Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain. |
|
| Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre | |
| Auteur | Message |
---|
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master Messages : 663 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 33
| Sujet: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Ven 1 Nov - 20:26 | |
| Frédéric LenoirLa tête brûlée des eaux qui dorment. décalé — sûr de lui — obstiné — autodidacte — dévoué — ouvert – franc - malicieuxFrédéric est un gamin de la campagne, et un mage. La nature lui manque souvent, et son frère jumeau (Morgan) est une hydre qu'il a sauvé de la mort.
Il a travaillé longtemps au Cabaret en tant que cracheur de feu ; les spectacles qu'il y faisait avec son frère faisaient un carton.
Il a été un acteur majeur de l'Heure Pourpre puisqu'il a été manipulé par Siren afin de jeter le sort qui a libéré Lotte et, par extension, a généré la destruction de Paris et la découverte des Légendaires dans le monde.
Enfermés pendant toute la durée du procès, son frère et lui ont été innocentés mais sont désormais obligés de rester dans la capitale ; ils restent sous surveillance.
Il était très tête brûlée avant, maintenant il est plus posé, plus méfiant et relativement traumatisé, mais garde une aura je-m'en-foutiste bravache qui le protège.
En confiance, il est ouvert aux autres, plein d'humour, curieux et loyal.
La méfiance générale à son encontre et les difficultés qu'il doit affronter au quotidien le rendent cependant difficile à vivre. Il n'est pas provocateur, mais si on le cherche, on le trouve. Il tuerait pour Morgan.
Il travaille désormais comme maréchal ferand avec Elias de Polyphème. FICHE | ÉVOLUTION HEURE POURPRE | CONTACT
Dernière édition par Frédéric Lenoir le Dim 13 Mar - 17:26, édité 6 fois |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Ven 1 Nov - 20:28 | |
| Il était une fois…PassésEn cours
Dernière édition par Frédéric Lenoir le Sam 19 Mar - 14:14, édité 41 fois |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Ven 1 Nov - 20:35 | |
| Amis, amour et emmerdesLa survie avant tout, Morgan, ensuite le reste. FamilleMorgan LenoirL'autre moitié de lui Son jumeau était une hydre autrefois ; ils sont devenus amis puis ils ont conclu un pacte pour sauver Morgan de la mort. Ils sont fusionnels, de vrais inséparables.
À l'Heure Pourpre, Oracle a offert comme don à Morgan de pouvoir contrôler la magie de Fred (la bloquer, l'amplifier...) ; ils ont tous deux du mal à s'adapter à cette réalité et leur relation est plus difficile. Il tuerait quand même pour le protéger.
Ambroise et Lucie Lenoir / PNJSes parents disparus. Ambroise Lenoir, son paternel qu'on disait être le "meilleur rebouteux des Ardennes" (en tout cas du village). Est mort quand Fred avait 7 ans ; personne ne lui a jamais dit la vérité sur les circonstances de sa mort. Il croit qu'il s'agit d'un accident. Lucie Dardennes, sa mère, dite Doucette. Elle était medium, et bien que son don ne lui ait pas posé problème quand elle vivait avec Ambroise, elle a ensuite été rattrappée par ses fantômes après la mort de son mari. Elle a toujours été malade d'aussi loin qu'il se souvienne et s'est éteinte quand il avait 10 ans. Il les regrette tous deux amèrement mais, les années aidant, il a appris à vivre sans eux. Il n'en parle jamais de lui-même, mais répondra honnêtement si vous le questionnez. . :copyright: Image du film "Le Jour des Corneilles"
Mônonc' Jean / PNJ Jean Lenoir, le frère du paternel. Ha ! Un Vrai Lenoir celui-là. Plutôt porté sur les prédictions, c'est un ermite et un braconnier. Un solitaire qui passe son temps à correspondre avec des gens un peu partout en France par télégramme. C'est lui qui a trouvé Morgan et Fred après leur pacte, qui les a ramenés chez lui et s'est occupé d'eux pendant pendant plusieurs années. Frédéric et lui s'adorent, mais ils sont aussi peu doués l'un que l'autre pour se le montrer. Jean est également assez peu à l'aise avec le potentiel magique de son neveu. Il a de nouveau soutenu les jumeaux lors de leur cavale après l'Heure Pourpre, et leur enfermement durant le procès, mais est retourné aux Ardennes ensuite pour gérer l'anarchie qui s'y installait avec la découverte des légendaires. . :copyright: Image du film "Nausicaa" "La famille 'Matante" / PNJMatante Eva, Mônonc' Damien et leurs sales gosses La famille côté maternel. Toujours en vie ceux-là et probablement pour longtemps. Pas que ça lui serve beaucoup, entendons-nous. Il a vécu chez eux trois ans avec sa mère. La tante guindée, sceptique au possible et qui refusait d'admettre, même en elle-même, toute magie même faite sous son nez, l'oncle sévère (pas qu'il ait réussi à s'imposer à Fred, cela dit) et leurs trois gamins, un trio de "Sales gosses" avec lequel Fred s'est seulement entendu occasionnellement.
