton amoureux, un fermier catholique et sa fille au joues roses... Finalement, Jean a été soulagé que Fred soit pris en charge par l’ex-Curia. Il ne se sent pas vraiment capable de le gérer (sentiment qu’il ressent depuis la fusion des jumeaux, d’ailleurs), même s’il a, paradoxalement, toute confiance en Morgan. Il n’a accepté de ne pas s’opposer à la capture des jumeaux que contre l’assurance qu’ils seraient bien traités, et qu’on le tiendrait informé. Je pense qu’il a pu potentiellement monter à Paris pour témoigner de leur bon fond (?) ou pour tenter de calmer Fred tandis qu’il était tenu derrière les barreaux et se rebellait tous les matins, mais quoi qu’il en soit, il ne sera pas resté sur place longtemps : Jean est un Lenoir typique ; il ne supporte pas de quitter les Ardennes et de les laisser sans mage. Il est virtuellement impossible pour lui d’en déménager un jour, ou même d’en avoir l’envie. Il garde, comme toujours, contact avec les jumeaux par télégramme. Petite précision : Jean et les jumeaux ont de l'affection les uns pur les autres. Jean et Morgan sont plus honnête l'un avec l'autre mais Jean et Fred, ça a toujours été plus compliqué, depuis même avant la Fusion ; donc ils s'aiment beaucoup mais ne savent pas vraiment se le dire. Jean a d'ailleurs une théorie sur la famille Lenoir, qui lui fait penser que Fred est un genre d'élément perturbateur, et qu'il est né pour casser l'ordre établi (autant dire que pour le coup, l'intrigue lui donne raison xDD merci les Louloups !), ce qui le rend un peu (beaucoup) nerveux ; il sait que Fred a plus de potentiel que lui et les Lenoir des générations précédentes, et il pensait que la fusion était son maximum... découvrir ce dont il est capable , manipulé par Siren et Oracle, n'est pas franchement pour le rassurer. • Élias de PolyphèmeJe me disais qu’à défaut, Fred pouvait désormais bosser avec lui ? Ils avaient un lien d’amitié avant l’Heure Pourpre, ça pourrait le faire. Fred aime les animaux, Élias est maréchal Ferrand, un métier qui ne risque pas de manquer prochainement. Par contre, les loups, à votre avis, il se dévoilerait, Élias ? Ou continuerait de passer pour un humain ? • Camille Duval (voir évolution détaillée dans la fiche de Morgan) Le père de Duval est mort par sa faute. Fred se sent coupable, malheureux d’avoir imposé à un ami la perte d’un parent, lui qui n’en a plus, et tente de ne pas le croiser pour éviter de lui causer de la colère supplémentaire. Il garde un oeil sur lui ; s’il peut l’aider d’une façon ou d’une autre sans que l’autre le voie, il le fait. • Alphonse Morel (voir évolution détaillée dans la fiche de Morgan) Morel est nerveux en présence de Fred, leurs rapports sont donc plus difficiles qu’avant, mais l’étudiant laisse une chance aux jumeaux, et Fred lui en est reconnaissant. Il essaie d’être le plus naturel en sa présence et répond à ses questions comme il peut. • Étienne de Freilly (voir évolution détaillée dans la fiche de Morgan) L’étudiant a étonné Fred au plus haut point en les soutenant envers et contre tous dès le début. Il est plein de curiosité envers la magie et les légendaires et procure une vraie bouffée d’air frais à chacune de ses visites. Fred lui est redevable et l’accompagne partout où de Freilly lui demande de l’aide, même si celui-ci a bien dû se rendre à l’évidence assez vite : les réunions pro-légendaires pour “montrer aux gens que vous êtes gentils !”