Aller en haut
Aller en bas
Neige

Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG

Forum RPG fantastique - Au cœur de Paris, durant la fin du XIXe siècle, un cabaret est au centre de toutes les discussions. Lycanthropes, vampires, démons, gorgones… Des employés peu communs pour un public scandaleusement humain.
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Dim 7 Avr - 15:09

» Les secrets du Muséum { P.V. Andréa }
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Andréa Eyssard Sam 6 Avr - 10:35

» Teer Fradee
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Ven 5 Avr - 13:32

» DC Earth Rpg
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Jeu 4 Avr - 18:45

» Le monde de Dùralas
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Lun 1 Avr - 21:02

» Elysion Earth
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Mer 21 Fév - 9:35

» Propheties begin
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Jeu 8 Fév - 21:11

» Tableau d'affichage : Nouveautés du Forum
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Edward White Mar 2 Jan - 18:45

» Invitation à la dix-huitième édition de l'Interforum
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Invité Jeu 9 Nov - 11:04

» A Moonlight Night's Dream [PV Rose]
Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimepar Edward White Sam 4 Nov - 12:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avril 2018 : au fil des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeSam 28 Avr - 16:14

Questions du mois d'avril


Question au rôliste 1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…)  ?

Question à sa muse2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?
https://lostparadise.forumgratuit.org
Frédéric Lenoir
(Fried) Fish Master
Frédéric Lenoir

Messages : 663
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 32

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeSam 5 Mai - 12:49

Question au rôliste
1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…)  ?

D'inspiration...?
J'essaie parfois de l'inviter à me visiter en usant d'outils de ce genre, mais je peux aussi bien écrire parfois sans avoir recours à rien que mon clavier (qui en lui même, n'est pas terriblement propice à susciter l'imagination).

Je n'ai jamais essayé le bol de smarties cependant, peut-être que ça aiderait :p

Question à sa muse
2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourrait-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?


Hu... *fouille ses poches pour voir et étale le tout sur une table*
Alors, objets du délit : un bout de ficelle, un tout petit couteau, un peu d'argent mais pas trop, un briquet, une petite boule de coton et probablement un caillou ou deux qu'il aura ramassés. Le secret de son attitude nonchalante : ses mains constamment occupées à tripoter discrètement les petits riens cachés dans ses poches.
S'il a un sac... seigneur vous pourrez y trouver de tout : torche, gland, marrons, pommes, miche de pain, poisson séché, gourde, écharpe, chemise de rechange, bouteille d'huile à flamber, gants, une feuille de hêtre, trois brins de paille, du quartz, de l'argile, une balle de cire... qui sait ?

Il a également sur lui à toute heure un bracelet rustique enserrant trois bouts de roches si petits qu'on dirait des cailloux quelconques. Si votre regard s'y attarde un instant, vous n'en garderez probablement aucun souvenir précis, comme on oublie un bout de ficelle inintéressant.
La vérité est tout autre : ces "cailloux" (Cristal de roche, Agate feuille et Cornaline) proviennent de la fontaine de Morgan et servent Fred en magie, un peu comme des canaliseurs.

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?
Si on lui demande...?
Fred se considère nul en dessin.
Il serait plus juste de dire qu'il est fainéant : il ne comprend pas trop l'intérêt de reproduire sur papier ce qu'on peut voir devant soi. Le monde réel est toujours plus précis ; les choses qu'on imagine sont toujours mieux agencées.
Demandez-lui de faire un visage, vous obtiendrez un rond avec des yeux moches, une ligne pour le nez et une bouche bavante encadrée d'oreilles en patate.
Demandez-lui de faire "le bonheur", il esquissera une étoile pour vous faire plaisir et des petits coeurs pour bien vous faire comprendre que ça l'enquiquine (restons polis).

Par contre il lui arrive quelquefois de faire des schémas quand une explication ne suffit pas : pour qu'Elias lui crée une nouvelle génération de bolas ou de torches spéciales ; pour préparer un sort un peu expérimental ; pour expliquer à Morgan des détails sur la magie, les végétaux, les runes qu'il utilise... Dans ces cas rarissimes, il esquisse sur plusieurs jours des croquis d'une infinie clarté et d'une précision digne d'un architecte qu'il ne vous montrera qu'une fois qu'il les aura jugés parfaits.

