Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ombeline Plome - avec le sourire - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeSam 15 Fév - 0:41

Présentation, Lost ParadiseNezumi (Majisuka Gakuen)

Ombeline Plome

J'ai des questions à toutes vos réponses...

    Surnom(s): Pippin
    Âge (en apparence) : 16 ans
    Sexe : F
    Nationalité : Française
    Orientation sexuelle : hétéro
    Race : centaure
    Métier : Apprentie couturière
    Taille : 1,54 m humaine et 2,29m centaure
    Poids : bonne question ♥


You look like…

Il faut regarder la vie, avec le sourire. Sinon, on a envie de mourir.

La centaure, c'est une démarche disgracieuse, un dos voûté, et de nombreux problèmes en perspective. Faut avouer qu'elle fait un peu peur, avec ses jambes complètement tordues. On dirait qu'un géant la prise entre ses mains, et essorée, tel un vulgaire torchon. Accompagnée de deux béquilles, les rares fois ou elle se déplace la font paraître pour une vision de cauchemars. Car Ombeline, elle claudique, et ça s'entend à des kilomètres. Elle est également très blanche de peau, on dirait presque une revenante. Sa voix enjouée ne lui convient absolument pas, ce sourire niais cache très certainement quelque chose. Elle fait peur. Son visage ne semble pas des plus recommandables, mais elle n'en reste pas moins jolie. Dommage que son corps ne suive pas le même rythme. Dommage qu'il soit autant tordu sous forme humaine. Heureusement pour elle, la centaure a quelques atouts dans sa manche. De longs doigts aux ongles transparents, de jolies petites dents blanches d'une régularité à faire peur, et de magnifiques yeux remplis de malice. C'est déjà mieux que rien, beaucoup n'en possèdent pas tant. Elle possède également un petit nez retroussé et une fine bouche prête à vous rabaisser, au moindre signe de contrariété. Ses cheveux noirs sont plutôt longs, même si, dans son cas, on devrait plutôt parler de crinière. Longs, fins, et de couleur noire. S'accordant parfaitement avec sa moitié chevaline, elle même couleur ivoire. Combien mesure t' elle ? Près de deux mètres quand elle ne se cache pas. Beaucoup moins quand elle le dissimule. Quelques cicatrices parsèment son corps, mais aucune n'est assez sévère pour y rester. Pas de tatouage, pas de piercing, rien qui ne pourrait entacher sa beauté naturelle. Couplée avec un parfum étrange, une flagrance indéfinissable. On imagine sans mal que la jeune femme n'est pas de celles qu'on capture si facilement. Mais elle a peur Ombeline. Elle a peur d'une unique chose. Qu'on ait pitié d'elle. Qu'on la plaigne, pour ses jambes, pour son corps d'humaine. Elle craint le regard des autres aussi sûrement que les moqueries. Elle déteste ça, et au final, ne le cache pas aussi bien qu'elle aimerait le penser.


You are…

À moins que t'ais envie, de te suicider. Il faut, la voir du bon côté.

Ombeline, c'est un tempérament à s'arracher les cheveux. Impatiente et impulsive, elle n'hésite jamais à courir au devant de la scène, pour voir par elle même ce qui pourrait clocher. Elle ne réfléchit jamais avant d'agir, et y va franco. Ce n'est pourtant pas par hasard qu'elle agit ainsi, bourrée de bonne volonté, elle ne veut qu'aider son prochain. Quitte à utiliser ses petits poings, elle se précipite au delà du danger. Imprudente, inconsciente, appelez ça comme vous le désirez. Moi, je met ça sur le compte de sa jeunesse. Elle ne se rend pas encore bien compte des problèmes qu'elle pourrait causer. Car Ombeline n'est encore qu'une enfant, alors, comme eux, elle est un poil irréfléchie. Rassurez vous, le monde du travail nous l'endurcie chaque jour un peu plus. Il développe sa patience, et sa créativité. Car bien qu'invivable, il faut reconnaître qu'elle en as, de l'idée... De fille, la centaure passe doucement à femme. Alors, les traits d'une personnalité exceptionnelle se dessinent progressivement. Ceux d'une personne solide et sure d'elle. Digne de confiance, mais ne possédant aucun tact. Un brin malicieuse, comique malgré elle. La créativité exacerbée par un monde en constante expansion. Oui, Ombe se transforme peu à peu, elle même n'aime pas trop ça. Disant que le monde fade et sans saveur des adultes la touche plus qu'elle ne l'aimerait. Même si à son âge, elle devrait être plus responsable, penser comme les humains à sa future vie de famille, la centaure s'y refuse. Rester le plus longtemps possible comme elle est, s'y rattacher, pour ne pas sombrer dans la monotonie d'une vie grisée par l'ambition des autres. Ce qu'elle aime ? Imaginer. Et éventuellement, la soupe d'orties. Ce qu'elle déteste ? Les poneys. Ces sales petits lèches bottes arrivistes. Et potentiellement toute nourriture non végétale. Enfin, il y a certains trucs qu'elle aimerait goutter, mais son estomac ne le supporterait pas. Alors bon, elle se fait à l'idée.