Ils ont tous découvert l'existence de Morgan après l'Heure Pourpre ; autant dire qu'ils étaient ravis... Forcés (selon eux) de quitter la région par honte, ils se sont depuis installés... à la capitale. La fille, Faustine, y est soubrette, l'aîné y est gendarme, le cadet, Lucien, est un ado en recherche de lui-même ; il a un don de médium assez faible qui le laisse perplexe. Fred ne les porte pas dans son coeur, mais ils restent sa famille et il se contraint de les supporter quand il y est forcé. AmisAldrick VoelsungenHey, salut commissaire ! M'sieur Voelsungen (peu importe comment ce truc se prononce)... dire qu'il représente un genre de lointaine figure paternelle serait à son avis exagéré, mais un oeil avisé vous dira le contraire. Ils se cottoyaient quand Fred travaillait au Lost, et le jeune avait, sans y prendre garde, commencé à l'aprécier particulièrement. Ce géant trop guindé à son goût a pourtant l'esprit vif et la répartie agréable, sous ses airs bourrus et Fred aimait déjà discuter avec lui. Ils ont vécu quelques aventures ensemble, et lors de l'Heure Pourpre, le transylvain a été un soutien bienvenu en plein coeur du carnage. Frédéric ne l'avouera pas, mais il voit désormais en lui un lieu de sécurité inébranlable.
Églantine JocorUne dryade au coeur d'or. Églantine, Églantine, Églantine... Frédéric lui en doit une, et une bonne. Non seulement elle s'est proposée pour venir soigner Morgan, un jour qu'il était malade et que Frédéric commençait clairement à paniquer, mais en plus elle a accepté d'enseigner à Frédéric comment soigner les gens. Pour Freddy, le fils du rebouteux, c'est bien plus qu'un cadeau qu'elle lui offrait, chaque semaine, quand ils se réservaient un temps au cabaret pour apprendre. Frédéric se saura jamais expliquer comment elle a fait, mais en deux coups de cuiller à pot elle a réussi à craquer toutes ses défenses et à se faire une petite place dans son coeur d'angoissé. Avec le patron du cabaret, elle était la seule à connaitre la vraie nature des jumeaux, et a gardé le secret jusqu'au bout. La dryade a un effet étrangement apaisant sur l'ardennais en lui. Il a un énorme crush sur elle, bien qu'il le nie même à lui-même, et elle lui manque depuis qu'elle a quitté le Lost à l'Heure Pourpre.
Andréa EyssardTa veste est à l'envers... Ancien collègue, ils se connaissaient assez peu à l'époque du cabaret. Depuis l'Heure Pourpre cependant, ils se retrouvent de temps en temps pour discutter, se ballader, jouer aux cartes. Le neveu du patron du cabaret a pris en assurance et a su, avec sa maladresse et sa délicatesse paradoxales, devenir un ami doué pour lui tirer les vers du nez et le rassurer sans en avoir l'air.
Élias de Polyphème / Prédéfini Oui, oui, chef, fédoncpôchier. Prédéf' en attente de joueur. Ils étaient amis avant l'Heure Pourpre et se retrouvaient très souvent pour causer boulot. Quand Elli est venue trouver Elias pour lui proposer de participer à la réintégration du "Criminel Lenoir" avec un clin d'oeil et un air entendu, Elias n'a pas hésité deux secondes à embaucher son ancien comparse de discuttailes de fin de service. Fred a vite appris le métier, Elias lui lance des boutades et se contre-carre de l'avis d'autrui, l'ambiance est bonne au travail.
Lucy Augustine / Prédéfini Rencontre...mouillée Prédéf' en attente de joueur. Fred l'a rencontrée avant le cabaret, ils sont amis depuis longtemps. Beaucoup leur attribuent une relation amoureuse qui n'a jamais eu lieu. Depuis l'Heure Pourpre ils ne se voient pour ainsi dire jamais, Fred évitant consciemment les employés du Lost.