Donc si vous voulez qu'il vous dessine un arbre, veillez à bien lui demander qu'il vous "explique" un arbre, plutôt qu'il vous le dessine. Sinon vous allez finir avec deux traits reliés par un mouton.
Invité
Invité
Anonymous


Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:18

Question au rôliste
1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…)  ?

Du calme. Et avec deux enfants à la maison, ça n'est pas toujours facile à obtenir.
Souvent aussi, d'une nuit de sommeil. En me réveillant, j'ai plus d'idées. Et je crois que j'écris mieux le matin, aussi. Il m'arrive d'écrire dans la foulée quand je suis très inspirée ou impatiente de jouer mais le plus souvent, je laisse mijoter un peu avant d'écrire.
Du temps aussi, j'écris mes rps en une fois, d'un seul jet.
Je peux écrire avec de la musique mais c'est assez variable, parfois ça m'aide, parfois ça me dérange.

Question à sa muse
2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?

Billy se déplace sans sac mais il a des poches dans sa veste ou son manteau. On peut y trouver :
- ses clés
- du chocolat (pas pour lui...)
- un mouchoir brodé
- une bague ou une broche (il n'en porte pas quand il est en fonction, donc ça fini dans sa poche)
- son arme de service (elle n'est pas vraiment dans sa poche mais il l'a sur lui)
- son insigne
- un couteau de poche
- un calepin et un crayon
- un portefeuille avec un peu d'argent, des cartes de visites (à lui ou à d'autres) et des cartes de membres de clubs privés plus ou moins bien réputés…

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?

Il peut arriver que Billy griffonne un truc sur son calepin mais en général il ne dessine pas. Pas qu'il soit mauvais, ce qu'il produit est souvent correct mais ça ne l'intéresse pas plus que ça.
Par contre, il aime bien regarder un artiste en pleine création et il apprécie la peinture.


Dernière édition par Billy Langevin le Mer 23 Mai - 9:25, édité 1 fois
Ashton Lyn
☽-I am the Captain of my Pain-☾
Ashton Lyn

Messages : 356
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Le Lost, un vieux bar défraîchi...

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeMer 23 Mai - 1:33

Question au rôliste
1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…)  ?

Souvent, j'utilise de la musique, mais il m'arrive parfois de déroger à la règle lorsque je n'arrive pas à trouver "la bonne" et de juste écrire en silence.

Question à sa muse
2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?
Narcisse ne porte pas grand chose sur lui en général, quelques pièces tout au plus. Il sort rarement au final, si ce n'est pour se balader un peu. Rien qui nécessite selon lui d'emporter quoique ce soit.

Ashton porte presque toujours son ample blouse de marin, ses poches remplies en général avec de l'argent, ses clefs et quelques babioles. S'il va au travail et qu'il porte un sac, vous serez sûrs d'y trouver de la nourriture ! Ash est un gouffre en la matière. Il a faim, tout le temps, et est capable d'engloutir des quantités astronomiques d'aliments variés.

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?

Narcisse ne s'y est jamais vraiment intéressé à vrai dire. Peut-être des gribouillis de temps en temps, rien d'exceptionnel. En revanche, il apprécie la peinture et n'hésite pas à s'arrêter devant de jolies oeuvres.

Ashton... Ashton est incapable de dessiner quoique ce soit d'un temps soit peu esthétique. Ce ne sont pas ses collègues de travail qui diront le contraire : il a beau essayer, prétendre réaliser de formidables créations, le résultat est systématiquement laid, sinon difforme.
Edward White
l Dans l'ombre du loup l BIG BOSS l
Edward White

Messages : 2449
Date d'inscription : 21/12/2010

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeMar 29 Mai - 22:31

1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…) ?

De silence essentiellement. Je n'arrive pas à écrire en musique ou avec la télé, je me déconcentre probablement trop facilement pour ça.

2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?