... avec des dryades et des Lorialets, ça fonctionne bien, mais avec un Lenoir, c’est pas tellement efficace. • Jules ChevalierJe me disais que Fred pourrait traîner dans sa boutique sous le prétexte de lui pointer du doigt les objets vraiment magiques ou non. Mais qu’en fait il en profiterait pour analyser les trucs les moins magiques pour s'entraîner à son don. Et que discrétos, ça pourrait lui donner des infos politiques de temps à autres. • Siren & OracleIl les hait, s’il les voit il les crâme. (enfin, il essaiera) • Poupette aka Belzébuth, l’ex-chien de Mme de BarcarèsMme de Barcarès, cette pauvre malheureuse, a cru son chien perdu lors de l’Heure Pourpre. Elle a dû se rendre à l’évidence, et vit désormais en périphérie. Nul ne sait comment il a survécu, ni ce qu’il a fait pendant des mois, mais Poupette a débarqué un beau matin devant la porte du débarras des Jumeaux, accompagné d’une demoiselle bichonne à petit nœud rose, enceinte jusqu’aux moustaches. Poupette, Poupoutte et leurs 3 petits Poupettons bâtards sont donc désormais hébergés à titre clandestin dans le débarras des jumeaux. Morgan leur prédit un avenir de pisteurs hors pair ; Fred n’est pas certain que l’un des trois petits n’ait pas malencontreusement été affecté par un de ses sorts d’entraînement un soir où Morgan était sorti, et qu’un deuxième n’ait pas bu une de ses potions… Dieu et le Diable eux-même ne sauraient prédire l’avenir de ces bâtards de race Bichon-Truc-Chose, mais leur Destin est très prometteur. • Niklas et FouettardOn peut les virer, à mon sens.
|
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Sam 7 Nov - 18:53 | |
| Hey )o) Je ne vais pas m'attarder sur la partie commune, puisque ça a déjà été traité avec Morgan. Les zones imprécises ou actuellement en évolution seront abordées via d'éventuelles relations ou autres éléments davantages liés aux changements de la personnalité de Fred. Donc. Concernant l'évolution psychologique, c'est très chouette. On comprend bien qu'il s'en veut pour ce qui s'est passé et tout ce que ça a changé dans sa vie celle de son frère. Le don fait office de cadeau empoisonné qui l'oblige à gérer autrement sa magie, en plus de la capacité nouvelle de son frère qui ne doit pas aider. J'aime l'idée qu'il s'entraîne avec des artefacts trouvés chez Jules. Je ne sais pas s'il souhaite aussi voir avec des personnes comme Olek si elles peuvent lui filer un coup de main. Pour un entraînement poussé (peut-être dans le dos de Morgan), même si la Curia a officiellement fermée, le bâtiment est toujours accessible de même que son arène. C'est une information qui peut être fournie par Olek s'il sent que Fred est en souffrance à cause de son don (par exemple si un jour, il se retrouve confronté à une forte dose de magie sans rien avoir demandé). C'est aussi quelque chose qui peut être évoqué par Elli Loukas qui s'occupe de l'intégration des Légendaires à la vie civile et aura probablement rencontré les jumeaux pour leur libération. C'est une idée jetée sur le tas, tu me diras ce que tu en penses. Concernant les Pro-Légendaires, je te rejoins sur le fait que certains ne doivent pas l'avoir totalement en sympathie, mais je pense qu'il y a aussi l'inverse et que Fred doit avoir ses « fans ». Vivre caché n'est pas simple pour tous les Légendaires et quelques-uns ont dû voir cette possibilité de vivre à découvert comme une véritable libération, quel qu'en ait été le prix. Pas dit que ce soit le genre de personnage que Fred apprécie d'avoir dans son giron, mais ça peut donner des scènes sympathiques et aussi un second son de cloche à ton mage. *** Pour les relations : Edward : Pas de soucis. Je pense que louloup gardera ses distances tout en restant disponible si le besoin s'en fait sentir (ce qui ne change pas de d'habitude en fait). Il regrette sincèrement ce qui est arrivé aux jumeaux et prendra leur défense quoi qu'il arrive. Il a d'ailleurs dû le faire lors du procès, mais il ne se sent pas légitime de revenir près d'eux. Si Fred garde un intérêt pour Ed et pour le cabaret (ce que j'ai cru comprendre) il pourra toujours glaner des infos dans la presse, que ce