Once upon a time…

Non non non non ne croyez pas, que le monde ne soit qu'un gros caca.

Elle est née, un jour, comme ça. Dans, vous vous en douterez bien, un troupeau de centaures. Ombeline y a lentement grandit, sous le regard bienveillant de ses aînés. Entourée par deux grands frères jumeaux, qui, avec elle, faisaient les quatre-cent coups, la jeune femme n' ut jamais à se plaindre d'une enfance monotone. Même si ils ne vivaient pas dans l’opulence, sa famille et elle étaient heureux. Cohabitant dans un amas de maisons placées l'une à coté de l'autre, dans un petit village de Camargue, le troupeau survivait comme il pouvait, leurs handicaps physiques freinant leurs intégration dans la société. En effet, vivre en se sédentarisant, c'était exposer à tous le reste du monde deux paires de jambes distordues. Tous travail physique était impensable, et même pour les confections réalisées à la main, les villageois n'étaient pas prêts à accepter ce que cette étrange famille avait à offrir. D'une certaine façon, chacun restait dans son coin, ne s'occupant pas trop des affaires des autres. Les villageois vivaient, les centaures eux, survivaient à leurs crochets. Glanant dans les champs quand c'était possible, allant faire des tours dans la foret au nez et à la barbe du garde chasse. C'était le genre de vie qu'ils menaient. Refusant, par peur d'être surpris, à retourner galoper dans les vastes espaces

Heureusement que le gazon était leurs met préféré, sinon l'un des seuls qu'ils pouvait digérer. Il permettait, à défaut d'avoir une alimentation riche et variée, de survivre, en attendant le retour des beaux jours. En trouver n'était pas compliqué, mais il fallait faire bien attention. Combien de fois Ombeline et ses frères avaient eux des coliques, pour ne pas avoir bien triée les mauvaises herbes ? Elle ne comptait même plus. Une attitude qui ne manquait pas de contrarier leurs aînés, qui avaient énormément de mal à gérer cette génération de fous furieux. Voler la pipe du patriarche pour voir si elle flottait ? De tous temps, jamais les poulains n'avaient osés. Une pipe rattachée au troupeau depuis d' innombrables générations, c'était impardonnable. Il n'y avait qu'eux trois pour faire ce genre de bêtises, mais généralement, seuls Nicolas et Alexandre, ses frères, étaient punis. Ombe était si petite, si fragile, il était impossible qu'elle soit commanditaire de tous ces méfaits. Elle ne pouvait être qu'une victime, manipulée par ces deux garnements. Dans un sens, c'était un peu le cas, mais elle s'amusait tellement. 

Les jours passaient donc rapidement, entre l’apprentissage du combat et des arcanes. Se battre, elle aimait beaucoup. Quand aux arcanes, cela l'amusait. Mais la médecine ... c'était vraiment pas son truc. Elle, elle aimait l'action. Rester des heures devant un scarabée, sous prétexte que sa morphologie était tous particulièrement intéressante à regarder, elle trouvait ça ennuyant. Véritable cancre dans ce domaine, on ne la força pas bien longtemps. Le problème majeur d' Ombeline, qu'on remarqua très tôt chez elle, relevait d'une soif d'apprendre et de bouger. De tous voir avant tous le monde. Une impatience qui l’empêchait de réellement se concentrer sur l'étude de la guérison par voies naturelles. Une impulsivité qui aurait certainement tué ses potentiels patients si on l'avait laissé continuer. Ces traits l’empêchaient de faire beaucoup de choses en fait. Il fallait réussir à la canaliser. Dur dur me direz vous. Non pas vraiment, car c'est tous naturellement qu'elle s'orienta vers la couture. 