Edward ne s'encombre d'un sac que s'il doit voyager sur plusieurs jours, auquel cas vous y trouverez juste ses vêtements.
En revanche, si vous fouillez ses poches, vous y trouverez pas mal de bricoles. Son portefeuille évidemment, avec des cartes de visite du Lost et des billets. Les clefs du cabaret avec un porte-clef douteux de Manfred confectionné par Dolores qui serait probablement emmêlé avec une lanière de cuire qu'il garde pour ré-attacher ses cheveux si besoin.
Il a aussi une montre à gousset dont il a fendu la vitre, un crayon de papier mâchouillé et cassé en deux, des bonbons au caramel et, plus étonnant, une toupie. En fait il a souvent un jouet dans ses poches, pour s'occuper quand il doit attendre. La semaine passée c'était un Yo-Yo.

Si vous avez la chance de croiser Andréa un jour où il sort jouer, alors il aura probablement son étui à violon sur lui. À l'intérieur il y roule un cahier abîmé et noirci dans lequel il renseigne toutes les mélodies qui lui passent par la tête avec son propre système de note car il ne connait pas ses gammes.
S'il prend soin de son instrument, c'est une autre histoire pour ses poches. Il y en aura probablement une de trouée, dans l'autre on trouvera quelques sous, une vieille liste de course pour le Lost et un plan de Paris usé jusqu'à la moelle pour lorsqu'il se perd. Comptez un ou deux boutons perdus on ne sait comment et le compte sera bon.

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?

Oui. Aussi étonnant que ça puisse paraître Edward griffonne souvent, surtout là où il ne devrait pas d'ailleurs. Il ne dessine pas « bien » au sens anatomique du terme, mais il a son propre style, assez brute et nerveux. Il lui arrive de croquer ses employés (à défaut de pouvoir vraiment les manger) quand il rêvasse.

Andréa a beau être un excellent musicien, il s'est arrêté au stade du bonhomme bâton pour ce qui est du dessin. D'après son oncle, on ne fait aucune différence entre son croquis d'un chien et celui d'une patate avec des pattes. Ce qui est relativement exacte, sauf que sa patate-chien compte également des oreilles. C'est ce qui la différencie de la patate-chat.
https://lostparadise.forumgratuit.org
Aldrick Voelsungen
Man & Wolf : I'm armed
Aldrick Voelsungen

Messages : 2050
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Localisation : Pas si loin de vous...

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:34

Question au rôliste

1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…)  ?


Parfois de musique, d'autres fois non. J'ai plus de mal avec la télé allumée aussi, alors qu'avant ça me gênait peu. Mais globalement d'être surtout bien installé et si possible avec une boisson, chaude ou froide, selon la saison.


Question à sa muse
2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?


  • Dans son manteau :
  • Dans ses poches extérieures :
  • quelques pièces, des gants, des morceaux de papiers roulés en boule et usés jusqu'à la moelle, son briquet, ses cigarettes.
  • Dans sa poche intérieure :
  • Une boite en métal assez plate, contenant une grande variété de chocolat compte tenue de sa taille, son portefeuille, un mini crayon et un petit bloc note.
  • A sa ceinture ou à l'attache près de son flanc :
  • Son arme de service avec quelques balles en plus dans une petite pochette de cuir non loin.
  • Sa montre à gousset, seule vestige de ses parents.
  • Plus rarement :
  • Un petit couteau dépliable à sa cheville ou une balle cachée dans la doublure de son chapeau, un petit objet improbable qu'Allan a glissé dans un colis explosif et qu'il a fourré machinalement dans sa poche de pantalon.


3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?


Très rarement. Il sait à peu près faire un arbre, même s'il emploie toujours la même technique, idem pour les animaux domestiques (si vous n'êtes pas trop regardant et plutôt doués pour les devinettes). Néanmoins, il fait des croquis assez bons pour le boulot, si c'est géométrique et schématisable, alors ce sera plus compréhensible et potable que tout le reste. Mais ne lui demandez pas de faire un portrait, un enfant de 5 ans aurait plus de talent.
Layth Aeterna
♦ Prince du désert | Maître du temps ♦
Layth Aeterna

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2015

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeLun 4 Juin - 3:04

Question au rôliste

1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…) ?