soit des critiques des spectacles ou les coups de sang d'Edward qui feront les choux-gras du journal du Dandy. Andréa : On en a parlé rapidement en off, mais je pense qu'Andy pourrait faire une bonne soupape pour Fred. Mini Loup n'étant plus au cabaret et ayant acquis une certaine stabilité dans sa nouvelle vie, mais restant très proche des employés et artistes (anciens comme nouveaux), s'il recroisait la route des jumeaux, je pense qu'il serait content de pouvoir discuter avec eux. Il a ce petit truc qui fait qu'il est capable d'apaiser les gens en discutant très simplement même des sujets délicats ou douloureux et je pense qu'il sera trop innocent pour percevoir, même une seconde, que Fred est « devenu dangereux ». Ce qui fait qu'il gardera, avec lui, un comportement très proche de celui du cabaret, même si, du côté d'Andy, il sera visible que le Mini Loup a pris de l'assurance. Tante Eva et son adorable famille : J'aime bien l'idée du fiston qui rejoint les gendarmes à Paris. C'est un grain de poussière dans la capitale, mais ça peut donner pas mal de situation sympa (glissement vers les Anti / tomber amoureux d'un(e) Légendaire / tremper dans des magouilles pas nettes…). Mônonc’ Jean : Le pauvre xD Je m'en voudrais presque de lui avoir donné raison. Mais son neveu est badass, on y peut rien ! Du coup je garde en tête qu'il est rentré et que sa relation est plus sereine avec Morgan. J'imagine que du côté des jumeaux, vous ne lui racontez pas tout. Tant que vous êtes toujours vivant, c'est l'essentiel. Est-ce que Mônonc’ Jean a connaissance d'autres mages à qui il pourrait évoquer le cas de ses neveux ou peut-être dont il pourrait parler à Fred en lui disant que ce serait pas mal qu'il s'informe auprès d'autres personnes plus puissantes que lui ? Elias de Polyphème : On en a aussi discuté en off. Je trouve cool qu'ils bossent ensemble, surtout si l'affaire d'Élias inclue désormais les Légendaires à sabots, ce qui serait vraiment chouette. Dans l'idée, je pense qu'Elias n'a pas dû se déclarer immédiatement, mais il finira par le faire quand sa clientèle de Centaures, Satyre et cie se sera développée (probablement peu avant l'arrivée de Fred). Ensuite, il y a plusieurs possibilités : • soit un concours de circonstance a fait qu'Elias a embauché Fred parce qu'il cherchait un nouveau travail, auquel cas Fred peut d'abord rester secret sur sa nature et, s'il le souhaite, avouer un peu plus tard à Élias ce qu'il en est (ce qui ne devrait pas gêner le cyclope). • soit c'est Elli qui lui a trouvé la place chez Élias (solidarité grecque /pan/) auquel cas Élias aurait accepté Fred en sachant pertinemment qui il était et malgré le procès et ce qui s'est passé le jour de l'Heure Pourpre. Ce qui pourrait apporter un peu de réconfort à ton mage.
Tu me diras ce que tu en penses. Trio d'étudiants : J'en re-discuterai sur la fiche de Morgan. Jules Chevalier : Je pense que Jules aura développé une véritable curiosité pour les jumeaux, ainsi que beaucoup d'empathie. Il aura suivi les procès avec attention et peut-être même témoigné, mais c'est certain que le sort de Fred et Morgan ne l'aura pas laissé indifférent. Ensuite, il reste à voir dans quel sens le lien se crée. • Une fois Élias déclaré, Jules est susceptible de se pointer chez lui pour avoir son avis sur un parchemin écrit en grecque par exemple et repérer Fred. Il est alors très possible qu'il utilise de nouveau sa boutique et un éventuel artefact pour démarrer la conversation avec lui. • Sinon, si c'est Fred qui se pointe chez lui, Jules aura peut-être un peu de mal à cacher son enthousiasme et à étouffer les 5 000 questions qui lui viendront en tête, mais il est certain qu'il aura avec eux un comportement amical et un intérêt bienveillant pour Fred et son frangin.