Comment ? Une vielle tante un peu sénile la lui apprit. Au départ, faut avouer que c'était une vrai punition. Quand elle faisait des bêtises,  on la coltinait avec cette  jument sentant le sapin. Et puis voilà, il s'avéra que cette vielle centaure avait plus d'un tour dans son sac.  Et qu'elle en avait vécue, des histoires à raconter. Cette femme devint rapidement un modèle pour Ombeline, elle lui inculqua cette notion de liberté, que tous son clan avait cherché à réprimer. Un sentiment naturellement présent en elle, qui ne cherchait qu'à s'épanouir. Quitter les paysages de la Camargue ne fut pas chose facile, mais c'est le cœur lourd qu'elle s'y résolu. Il fallait qu'elle progresse. Qu'elle fasse son petit bout de chemin. La centaure se savait doté d'un don. Elle croyait dur comme fer en son imagination, en sa créativité. Et cela allait l'aider à percer, elle en était intimement convaincue. Mais travailler humainement était impossible, pas avec ses jambes et son dos. Que faire alors ? A vrai dire, Ombeline n'avait pas vraiment de plan. Tous ce qu'elle voulait, c'était aller à Paris, la ville ou tous les rêves peuvent se réaliser, en espérant qu'un grand créateur la remarque. Oui, elle voulait aviser. Mais personne ne l'aurait laissé ainsi filer, aussi sans leurs laisser le temps de faire des objections, elle fugua, laissant juste un petit mot pour dire qu'elle reviendrait bientôt. C'est par pur hasard qu'elle tomba sur le cabaret. Son étrange réputation eu tôt fait de la convaincre, aussi, elle postula immédiatement pour lui. Sans préparation, sans rien. Son arrogance du les convaincre, car on lui laissa la chance de se voir travailler avec l'un des grands noms du métier.  



Sous le masque

Regardez dessus on a planté des fleurs, c'est ce qu'on appelle le bonheur.

    Surnom(s) : Samothrace
    Âge : 19 ans
    Expérience en RP : un petit bout de temps
    Avis/Suggestions/Questions concernant le forum : ♥
    Comment avez vous connu le forum ? en cherchant tient !
    Avez vous lu le règlement ? {Dévoré par le roi des loups !


Dernière édition par Ombeline Plome le Mar 18 Fév - 23:31, édité 10 fois
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeSam 15 Fév - 0:50

Bienvenue, bienvenue ! \o
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeDim 16 Fév - 10:02

Hello miss !
Tout d'abord j'adore la description physique de ton personnage, j'aime quand on mélange habilement le dérangeant, voir le laid, à la beauté pour sublimer son personnage sans le faire passer pour le plus beau ou le plus fort etc...
Et a la vue du caractère de la demoiselle, je suis sûre qu'elle va plaire a LLewyn, de belles bagarres en perspectives meow~
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeDim 16 Fév - 15:10

merci =3
faudra qu'on ce fasse un rp *v* *v*
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeLun 17 Fév - 20:21

Bienvenue au Lost o/

Tu es notre première centaure /o/

J'aime beaucoup ta fiche, particulièrement originale, avec ce côté décalé, on ne saurait dire si c'est du lard ou du cochon parfois et tes comparaisons sont fort sympathiques ! Ca se lit sans mal. Pire ! J'en redemande volontiers ! Je trouve que c'est plutôt cocasse et ça donne envie d'en savoir plus. On s'attache vite et, même si quelques petites fautes, il y a assez de petits mystères ci et là pour avoir envie de taquiner Ombeline par la suite. ^^

En bref, il me tarde de voir comment la belle va évoluer au Lost ! Wink
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeLun 17 Fév - 20:53

Me voilà o/

Allé j'attaque !

J'aime beaucoup les deux descriptions.
Simples, efficaces, elles se lisent très facilement et vont droit au but, ce qui correspond bien au personnage que tu décris. De plus, tu as tout à fait respecté les indications données sur la classe des centaures, sans que ça dénature ton personnage qui semble prêt à galoper à la moindre occasion.
Une adolescente avec beaucoup de potentiel en somme.

L'histoire suit le même cheminement.
Pas de chichi, c'est bref, mais ça n'en perd pas moins son intérêt avec quelques anecdotes cocasses et une vie mouvementé qui donnent un peu plus de profondeurs à Ombe.
J'ai bien aimé l'histoire des deux grands frères, ça m'a fait penser aux jumeaux d'Harry Potter d'ailleurs. Mais on comprend mieux le caractère affirmé de la demoiselle.
Son orientation vers la couture m'a semblé un peu étrange. Étant donné son impulsivité, je ne la voyais pas vraiment dans un travail de précision, mais pourquoi pas. Et puis si tu arrives à dompter Kaito ça peut être amusant o/
Il n'y a que cette histoire de gazon qui m'a semblé improbable. Les centaures sont assez intelligents pour utiliser l'agriculture et l'élevage, même discrètement, et ne pas se contenter de paître dans les verts pâturages comme des vaches. Enfin, après ça peut être une sorte de rite initiatique pourquoi pas, mais de là à en faire leur régime principal x)

Sinon ça me semble tout bon ! J'ai trouvé très peu de fautes o/

Et voilà Ombe, je t'annonce donc que tu es VALIDÉE !