C'est compliqué
Edward WhiteLe Patron Le Boss, le Dandy, M'sieur White... Frédéric n'est jamais à court de surnoms pour celui qui l'a embauché pendant les meilleures années de sa vie. Il a de très bons souvenirs des aventures qu'ils ont pu partager et lui porte toujours un grand respect. Mais depuis l'Heure Pourpre, le mage l'évite totalement. Les circonstances de la catastrophe font qu'il ne peut pas lui pardonner de n'avoir pas agi quand il aurait pu... et d'un autre côté, difficile d'abandonner tout le respect glané sur des années de travail et de vie commune au cabaret. Pour éviter d'avoir à s'expliquer ou à réfléchir sur ce qu'il ressent, Fred préfère l'éviter, mais il envoie souvent des chuoquettes au cabaret via Elias, d'une façon pseudo anonyme qui ne trompe personne.
Connaissances
Layth AeternaEuh ... à venir o/ Ouadji OursouArtificier d'un jour à venir o/
Alice LindelChocolaaaaat ! La demoiselle était cliente du Paradise et ça n'était pas pour lui déplaire. Il la connait peu, mais l'héritière de la fabrique Lindel offrait parfois des chocolats gratis et c'était une raison suffisante pour l'apprécier. Par ailleurs, malgré sa haute naissance, aux antipodes de ce que Fred estime être son monde, la Miss est de plutôt bonne compagnie au final.Depuis l'Heure Pourpre, cependant, c'est à peine s'il l'a re-croisée.
Samuel RoderickDes pommes et du saucisson o/ Tout ce que Fred sait de lui, c'est qu'il aime les tours de magie et qu'il doit être un peu fou (dans le bon sens) pour avoir accepté de partager un goûter dans un arbre avec lui lors de leur rencontre. Ils se sont vaguement admis l'un à l'autre qu'ils n'étaient pas étranger à la vraie magie, mais ça s'est arrêté là. Fred est toujours perplexe quant à la nature de Samuel, mais ils se sont vus plusieurs fois à la boutique de Sam avant l'Heure Pourpre. Depuis, bien que l'établissement se soit déclaré Pro-Légendaires, et que Fred ait été innocenté, il n'ose pas y aller de peur d'entacher leur réputation, ou de croiser du monde.
Dernière édition par Frédéric Lenoir le Dim 13 Mar - 18:31, édité 31 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mar 18 Fév - 15:46 | |
| Hello fishy-boy ! J'viens faire le tour des gens avec qui j'aimerai des liens, je crois que tu etais partant ? |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mar 18 Fév - 20:04 | |
| Hey Blues-Cat ! Mais CARREMENT je suis partant ^___^ Après dans le détail je sais pas, mais j'adore ton vieux grincheux bluesman, pi Freddy et lui pourraient que bien s'entendre au final je pense (dans le style "vieux grincheux !" / "sale môme toi-même" ) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mer 19 Fév - 4:14 | |
| Ahah oui je pense que c'est le plus probable pour eux, meow Llewyn va finir par paterner ttout les gamins du lost, pis il aura une armée, pis il.dominera le MOOOOOOONDE !! ... hum... Je m'emporte un peu. On peut exploiter la relation qu'on avait commencé sur la CB donc ? |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mer 19 Fév - 6:55 | |
| moi ça me va très-très bien comme plan ( dominer le monde à coups de poisson frit aussi mouuuuuuhahahaha ! /sbaff) Et puis j'pense qu'au delà de ça, Fred' il a juste untoutp'titpeu rendu humain une hydre, alors lui et Morgan peuvent QUE avoir envie de connaître le seul être du monde connu qui soit aussi passé par là. Breeeeef. On se fait un p'tit rp un de ces 4 pour s'amuser à tout ça ? (ouais, moi chui toujours motivée pour rp avec les vieux grincheux ^___^) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mer 21 Déc - 19:58 | |
| Ça te dis un petit lien ? c: |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mer 21 Déc - 22:57 | |
| Owiiii avec grand plaisir o/ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Mer 21 Déc - 23:09 | |
| Par contre, j'ai pas d'idée :bouah: |
| | | Frédéric Lenoir
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Jeu 22 Déc - 16:26 | |
| Ayé c'est ajoutééé o/ Pour l'image j'ai préféré ne pas mettre le visage de Lloyd, puisque Fred ne le connaît qu'en chat. Par contre, n'ayant pas d'image de toi en chat, j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une à moi qui me paraissait bien. Si tu en as une autre que tu préfèrerais que je mettre, pas de soucis pour moi =)
J'ai bidouillé avec ce qu'on s'était dit, pour la relation. Dis-moi aussi si ça te va ou s'il y a quelque chose à changer o/ |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre Ven 23 Déc - 9:43 | |
| C'est parfait et très jolie image *^* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre | |
| |
| | | | Frédéric Lenoir ~ Fauteur de trouble de l'Heure Pourpre | |
|