Je ne sais pas s'ils pourraient en venir à discuter de Siren, mais si c'est le cas, il est possible que Jules essaie de la défendre. Il n'ira pas jusqu'à dire qu'elle a bien agi, mais il mettra en évidence que la volonté du groupe à sauver le Lost oblige à se poser des questions. Siren & Oracle : Tu vas vite retourner en prison finalement ! Poupette family : Si mignon ! J'espère juste qu'ils ont pris tout le physique du côté maternel. _________________ - Wup:
Dernière édition par Edward White le Sam 14 Nov - 10:56, édité 1 fois |
| | | Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Sam 7 Nov - 19:43 | |
| Edydydyyyyy )o)
Alors, je réponds à chaud pour les points dont je suis certaine.
- Entrainements éventuels à l'arène de la curia : J'aime assez l'idée. Je ne pense pas que Fred irait tout de suite, mais si un évènement survient, et qu'Olek ou Elli lui en ont déjà parlé, il s'en souviendra et se pointera un matin chez Olek d'un air résolu. Faudra que j'en parle avec Morgychon pour l'éventualité qu'il y aillent à deux, ou que Fred y aille en secret, ou pas en secret mais tout seul. Je me garderais bien cette idée sous le coude pour l'instant, si ça te va, à utiliser plus tard éventuellement ? Je te re-dirai quoi dès que possible, 'faut que je cogite dessus.
- Les pro-Légendaires fans du Freddy "Pas dit que ce soit le genre de personnage que Fred apprécie d'avoir dans son giron, mais ça peut donner des scènes sympathiques et aussi un second son de cloche à ton mage." Ooooh voilà qui me plait effectivement beaucoup.
- Relation à Edward : J'approuve ! J'ajoute (ou plutôt je confirme) d'ailleurs que Fred serait capable de laisser des chouquettes ou autres pâtisseries en cadeau aux employés du Lost venant se faire ferrer chez Elias. Je le vois bien acheter les pâtisseries par impulsion le matin, en pensant aux rendez-vous du jour ; puis ne pas oser les donner une fois l'employé arrivé ; puis laisser le paquet sur la table de l'atelier en se sentant idiot, et suggérer à Elias de laisser la personne repartir avec les pâtisseries, comme si ça n'avait pas été son intention première, en mode "hé au fait, t'as qu'à leur laisser les chouquettes, j'en ai pris trop, 'façons" *kof kof* Les employés rentreraient au cabaret avec un "paquet de chez Élias" ; j'imagine que seuls ceux ayant connu Fred et sachant où il est désormais, comprendraient que ça vient de lui.
- Andréa : j'approuve tout ! Est-ce qu'Andy joue aux cartes ? Serait-il partant pour une ou deux parties avec de Freilly et Morel ? /pan
- Le cousin : Faudra que je lui trouve un nom. Je réfléchirai un peu plus à cette idée et je vous pondrai une fiche de PNJ/Relation de Fred auquel cas. Mais contente que l'idée te plaise.
- Mônonc’ Jean : Est un genre d'ermite intellectuel bourru. Il est en contact avec tout un tas de monde par télégramme, il a donc, paradoxalement, beaucoup de relations qu'il n'a jamais rencontré en vrai, notamment auprès de druides, mages et alchimistes aussi ermites que lui. Je doute qu'il ait abordé le sujet des jumeaux de façon directe avec qui que ce soit, car ç'eût été trop dangereux avant ; mais le nom de Lenoir paraissant dans la presse, c'est possible que ses relations s'en soient chargées.
S'il a parlé d'amis pouvant aider les jumeaux, ce sera à Morgan. Fred se braquerait directement. Je laisse donc à Morgan le soin de décider si ça l'intéresserait. Sinon, comme évoqué : Morgan et Jean correspondent assez régulièrement, et de façon assez sympathique. J'imagine que Jean est donc relativement informé de la vie des jumeaux, mais comme c'est écrit par Morgan, qui sait quels détails saugrenus notre hydre nationale juge importants, et quels évènements majeurs ne lui semblent pas dignes d'être mentionnés ? Les rares correspondances qu'échangent Jean et Fred sont beaucoup plus directes, plus concises, et doit-au-but ; ou alors il s'agit de petits colis sans lettre. Ils se comprennent mieux dans les actions que dans les mots et sont aussi peu doués l'un comme l'autre pour se montrer leur affection mutuelle.