Principalement, du silence. Il m'arrive parfois d'écouter des musiques instrumentales pour me mettre dans l'ambiance, mais sans plus. J'ai besoin de m'isoler pour me concentrer, ce qui veut dire pas de bruit ni de gens autour de moi. C'est un tête-à-tête avec moi et la page, et en général je ne fais rien d'autre à côté. Il y a des gens qui écrivent encore sur papier, mais pour moi ce doit être à l'ordinateur, et dans Word. Le crayon ne va pas aussi vite que mes pensées et Word me permet de de copier/coller des passages facilement quand je veux les déplacer. D'enregistrer aussi, j'ai perdu trop de réponses en écrivant directement sur un forum pour m'y risquer, et je visualise mieux la taille de ce que j'écris dans Word.

Question à sa muse

2 - Si l'on devait l’interpeller dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?

À coup sûr on y trouverait une arme, probablement son pistolet ou une lame dénichée quelque part. Du sable et des restes de poudre d'alchimie au fond des poches. De la monnaie. À mener une vie nomade on apprend à voyager léger.

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?

La seule chose que Layth ait jamais dessinée, ce sont des cartes. Des trajets de lieux où se rendre, de repères et du chemin à suivre pour atteindre sa destination.
Ryden Haesmar
Who will save you now ?
Ryden Haesmar

Messages : 332
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Près des femmes ou des cadavres

Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitimeDim 17 Fév - 3:23

Question au rôliste
1 - Avez-vous besoin de choses particulières pour écrire vos RPs (musique, matériel, bol de smarties…) ?
J’écris toujours avec de la musique. Celle que j’écoute en tout temps, pas besoin d’une en particulier. C’est plus par habitude, je fais tout ou presque avec de la musique. Sans ça, mon esprit vagabond, mais étrangement, l’écriture m’est plus facile tard le soir. Mon inspiration est un oiseau de nuit, on dirait ^^

Question à sa muse

2 - Si l'on devait l'interpeler dans son quotidien (dans la rue par exemple) quels objets pourraient-on trouver sur lui/elle (dans ses poches, dans un sac…) ?
Tout dépend si je m’apprête à faire, comme certains aiment le dire, un coup foireux. Si tel est le cas, vous allez trouver des objets d’apparences inusitées pour vous, mais pratique pour moi. Ne vous attendez pas à des exemples, je ne révèle jamais ce genre de secret. Ça pourrait donner des idées à d’autres personnes mal intentionnées.

Sinon, je voyage très léger, que le strict minimum : mon portefeuille.

3 - Est-ce qu'il lui arrive de dessiner ?
Oui, mais je dirais plus que c’est plus du gribouillage. Si j’ai un crayon et un papier dans les mains, je finis pratiquement toujours par gribouiller des petits dessins. Ce qui m’a souvent voulu des réprimandes. Vous en connaissez beaucoup des étudiants qui griffonnent des dessins à caractère sexuel dans les coins de pages de leurs devoirs ou de leur thèse. Et je ne vous parle même pas de mes notes de cours.
Encore aujourd’hui, j’ai cette manie quand j’écris mes rapports toxicologiques. C’est pour ça qu’Axel finit pratiquement toujours par les rédiger à ma place. Pour ma défense, j’haïs écrire. C’est ennuyant, ça manque d’action.
Contenu sponsorisé



Avril 2018 : au fil des mots Empty
MessageSujet: Re: Avril 2018 : au fil des mots   Avril 2018 : au fil des mots I_icon_minitime

 

Avril 2018 : au fil des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Novembre 2018 : Colles frileuses
» Décembre 2018 : Colles de fin d'année
» Septembre 2018 : colles buissonières
» Août 2018 : Colles et crustacés !
» Mai 2018 : Colles qui te plaît ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabaret du Lost Paradise - Forum RPG :: Cabinet des curiosités :: Agités du clavier :: Un mois, trois colles :: Colles 2018-