Je vais te placer dans le groupe des employés et il ne te reste plus qu'à suivre les indications suivantes :

Bienvenue au
Lost Paradise

Il faut maintenant…
Faire ta demande de rang ici.
Pour les relations, c'est par .
Pour une demande de RP c'est ici.
Pour suivre l'intrigue c'est
Pour fêter la Saint-Valentin c'est ici !
Et bon RP parmi nous !
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeMar 18 Fév - 4:43

Coucou ! Merci bien =)
je suis volontairement restée discrète sur la couture, comment elle l'a découverte, toussa. Pour que, quand j'aurais l'inspiration, je puisse vraiment développer cette partie de l'histoire. Peut être une grand mère lui à t' elle montrée, ou une ondine qui l'aura par la suite guidée sur Paris. Oui xD, pour le moment j'en sais presque autant que vous sur ma petite centaure.

Alors pour le gazon, je dois avouer n'avoir pas du tous penser à l'agriculture. En fait, je l'ai rayée tous de suite car, même si ce n'est pas précisé explicitement, la famille Plome vivait en ville. À la bordure oui, mais pas dans une bourgade de campagne trop perdue. Ensuite, cette famille est extrêmement pauvre, du fait qu'elle ne peut travailler correctement. Racheter les terres autours de la ville est donc impensable. Tous ce qu'elle pouvait faire, c'était donc glaner ce qui n'avait pas été ramassé, et manger ce qui, pour les humains, était immangeable.

Enfin, merci merci =)
Beaucoup de choses sont inexpliquées oui, mais je préfère agir ainsi. Car alors, le dévellopement dans mes rp pourra se faire sans fausses notes, et sans incohérences.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeMar 18 Fév - 9:16

Oh d'accord. J'avoue que je n'avais absolument pas compris qu'ils vivaient en ville. Je les voyais en autarcie dans les plaines de Camargue plutôt qu'au beau milieu d'êtres humains.

Mais le gazon reste étrange pour moi. C'est peut-être le mot en lui même qui est bizarre, mais je pense que même pauvres, ils pouvaient trouver d'autres sources d'alimentations x)

J'ai hâte de voir ton personnage se développer dans tes RPs en tout cas o/
https://lostparadise.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitimeMar 18 Fév - 14:38

huum, c'est vrai que le terme que j'ai choisie n'est peut être pas le plus approprié, tous est tellement clair dans ma tête que pour moi ça me parais normal, même après relecture. Après, comme je disais, ils mangent des mauvaises herbes trouvées dans les forets, les champs, mais ils vivent aussi du glanage. Je vais le préciser tous de suite.  

Ensuite, il ne faut pas oublier que les centaures sont tous plus ou moins handicapés moteurs sous forme humaine. Travailler à la mine ou aux champs ? hors de question. Et puis même pour vendre des choses aux villageois, faut penser qu'ils font peur, toute la famille à les jambes tordues ! On médit sur eux et on les évite le plus possible. Personne veut avoir à traiter avec des monstres, même à cette époque. Enfin, encore une fois, c'est beaucoup trop clair dans ma tête et pas assez dans la fiche, je vais le modifier.

Voila ce qui arrive quand on va au plus simple xD on en oublie les détails x')
Je suis désolée

En tous cas, j'espère qu'on pourra s'en faire un, un de ces quatre, de rp =)

[c'est édité au fait]
Contenu sponsorisé



Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  Empty
MessageSujet: Re: Ombeline Plome - avec le sourire - terminé    Ombeline Plome - avec le sourire - terminé  I_icon_minitime

 

Ombeline Plome - avec le sourire - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ombeline Plome - 16 ans - lorialet 's addict
» Novembre 2020 : Mot, vivant, sourire
» Des ombres au plus profond du cœur || Ombeline [1889]
» Matt Carey (Terminé)
» Wolfram McAndrews [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Archives :: Affaires classées :: Administation :: Anciennes fiches-