- Élias : Je pencherais pour un mix des deux options, à savoir que Fred et Élias avaient déjà un lien avant l'heure pourpre ; qui consistait globalement en "ils adorent parler boulot" ; donc je vois effectivement bien Elli parler de la situation des jumeaux avec Élias, qui accepterait d'embaucher Fred en toute connaissance de cause. Ça serait effectivement une grande source de réconfort pour Freddy, et un gros poids en moins sur ses épaules.
- Jules : "Une fois Élias déclaré, Jules est susceptible de se pointer chez lui pour avoir son avis sur un parchemin écrit en grecque par exemple et repérer Fred. Il est alors très possible qu'il utilise de nouveau sa boutique et un éventuel artefact pour démarrer la conversation avec lui." Cette option me plait bien ! Ça permettrait une approche moins brutale, ça éveillerait évidemment la curiosité de Fred, qui se pointerait ensuite à la boutique un soir et hop. Je vois bien le rapprochement se faire lentement, et j'adore l'idée d'un Jules obligé de réfréner ses 5000 questions à l'heure, face à un Fred bien obligé de les supporter parce qu'à ce stade, les antiquités de Jules sont importantes pour lui.
Quant à causer de Siren, je suppose que ça se fera bien un jour. Mais au stade où nous sommes, Fred se braque totalement dès qu'on évoque l'Heure Pourpre en sa présence, donc il n'y a que très peu de chances qu'ils parviennent même à évoquer le sujet pour l'instant.
Poupette And Co. : Hélas. J'ai bien peur qu'ils soient de fabuleux hybrides poupettonesques. <3
- Elli Loukas : Faut qu'on en discute avec Morgy ; mais personnellement j'aime assez l'idée d'un accompagnement de réintégration après l'incarcération. J'imagine que fred a été absolument insupportable avant, pendant, et après le procès, jusqu'à ce qu'ils soient enfin autorisés à vivre leur vie (dans Paris, mais c'est déjà mieux que rien) ; et que Fred a dû se rebeller à grands coups de magie, de gueulantes, et autres joyeusetés. Pauvre Elli.
À ce sujet, j'imagine que quelqu'un doit être chargé de checker les jumeaux régulièrement, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils sont toujours sur Paris, et qu'ils ne font rien de dangereux ? (ou alors c'est les jumeaux qui doivent se présenter quelque part régulièrement ?)
|
| | | Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Sam 7 Nov - 19:50 | |
| Au fait, en parallèle, j'ai noté dans la fiche de Cygne et Archimède que "la santé e Cygne s'est grandement améliorée depuis l'heure pourpre". Ça a un lien avec le sort lancé ?
Est-ce qu'Archimède s'en inquiéterait ? Est-ce qu'il chercherait à comprendre et / ou rencontrer les jumeaux à ce sujet ? Comme ils sont pro-Légendaires, ça pourrait donner un nouveau lien aux jumeaux, avec des gens qui leur ressemblent un tout petit peu, au moins ? aucune idée, mais cette ligne m'a interpellée dans leur description alors voilà. |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Sam 14 Nov - 12:10 | |
| Freeeeed )o)
Je réponds à tes réponses /pan/
Entraînement à la Curia : Pas de soucis, je pense que ça peut effectivement se mettre en place après les 6 mois de transition. Tu pourras y casser des gueules et laisser éclater ta puissance de Légendaire sans Morgan pour faire le rabat-joie ;P
Fans Pro-Légendaires - Cool )o)
Edward : Je vois qu'on est sur 2 surdoués de la communication. Ça va être magnifique. Effectivement, pour les paquets je pense que des personnes comme Jakob et Celenna percuteront directement (tout comme Ed). D'ailleurs en y réfléchissant, je me demandais si ça te dirait de jouer au jeu du chat et de la souris avec Celenna. Après tout, elle a reproché à Eques son comportement vis à vis des jumeaux, peut-être que si elle apprend que Fred bosse avec Elias, elle pourra chercher à le revoir pour discuter un peu et probablement lui dire de revenir au cabaret. Je trouverai ça marrant qu'il trouve 1000 astuces pour l'éviter, peut-être au point qu'Elias pense que c'est une des ses ex. Tu crois que ça peut donner un truc sympa ?
