« Vous avez fait tomber ça. »
-
Oh... Merci Allan. Qu'est-ce que ? C'est pas à m-BOUM !!
De la fumée sort de la bouche d'Aldrick, dont le visage aussi sale qu'un mauvais ramoneur dénote avec ses yeux étonnés, ronds comme des soucoupes.
-
ALLAN !!! REVIENS ICI TOUT DE SUITE !!!
« Vous êtes perdu ? »
-
Seulement en contemplant le bleu de vos yeux.L'agent lui adresse un sourire séducteur et la belle face à lui pique un fard conséquent.
-
Vous vous moquez, n'est-ce pas ?-
Aucunement.L'échange dure un moment, tandis qu'intérieurement le brun peste.
* Encore une auteure fleur bleue qui a pondu un scénario digne d'un roman de gare ! Aucun homme ne dirait jamais ça ! *
La fin des répétitions sonne. Aldrick part sans demander son reste, sa seule hâte et de se faire un chocolat chaud : lui au moins il ne pose pas de questions stupides et comprends.
« Attention ! »
Le loup s'immobilise, fait mine de retenir son souffle, mais l'entrée était trop brusque. Le château de cartes s'effondre d'un bloc, sous le regard noir de Julian, son détesté beau-père, qui tient toujours les deux dernières cartes dans ses mains.
-
Oouuups. ~Aldrick ressort sous une pluie de jurons, mais plus satisfait qu'il ne l'avait envisagé.
« Mais imagine… »
-
C'est complétement débile !- Mets-y du tien !
-
Pardon ?! C'est insensé et absurde ! Si tu le connaissais cette idée ne te traverserait même pas l'esprit !- Tu n'en sais rien ! Vous pourriez avoir plein de points communs ?
-
La ferme ! Il n'y a aucune chance pour que ça arrive ! Aucune, compris ?! - Si ça se trouve, il...
-
IL A TUÉ MON PÈRE !Un silence assassin se couche entre eux.
- La vengeance ne t'apportera rien, j'en sais quelque chose.
Aldrick fulmine, ouvre la bouche pour lui donner la réplique, les poings serrés jusqu'au sang, le corps tremblant d'une rage folle, le regard vide de raison, prêt à en découdre une fois de plus avec cet abruti, au moins aussi têtu que lui, mais un son strident lui vrille les tympans, l'arrêtant dans son élan. L'alarme sonne. L'ennemi est là.
« C'est pas moi, j'ai un alibi... »
-
Bah voyons, si j'avais gagné des sous chaque fois que j'ai entendu ça... Je serai riche ! Soupire le brun.
- Mais j'étais au cinéma !
-
Au quoi ?- Au cinéma ! Je regardais un film peinard et là y'a eu un grand flash, puis je me suis retrouvé dans ce bar, comme par magie avec des gens tout droit sortis d'un autre siècle ! Vous le premier !
Aldrick arque un sourcil et siffle admiratif. Celle là on ne la lui avait pas encore faite. Le voyage dans le temps, c'est original ! Mais c'est d'un air professionnel qu'il reprends :
-
Faut lever le pied mon vieux, l'absinthe ça vous réussi pas. Déjà que vestimentairement c'est pas gagné... Enfin, je sais pas ce que c'est que votre ciné-truc là, mais vous m'expliquerez ça au poste ! Allé les mains dans le dos, fissa !
« C'est quoi ce sourire en coin ? »
-
Comment ?- Oh arrête, j'ai bien vu comment tu la regardais. ~
-
Qui ça ?- Sérieusement ? Tu crois que je vais gober ça ?
-
Je ne vois pas de quoi tu parles, sois plus précis, j'hésitais entre le parfait au chocolat ou les cookies chocolat / fruits rouges, alors...- Pff ! Tu es désespérant !
« Joyeux Noël ! »
La porte se referme aussi doucement qu'il a murmuré ces quelques mots, en laissant près du lit de sa mère, une boite de ses chocolats préférés, une bouteille d'alcool de chez eux et surtout une petite boite magique qu'il a obtenu de Sani, dont l'ouverture provoque un flot de souvenirs joyeux, saupoudré d'odeurs familières.
--------------------------
Je sais je suis à la bourre, mais je voulais y répondre quand même ! Merci pour vos réponses, elles étaient vraiment supers, grâce à ça, c'était moins long d'attendre Noël ! Merci encore et bonnes fêtes !