Andy : Aucun problème pour jouer aux cartes, même si Andréa est plutôt malchanceux, il n'est pas contre une partie ou deux. Il risque de se montrer assez réservé au début, mais ça ira mieux quand il aura pris l'habitude des envolés lyriques de De Freilly XD La seule chose c'est qu'il faudra éviter de mentionner qu'Andy est un Légendaire. Comme il a été adopté, son lien familial avec Ed pose moins de problème si De Freilly l'apprend, mais sa nature restera un secret pour l'instant.
Le cousin : C'est noté, n'hésite pas si tu veux qu'on échange à son sujet.
Mônonc’ Jean : Merci pour les éclaircissements. Du coup, une autre question m'est venue. Est-ce que tu penses que Mônonc' pourrait avoir déjà entendu parlé d'Oracle ? À priori elle est sur terre depuis un petit bout de temps, du coup je me demandais s'il avait pu en avoir connaissance de manière détournée. Peut-être via une légende, un conte, ou autre chose ? Il peut, ou non, faire le lien avec ce qui s'est passé et l'affaire des jumeaux. Je lance l'idée comme ça, je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose, mais on ne sait jamais )o)
Elias : Ok, faisons comme ça. Donc Elli reste présente pour permettre la réinsertion de Fred & Morgan. Pour Fred, elle passe par Elias qui lui trouve un petit poste auprès de lui. Il l'embauche avec plaisir, sans se soucier de ce qui s'est passé plutôt.
Jules : Content que ça te plaise, je trouve ça chouette aussi et, comme tu dis, ça amène en douceur, une relation bénéfique pour les deux. Je pense que Jules laissera du coup la voix ouverte à Fred pour parler de l'Heure Pourpre, mais sans lui mettre la pression. Il a conscience que c'est compliqué pour lui d'en parler et attendra qu'il soit prêt pour ça.
Poupette & co. : Je rêve d'une photo de famille maintenant.
Elli Loukas : Je vous laisse en discuter avec Morgan. De mon côté ça m'apparait comme un bon lien pour les jumeaux, même s'il leur rappellera la période d'incarcération. Elli travaillant à la Curia depuis quelques temps, elle a déjà eu des cas de réinsertion haut en couleur à traiter, les jumeaux seront son premier cas de réinsertion dans un monde où Légendaires et humains vivent côte à côte. Un sacré challenge, mais c'est ce qui lui plait en général. Je pense qu'elle aura plus de facilité avec Fred, dont le tempérament fait qu'elle lira facilement ses émotions et parviendra à mieux le cerner que Morgan. Comme on l'a déjà dit, elle participera à lui trouver un nouveau travail auprès d'Élias et je pense qu'elle reviendra régulièrement les voir, plus pour savoir comment ça va que pour s'assurer qu'ils ne vont pas (encore) détruire Paris. En revanche s'ils dévient du droit chemin, ce sera probablement elle qui pourra demander à ce qu'on leur resserre la vis. Il est aussi très possible qu'elle cherche à trouver un poste stable à Morgan, notamment pour lui faire sortir toute cette affaire de la tête et éviter qu'il ne tombe dans le piège de tout voir par ce prisme là. Comme Morgan est moins responsable que Fred, ça risque d'être houleux, mais Elli n'est pas du genre à rendre les armes facilement, quitte à l'emmener elle même aux entretiens d'embauche. Je peux te laisser en discuter avec Morgan ? Vous me direz ce que vous voulez faire comme ça.
Cygne & Archimède C'est une bonne idée ! Effectivement c'est le sortilège qui a amélioré la santé de Cygne. Son âme de cygne est entrée en résonance avec son corps humain, trouvant une stabilité que le premier sortilège d'Archimède n'était pas parvenu à créer. Ça semble légitime qu'Archimède recherche donc les jumeaux pour en apprendre plus sur le sort lancé. À voir comment il pourrait retrouver les jumeaux. Peut-être par le biais de De Freilly (vu qu'il joue aux cartes avec Fred ;P). Mais du coup, vu que Fred se braque quand on parle de l'Heure Pourpre, est-ce qu'il ne commencera pas par l'envoyer bouler ? Archimède pourrait d'abord venir seul, provoquant un rejet de Fred qui ne souhaite pas aborder l'évènement, puis venir un jour avec Cygne. À ce moment là, le don de Fred devrait lui permettre de lire le sortilège et peut-être de faire changer son comportement vis à vis d'eux. Qu'en dis tu ? _________________ - Wup:
|
| | | Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Sam 6 Fév - 19:48 | |
| Je me rends compte que je n'ai pas répondu ici ; comme je ne sais plus ce que je t'ai répondu en Off ou non, voici : Célenna: OUIIII ça va être tellement drôle ! Andy : t'inquiètes ; concernant la nature des gens, Fred est une tombe. Il sait trop l'importance et la dangerosité de ce genre d'infos. Mônonc’ Jean : bonne question. Ça pourrait être utile à terme même si là dans l'absolu je ne sais trop ce que j'en ferai. Je garde ça sous le coude. Elli : c'est tout bon pour moi. Je pense que les jumeaux seront assez intelligents pour ne pas oublier que leur liberté conditionnelle est dans les mains d'Elli ; ils auront probablement tendance à faire profil bas avec elle. Mais pour le coup, c'est clair que Fred restera toujours honnête sur le fait que toute cette situation le fait bien ch**r ; mais si c'est déjà elle qui s'occupait d'eux pendant l'incarcération, ce ne sera pas une surprise pour elle. Cygne & Archimèdes : génial. J'aime beaucoup, je valide, je plussoie, j'approuve <3 |
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Jeu 4 Mar - 16:01 | |
| Freddy (o(
Me voilà z'enfin.
Ce sera bref puisque tout avait plus ou moins été statué.
Celenna : Validé ! Je prépare le texte de leur lien.
Andy : Parfait.
Mônonc'Jean : Faisons comme ça, je le garde aussi dans un coin, on verra où ça nous mène.
Elli : J'ai vu avec Morgy pour ce qui le concernait. Du coup on reste sur le suivi des deux frangins par une Shynge et son implication auprès d'Elias pour qu'il fasse une petite place à ton mage dans ses ateliers. Comme pour Celenna, j'ajouterai le lien avec vos 2 repris de justice (héhé) sur sa fiche.
Cygne : Nickel ! Donc on part sur l'idée qu'Archimède se fait refouler, mais que la présence de Cygne poussera Fred a revoir son comportement. Autant Cygne est plutôt bout en train et curieux, autant Archimède est plutôt strict et pas très à l'aise avec les relations humaines (si c'est pas paradoxal ça). Donc même s'il est mage, je pense que le courant passera avec des difficultés de compréhensions entre lui et Fred, mais il fera des efforts c'est promis. Je t'ajouterai un lien sur leur fiche.
Et je crois qu'on est bon.
Si tu as des questions et bien comme d'hab, n'hésite pas )o) _________________ - Wup:
|
| | | Edward White l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS lMessages : 2449 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Mar 9 Mar - 16:08 | |
| Freddy )o)
J'ai rédigé les textes pour les différents liens mentionnés. Si tu peux me dire si c'est ok avant que je les installe, ce serait très aimable à toi.
Donc :
---- Elli Loukas (à valider avec Morgan) Les Lenoirs Elle les a accompagnés dès leur incarcération. Elli a vite vu que ce n'étaient que des enfants dépassés par les événements. Elle a tout fait pour favoriser leur condition d'incarcération, puis est restée en contact avec eux lors du procès. À présent qu'ils sont innocentés, Elli s'est occupée de leur réinsertion et a appuyé leur demande de logement. Elle a trouvé un emploi à Frédéric, mais c'est plus complexe avec Morgan qui semble toujours accaparé par l'enquête. Elle leur rend souvent visite et veille à ce qu'ils ne s'attirent pas d'ennuis, ce qui n'est pas une mince affaire.
---- Celenna Celenna est restée marquée par le fait de ne rien avoir pu faire pour les jumeaux le jour de l'Heure Pourpre. Pour elle, leur place est toujours au cabaret. Par un concours de circonstance, elle a appris que Frédéric travaillait désormais chez Elias. Depuis, elle se rend souvent l'atelier pour essayer de lui parler, mais il trouve le chic pour l'éviter. Elle ne baisse pas les bras, bien décidée à tout faire pour qu'il revienne au Lost. Elle ignore qu'à force de demander Frédéric, la rumeur cours qu'elle serait une de ses ex-conquêtes.
---- Cygne & Archimède L'Heure Pourpre a été un si remarquable rétablissement chez Cygne, qu'Archimède s'est mis en tête de retrouver les jeteurs du sort. Il a fini par retrouver Frédéric qui l'a soigneusement envoyé bouler dès qu'il a abordé l'incident place Dauphine. Fred a ensuite refusé systématiquement de le voir, jusqu'à ce qu'Archimède emmène Cygne. Archimède ignore pourquoi, mais Fred se montre plus loquace depuis. La dernière fois qu'ils se sont vus, Archimède lui a laissé une invitation à manger pour lui et son frère.
---- Jules Jules est tombé sur lui par hasard alors qu'il venait demander une traduction d'un document grec à Elias. Il a seulement salué Fred, mais il est ensuite revenu plusieurs fois à l'atelier, d'abord sous prétexte de voir Elias. Finalement, il s'est décidé à aborder Frédéric en lui demandant son avis sur un objet récupéré à sa boutique d'antiquité. Depuis, Jules passe régulièrement, souvent quand il souhaite faire expertiser l'une de ses trouvailles et parfois, juste pour discuter.
Et voilà )o) Merci d'avance _________________ - Wup:
|
| | | Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir Dim 13 Mar - 14:05 | |
| Coucou Tous. Je pose ça ici par défaut. La vie m'a plongée dans une Page Blanche indécrottable. Mélange de raisons IRL et de difficulté à appréhender à la fois mon Fred pré- et post-Heure Pourpe. Dans un effort pour repartir sur de bonnes bases, et pour faire table rase, j'ai décidé d'abandonner pour de bon mes RPs pré-heure pourpre auxquels je n'arrive pas à donner de suite, et de poster ici ce qu'on décidera avec les intéressés par MP ou autrement. Voilà voilà. Quand les As piquent | Edward White Vu avec Ed : dans le bordel ambiant, Cochon s'enfuit, Fred et Ed aident la Curia dans l'arrestation des malfrats et récupèrent du livre de compte une page incriminant Cochon. Le lendemain, Cachon se présentant au cabaret, est installé dans une alcôve en retrait. C'est Fred qui lui sert son gin l'air de rien, accompagné d'une copie de la feuille de compte. Ed s'en vient pour lui glisser à l'oreille qu'il a plutôt intérêt à éviter de toucher à un cheveux de ses employés s'il tient à garder pour lui ses amitiés avec des fournisseurs de drogue. La presse, et surtout Pôpa Cochon, seraient bien étonnés que l'info fuite. C'est Morgan qui reprend le verre de gin vide. Cochon raccompagné à la porte se la voit ouvrir par les jumeaux souriants. BWAHAHAHA. Dans l'avenir, on découvrira qu'en fait cochon est amoureux de Lucy (oui oui) et qu'il est prêt à tout pour éloigner ses rivaux soupçonnés. Après l'Heure Pourpre, découvrant que sa convoitée est une légendaire, celle-ci décidant avec Ed que se faire un pote plein aux as n'est pas une idée trop conne, Cochon se déclare pro-légendaire (mais il n'en pense pas moins) et se retrouve embarqué dans des réunions de soutien, et à financer des campagnes etc bien malgré lui, pour les beaux yeux de la fourbe Lucy On n'y verra que du feu ! | Layth Aeterna Layth, je te fais un MP de ce pas ^v^ À la santé des artificiers | Ouadji Oursou Ouadji, pareil pour toi =) Pareil, pour tous ceux qui voudraient mettre à jour nos liens avec Fred, on peut le faire ici, par MP ou par discord quand vous voudrez. Voilà. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|